Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changer de moto ? Plus petite

avatar Sasapoune 02-08-2021 16:00
Changer de moto ? Plus petite

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue sur mon futur à moto.
J’ai passé le permis il y a un an. J’ai eu ma moto directement. Une sv650. Du coup normalement chouette pour commencer…
Mais.. j’ai toujours la trouille!
J’ai eu mon permis mais c’était très « strict minimum pour avoir le permis ». Et maintenant je me sens souvent démunie.
Enfin c’est surtout avant de la prendre que j’angoisse vraiment! Qui plus est, suite à un décès dans ma famille, je fais des crises d’angoisse depuis plusieurs mois. Ce qui m’a valu de faire une bonne crise de panique à un stop en montée. J’ai pas réussi à redémarrer, je faisais que de caler, la moto reculait en frein arrière puis j’avais la main coincée sur l’accélérateur en même temps que le frein; ça m’a paniqué! Je me suis vu par terre (en vrai je suis juste restée là et mon conjoint est venu me l’a déplacé; avec le bouchon derrière moi).
En général je roule toute seule, du coup je vais à mon allure (franchement je me traîne dans les ronds points). Mais j’ai très peu de temps pour prendre la moto (covid, télétravail, enfant, garage loin). Je n’arrive pas à progresser.

Du coup viens l’idée de prendre un truc plus petit! Plus petit en taille? Plus petit en cylindrée?
Est-ce que vous trouvez ça bête? En fait dans l’idée j’aimerais un truc pour me rassurer sur mes compétences. Je lorgne même sur les Honda monkey en me disant que là j’aurais pas peur, je pourrais prendre du plaisir.
Bref je suis perdue!
Pouvez-vous m’aider? et me conseiller ?

avatar Peterpan 02-08-2021 16:16
Re: Changer de moto ? Plus petite

Pas certain qu une monkey t aidera pour démarrage en cote ! ..à moins peut être de te rassurer en ayant les 2 pieds au sol ??!!!
Je te conseillerais plutot de t entrainer sur ta sv à cet exercice !

Aprés c toi qui vois !

V

avatar Michel Delorge 02-08-2021 16:25