Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Zornor 21-07-2021 22:34
Frein moteur Yamaha MT07 / Ligne échappement

Bonjour à tous !

Ayant enfin décroché ce graal qu’est le permis A2, je suis parti pour m’acheter une Yamaha MT07 de 2019.
Je l’ai essayée et c’est le top en conduite ! Il y a juste le frein moteur que je trouve peut-être un peu trop prononcé, mais je pense que c’est juste une question d’habitude (des avis là dessus ?)

Plus tard, je changerai la ligne d’échappement afin d’avoir du beau bruit et un peu de gain de perf; avez-vous des conseils sur des lignes d'échappement avec un bon rapport qualité / prix pour une MT 07 ?

Merci d’avance pour vos retours !
Thomas.

avatar Motard passager 22-07-2021 09:22
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Qualité / prix / Perf ---> Pot d’origine est inégalé

Bonne route.

avatar Lightning 22-07-2021 10:20
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Citation
Zornor
[...]
Plus tard, je changerai la ligne d’échappement afin d’avoir du beau bruit et un peu de gain de perf;

C'est complètement illusoire de compter sur le moindre gain de perf en changeant la ligne, tu peux même être certain d'obtenir un moteur moins coupleux à mi-régime.

avatar aximum 22-07-2021 10:24
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Avec une ligne complète une nouvelle boîte à air et une carto tu peux gagner 5-8 ch et avoir un gain en poids.

avatar Lutrinae 22-07-2021 10:38
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Je doute que les concessions acceptent de refaire la carto dans le but de faire gagner des chevaux sur une moto bridée en A2, puisqu'elle ne serait du coup plus conforme avec la limite de puissance.
Quitte à avoir une moto non homologuée A2, autant directement la débrider content

Et puis avec le coût de la boite à air, de la ligne complète, de la carto, y'a de quoi passer sur une moto du segment supérieur alors bon...

avatar Charlie_41 22-07-2021 10:42
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Citation
aximum
Avec une ligne complète une nouvelle boîte à air et une carto tu peux gagner 5-8 ch...
Source fiable demandée bisous

Sans ouvrir le moteur (pistons haute compression, culasse travaillée...), le CP2 reste limité question

avatar inextenza 22-07-2021 11:44
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Pour le frein moteur: bah c'est un bicylindre en ligne calé comme un bicylindre en L voire en V. Tu as 2 grosses gamelles de plus de 300cm³ avec des compressions assez élevées: forcément, quand ça cherche à ralentir, ça change d'un 4 pattes 600cm³ (cylindrée unitaire: 125cm³ hein…)
Donc, faut pas tout couper d'un coup si tu veux juste ralentir, faut être un peu plus subtil sourire

Pour la ligne, je rejoins les autres: elle est bridée, que veux-tu gagner? Garde ton argent, une MT07 d'occase bridée A2 ça se revend très bien, l'argent économisée dans le non achat de la ligne te permettra d'avoir plus de choix pour racheter une moto full super

avatar Zornor 22-07-2021 12:00
Re: Frein moteur MT07 / Ligne échappement

Top, merci pour vos retours à tous !

Effectivement, je ne cherchais pas forcément à gagner beaucoup de puissance, mais plus a avoir plus de décibels sous le capot.
Mais je comprends que ça ne sert à rien de se ruiner pour si peu :)

avatar 2wmj 22-07-2021 17:34
Re: Frein moteur Yamaha MT07 / Ligne échappement

Bonjour,


Pour le frein moteur, si le ressenti est lié à un frein moteur trop présent/brutal quand on relâche d'un coup la poignée d'accélérateur, il faut savoir qu'il y a un réglage possible (si câbles légèrement détendus).

Combien de km depuis la dernière révision?

avatar Motard passager 22-07-2021 17:57
Re: Frein moteur Yamaha MT07 / Ligne échappement

- de frein moteur ? un rapport de plus et c'est réglé.

Le nombre de jeunes motards qui croient qu'il faut rouler hauts dans les tours et passent leur temps à rétrograder ...

Avec ce moteur du moment que tu restes au dessus de 2500 tr tout va bien.

avatar Zornor 23-07-2021 08:59
Re: Frein moteur Yamaha MT07 / Ligne échappement

Citation
2wmj
Bonjour,


Pour le frein moteur, si le ressenti est lié à un frein moteur trop présent/brutal quand on relâche d'un coup la poignée d'accélérateur, il faut savoir qu'il y a un réglage possible (si câbles légèrement détendus).

Combien de km depuis la dernière révision?

Hello,
La personne à qui je l’achète a fait la révision à 1 500kms et là elle en a 2 700.
Après, c’est quelque chose qui m’a marqué lorsque je l’ai essayée mais je pense que c’est un comportement normal pour un bi cylindre et que je m’y habituerai une fois que je l’aurai ! :)

avatar Dblz 27-07-2021 12:02
Re: Frein moteur Yamaha MT07 / Ligne échappement

Un twin y'a du frein moteur. C'est un des intérêts de l'engin.

Hint: qui dit frein moteur dit coup de gaz à la descente de rapport.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy