Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Gros doute examen circulation A2

avatar Pierrozoo 21-07-2021 21:58
[permis] Gros doute examen circulation A2

Hello,
circulation passée aujourd’hui ! Et un gros doute sur une remarque de l’examinatrice “attention sur un giratoire c’est priorité sur les 2 voies”

J’étais à l’arrêt pour céder le passage à une première voiture, je me suis engagé sur la voie de droite pour tourner à droite et une voiture arrivait sur la voie de gauche pas
de clignot. Elle s’est calée après moi pour prendre la meme sortie et la voiture école est passée en troisième. C’est à ce moment qu’elle m’a fait la remarque.

Mon mono me dit que ce n’est pas éliminatoire, mais ca me laisse pas mal perplexe même si le reste s’est bien passé pour le permis.

Je sais que personne n’aura de réponse claire mais vous lire me fera patienter pendant les prochaines 48h 😁

avatar Mister 21-07-2021 23:49
Re: Gros doute circulation A2

Je te souhaite que ça ne le soit pas. 😉

Comme je n’ai pas la moindre idée de ce qui t’attends, je vais te raconter le miens.

Circulation cinq mois après le plateau because Covid. Au moment de se rendre à l’examen (deux motards) après cinq minutes en ville, le moniteur rentre dans ma bécane par derrière sur un giratoire (support de plaque explosé qui pendouille au dessus de la roue) On ramène la bécane au garage et je monte dans la voiture… No stress. Arrivé sur le départ de l’examen, l’autre motard fait l’aller, je fais le retour (45 min sur petite route)
C’était en juillet, comme toi. Beau soleil, j’ai surkiffé, j’aurais conduit deux heures sans problème. Je l’ai eu tranquille (26 sur 27). Je te souhaite de l’avoir et à bientôt sur les routes. ✌


Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-07-21 23:50 par Mister.

avatar Rivered 22-07-2021 16:00
Re: Gros doute circulation A2

Salut, demain si tu as les résultats ou après demain tu peux nous tenir au courant si tu l’a eu ou pas ?!

avatar Langanum 22-07-2021 17:43
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Personnellement j'aurais dit que c'était éliminatoire..
Et d'ailleurs un mec sans cligno il faut toujours considérer qu'il va faire la pire chose pour toi (et pas que lors de l'examen !).
Mais difficile de juger sans avoir assisté à la situation, malheureusement tu ne pourras jamais être rassuré (ou non) tant que tu n'as pas eu le résultat devant les yeux.

J'espère me tromper, bonne chance à toi !

Fais bien attention une fois le permis en poche, considère toujours que le mec en face va faire n'importe quoi.

avatar S.one 22-07-2021 22:53
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Pour moi, c'est un avertissement, pas une négation directe.

Pas de soucis.

avatar Motard passager 23-07-2021 11:15
Re: Gros doute circulation A2

Refus de priorité c'est éliminatoire.

Maintenant n'étant pas la au moment de l'examen, difficile de juger de la situation. Seul l'examinatrice détient la vérité.

L'autre usagé était peut-être "loin" au moment où tu t'es engagé et tu n'as donc pas vraiment fait un refus de priorité. Une secondes plus tard c'était foutu et donc l'examinatrice a tenu à le faire remarquer. Donc perte de point mais pas d'élimination.

avatar Pierrozoo 23-07-2021 15:55
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Et bien recalé pour faute éliminatoire, mais que je n’ai pas commise “s’arrêter à un feu vert avec mise en danger d’un piéton”
C’est au mec qui passait avant à qui elle a fait cette remarque je suis vert ahah

avatar nicoxj900 23-07-2021 16:11
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

euh ... C'est une blague ou c'est la même :

[www.lerepairedesmotards.com]

je trouve que ces 2 erreurs sont assez énormes ...

avatar Pierrozoo 23-07-2021 16:27
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Ça y ressemble beaucoup.., et clairement mon moniteur m’a dit que faire une réclamation était un vrai bourbier et qu’il valait mieux se concentrer sur une autre date…

avatar thom 23-07-2021 16:35
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

C'est hallucinant, cette histoire, et celle de l'autre topic dans le "juridique".

Ca donne envie de s'équiper d'une dashcam pendant l'épreuve.

avatar inextenza 23-07-2021 16:39
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Comme quoi, l'époque où on avait les résultats en direct avait du sens.
J'ai eu mon résultat en live dans la voiture, pendant que le second candidat se faisait préparer par le moniteur. Au moins, il ne pouvait pas y avoir de confusion!
Dommage que l'attitude de certains idiots irrespectueux aient entrainé cette évolution régressive.

Bonne chance pour la prochaine fois…

avatar simpfally 29-07-2021 15:28
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Refus de priorité c'est éliminatoire, et ce que tu as fait est un refus de priorité.. Pour aller tout droit sur un rond point, c'est pas interdit de se mettre sur la voie de gauche. Et pour aller tout droit, pas de clignotant avant d'arriver à sa sortie. Tu vas en voir beaucoup des voitures sans clignos en plein rond point car c'est le code de la route.

En dehors de l'examen c'est différent mais ça reste dangereux de croire qu'on a la priorité car la voiture n'as pas de cligno.

avatar Mister 29-07-2021 20:44
Re: [permis] Gros doute examen circulation A2

Tu en verras également beaucoup qui vont laisser leur clignotant pour aller à gauche alors qu’ils vont à droite.😅
Le mieux lors d’un examen, c’est de patienter suffisamment pour qu’il n’y ait plus rien sur le rond point.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter