Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle enduro prendre ?

avatar Jango 14-06-2021 20:09
Quelle enduro prendre ?

Bonjour tout le monde, je cherche une 125cc enduro qui correspondrait à l'usage suivant : 70% chemins et 30% route, mais quand je prendrais la route ce sera pour des longs trajets (environ 45km - 60km)
Je cherche donc une moto correspondant à cette utilisation qui soit légère (100kg) et qui permette de rouler en duo, avec la puissance légale maximum autorisée (15cv).
J'ai un budget de 3500 euros, et je suis prêt à acheter d'occasion.
Voila je ne sais pas si une telle moto existe, mais merci de me renseigner 😁.
Je ne sais pas si je dois m'orienter sur du 2t ou 4t, car je sais que le 2t s'use plus sur la route mais que le 4t est plus lourd...
Voila merci de vos réponses 😁

avatar JOKER5 14-06-2021 21:39
Re: Quelle enduro prendre ?

Bonjour, tu peux regarder du côté de la Van-Van. Le look est special mais ça fait le job.

avatar Jango 14-06-2021 21:51
Re: Quelle enduro prendre ?

Coucou en effet la moto est spéciale mais j'aime bien le look... dommage que ce ne soit pas hyper puissant c'est assez limité en nervosité et c'est dommage parce que le look est magnifique...
Quelqu'un connait il une moto du même genre en plus puissant ou tout simplement une enduro adaptée à mon usage ?

avatar Lutrinae 15-06-2021 08:44
Re: Quelle enduro prendre ?

Tu n'avais pas assez de ton premier sujet ? pas d'accord
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Jango 15-06-2021 11:42
Re: Quelle enduro prendre ?

Le truc c'est que ces motos là sont un peu lourdes elles font quand même 130kg et déjà que avec mon gabarit 100kg c'est parfait mais il faut pas plus j'arriverai jamais a tenir 30kg de plus dans les chemins... j'ai pris conscience de ça hier... du coup bah je cherche a nouveau quelque chose de plus léger...

avatar Charlie_41 15-06-2021 13:18
Re: Quelle enduro prendre ?

Si tu rajoute des critères à chaque fois...
130 kg, c'est un poids plume pour une 125 trail endurisant. Même des anciens 125 2 temps approchaient ce poids en ordre de marche : CRM 125, DTR 125 ,...

avatar Did95 15-06-2021 19:25
Re: Quelle enduro prendre ?

La 125 wr r ne te plaît plus ?
En général, une enduro n'est pas homologuée 2 places.De plus, les pneus à crampons ne sont pas bons sur la route et ils s'y usent très vite.
Je n'ai pas d'autres modèles à te conseiller depuis ton premier sujet. Après, si tu veux des vieilles de 20 ans et plus...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter