Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

avatar antrax 22-07-2021 21:53
vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Bonsoir,

Grâce à la très plaisante Mairesse de Paris, j'ai dû me séparer de mon Gex 750 2k après 21 ans de bons et loyaux services 😭😭😭
Rouler à pied depuis quelques mois gratte un peu et mes 54 ans, même si je les fait pas 😜, me laisse encore un peu de temps pour profiter d'une nouvelle meule pour les 20 prochaines années...
... Comme annoncé dans le titre, mon c½ur penche pour deux modèles aux philosophies radicalement différentes: la Supersport et la R nine T.
Ce qui risque de faire pencher la balance outre l'usage au quotidien sera surtout les coûts d'entretien et les petites galères liées à ces modèles.
j'attends vos commentaires éclairés pour trancher.
Merci d'avance 😉

avatar aximum 23-07-2021 08:48
Re: vos avis... Ducat Supersport ou BM R nine T ?

Commentaire pas éclairé mais la SS est quand même vachement belle. En revanche le flat twin est plus sympa en tout cas sur le papier.

avatar Asphanel 23-07-2021 09:50
Re: vos avis... Ducat Supersport ou BM R nine T ?

Je vois énormément de nine T à Paris et je ne comprends toujours pas l'intérêt vu la largeur de la machine, ça me ferait flipper de passer entre les voitures avec le moteur qui dépasse tant de chaque côté !

avatar A-Lain 23-07-2021 10:40
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Je rejoins l'avis d'aximum sur la ducati.

A mon avis tu dois réaliser ta propre étude.
Assurance ? je pense pour toi c'est idem.
Entretien : je pense les cycles sont identiques.

Ducati fait des forfaits : plus cher mais dois être bien sur le long terme.
BMW fait aussi des forfaits mais avantage : dès que la garantie est terminée tu peux aller ou tu veux tellement c'est simple coté entretien.

De mémoire sur un flat les grosses dépenses sont plus vers 60 000 / 80 000 km (courroies, etc) encore que ce sont des pièces automobile donc achat là ou il faut.

Pour Ducati aucune idée, elle est belle et je doute qu'il y ait le moindre souci avec. Regarde le tarif des forfaits ils sont dispo sur leur site de mémoire.

avatar thom 23-07-2021 11:39
Re: vos avis... Ducat Supersport ou BM R nine T ?

Citation
Asphanel
Je vois énormément de nine T à Paris et je ne comprends toujours pas l'intérêt vu la largeur de la machine, ça me ferait flipper de passer entre les voitures avec le moteur qui dépasse tant de chaque côté !

Le moteur serait plus large que le guidon ?

avatar fift 23-07-2021 12:22
Re: vos avis... Ducat Supersport ou BM R nine T ?

Tiens c’est marrant, j’avais eu quasiment la même interrogation mais entre la Supersport et la Thruxton 1200 (concurrente directe de la Nine T).
J’avais opté pour la Thruxton uniquement à cause de la position plus penchée sur l’avant que je préfère.

J’ai testé rapidement la Supersport, et j’en retiens un moteur peu expressif (même si on retrouve quand même le caractère et les vibrations Ducati) et un super confort de selle.

Pour du grand trajet, je prendrais plutôt la SS, mais pour les sensations mécaniques, j’opterais plutôt pour la Nine T d’après ce que j’en entends.

avatar inextenza 23-07-2021 14:43
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Déjà, essaye, car entre ces 2 machines, ce ne peut être que subjectif.
Et de préférence en ce moment où il fait un peu chaud. Car, une Ducati en intra muros, même si la SS chauffe nettement moins que les Panigale… tu restes assis au dessus du cylindre arrière, c'est éventuellement à prendre en compte clin d'oeil

avatar tonine 23-07-2021 14:53
Re: vos avis... Ducat Supersport ou BM R nine T ?

Citation
thom
Citation
Asphanel
Je vois énormément de nine T à Paris et je ne comprends toujours pas l'intérêt vu la largeur de la machine, ça me ferait flipper de passer entre les voitures avec le moteur qui dépasse tant de chaque côté !

Le moteur serait plus large que le guidon ?

Bonjour non non le flat ne dépasse pas du tout du guidon
et ne gêne en rien dans les man½uvres en ville
V

avatar Philippe21 23-07-2021 16:39
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Je ne te parlerais pas de La Ducati, magnifique certes, mais je ne la connais pas, par contre j'ai longtemps roulé en Flat Twin.

Ce qui caractérise tous les Flat Twin, c'est leur grande facilité de conduite.
Le centre de gravité ultra bas auto-stabilisant à basses vitesses associé au sens de rotation du moteur qui lui réduit l'effet gyroscopique des roues à vitesse plus élevée apportent un équilibre rare, c'est une chose à connaitre !
Les Bmw Flat Twin sont des motos qui pardonnent presque tout à leur guidon, pour faire simple, plus les conditions de roulage se durcissent plus elles sont sécurisantes !

Le 1200 air et huile est l'un des meilleurs Flat que Bmw ai produit, puissant et sobre. Et même si les dernières normes anti-pollution lui on fait perdre un peu de son agrément il en reste suffisamment !

En ce qui concerne précisément le Nine-T, c'était à la base une étude de style, moto très belle mais qui à sacrifiée pas mal d'aspects pratiques pour offrir une ligne de café racer (ergonomie, selle, garde boue minimalistes par exemple) en cela les dernières R 1200 R Dohc étaient nettement plus conviviales et étudiées pour le voyage !

Personnellement si j'avais un roadster Bmw à acheter je prendrais plus le R 1250 R que je trouve aussi craquant et bien plus polyvalent qu'un Nine-T !

P90328599-bmw-r-1250-r-option-719-stardust-metallic-11-2018-2249px-Copie2-Copie.jpg

avatar Peterpan 23-07-2021 19:58
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Philippe --> Tout dépend ce que tu recherches ..à prix équivalent : la Nine niveau look ..ou qualités routières plus surement la 1250R !clin d'oeil

avatar Mister 24-07-2021 19:35
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

On est quand même aux antipodes avec ces bécanes.
Les amoureux de la Supersport vont dirent qu’elle est géniale. Les amoureux de R Nine T vont dire qu’elle est géniale. Les autres vont te proposer les bécanes qu’ils aiment.
T’es pas rendu !! 😅

La fiabilité, de nos jours, avec toute cette électronique, c’est plutôt de l’ordre de l’aléatoire. Et en même temps, les constructeurs garantissent de plus en plus leurs véhicules de trois à cinq ans, kilométrage illimité. Qui plus est, quand tu vois que la moyenne des motards Français c’est 3000/4000 km par an… Si tu vends tous les trois ou quatre ans, les galères tu ne les connais jamais. Quand aux coût d’entretien, ça doit se tenir.

Choisis celle qui te plaît le plus après essai.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 24-07-21 19:39 par Mister.

avatar waboo 26-07-2021 08:09
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Citation
Philippe21
Le 1200 air et huile est l'un des meilleurs Flat que Bmw ai produit, puissant et sobre. Et même si les dernières normes anti-pollution lui on fait perdre un peu de son agrément il en reste suffisamment !

C'est LE meilleur moteur. Prendre les premières séries de Nine T, le moteur y est top!

Citation
Philippe21
Personnellement si j'avais un roadster Bmw à acheter je prendrais plus le R 1250 R que je trouve aussi craquant et bien plus polyvalent qu'un Nine-T !

mouais.. mais c'est c'est un liquid cooled... ca patatte, ok, mais...

autant prendre une des dernières R1200R double arbre.

avatar antrax 30-07-2021 10:16
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

Bonjour à tous,
J'ai laissé "mûrir le fruit" quelques jours avant de revenir sur le post 😉
Merci pour vos échanges et remarques que je prendrais en compte le jours J, certains points ne m'ayant pas traversé l'esprit.
Si d'autres veulent encore amener leur pierre à l'édifice, je suis preneur 🤗...

avatar waboo 30-07-2021 11:23
Re: vos avis... Ducati Supersport ou BMW R nine T ?

D'ailleurs, j'ajouterais qu'une R1200R double arbre bénéficie du telelever... pas comme la nineT ni une 1250.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy