Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

avatar Chokobo 16-07-2021 13:03
Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Bonjour,

Comme beaucoup, je suis à la recherche de bons conseils pour choisir ma première moto A2 ☺️
J'ai passé mon plateau il y a 2 semaines et je suis en attente de ma date de circulation !
Je croise les doigts pour ne pas faire ma recherche de moto trop vite 🍀🤣

Alors déjà, mon profil: je suis une femme de 27 ans, 1m76 avec 1 an de moto 125 (Honda cbf). J'utilise la moto pour le plaisir uniquement, les balades et sorties entre amis. Éventuellement pour des moyens trajets quand j'aurais le A2 (400km max) mais c'est même pas sûr.
Je ne conduis pas sur paris/ périphérie.
J'ai le permis B depuis mes 18 ans, pas d'accident et je me considérer comme une conductrice prudente.

J'aurais un budget de 6000¤ max je pense et j'aimerais me diriger vers une occasion pour moins pleurer si jamais je fais tomber ma moto 😂

Pour les modèles qui m'attire, ils sont assez différents j'ai l'impression 😅

- J'adore le look des sportives et mon coup de c½ur est la CBR 500R. On m'a aussi parlé de la kawasaki ninja 400 qui est vraiment jolie mais je n'arrive pas à saisir les différences ou la Ninja 650. Ainsi que la SV650 mais il paraît que c'est "stupide" de la brider pour du A2

- Les ER 6 F et ER 6 N sont des motos souvent conseillées pour des nouveaux permis mais j'ai peur de m’embêter dessus et de me sentir comme sur un vélo.

- J'avais mis de côté la MT07 car j'avais l'impression de lire beaucoup de commentaires négatifs (du style moto dangereuse pour une première).
Plusieurs concessionnaires m'en ont pourtant dis du bien

Je ne m'y connais vraiment pas énormément donc je ne sais pas s'ils vous manque des infos pour me conseiller.
Il va sans dire que, lorsque j'aurais le permis, j'irais en concessions essayer les modèles que j'aurais retenu.

Au niveau des équipements, à part l'ABS, je n'ai pas d'autres restrictions.

Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu sur mon première modèle de moto pour avoir sécurité et plaisir 😁

P.s: Je n'ai pas trouvé le forum présentation donc veuillez m'excuser si je l'ai loupé !

avatar kernel62 16-07-2021 13:29
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Salut, prends la cbr500r si c'est celle qui te plait le plus. Il n'y a pas de mauvaises motos et côté moteurs, te prends pas trop la tête, elles feront toutes 47.5ch de toutes manières. Il y a certes une différence entre elles, mais même avec la moins puissante sur le papier, tu auras quand même le sourire dessus.

avatar Mister 16-07-2021 13:42
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Félicitations pour le plateau. 😉

Je vais dire pareil. Prends celle qui te plaît le plus.

avatar Tagazou 16-07-2021 13:44
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Déjà je croise les doigts pour ton futur passage sur la circulation !
Sinon concernant les motos, de toute façon l'indispensable ce sera de les essayer ; parfois après un essai tu te rends compte que la moto de tes rêves ne te convient pas.
Par exemple quand je passais le permis j'avais super envie d'une Aprilia Shiver, ben au final après essai je me suis rendu compte que ça ne me convenait absolument pas et j'ai choisi autre chose.

avatar Chokobo 16-07-2021 14:02
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Merci pour vos réponses 😁 !
Je pense en effet suivre mon coup de c½ur après l’avoir essayé évidemment.
Néanmoins comme j’ai eu quelques retours me disant qu’une sportive en première moto était pas l’idéal, je préférais venir demander aussi pas ici.
Après on peut tout aussi bien avec des accidents avec des non sportives donc ça dépends surtout du conducteur 😄

Je suis en route pour chez un concessionnaire afin de voir la cbr en vrai 😁
Au niveau d’un achat d’occasion, seriez-vous me guider sur le kilométrage à ne pas dépasser ainsi qu’une fourchette de prix ? Ou il faudrait la prendre neuve selon vous ?

Encore merci !

avatar Nounours48 16-07-2021 14:09
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Bienvenue parmi nous V

Je rajouterai juste de faire des simulations d'assurance pour éviter les mauvaises surprises (certaines moto seront hors de prix à assurer ... voire tout simplement refusées par l'assurance).

avatar Tagazou 16-07-2021 14:17
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Oui Nounours48 a raison, n'épuise pas tout ton budget pour une moto que tu ne pourras pas bien assurer ensuite, ça peut être un poste de dépense assez lourd selon le modèle choisi. En soi une sportive n'est pas un mauvais choix dans l'absolu, mais par contre ton assureur risque de voir uniquement la mauvaise réputation de ces motos et de pas te louper niveau prix.

Sinon sur le kilométrage moi je suis un mauvais élève, j'ai acheté une moto neuve pour commencer alors j'aurais du mal à te répondre

avatar Lightning 16-07-2021 14:33
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Salut,

Citation
Chokobo
[...]
Au niveau d’un achat d’occasion, seriez-vous me guider sur le kilométrage à ne pas dépasser ainsi qu’une fourchette de prix ?
Pour le kilométrage, tu peux aller jusqu'à 20.000 ou 30.000 sans problème.
Tu peux même aller jusqu'à 40 ou 50.000 si tu t'assures que la grosse révision a été faite (jeu aux soupapes).

Pour le prix, ça dépend vraiment trop de ce qu'on te propose, mais avec 6000, tu as de quoi faire. Et tu te feras une bonne idée en zyeutant les prix demandés sur leboncoin (qui ne sont pas forcément les prix auxquels ça se vend)

Petit truc, il m'arrive souvent de ne même pas essayer ce que j'achète (voiture ou moto) quand le contact avec le vendeur est très bon.
Par exemple ma VTR dont je voyais bien que c'était un passionné qui l'avait entretenue aux petits oignons.

Citation
Chokobo
Ou il faudrait la prendre neuve selon vous ?
Comme tu le disais : j'aimerais me diriger vers une occasion pour moins pleurer si jamais je fais tomber ma moto

Et acheter neuf, ça revient très cher si tu revends après deux ans (décote maximale).

V




Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-07-21 14:38 par Lightning.

avatar Reset 16-07-2021 14:51
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo
Merci pour vos réponses 😁 !
Je pense en effet suivre mon coup de c½ur après l’avoir essayé évidemment.
Néanmoins comme j’ai eu quelques retours me disant qu’une sportive en première moto était pas l’idéal, je préférais venir demander aussi pas ici.
Après on peut tout aussi bien avec des accidents avec des non sportives donc ça dépends surtout du conducteur 😄

Je suis en route pour chez un concessionnaire afin de voir la cbr en vrai 😁
Au niveau d’un achat d’occasion, seriez-vous me guider sur le kilométrage à ne pas dépasser ainsi qu’une fourchette de prix ? Ou il faudrait la prendre neuve selon vous ?

Encore merci !

Alors déjà entre Ninja 400 / CBR500 vs ER-6 (ou Ninja 650) / MT-07 la question peut se poser autrement, à savoir: Native vs bridée.

Il faut savoir que bridées, les différences moteur se verront à la marge, et encore...
Elles feront toutes plus ou moins la même puissance, ce qui changera principalement c'est que sur les grosses cylindrées tu atteindras la Pmax plus tôt.
Par exemple (je dis n'importe quoi sur les chiffres), tu vas atteindre 47CV à 8500 trs sur la CBR alors que tu les auras dès 6500 sur la MT-07, ce qui sur la moto donnera une accélération plus franche si tu pars de bas dans le compte-tours car la cavalerie déboulera plus vite.

Après ça n'a rien de fou hein et donc d'après moi le véritable intérêt d'acheter une non-native A2 bridée est de la garder après la passerelle vers le A, sinon tu paies un surplus de performances que tu ne pourras jamais utiliser.
Donc si tu n'envisages pas de la conserver très longtemps après ton A, je conseillerais plutôt de partir sur une A2, dans un soucis d'optimisation.


Ensuite, concernant les "sportives pour débuter", il faut bien comprendre que les CBR500 / Ninja 400 sont de "fausses sportives", c'est à dire que ce n'est ni aussi radical dans la position de conduite, la prise d'angle, le freinage, le profil des pneumatiques, ni bien sûr aussi puissant qu'une vraie sportive.
Il faut plus les voir comme des roadsters avec des demi-guidons et des carénages qu'autre chose et donc, ce n'est pas particulièrement contre-indiqué pour un jeune permis, simplement un peu moins maniable à basse vitesse du fait du guidon plus étroit et de la réduction de l'effet de levier qui en découle.

Et donc tout ça pour dire que je rejoins les autres: Les différences étant finalement assez minimes entre les modèles, prends celle qui te plaît le plus.
Avoir la banane simplement en voyant sa meule, je pense que c'est de toute façon le critère #1 quand on aime la moto.

Et puis, avec Honda, t'es normalement tranquille sur la fiabilité.

avatar Chokobo 16-07-2021 15:06
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

De nouveau merci pour vos réponses !

Alors au niveau de l’assurance, je m’étais renseignée avant histoire de pas être déçue et je devrais payer 1000 euros par an ce qui, selon moi, reste convenable pour une cbr.

Oui, je suis consciente que ça reste des « fausses sportives » 😁
Surtout après que le concessionnaire m’ai fait monter sur une vraie et que j’ai pu tester la différence de position de conduite 😅. Ça me rassure, je pensais être beaucoup plus couchée sur la cbr mais au final c’est très très raisonnable !

En effet, je vais me diriger vers une occasion.
Une neuve clef en main, le concessionnaire m’en propose une à 6990¤ ce qui dépasse large mon budget !
Sinon il en aurait une à 25 000km pour 6000¤ mais je trouve ça vraiment chère aussi comparé à ce que j’ai pu voir sur le bon coi* par exemple.

Le seul inconvénient que je vois a prendre une occasion c’est de prendre le risque de me faire avoir par le vendeur par un vice caché ..
il faudra que j’aille voir avec quelqu’un qui s’y connaît !

Et je ne pense vraiment pas garder la moto après la passerelle. Du coup la cbr est encore plus indiquée, quelle joie 😂

avatar Reset 16-07-2021 15:15
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Je trouve ça cher aussi oui, 1000¤ de décote pour 25 000 bornes...

Surtout que neuf tu as généralement peu d'entretien à faire, tous les consommables sont neufs (forcément) donc même pas sûr que tu t'y retrouves à moyen terme.

Je n'ai jamais acheté de moto d'occasion donc je peux difficilement conseiller, j'ai toujours acheté du neuf car je trouve que généralement l'écart de prix n'est pas assez significatif. Néanmoins si je devais le faire je pense que j'en prendrais une chez un concessionnaire, c'est certes plus cher mais aussi plus rassurant en cas de mauvaise pioche.

avatar Chokobo 17-07-2021 12:38
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Re-bonjour !

J'ai trouvé une cbr d’occasion au 16 000 kilomètres chez un concessionnaire en dépôt vente. Le prix est de 4500 euros. J'aurais voulu avoir votre avis si possible :)
Selon vous, une cbr bien entretenue peut tenir combien de kilomètre ?

avatar Reset 17-07-2021 17:38
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Beaucoup, c'est difficile de donner un chiffre parce que ça dépend toujours de la bécane, de l'entretien, du pilote, des conditions de parking, beaucoup de facteurs mais bon, une CB500 qui fait 80-100k ça me paraît pas déconnant si elle est respectée.

avatar Mister 17-07-2021 19:24
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Beaucoup… Mais il y a CBR et CBR.
Quel modèle ? Quelle année ?

avatar Oyomanouille 17-07-2021 19:38
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Je pense que la NC750S les supplante.
Occasion seulement par contre.

avatar Chokobo 17-07-2021 20:52
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Oui désolée j'ai oublié ces détails !

Modèle CBR 500R de 2014.
Voici le descriptif trouvé sur l'annonce

"HONDA 500 CBR ABS A2
REVISION A JOUR
ECHAPPEMENT AKRAPOVIC AVEC CHICANE
LEVIERS REGLABLE
CAPOT DE SELLE + SELLE
CLIGNOTANTS LED
STICKERS DE JANTE"

avatar Mister 17-07-2021 23:23
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

À priori, sur le papier, rien à redire sur le prix.
Reste plus qu’à aller la voir.

avatar Chokobo 20-07-2021 18:00
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Bon et bien c'est fait, je suis allée la voir !
Plus de 3h de route mais ça vaut le coup, elle est encore plus belle super content
Du coup j'attends avec impatience d'avoir validé ma dernière épreuve et de retourner la voir et la prendre !

Petite question: j'ai parlé de top block avec le vendeur. Il en aurait d'occasion aussi à me vendre mais selon lui c'est à double tranchant "Soit ça protège le carénage d'une chute à faible vitesse soit ça enfonce le moteur si y'a trop d'allure"
Mais on est d'accord que dans tous les cas, si on tombe à haute vitesse, la moto on la récupère pas en forme n'est-ce pas ?

Du coup, selon vous, c'est utile les top block ?

avatar Lightning 20-07-2021 19:20
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo
[...]
Du coup, selon vous, c'est utile les top block ?

Un mien pote récupère des motos accidentées pour les revendre en pièces. Je lui ai posé la question et il m'affirme que pour toute chute au-delà de 20 km·h⁻¹ le cadre est mort.

Grâce lui soit rendu car je me suis mis au tas avec ma TDM trois fois à des vitesses comprises entre 60 de 120 km·h⁻¹.
Bien sûr il y a eu des frais de carénage, mais le cadre n'avait rien. Et pourtant dans un des crashs la moto a fait un joli tonneau autour de l'axe longitudinal il est vrai sans taper un quelconque obstacle.

Donc je crois vraiment que les top block ne protègent que des chutes à l'arrêt (Et encore, ça ne protège que les carénages et les clignos, pas du ridicule clin d'oeil)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-07-21 19:21 par Lightning.

avatar Chokobo 21-07-2021 07:32
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Merci Lightning pour ta réponse !

Par contre j’ai pas compris si tu me conseilles les top blocks ou pas 😅 ?
Je me dis que si ça protège la moto d’une chute à l’arrêt, je n’aurais pas à payer pour une nouvelle peinture, j’aurais seulement mon ego de toucher ce qui serait pas plus mal !
Après pour les vitesses supérieures… il ne me restera plus qu’à faire attention !

avatar kernel62 21-07-2021 08:30
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Oui les top blocks sont conseillés pour les débutants. Une mauvaise man½uvre est vite arrivée.

avatar Lutrinae 21-07-2021 08:38
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Les chutes à l'arrêt normalement ça ne va pas t'arriver souvent hein, sinon c'est qu'il y a un problème quelque part ! content

À chacun de voir, mais entre repayer un élément de carénage suite à une chute à l'arrêt, ou repayer une moto suite à une chute en roulant, personnellement mon choix est vite fait.

Surtout en sachant que l'un des cas, la chute à l'arrêt, est uniquement due à une erreur du motard et donc évitable en faisant bien attention, alors qu'une chute en roulant peut être due à une personne tierce, une flaque d'huile, un virage trempé, ...

J'aurais tendance à déconseiller les top blocks également.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 21-07-21 08:40 par Lutrinae.

avatar inextenza 22-07-2021 11:32
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Les tampons de protection, ça a été une mode il y a 15-20 ans, et j'ai l'impression que c'est enfin en train de passer.
Probablement aidé par toutes les Hornet qui ont fini à la casse à cause de fissures irrémédiables des fonderies moteur, car les tampons se mettaient sur les fixations moteur-cadre. Grave erreur.

Si tu veux mettre absolument ces trucs, effectivement ça ne protège que à très basse vitesse, car il faut impérativement en choisir qui
- ne se fixe pas sur le moteur
- ont un axe de fixation avec une amorce de rupture. Pour que ça dégage direct en cas de trop fortes contraintes. Sinon, comme expliqué par Lightning, si le tampon et son axe sont trop solide, c'est le cadre qui va vriller sur son point de montage.

Pendant que j'y suis: autre mauvaise idée, les tampons de protection d'axe de roue.
Outre celles qui se desserrent (vécu par un pote, ça fait bizarre d'avoir un axe dépasser sur un coté!) en cas de chute, ça fait un point de bascule! En gros, ta fourche sera protégée, ça oui, mais tout le reste va être davantage exposé, avec une plus grande probabilité que la meule parte en tonneaux.

La seule manière de protéger une moto des chutes, en fait, tu la connais: regarde les crash bar des motos écoles. Juste, faut pas d'égo ni de dignité pour rouler au quotidien avec ces cages tubulaires sourire

avatar Chokobo 22-07-2021 11:42
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Merci pour vos réponse Lutrinae, Kernel62 et Inextanza !

Je connais évidemment les barres des autos écoles mais j’ai pas super envie de conduire avec 😂
On va dire que les top block c’était au cas ou je chuterait à l’arrêt mais ça ne m’est pas encore arrivé donc je stresse pas trop. Et je préfère rayer un peu le carénage que prendre le risque d’abîmer le moteur ou de faire des tonneaux dans une situation plus grave..

Me reste plus qu’à passer la circulation !
Vous auriez des conseils un peu ?
J’ai fait une séance hier et mon moniteur m’a fait quelques remarques (les mauvaises habitudes prises par la conduite d’un 125 😅) mais à dis qu’il était confiant.
J’avoue que je flippe un peu parce qu’il est censé pleuvoir le jour où je le passe et j’ai jamais été très rassurée sous la pluie

avatar inextenza 22-07-2021 11:50
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Perso, impossible de combattre le stress lors d'un examen.
L'idée est de rouler «comme si de rien n'était» en s'appliquant au max, mais on est tous tendus de la botte au casque sourire
Probablement que l'inspecteur te le rappellera: il faut rouler!
Pas en excès de vitesse bien sûr (quoique, un pote il y a 20 ans a soudé un peu plus fort que prévu sur une 4 voies sur demande de l'inspecteur ^^), mais tel que tu conduis déjà en 125 et conduira ensuite ton grokub. Montrer de l'aisance est essentiel (ainsi que exagérer les contrôles pour qu'on les voit depuis la voiture) super

avatar AnKoR 24-07-2021 14:03
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Le seul jour de pluie de tout mon permis c'était pour l'exam de circulation ! C'était parfait pour rouler proprement et tranquillement. Pour les contrôles bien les appuyer surtout au début, que si l'inspecteur ait un doute avec sa vision restreinte par la pluie, il reste sur l'opinion de départ : bonne.

Pour chaque moto, les tampons se fixent différemment donc faut que tu regardes sur un forum dédié à cette moto pour y trouver les meilleures solutions. Sur la mienne, des tampons sur cale-pieds passager protègent le silencieux.
Je ne sais toujours pas à quoi servent les crashbars vendues, elles ne toucheront pas le sol.
Pense aux embouts de guidon, si tu en trouves qui te plaisent alors prends les et garde ceux d'origine pour la revente.

avatar S.one 24-07-2021 18:12
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Bien tourner la tête quand tu regardes en général, un possible danger, les priorités à droite, freiner en anticiper, les rond points, garder ta ligne sur la route, respecter le code la route et ne pas être influencer par un véhicule qu'on précède (vitesse, etc...)

Et surtout bien écouter la personne qui te guide ! donc bien vérifier la communication.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-07-21 18:14 par Pc62.

avatar Mister 24-07-2021 19:02
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

En conseils pour la circulation, je vais dire: penser à regarder ton extérieur et intérieur de rond point en sortant, poser le pied au stop, exagérer les regards dans les retros et le faire fréquemment, vérifier les véhicules sur les voies d’insertion (donc à ta droite) ne pas s’arrêter sur un passage piéton, prendre son temps avant d’entrer dans un rond point (deuxième rapport). Il y en a tellement…

Ah, et kiffer !! Ça c’est important. 😉

avatar Chokobo 27-07-2021 14:32
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Hello à tous !

Bon, ça y est, la circulation est passée ! J'ai eu mon épreuve hier matin et je suis désormais en attente des résultats. Je ne suis pas super à l'aise mais mon prof si donc

Pour le moment je préfère ne pas me faire de faux espoirs alors je patiente. Y'a plus de stress, j'ai fait ce que je devais et j'ai juste à attendre, ça fait du bien de ne plus être tendue super content

Au niveau des conditions j'ai eu le droit à masse de pluie (merci l'été ..), un parcours "technique" selon les termes de mon prof (première fois qu'un des ces élèves motards y passe) et un moment .. particulier avec un poids lourd.
Sur un rond-point, à un feu rouge, le conducteur à commencé à s'embrouiller avec mon prof et l'inspecteur. Il était dangereux dans ces comportements du coup la voiture de l'auto école a klaxoné pour lui faire comprendre
Moi j'étais dans mes petits chaussons à me demander pourquoi ça tombé sur moi, coincée entre les trois qui se lançaient des mots doux
Donc je ne sais pas à quoi m'attendre mais je croise les doigts !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-21 14:34 par Chokobo.

avatar Reset 27-07-2021 20:30
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Aha, excellent.

Le fait que l'inspecteur s'embrouille avec un conducteur pendant que tu passes ton examen est plutôt bon signe je trouve car ça peut vouloir dire qu'il n'hésite pas à se concentrer sur autre chose et qu'il n'est pas en pleine hésitation... Bon tu me diras ça peut aussi vouloir dire qu'il a décidé depuis un moment de ne pas te le donner ouf mais d'après le reste du récit c'est moins probable.

Je me souviens que lorsque j'ai passé mon permis, sur un rond point une conductrice avait complètement grillé la priorité et m'avait forcé à freiner en urgence. Mon moniteur m'a rapporté que l'inspecteur avait crié "oh la salope !" et au final j'ai eu 26/27 je crois ? Je ne me souviens plus bien mais en tout cas c'était passé large.

Bonne chance et tiens-nous au courant ✌✌

avatar Chokobo 01-08-2021 09:35
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Bonjour 😁😁

Ça y est j’ai reçu mes résultats ! C’est favorable 😍
Bon il se peut que je les ai depuis jeudi et que je sois directement allée chercher ma bécane et que j’ai passé les derniers jours à rouler en me baladant au fil de mes envies 😁 !

Quel plaisir de se retrouver au guidon de sa belle et d’avoir ce permis en poche !

Merci pour vos conseils en tout cas !

D’ailleurs petit dernière question: J’ai toujours eu la trouille que les motos se cassent la figure sur la béquille latérale même si je sais que c’est fait exprès. Faut-il rajouter une béquille centrale ?


Et pour le plaisir, voici ma tant attendue cbr timide


thumbnail.jpg

avatar Lightning 01-08-2021 10:50
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo
[...]
D’ailleurs petit dernière question: J’ai toujours eu la trouille que les motos se cassent la figure sur la béquille latérale même si je sais que c’est fait exprès. Faut-il rajouter une béquille centrale ?
Salut,
Non ça n'est pas nécessaire, il suffit de se gaffer que par exemple quand tu te gares sur le côté droit d'une rue légèrement bombée alors le point de contact de la latérale sera légèrement plus haut que les points de contact des pneus et donc la moto sera trop verticale pour assurer une bonne stabilité. Ce qui n'est pas le cas sur le trottoir.

Si tu veux éviter que ta moto soit débéquillée si jamais elle est poussée par l'arrière, laisse la première enclenchée.

Mais si tu gares ta moto sur une surface plane et stable (pas sur l'herbe ou sur la terre), en vérifiant qu'elle n'est pas trop verticale, pas de raison qu'elle bascule.

Citation
Chokobo
Et pour le plaisir, voici ma tant attendue cbr timide

[attachment 36945 thumbnail.jpg]
Ah mais ça va pas : on ne voit pas le sourire jusqu'aux oreilles ! speed

avatar pyggy 01-08-2021 11:24
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

La centrale n'est pas nessaire pour la faire tenir (en faisant aussi attention que tu ne bequilles pas sur un sol trop meuble), mais reste diablement pratique pour graisser sa chaine tous les 4 matins sans se prendre la tete.

avatar S.one 01-08-2021 11:46
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Félicitations !super

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ces cligno plat à l'avant... pas du tout visible de face. Je ne sais pas si tu vas les changer ?

Un vrai pantalon moto aussi, hanche et genou. respect

La honda est une très bonne moto pour initié(e), un très bon châssis sain en toute circonstance, même en freinage en angle (bon ok faut du roulage pour prendre l'expérience).

Attention à la pluie avec ta monte de pneus, ce n'est plus la moto école...

Bon...A quand la pose du genou ? speed

avatar Chokobo 01-08-2021 12:08
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Merci 😁😁 !!

Pour le pantalon de moto j’en ai un mais je ne l’avait pas mis lors de la photo 😃 !

Pour les clignotants je ne vais pas changer, j’ai plus de sous et je privilégierais une béquille centrale si je devais acheter quelques chose 😅
Mais je suis toujours indécise sur le fait d’en équiper ma moto, c’est du 50/50 j’ai l’impression

En tout cas je suis vraiment contente de mon achat, j’ai un grand sourire jusqu’aux oreilles même si on le voit pas à travers le casque !

avatar vaidd 01-08-2021 13:11
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo

Pour les clignotants je ne vais pas changer, j’ai plus de sous et je privilégierais une béquille centrale si je devais acheter quelques chose 😅
Mais je suis toujours indécise sur le fait d’en équiper ma moto, c’est du 50/50 j’ai l’impression

Si c'est pour l'entretien, tu peux privilégier une béquille d'atelier. Comme ça tu la gardes pour la suivante.

Citation
Chokobo
En tout cas je suis vraiment contente de mon achat, j’ai un grand sourire jusqu’aux oreilles même si on le voit pas à travers le casque !

On le devine en tout cas le sourire... sourire


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-21 13:23 par vaidd.

avatar Lightning 01-08-2021 13:21
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo
[...]
j’ai plus de sous et je privilégierais une béquille centrale si je devais acheter quelques chose 😅

Une centrale c'est 200 ¤ sans la main-d'½uvre pour la fixer, alors qu'une béquille d'atelier c'est 30 euros. Inconvénient il faut un endroit pour la stocker et on ne peut pas l'emporter en road trip à l'autre bout de la France (mais si tu pars à plusieurs un pote peut basculer la moto sur latérale pendant que tu graisses).

Et tu trouveras sur YouTube plein de tutos pour soulever la roue arrière avec une simple planche.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-21 13:24 par Lightning.

avatar fift 01-08-2021 20:21
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Citation
Chokobo

Mais je suis toujours indécise sur le fait d’en équiper ma moto, c’est du 50/50 j’ai l’impression


On en reparle après ton premier graissage de chaîne ange.

avatar Mister 01-08-2021 20:40
Re: Futur permis A2, besoin de vos conseils :) CBR500R- MT07- NINJA 400- ER6F/N

Félicitations !! ✌🏼

J’ai hâte que ma femme l’obtienne également pour pouvoir se balader à deux motos avec la gamine.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy