Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

avatar fanfan vivi 22-06-2021 20:23
Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Bonjour bonsoir,

Je m'appelle francois et je me pose beaucoup de question quant à mon futur choix d'équipement motard. j'ai un budget illimité. Je veux me faire plaisir et me protéger du mieux possible sans abusé non plus de payer pour payer.

Je souhaite adapter mon équipement à un modèle de moto comme celui de la sv650 bleu qui est juste magnifique <3

J'ai regarder différente source pour tout ce don't j'ai besoin et la marque dainese à retenu mon attention. Je voulais savoir si mon choix ci dessous se correspondait bien en termes de qualité sécurité et esthétisme avec la moto qui correspond :

- veste : BLOUSON DAINESE SUPER SPEED 3 ( bleu)
-casque : CASQUE ICON AIRFLITE - CROSSLINK
-bottes : RST Tractech Evo 3 III
-pantalon: PANTALON DAINESE TONALE D-DRY GLACIER-GRAY / PERFORMANCE-BLUE / BLACK
- gants : GANTS IXON RS TEMPO AIR - 2020 (bleu)
-renforcement dorsal : ????? (aucune idée de quoi prendre)


Merci beaucoup pour vos futurs retours, je compte sur vos avis d'expert en termes d'équipement au niveau pantalon, blouson, casque, bottes, gants, dorsale... La sécurité n'a pas de prix alors dites moi les problèmes de mes choix

avatar Sasapoune 23-06-2021 10:52
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Ça va pas faire un peu clown tout ce bleu?

Pour le casque je crois qu’il a 3 étoiles sur 5. Ça va.
Et les autres équipements sont classiques, il y a pas de soucis à les prendre à mon avis.

Pour la dorsale soit tu prends celle qui va avec ton blouson mais souvent elles sont pas top. Soit tu prends une dorsale externe que tu mets avec des bretelles comme un sac à dos sous ton blouson.

avatar Tobito96 23-06-2021 11:07
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Salut !

J'ai tchek les équipements que tu aimerais. Ils sont super cool, j'ai juste un peut de peine avec le Casque Icon en terme de design, mais après les goût est les couleurs ;)

Tu peux regarder chez HJC : Le Rpha 11 en bleu que je trouve nettement plus sympa :)

Si non niveau concordance de style tout va bien ensemble !

Concernant la qualité de tes choix, j'ai un cuire complet de chez Dainese depuis un sacré moment et niveau qualité et sécurité j'ai rien à redire, 1 traitement pour cuire 1x par année au pressing et il est comme neuf. Je suis déjà tombé 2-3x, glissé etc et je n'ai eu aucune lésion sur le corps.

Concernant les bottes, pour 100EUR de plus tu peux avoir des : Daineise Nexus 2 ou Dainese Torque 3, j'utilise la Torque 3 est elle est vraiment top ! C'est solide, ça ne bouge pas, c'est confort pour mes pieds, seul problème rencontré et que la fermeture éclaire arrière se casse rapidement en forçant un peut dessus et les petits logos Daineise sur le coté sont tombé chez moi. Cela te permettrai d'avoir la même marque pour tes bottes que pour ton équipement haut et bas du corps. Après c'est encore un détail ;)

Pour la dorsal, j'utilise une Dainese Manis D1 G, et ça me va très bien, directement intégrée dans le blouson, ça me dérange pas, c'est confort et me protège bien l'ensemble du dos. A voir si sur le modèle que tu aimerais, une sorte de poche zipée est prévue pour mettre une dorsale.

En espérant avoir pu de donner 2-3 idées constructives.

V.

avatar castagl 23-06-2021 14:58
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Citation
Tobito96
.....Tu peux regarder chez HJC : Le Rpha 11 en bleu que je trouve nettement plus sympa....

Ce casque protège peu, en particulier les tempes où il ne protège quasiment pas. Regarde .

Ensuite sur de forum, quasiment tout a été écrit sur les protections dont dorsales additionnelles ou non. Regarde ICI, ou entre autres.

avatar Lightning 23-06-2021 16:58
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Salut François,

Si tu as un budget illimité, tu peux sans doute penser à un airbag.
Je n'ai pas encore choisi de modèle donc je ne peux te conseiller sur le choix.

Pour les dorsales, sache qu'il existe deux niveaux de protection : la niveau 2 protége mieux que la niveau 1, mais la plupart des airbags sont incompatibles avec une dorsale car ils ont une dorsale intégrée.

avatar castagl 23-06-2021 18:02
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Citation
Lightning
Salut François,

Si tu as un budget illimité, tu peux sans doute penser à un airbag...........

Pour les dorsales, sache qu'il existe deux niveaux de protection : la niveau 2 protége mieux que la niveau 1, mais la plupart des airbags sont incompatibles avec une dorsale car ils ont une dorsale intégrée.

Certes mais la dorsale intégrée est tantôt de niveau 1, tantôt de niveau 2. Cependant, ces dorsales ne sont pas suffisamment "recouvrantes". Il en est de même pour les protections articulaires intégrées dans les blousons.

L'idéal ? faire fabriquer son blouson "3 en 1" sur mesure (cuir pour ce qui me concerne) en y intégrant les protections (dorsales et articulaires" les plus protégeantes et les plus recouvrantes (cf articles cités plus haut). Idem pour le pantalon.

L'airbag en plus ?

Pourquoi pas, sachant qu'au delà d'une certaine vitesse conclue par un impact, les forces de décélération sont telles que, airbag ou pas, t'es très mal.......voire plus mal du tout.

avatar Mister 24-06-2021 08:03
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Salut,

Je me permets de laisser un avis.
Je ne vais pas juger la pertinence de l’équipement que tu as choisis mais plutôt parler de la pertinence de l’équipement tout court.
Je m’explique: J’ai commencé la moto il y peu (1 an) et je pensais rouler surtout les week end. Sauf que je suis tombé direct accroc et j’ai décidé d’utiliser la moto le plus souvent possible.
Pour mon apprentissage (période novembre -février 2019/2020) et mes débuts, j’avais un blouson textile, un jean, une bonne paire de gants, des vêtements techniques pour le froids (franchement bien) et un casque LS2 modulable.

Sauf que pour aller bosser, je fais 180 bornes par jour aller/retour dont 110 d’autoroute. Et à ce rythme, tu comprends rapidement qu’un investissement en conséquence va grandement améliorer les choses.

Voilà… Je résumerais donc en disant que si tu comptes faire de la moto quotidiennement, je te « surconseille » d’acheter du matos de qualité si ton budget te le permets et dans lequel tu es le plus confortable possible.

- Pour les blousons, j’en ai 4 dont un spécial hiver Goretex laminé trois couches (il y a une vie «avant » et « après ») un textile standard, un textile été et un cuir pour le look.
- Pour le casque, j’ai toujours le LS2 mais un BMW System 7 Carbon s’est avéré bien mieux du point de vue insonorisation (mieux qu’un Shoei GT Air 2 pour ma part)
- Pantalons et gants également adaptés à la saison.

Voilà… Bonne route. 😉


Modifié 6 fois. Dernière modification le 24-06-21 08:08 par Mister.

avatar Yin19 24-06-2021 09:05
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Hello,

En lien avec le commentaire de Mister, je te conseille effectivement, si tu veux rouler toute l'année, d'avoir au moins une version hiver et une version plus printemps/été de tes fringues moto.

A défaut, si dans un premier temps tu ne veux qu'un équipement de chaque, tu as des vestes et pantalons Dainese avec doublure thermique amovible (d'autres marques doivent le faire aussi). C'est super pratique, et ça donne déjà un peu de polyvalence, disons automne+hiver+début du printemps avec un seul ensemble.
Perso ensuite j'ai fini par racheter une veste light et des gants perforés été car je crevais de chaud à partir de Mai. Mais bref tout ça pour dire que si tu comptes rouler en toutes saisons ça vaut le coup d'y réfléchir de façon un peu plus large.

Et pour l'équipement entièrement assorti perso je trouve que ça fait power rangers, et j'essaye plutôt de trouver des trucs qui m'éviteront de me prendre trop de vannes de la part de mes collègues quand je les croise en arrivant au taf et que j'ai pas encore eu le temps de me changer, mais là c'est clairement une question de goûts! sourire

Amuse toi bien!


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-06-21 09:07 par Yin19.

avatar Fabrice Fabrice 24-06-2021 10:27
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Et pour l hiver la moto elle même compte : protection au vent, poignées voir selle chauffantes ça change tout

avatar fanfan vivi 24-06-2021 12:22
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Merci beaucoup je vais regardez tout ça oui le casque aussi j'avais une hésitation

avatar fanfan vivi 24-06-2021 12:25
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

et pour le reste des recommandations c'est génial je suis tomber amoureux des chaussures que tu m'a conseillé, et comme tu le dis ça se mari avec le reste

avatar Godzilla 24-06-2021 14:06
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Avant de choisir ton équipement "sur photo", tu devrais commencer par l'essayer.
Et là, les choses vont un peu s'éclaircir, un peu de tri va se faire.

Il n'y a pas que les casques qui vont ou pas suivant les personnes, les bottes, blousons, gants, etc aussi.

Et c'est mieux d'être à son aise une fois équipé.

Ca c'est l'essentiel, pour le reste pas grand-monde ne va te donner son avis sur le blouson bidule ou sur le pantalon trucmuche, puisqu'il y a peu de chance que quelqu'un possède le même.
A part les avis sur Motoblouz, qui donnent une idée (encore que...), je vois pas.

avatar thom 24-06-2021 15:18
Re: Nouveau motard, choisir mon équipement : blouson, casque, bottes, gants

Tout à fait d'accord avec Godzilla. J'ai bien essayé 10 pantalons avant de trouver celui qui me convenait.

Sur celui-ci, il est OK au niveau de la taille, mais les jambes sont trop longues,
Sur celui-la, les protections de genoux tombent trop bas,
Sur l'autre, les jambes sont OK mais il est alors beaucoup trop large, ...

Faut essayer, comme pour un casque.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter