Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

avatar Noemie210602 27-07-2021 17:03
[permis] Permuter heures de plateau avec heures de circulation

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'un petit renseignement. J'ai regardé il ne me semble pas que le sujet sois déjà ouvert ailleurs.

Je suis étudiante et en train de passer le permis A2 donc j'ai pas énorme d'argent (surtout que j'ai des problèmes avec ma voiture). Donc normalement on est censé avoir 20h de leçons avec 12h de circulation et 8h de plateau. Dès le départ mon auto école m'a mis 12h de plateau et 8h de circulation. J'arrive bientôt à la fin de mes heures de plateau j'appelle mon auto école et je leur demande des disponibilités pour passer l'examen plateau. Mon moniteur me dis " doucement le mieux c'est que tu le passe en septembre on va te faire prendre d'autres heures etc etc" donc la il me rajoute 4h de plateau en plus en août pour que je passe l'examen en septembre sans trop me demander mon avis parce que moi je lui dis que j'ai pas spécialement envie de payer plus et lui me dis "si tu le loupe c'est pas mieux". Donc je suis d'accord mais bon à la base de je lui demandé si il pouvais pas me casser en août et j'imagine que non car plus de places. Du coup il me reste plus que 4h de circulation est ce qu'à votre avis ça peux suffire ? Et surtout on a le droit de permuter les heures entre circulation et plateau. Parce que moi j'ai payé pour 20h et pas pour plus pour le moment. Et aussi je me disais que ça ne se faisais pas de me foutre des heures supplémentaires que j'ai peut être pas nécessairement besoin parce qu'ils n'ont plus de places et que forcément finir les leçons fin juillet et passer l'examen en septembre ça fait beaucoup trop loin. Donc voila est ce que l'on a le droit de permuter heures plateau avec de la circulation ?