Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Tracer 9/900 GT

avatar dragrith 16-06-2021 22:40
Yamaha Tracer 9/900 GT

Bonjour bonsoir tout le monde !
Je souhaite faire l'acquisition d'une tracer 900 ou 9 gt (suivant l'année...) j'ai vu plusieurs essais, à chaque fois ils disent à quel point l'année actuelle est supérieure à celle d'avant... Mais si on enlève certains trucs qu'on pourrait considérer comme gadget, qu'en est-il vraiment au final?
Je vais faire des essaies (ou au moins un en tout cas, suivant les dispo de ce que je peux tester).

Mais je veux surtout vous demander niveau rapport qualité/prix...
(en gt) du 7000 de 2015 au 14000 de 2021... est-ce que ça vaut vraiment une moto moyen de gamme de différence? (j'aime la mise en perspective tire la langue)
je veux dire, j'ai le budget, mais je suis pas crésus, si c'est pas justifié, je préfère m'acheter plus d'équipement, une deuxième moto ou que sais-je si on part du principe que je reste dans le budget moto.

Donc résumé, niveau entretient...équipement(de la moto)...performances(confort/tenue de route et tout le toutim)... éventuelle maladie de certaines pièces?
Vous me conseillez quelle année/km?

merci d'avance pour vos réponses respect

avatar waboo 17-06-2021 08:26
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

Pars sur une Tracer 900 à mon avis et garde du budget pour autre chose.

Comme ça, tu auras de quoi faire une mise à niveau des suspensions et avoir une top machine ! C'est le seul vrai "problème" sur cette machine.

Les premières Tracer 900 sont plus vives. (empattement moindre) mais aussi moins stable sur l'angle... faut choisir. super content
Les GT sont de la 2° génération.

Bref, une très bonne occasion en Tracer 900 ou 900 GT fera ton bonheur.

avatar Elise 17-06-2021 18:03
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

J'ai fait faire une reprise sur ma tracer 900 GT, achetée neuve en Juillet 2020 la semaine dernière, avec 10 000km au compteur pour prendre une autre moto.

Bonne moto, mais plutôt linéaire.. Le régulateur et les poignées chauffantes sont un vrai plus sur la GT.

Tente une version à partir de 2018, qui est à mon sens plus aboutit (même si instable de l'avant avec les pneus d'origine a partir de vitesse... excessive diront nous ^^)

Pas eu le moindre problème sur la mienne sinon, c'est une brave moto :)

avatar dragrith 20-06-2021 14:06
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

la gt a déjà des suspensions améliorées par rapport à la normale, ai-je vraiment besoin de les améliorer encore?
Mais du coup, vous me conseillez occaz sans hésiter, d'acc je prends note, à voir ce qu'il y aura de dispo du coup...cool

avatar Kikilltout 23-06-2021 15:01
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

Salut,

en plus des ajouts plus gadgets, il y a tout de même de véritable changements entre certains modèles. Je pense notamment à l'allongement du bras oscillant (2019 je crois ?) qui change la géométrie et donc le comportement de la moto.
Il me semble que le modèle 2021 apporte aussi des modification au cadre et à la fourche (plus basse).
Tout ceci est à vérifier dans les superbes essais du repaire !

Après, savoir si ces évolutions sont un plus ou un moins, c'est un choix personnel. On le sait, tout est affaire de compromis. Du coup, plus de vivacité/mouvement ou plus de stabilité/confiance ? ça dépends de ce que tu aimes et de tes usages.
Là, comme ça, à brule pourpoint, si on cherche une GT, on va plutôt avoir tendance à privilégier la stabilité/confiance. Mais en même temps, si on va vers une Tracer, c'est qu'on est pas totalement désintéressé par le fun... Où place-tu le curseur ?

avatar dragrith 23-06-2021 23:29
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

Bonjour,

Eh bien... effectivement c'est pour avoir ces deux cotés que je me penche sur la tracer.
pour un curseur... je dirais vivacité<4---6>stabilité (quelque chose comme ça)
je peux être joueur, mais je fais souvent des long-courts...
à tester dans les faits (j'attends le petit papier pour ça :P), mais dans l'idée, je l'ai choisi pour plusieurs points:
- légère pour une routière
- duo
- coté sportif/roadster quand même
- une jap( j'aime bien ET c'est très fiable)
-du long-court très faisable à partir du moment où on change la selle
-le coté tri-cylindre qui a l'air vraiment cool sur le papier

on m'avait conseillé la africa twin aussi
la gs aussi bien entendu... mais le rapport qualité/prix me parait moins ouf, et je trouve ça moche très personnellement :P
la ktm adventure 1290 aussi me paraissait vraiment pas mal sur le papier.
je parle surtout de la tracer parce qu'à priori, c'est elle qui me convient le mieux mais si ça peut vous aider dans l'aiguillage... Je vais en tester plusieurs mais mon choix principal aujourd'hui est la tracer et je sais qu'il y a un rallongement de bras oscillant effectivement, c'est pour ce genre de raisons que je demande quelle année on me conseille justement...

merci d'avance

avatar matoo74 19-02-2022 18:52
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

Salut,
Du coup t'es parti sur quoi? Je cherche ma prochaine moto ...

avatar xjrlaser001 26-02-2022 13:43
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

Je dirais presque que la Tracer 9 GT ou Tracer 900 est quasiment un concept en soi.

C'est une super machine, sportive et pratique à la fois...

Maintenant, je pense aussi que la comparer à une 1200 GS ou une KTM Adventure serait une erreur, ce n'est pas le même concept...

avatar pierre.30 26-02-2022 16:44
Re: Yamaha Tracer 9/900 GT

c 'est surtout pas le même prix (du simple au double).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy