Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

avatar Noemie210602 27-07-2021 17:03
[permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai regardé il ne me semble pas que le sujet sois déjà ouvert ailleurs.

Je suis étudiante et en train de passer le permis A2 donc j'ai pas énorme d'argent (surtout que j'ai des problèmes avec ma voiture). Donc normalement on est censé avoir 20h de leçons avec 12h de circulation et 8h de plateau. Dès le départ mon auto école m'a mis 12h de plateau et 8h de circulation. J'arrive bientôt à la fin de mes heures de plateau j'appelle mon auto école et je leur demande des disponibilités pour passer l'examen plateau. Mon moniteur me dis " doucement le mieux c'est que tu le passe en septembre on va te faire prendre d'autres heures etc etc" donc la il me rajoute 4h de plateau en plus en août pour que je passe l'examen en septembre sans trop me demander mon avis parce que moi je lui dis que j'ai pas spécialement envie de payer plus et lui me dis "si tu le loupe c'est pas mieux". Donc je suis d'accord mais bon à la base de je lui demandé si il pouvais pas me casser en août et j'imagine que non car plus de places. Du coup il me reste plus que 4h de circulation est ce qu'à votre avis ça peux suffire ? Et surtout on a le droit de permuter les heures entre circulation et plateau. Parce que moi j'ai payé pour 20h et pas pour plus pour le moment. Et aussi je me disais que ça ne se faisais pas de me foutre des heures supplémentaires que j'ai peut être pas nécessairement besoin parce qu'ils n'ont plus de places et que forcément finir les leçons fin juillet et passer l'examen en septembre ça fait beaucoup trop loin. Donc voila est ce que l'on a le droit de permuter heures plateau avec de la circulation ?

Je précise que j'ai eu le permis B en juin de l'année dernière j'avais fait la conduite accompagnée donc tout ce qui est panneau et tout je connais bien, réglementation nickel. Et j'ai aussi fait de l'enduro sur la moto de mon copain sur un terrain de cross fermé avant le permis ce qui fait que je me débrouille pas trop mal sur le plateau et moi je me sens à l'aise d'autant plus qu'il me reste encore 4h avant d'atteindre les 12h de plateau que j'avais de base avec l'auto école.

Merci de m'avoir lu, et je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses. bisous

avatar vaidd 27-07-2021 17:32
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Bonjour.

Citation
Noemie210602
Donc normalement on est censé avoir 20h de leçons avec 12h de circulation et 8h de plateau. Dès le départ mon auto école m'a mis 12h de plateau et 8h de circulation.

Le coup des 12h de circulation et 8h de plateau c'est réglementaire, cependant, chaque moto école fait un peu à sa sauce.

Ainsi, dans la pratique:
- il est très rare de ne faire que 8h de plateau à moins d'être vraiment très bon / d'apprendre très vite / d'avoir déjà une très bonne expérience en 125. Souvent, les futures motards ont besoin de bien plus d'heures (et ça peut être bien plus que 20h)
- il est également très rare, pour ceux qui ont déjà le permis B, de faire 12h de circulation. Dans la pratique c'est très souvent moins. Perso, je n'ai fait que 4h de circulation avant de passer l'examen de circulation. Après, avec les réformes du permis et l'introduction de l'enseignement de la conduite de sécurité, ça a sans doute évoluer en terme de besoin de volume horaire…

Pour la plateau, tu maitrises parfaitement les exercices? Tu es capable dans passer tout le parcours parfaitement, et ce, à froid ?
Non parce que le raisonnement du moniteur n'est pas déconnant. Il vaut mieux prendre quelques de heures de plateau de plus pour être davantage prêt et ne pas se louper. De plus, le moniteur est censé, de par son expérience, à avoir du recul sur le niveau de son élève et sentir si celui-ci est prêt ou s'il faut encore approfondir. Il ne veut pas forcément tout faire pour te faire payer plus.

En ce qui concerne les places pour le passage à l'examen, il est vrai que le mois d'août est un mois creux. Les rares places doivent être donc être prises d'assaut...

avatar Motard passager 27-07-2021 17:56
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

LE problème c'est qu'une auto/moto école est juge et partie.

Elle juge si tu peux te présenter à une épreuve avec une chance raisonnable (laquelle ?) de réussite ET en même temps elle te facture les heures supplémentaires. (ce qui est son unique moyen de vivre)

avatar Tagazou 27-07-2021 18:13
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Un sujet qui revient souvent ici j'ai l'impression !

Difficile de donner un avis sans savoir si tu réussis souvent le parcours ou non. J'aurais tendance à dire que si ton moniteur te fait reprendre quelques heures, c'est pas pour rien, mais bon, difficile de se faire un avis. Après il me semble que de toute façon en ce moment les dates d'examen ça court par les hameaux...

Concernant la répartition des heures, de toute façon le plateau c'est l'examen le plus exigeant, donc c'est normal que ça demande beaucoup d'heures. De souvenir la circulation j'ai du faire entre 6 et 8h je crois, ça va d'autant plus vite si tu as ton permis B en effet (même si ce n'est absolument pas la même façon d'appréhender la route).

Après le permis, que ce soit moto ou auto, la majorité des candidats explose la formule de 20h proposée par les lieux de formation. Et forcément ça entraîne un surcoût, qui est difficile à accepter quand on est un peu juste niveau argent c'est évident.

avatar Noemie210602 27-07-2021 18:15
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

D'accord très bien, je te remercie pour ta réponse.
Alors pour les exercices j'y arrive, il m'arrive aussi de me louper quelques fois encore mais justement j'ai encore 4 heures de plateau réglementaire.

Mais si comme tu dis les auto école font à leur sauce moi ça ne me gêne pas d'avoir moins de circulation au contraire, et à la rigueur je verrais si j'ai besoin de plus après les heures qu'ils me reste.

avatar Noemie210602 27-07-2021 18:23
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Tagazou
Un sujet qui revient souvent ici j'ai l'impression !

Difficile de donner un avis sans savoir si tu réussis souvent le parcours ou non. J'aurais tendance à dire que si ton moniteur te fait reprendre quelques heures, c'est pas pour rien, mais bon, difficile de se faire un avis. Après il me semble que de toute façon en ce moment les dates d'examen ça court par les hameaux...

Concernant la répartition des heures, de toute façon le plateau c'est l'examen le plus exigeant, donc c'est normal que ça demande beaucoup d'heures. De souvenir la circulation j'ai du faire entre 6 et 8h je crois, ça va d'autant plus vite si tu as ton permis B en effet (même si ce n'est absolument pas la même façon d'appréhender la route).

Après le permis, que ce soit moto ou auto, la majorité des candidats explose la formule de 20h proposée par les lieux de formation. Et forcément ça entraîne un surcoût, qui est difficile à accepter quand on est un peu juste niveau argent c'est évident.

Merci pour ta réponse
Disons qu'en ce moment cette auto école bradais ses prix pour le permis moto. Et j'en ai entendu beaucoup dire qu'ils incités à prendre des heures supplémentaires, même si bien entendu des fois elles sont nécessaires et elles le seront peut être. Mais j'ai eu deux moniteurs différents l'un me dis que je me débrouille très bien et que le lent ça ira vite et l'évitement aussi et l'autre me dis de me rajouter des heures "par précaution" c'est assez contradictoire du coup. Enfin je veux juste pas à être obligé de prendre des heures supplémentaires si fin juillet je me sens prête et que j'y arrive sans accroc. Le problème serait les dispos d'examens après j'imagine.

D'ou le fait que je voulais vos avis savoir si 4h ça pouvait être suffisant ou si cela faisais vraiment short.

avatar aximum 27-07-2021 18:45
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Tu stress lors d'examen? Tu arrives à rentrer le lent à froids genre au premier essai ?

avatar sebas-78- 27-07-2021 18:48
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Salut, ton moniteur ne te rajoute pas forcements des heures supplémentaires pour le plaisir. Si tu rate ton plateau c'est un taux de réussite qui baisse pour lui et potentiellement des places d'examen en moins.
Je vient d'avoir le permis il y a une semaine, plateau et circulation du 1er coup. C'est super mais avec 40 heures de cour. Le plateau m'a pris 34 heures. De toute façon je ne le sentais pas du tout et mon moniteur non plus.
Le jour de l'examen du plateau le stress est venu d'un coup en montant sur la moto, des le lent 3 pieds au sol, 1er demi tour un autre pied. j'ai continué et j'ai eu B.
Fait confiance a ton moniteur, il veux que tu sois au top le jour de l'examen, parce que le stress est bien présent et il faut gérer.
Je doute qu'il y ai beaucoup d’élevés a qui 20 heures suffises.

Bon courage et lâche rien.

avatar Tagazou 27-07-2021 19:27
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Par curiosité, quand tu dis que l'auto-école bradait ses prix, ça fait une formule 20h à quel prix ?
Sinon c'est sûr qu'avec 2 moniteurs qui ont des avis un peu différents c'est pas facile d'avoir une idée claire ! Mais bon ce que j'en retiens c'est que tu es quand même proche de passer l'examen, et ça c'est plutôt bien !

Sinon les 4h ça dépend de ton profil, de l'endroit où tu passes ton permis (si tu passes ton permis à Paris ou en Ardèche, les exigences ne seront pas identiques)... A mon avis ça fait un peu juste quand même.
Petite question : est-ce-que tu ramènes la moto à l'auto-école à la fin de tes séances de plateau ? Parce que ça permet de se faire un peu d'expérience "gratuitement" on va dire !

avatar Noemie210602 27-07-2021 20:57
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
aximum
Tu stress lors d'examen? Tu arrives à rentrer le lent à froids genre au premier essai ?

Merci pour ta réponse
Oui par contre je stress beaucoup pour les exams mais jusqu’à présent ça a toujours été du bon stress.
Oui j’y arrive ça, comme je disais j’y arrive bien même du premier coup, j’ai une bonne gestion de l’embrayage et de l’accélérateur et en plus j’ai vachement d’équilibre donc dès que je suis un peu déséquilibré j’arrive à pas poser le pied par terre et à me remettre droite avec un peu d’accélérateur sans problème. Pour moi les 4h qui arrive devrait me suffire. Et puis je lui demandais juste si il avait pas une dispo en août je voulais pas d’heures supp moi. A la base

avatar aximum 27-07-2021 21:03
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Passe le alors au pire ça te fera de l'expérience mais je trouve que quand t'es prêt tu te poses plus trop de question. Observé bien ton premier run la prochaine fois imagïne que tu passes l'examen... tu pourras te rassurer sur les deux dernières heures si tu foires.

avatar Noemie210602 27-07-2021 21:05
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
sebas-78-
Salut, ton moniteur ne te rajoute pas forcements des heures supplémentaires pour le plaisir. Si tu rate ton plateau c'est un taux de réussite qui baisse pour lui et potentiellement des places d'examen en moins.
Je vient d'avoir le permis il y a une semaine, plateau et circulation du 1er coup. C'est super mais avec 40 heures de cour. Le plateau m'a pris 34 heures. De toute façon je ne le sentais pas du tout et mon moniteur non plus.
Le jour de l'examen du plateau le stress est venu d'un coup en montant sur la moto, des le lent 3 pieds au sol, 1er demi tour un autre pied. j'ai continué et j'ai eu B.
Fait confiance a ton moniteur, il veux que tu sois au top le jour de l'examen, parce que le stress est bien présent et il faut gérer.
Je doute qu'il y ai beaucoup d’élevés a qui 20 heures suffises.

Bon courage et lâche rien.


Merci pour ta réponse et félicitations pour ton permis

Je comprend aussi que pour eux c’est pas bon niveau ratio mais ils peuvent pas me forcer nan plus.
Oui c’est vrai que quand on lit les forums tout le monde à fait plus de 20h mais 40h là ça va pas être possible pour moi j’aurais pas l’argent pour payer autant d’heures c’est clair et net.
J’ai pas envie de me faire entuber par le moniteur voila tout. Y’en a qui en effet était déjà à leur 7e leçon et le lent ils y arrivaient pas du tout. Mais je peux vraiment pas me permettre de taper autant d’heures non plus. Je me suis entraîné avant à passer les vitesses et tout etc etc pour pas perdre trop de temps la dessus je lui ai dis je lui ai expliqué on a vu ensemble. Personnellement la première fois que j’ai fais le lent avec lui a côté, j’ai jamais mis le pied par terre. Niveau temps j’étais pas dans les clous, mais par contre pas un pied par terre j’ai tout fait à l’équilibre et embrayage mais même lui me disais que c’était super bien c’est pour ça que je comprend pas pourquoi il veut me rajouter des heures nan plus.
Et nan on lâche rien, beaucoup trop longtemps que j’économise pour ce permis et la moto 😉

avatar Noemie210602 27-07-2021 21:09
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Tagazou
Par curiosité, quand tu dis que l'auto-école bradait ses prix, ça fait une formule 20h à quel prix ?
Sinon c'est sûr qu'avec 2 moniteurs qui ont des avis un peu différents c'est pas facile d'avoir une idée claire ! Mais bon ce que j'en retiens c'est que tu es quand même proche de passer l'examen, et ça c'est plutôt bien !

Sinon les 4h ça dépend de ton profil, de l'endroit où tu passes ton permis (si tu passes ton permis à Paris ou en Ardèche, les exigences ne seront pas identiques)... A mon avis ça fait un peu juste quand même.
Petite question : est-ce-que tu ramènes la moto à l'auto-école à la fin de tes séances de plateau ? Parce que ça permet de se faire un peu d'expérience "gratuitement" on va dire !

Formule 20h avec accès au code tout compris pour 500¤ Seulement j’en connais qui l’on paye le double quoi !!!!!

Non du tout, ya une piste et les motos dorment dans un containers sur la piste même donc malheureusement pas de déplacement en circu même pour 5min de trajet. Il est vrai que ça permet de se faire une idée c’est clair. Je trouve aussi que 4h ça fait juste, ya quand même des trucs à voir malgré que l’on en vois beaucoup avec le code aussi (même si c’est que théorique bien entendu)

avatar Noemie210602 27-07-2021 21:11
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
aximum
Passe le alors au pire ça te fera de l'expérience mais je trouve que quand t'es prêt tu te poses plus trop de question. Observé bien ton premier run la prochaine fois imagïne que tu passes l'examen... tu pourras te rassurer sur les deux dernières heures si tu foires.

Oui je vais faire ça c’est une bonne idée
Merci beaucoup pour tes réponses

avatar Mister 27-07-2021 21:23
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

C’est limite ridicule comme prix. Tant mieux pour toi.
Quand j’ai pris mes cours, c’était un ratio de 18 heures de plateau pour trois heures de circulation, parce qu’ils partaient du principe que l’on faisait déjà de la circulation en allant au plateau. Il m’a fallut 29 heures.
Je pars du principe que tu passes tes épreuves quand tu le sens. La règle c’est d’avoir conduit 20h le jour de l’examen de circulation. Je n’en connais pas d’autre.

J’ajouterai que passer son permis moto en étant un peu juste financièrement… C’est pas forcément une bonne idée. 😉

avatar Tagazou 27-07-2021 21:58
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Purée 500¤ la formule... sacrée affaire !!! Je confirme que j'ai payé au moins le double ! Je comprends que tu aies sauté sur l'occasion !

Ok, bon au moins l'avantage c'est que ton heure de plateau est intégralement consacrée au plateau, mais c'est vrai qu'emmener les motos au circuit ça aide à se faire la main.

Après sur la route c'est quand même autre chose, même si tu as déjà fait de l'enduro sur terrain fermé, le simple fait de devoir gérer le trafic et de se retrouver dans la circulation c'est une expérience en soi.

Dans le doute attends toi à payer quelques heures de plus quand même, vaut mieux le prévoir dans ton budget quitte à avoir une bonne surprise !

N'hésite pas à nous tenir au courant en tout cas, en croisant les doigts pour que tout se passe bien pour toi !

avatar Noemie210602 29-07-2021 11:22
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Mister
C’est limite ridicule comme prix. Tant mieux pour toi.
Quand j’ai pris mes cours, c’était un ratio de 18 heures de plateau pour trois heures de circulation, parce qu’ils partaient du principe que l’on faisait déjà de la circulation en allant au plateau. Il m’a fallut 29 heures.
Je pars du principe que tu passes tes épreuves quand tu le sens. La règle c’est d’avoir conduit 20h le jour de l’examen de circulation. Je n’en connais pas d’autre.

J’ajouterai que passer son permis moto en étant un peu juste financièrement… C’est pas forcément une bonne idée. 😉

D’accord alors, et oui c’est ce que je pense aussi c’est quand on le sens

Alors j’étais pas du tout juste financièrement quand je me suis inscrite pour le passer. J’ai eu un accident de voiture qui m’a bien embêté niveau financier. Sinon tout était anticipé bien à l’avance niveau prix même en prenant des heures supp ou autre.

avatar Noemie210602 29-07-2021 11:24
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Tagazou
Purée 500¤ la formule... sacrée affaire !!! Je confirme que j'ai payé au moins le double ! Je comprends que tu aies sauté sur l'occasion !

Ok, bon au moins l'avantage c'est que ton heure de plateau est intégralement consacrée au plateau, mais c'est vrai qu'emmener les motos au circuit ça aide à se faire la main.

Après sur la route c'est quand même autre chose, même si tu as déjà fait de l'enduro sur terrain fermé, le simple fait de devoir gérer le trafic et de se retrouver dans la circulation c'est une expérience en soi.

Dans le doute attends toi à payer quelques heures de plus quand même, vaut mieux le prévoir dans ton budget quitte à avoir une bonne surprise !

N'hésite pas à nous tenir au courant en tout cas, en croisant les doigts pour que tout se passe bien pour toi !

Oui c’est clair que c’est pas vraiment comparable donc il faut en faire c’est sur.
Bah oui du coup je vais prévoir ça. Mais par exemple hier le moniteur ne nous a même pas jeté un coup d’oeil c’était soit téléphone soit il chercher je sais pas trop quoi dans l’herbe donc bon l’entendre me rajouter des heures alors qu’il regarde pas aussi moyen quoi.

Yes ps de soucis, merci 😉

avatar Noemie210602 04-08-2021 09:18
Re: Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Tagazou
Purée 500¤ la formule... sacrée affaire !!! Je confirme que j'ai payé au moins le double ! Je comprends que tu aies sauté sur l'occasion !

Ok, bon au moins l'avantage c'est que ton heure de plateau est intégralement consacrée au plateau, mais c'est vrai qu'emmener les motos au circuit ça aide à se faire la main.

Après sur la route c'est quand même autre chose, même si tu as déjà fait de l'enduro sur terrain fermé, le simple fait de devoir gérer le trafic et de se retrouver dans la circulation c'est une expérience en soi.

Dans le doute attends toi à payer quelques heures de plus quand même, vaut mieux le prévoir dans ton budget quitte à avoir une bonne surprise !

N'hésite pas à nous tenir au courant en tout cas, en croisant les doigts pour que tout se passe bien pour toi !


Du coup j’ai deux heures le 25 août avant l’examen qui sera le 26 août
Il m’en a finalement rajouté que deux 😁
Voila

avatar Chokobo 04-08-2021 10:30
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

L'examen se rapproche, tu dois être heureuse 😁
Je croise les doigts pour toi !

avatar Tagazou 04-08-2021 18:02
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Super !
Espérons que ça se passe bien le plateau alors !

avatar tonine 05-08-2021 10:13
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

salut je me souviens avoir fait même pas 4h de circulation clin d'oeil
après tout dépend de chacun mais si tu te sens a l'aise en voiture ca devrait le faire
C'est vrai que nous allions au plateau par la route donc environ 10bornes aller retour chaque fois
il faut travailler ton positionnement sur la route et tes trajectoires
Bonne chance
V

avatar Noemie210602 26-08-2021 17:34
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
tonine
salut je me souviens avoir fait même pas 4h de circulation clin d'oeil
après tout dépend de chacun mais si tu te sens a l'aise en voiture ca devrait le faire
C'est vrai que nous allions au plateau par la route donc environ 10bornes aller retour chaque fois
il faut travailler ton positionnement sur la route et tes trajectoires
Bonne chance
V

He bah écoute si 4h de circu pouvais me suffire aussi je serais très contente 😁😁.
Donc on verra ça alors 😉

avatar Noemie210602 26-08-2021 17:36
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Merci à tous pour vos commentaires.

En tout cas j’ai eu mon plateau tout à l’heure et c’est un grand soulagement. Plus que la circu et ce sera dans la poche 😁😁.

avatar S.one 26-08-2021 17:39
avatar Charlie_41 26-08-2021 19:42
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Noemie210602
j’ai eu mon plateau tout à l’heure
applaudissement

avatar Tagazou 26-08-2021 21:25
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Félicitations à toi ! Y a plus qu'à passer la circulation, ça va bien se passer !

avatar Noemie210602 26-08-2021 21:30
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
Pc62
Et donc ?

On est le 26 la !

C’est good 😉😉 je l’ai eu

avatar vaidd 26-08-2021 22:46
avatar S.one 27-08-2021 10:03
avatar Chokobo 27-08-2021 10:52
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Félicitations, bravo pour ton plateau ! La circulation c'est le plus facile, tu as presque le permis en poche :)

avatar Noemie210602 27-01-2022 00:25
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Merci à tous

Du coup j’avais carrément zappé mais j’ai eu la circu aussi, je suis contente d’avoir eu le permis mais un peu deçu de pas pouvoir rouler avec ce temps. J’ai sortit la moto 4-5 fois mais malheureusement au bout de 5 minutes j’ai les doigts qui prennent cher 😭😭
Alors en attendant, tout les matins je lui fait un petit coucou dans le garage 🏍

avatar Noemie210602 27-01-2022 00:28
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Ha oui et je n’ai pas pris d’heures supp pour le plateau. J’ai juste eu le droit à 2h car ils m’avait mise avec un permis 125 qui savait pas faire du tout du coup j’ai fait 2 heures à l’attendre donc ils l’ont offert deux heures en plus de celles qui me restaient. Donc là c’était que de la chance 😉

avatar gregossian 19-02-2022 18:43
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Me concernant pour répondre à ta question je viens d'avoir le permis A2 chez marietton auto-école moto-école connu à Lyon, mon forfait comprenait 12h de plateau et 12h de circulation, il fonctionnent de la manière suivante, après 9h de plateau j'ai eu un examen blanc plateau, pour voir si à la fin de mes trois dernières heures je pouvais me présenter à l'examen. Et c'était le cas j'ai réussi le plateau du premier coup. Je faisais mes heures de circulation en même temps que celles de plateau donc j'ai fini mes trois dernières heures de circulation et j'ai enchaîné avec l'examen circulation que j'ai réussi aussi.
Je pense peut-être que si tu demandes et que tu dis à ton auto-école que tu te sens de te présenter à l'examen peut-être qu'ils peuvent accepter, au pire si tu echoue le risque c'est que tu repaye des heures et une présentation à l'examen.

avatar Noemie210602 20-02-2022 18:57
Re: [permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Citation
gregossian
Me concernant pour répondre à ta question je viens d'avoir le permis A2 chez marietton auto-école moto-école connu à Lyon, mon forfait comprenait 12h de plateau et 12h de circulation, il fonctionnent de la manière suivante, après 9h de plateau j'ai eu un examen blanc plateau, pour voir si à la fin de mes trois dernières heures je pouvais me présenter à l'examen. Et c'était le cas j'ai réussi le plateau du premier coup. Je faisais mes heures de circulation en même temps que celles de plateau donc j'ai fini mes trois dernières heures de circulation et j'ai enchaîné avec l'examen circulation que j'ai réussi aussi.
Je pense peut-être que si tu demandes et que tu dis à ton auto-école que tu te sens de te présenter à l'examen peut-être qu'ils peuvent accepter, au pire si tu echoue le risque c'est que tu repaye des heures et une présentation à l'examen.

Ha dacc, bah je trouve que c’est une bonne méthode, moi c’était pas comme ça du tout c’était l’un après l’autre
Mais bon du coup c’est good je l’ai eu mon permis en 20h 👍🏽👍🏽

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter