Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Retirer la chicane échappement du pot GPR

avatar Kevin5929 06-08-2021 13:25
Retirer la chicane échappement du pot GPR

Bonjour,

Je souhaiterais juste retirer la chicane de mon échappement/pot GPR, pour entendre la différence de bruit avec et sans sur ma DRZ parce que avec il est déjà incroyable.

Juste, je n'arrive pas à enlever la vis, j'ai tout essayé (pince, clé à laine, tournevis torx) dans le sens des aiguilles d'une montre.

Y a-t-il des conséquences en déchicanant pour un supermot ?

Merci d'avance
V

avatar Lightning 06-08-2021 14:14
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Kevin5929
Bonjour,

Je souhaiterais juste retirer la chicane de mon pot GPR, pour entendre la différence de bruit avec et sans sur ma DRZ parce que avec il est déjà incroyable.

[...]
Y a-t-il des conséquences en déchicanant pour un supermot ?

Tu le dis toi-même, avec la chicane tu le trouve assez fort. Donc sans la chicane tu vas juste faire chier tout le monde triste

Et tu vas sans doute te retrouver avec un mélange air/essence trop pauvre et donc avec une surchauffe de la culasse.

avatar Kevin5929 06-08-2021 14:52
Re: Retirer la chicane du pot GPR

La jeunesse écoute, j'aime le bruit !
Et justement quand on me regarde c'est pas en mode "il me soule avec son bruit" c'est juste intrigant car y a très peu de supermot/mono dans ma ville.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-08-21 14:53 par Kevin5929.

avatar non000 06-08-2021 14:59
Re: Retirer la chicane du pot GPR

intriguant ? genre mysterieux?

avatar Kevin5929 06-08-2021 15:43
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
non000
intriguant ? genre mysterieux?

Oui c'est ça 😄
Bon de toute façon j'ai essayé de dévisser le pot j'arrive pas, les boulons tournent sur eux mêmes, en même temps tu me diras elle date de 2002 même s'il en parait 5 ans 😕

avatar tom4 06-08-2021 18:33
Re: Retirer la chicane du pot GPR

fait gaffe que ça intrigue pas trop :)

tom4

JoeBarTeam-Tome06ditionsGlnat-MozillaFirefox.jpg


avatar aximum 06-08-2021 19:10
Re: Retirer la chicane du pot GPR

"Ça se voit, ça se voit..."

avatar kikou 13 06-08-2021 19:25
Re: Retirer la chicane du pot GPR

""Je vais péter un câble, c’est quoi ces moto auto écoles qui n’ont pas de dates, un seul moniteur et qui partent en vacances tout juillet, qui reviennent début août, qui repartent en vacances mi août, depuis quand on peut avoir autant de vacances ?

Mon moniteur n’a plus de dates pour la circulation sauf que je ne serais plus sur Lille début septembre là où il reprend.
Chapeau chapeau, qu’il m’oblige pas à rouler sans permis sérieux ça fait depuis mars…..""

il ecrit çà ... et parle de rouler déchicané ...


bien venu dans le monde de la moto ...!!!!!

avatar Lightning 06-08-2021 21:08
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
kikou 13
""Je vais péter un câble, c’est quoi ces moto auto écoles qui n’ont pas de dates, un seul moniteur et qui partent en vacances tout juillet, qui reviennent début août, qui repartent en vacances mi août, depuis quand on peut avoir autant de vacances ?

Mon moniteur n’a plus de dates pour la circulation sauf que je ne serais plus sur Lille début septembre là où il reprend.
Chapeau chapeau, qu’il m’oblige pas à rouler sans permis sérieux ça fait depuis mars…..""

il ecrit çà ... et parle de rouler déchicané ...


bien venu dans le monde de la moto ...!!!!!

Pitêt ke son fantasm cé de se fêre arété par lé keuf puis colé en gardavu puis présanté au pro cureur ?

avatar Did95 06-08-2021 22:20
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Tout bien réfléchi, pourquoi retirer seulement la chicane quand on peut retirer le silencieux, voir le pot complet ? Ce ne peut être qu'un gain de poids.
Je reste disponible pour d'autres conseils techniques...

avatar Kevin5929 06-08-2021 22:39
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
kikou 13
""Je vais péter un câble, c’est quoi ces moto auto écoles qui n’ont pas de dates, un seul moniteur et qui partent en vacances tout juillet, qui reviennent début août, qui repartent en vacances mi août, depuis quand on peut avoir autant de vacances ?

Mon moniteur n’a plus de dates pour la circulation sauf que je ne serais plus sur Lille début septembre là où il reprend.
Chapeau chapeau, qu’il m’oblige pas à rouler sans permis sérieux ça fait depuis mars…..""

il ecrit çà ... et parle de rouler déchicané ...


bien venu dans le monde de la moto ...!!!!!

Mdr t'en fais pas pour moi, je roule sur route fermée dans ma rue, je dérange personne. D'ailleurs j'ai une date le 18 août enfin

avatar Kevin5929 06-08-2021 22:42
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Did95
Tout bien réfléchi, pourquoi retirer seulement la chicane quand on peut retirer le silencieux, voir le pot complet ? Ce ne peut être qu'un gain de poids.
Je reste disponible pour d'autres conseils techniques...

Effectivement le silencieux + chicane, en fait j'essaie de retirer le pot parce que j'arrive pas à enlever la petite vis, du coup j'ai ce qu'il faut pour dévisser là où est fixé le pot sauf que le boulon tourne sur lui-même, même si je bloque avec une pince.

avatar Did95 07-08-2021 07:09
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Sans doute à cause des vibrations, l'écrou ou la pièce taraudée s'est dessoudee à l'intérieur. Il reste à couper le pot, dévisser et ressouder. Ou changer le pot complet, ou ne rien faire.
Blague à part, c'est un coup à flinguer le moteur de toucher à l'échappement, surtout si on ne fait pas les bons réglages en conséquence.
Quant à rouler sans permis, ça coûte bien trop cher en sanctions et conséquences financières (en cas d'accident).

avatar dood 07-08-2021 09:35
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Faut pas s’inquiéter, il

Citation
Kevin5929
roule sur route fermée dans ma rue, je dérange personne (...)
Ça implique une immense rue privatisée, sans voisins, où il pleut pleinement profiter des possibilités de la machine avec du virage et des cols, si ça se trouve…super content
Pourquoi on s’inquiète..? j'aime

avatar Did95 07-08-2021 10:37
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Qu'est-ce qui prouve qu'il n'habite pas dans une maison, au bout d'un long chemin à la campagne?
Il a une drz de 20 ans. Il veut passer le permis.
C'est quoi ce procès? Est-ce que tout le monde est irréprochable, pas d'excès de vitesse, de stop grillé, toujours le clignotant, etc...

avatar KPOK 07-08-2021 11:15
Re: Retirer la chicane du pot GPR

il y a une marge entre "irréprochable" et "faire chier le monde avec un pot full-bordel tout en le sachant très bien"

avatar Kevin5929 07-08-2021 12:43
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Did95
Sans doute à cause des vibrations, l'écrou ou la pièce taraudée s'est dessoudee à l'intérieur. Il reste à couper le pot, dévisser et ressouder. Ou changer le pot complet, ou ne rien faire.
Blague à part, c'est un coup à flinguer le moteur de toucher à l'échappement, surtout si on ne fait pas les bons réglages en conséquence.
Quant à rouler sans permis, ça coûte bien trop cher en sanctions et conséquences financières (en cas d'accident).

Tu vois les 4-5 vis qui fixent le pot ? Y en a , elles bougent quand je la démarre mais au moins elles se barrent pas, après je l’ai eu pour 3800 euros en mars c’était une affaire
De toute façon une fois que je pourrais rouler sur route dès mon permis, je me doute bien que je me ferais arrêter plus d’une fois, que ce soit pour la vérification des papiers ou des flics qui viennent parler de ta bécane
Mais le fait de la prendre en main dans ma rue c’est top

avatar aximum 07-08-2021 14:32
Re: Retirer la chicane du pot GPR

T'as la place de poser des wheeling dans ta rue au moins ?

avatar Did95 07-08-2021 14:42
Re: Retirer la chicane du pot GPR

C'est pas l'année dernière qu'une personne avait créé un sujet sur le bruit excessif des motos "libérées "?
Presque tout le monde se moquait d'elle.
Récemment, un nouveau membre demandait comment faire des wheeling avec sa Husky 701. Quel assassin ! D'après les premières réponses.
Sur un autre sujet, on répondait que, si la première révision des Harley était si coûteuse, c'était parcequ'on faisait le nécessaire sur l'échappement.
Ici, nous avons un jeune qui a acheté une vieille moto de 20 ans, qui se languit de pouvoir passer son permis et qui voudrait juste pouvoir tester la différence de bruit sans chicanes.
De plus, il ne peut pas retirer les vis.
Qu'on l'expose au pilori, ce dangereux criminel !
Avez-vous déjà entendu une 2 temps homologuée des années 70/80?
Il faudrait peut-être cesser de raisonner comme des robots dociles.
Non, je ne suis pas pour les abrutis qui tournent en rond avec des motos de cross en cassant les oreilles des riverains, voir en mettant leur sécurité en danger.

avatar tom4 07-08-2021 17:11
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Kevin5929
Mdr t'en fais pas pour moi, je roule sur route fermée dans ma rue, je dérange personne. D'ailleurs j'ai une date le 18 août enfin

faudrait savoir :)

Citation
Kevin5929
Et justement quand on me regarde c'est pas en mode "il me soule avec son bruit" c'est juste intrigant car y a très peu de supermot/mono dans ma ville.

tom4

ps: t'es au courant que si par malheur il t'arrive quoi que ce soit, tu n'as aucune assurance qui te couvrira, et si par grand malheur tu shootes un pieton, tu payeras toute ta vie?

avatar Godzilla 07-08-2021 18:28
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
aximum
T'as la place de poser des wheeling dans ta rue au moins ?


Non, ça va, il a pas une 701, ça devrait être bon. gnarf

avatar Did95 07-08-2021 19:02
Re: Retirer la chicane du pot GPR

D'un autre coté, chercher à dévisser en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre...

avatar aximum 07-08-2021 20:11
Re: Retirer la chicane du pot GPR

C'est clair qu'on tient une vedette là

avatar Tortue Ninja 07-08-2021 23:02
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Je veux bien admettre que l'on puisse être curieux de voir la différence de bruit entre "avec" et "sans" chicane.

Mais si c'est bien le cas, pourquoi alors faire une telle crise sur un pot qui ne se démonte pas ? question

D'autant plus qu'il me semble que si le démontage pose des problèmes, il est vraisemblable que le remontage le soit plus encore ? pas content


Quant à rouler sans permis...
Il est tout à fait honorable de souhaiter faire une "prise en mains" de son futur véhicule. D'autant plus que cela ne peut que faciliter les choses pour l'examen du permis.
Maintenant, les circonstances vont déterminer ce que l'on peut penser de ces entraînements :
- Sur le plan légal, il est clair que toute voie publique est à proscrire. Car je suppose qu'être pris roulant sans permis avant l'examen doit renvoyer ce dernier aux calendes grecques...
Mais bon, nous connaissons tous des impasse ou bouts de route où le risque de croiser les forces de l'ordre est quasiment inexistant.
- Ce n'est peut-être pas aussi simple quant aux risques. Rien ne dit qu'un vieux voisin n'aura pas l'idée saugrenue de tester son déambulateur sur cette même artère isolée dingue
Et comme beaucoup l'ont remarqué, un accident dans ces circonstances peut avoir des conséquences désastreuses !

Alors si l'on met les deux bout à bout, il est aussi possible qu'un essai sans pot fasse sortir un riverain sur la route pour s'opposer qu barouf. A moins qu'un autre excédé n'appelle les MIBs pour un contrôle ? NO

Donc, prudence...

avatar Dblz 09-08-2021 10:15
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Rouler sans permis tout ça, mdr. La seule chose qui compte en france c'est les limitations de vitesse. Te fais pas chopper par un radar fixe et tu n'auras un contrôle surprise qu'une fois tous les 20 ans. Et encore si t'es dans une banlieue un peu chaude, encore moins.

Ensuite pour ton pot, un coup de perceuse dans les vis et c'est réglé.

avatar Did95 09-08-2021 11:46
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Si ce sont des vis inox et qu'elles tournent 🤣🤣🤣
Si elles ne sont pas à tête fraisee, il peut tenter de les couper.
Sinon, ne rien faire est la meilleure option (et économique et pour les oreilles).
3800 ¤ pour une bécane de 20 ans qui valait 6000 ¤ neuve, pourquoi pas ? Quelqu'un a fait une affaire.

avatar inextenza 09-08-2021 15:32
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Did95, va lire son autre topic : tu comprendras que ce n'est pas spécialement le déchicanage qui provoque les réactions négatives, mais le ton un peu spécial de ce jeune homme plein de certitudes entres autres.

(d'ailleurs, j'adore le passage dans ce topic sur le regard des gens… ça m'amuserais si nous n'étions pas dans une époque où cette «légère» erreur d'appréciation de l'opinion d'autrui ne portait pas préjudice à l'ensemble de la pratique motocycliste)

avatar Kevin5929 09-08-2021 18:30
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Dblz
Rouler sans permis tout ça, mdr. La seule chose qui compte en france c'est les limitations de vitesse. Te fais pas chopper par un radar fixe et tu n'auras un contrôle surprise qu'une fois tous les 20 ans. Et encore si t'es dans une banlieue un peu chaude, encore moins.

Ensuite pour ton pot, un coup de perceuse dans les vis et c'est réglé.

Je roule sur une route fermée où il y a rarement de la circulation, c'est les ZI avec des impasses et là je fais pas chier les mecs j'habite juste à côté.
Dans une autre ville pas loin t'as full rebeus qui roulent sans casque sans gant, qui vont à la station essence en totale illégalité, ces mecs là on leur dit rien moi à coté je n'ai rien dis.
Et d'ailleurs vous êtes tous inquiets par rapport à l'assurance alors que je croise personne + la CG et l'assurance incendie, RC a été faite donc bon...

Ça marche pour le perceuse je verrais!

avatar Kevin5929 09-08-2021 18:33
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Did95
Si ce sont des vis inox et qu'elles tournent 🤣🤣🤣
Si elles ne sont pas à tête fraisee, il peut tenter de les couper.
Sinon, ne rien faire est la meilleure option (et économique et pour les oreilles).
3800 ¤ pour une bécane de 20 ans qui valait 6000 ¤ neuve, pourquoi pas ? Quelqu'un a fait une affaire.

Ce sont des boulons, que tu peux retirer avec une clé allen mais qui tourne sur lui même car ce sont de vieilles pièces.
20 ans certes, c'est la DRZ S en SM mais derrière tout a été refait c'est pas une épave roulante 🤣

Ça me fais penser à un truc, je connais un gars qui roule avec une moto de la guerre froide, toute retapée, énorme bruit, on lui dit rien, tout de suite j'ai un supermot sayez je suis un kéké apparemment..


Modifié 1 fois. Dernière modification le 09-08-21 18:34 par Kevin5929.

avatar Lightning 09-08-2021 19:24
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Kevin5929
je suis un kéké apparemment..
Bin comment veux-tu qu'on te juge autrement que sur l'apparence sur un forum avec le ton que tu emploies et la bêtise de ton propos ?

Dis autrement : on est responsable de l'apparence qu'on donne aux autres !!

avatar tom4 09-08-2021 21:21
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Kevin5929
Et d'ailleurs vous êtes tous inquiets par rapport à l'assurance alors que je croise personne + la CG et l'assurance incendie, RC a été faite donc bon...

je serais assez curieux de savoir comment tu as pu assurer une moto à ton nom sans le permis

tom4

avatar Did95 09-08-2021 21:40
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Si la tête des boulons dépassent, on peut les couper avec une disqueuse.
Si sa moto est assurée, ce n'est sans doute pas à son nom.
Il a le ton d'un jeune insouciant. Il y en a beaucoup comme lui et ce ne sont pas les pires.
Si il roule sans permis et que les bleus font une ronde, ce sera plus de moto et plus d'examens pendant 5 ans. Et l'assurance ne couvrira rien.
Le bruit est inutile, dérangeant voir dangereux ( il y a des gens qui tendent des fils de fer en travers des chemins.

avatar inextenza 10-08-2021 09:19
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Kevin5929
Je roule sur une route fermée où il y a rarement de la circulation
Tu as eu ton code comment?
Soit ça circule, donc ouvert, soit c'est fermé. Fermé avec de la circulation, je ne comprends pas.

Citation
Kevin5929
c'est les ZI avec des impasses
Ah, donc, ça n'a rien de fermé/privatif. Tu es donc en infraction, défaut de permis et défaut d'assurance.

Citation
Kevin5929
et là je fais pas chier les mecs j'habite juste à côté.
Tu leur as demandé?

Citation
Kevin5929
Dans une autre ville pas loin t'as full rebeus qui roulent sans casque sans gant, qui vont à la station essence en totale illégalité, ces mecs là on leur dit rien moi à coté je n'ai rien dis.
Ah, donc parce que il y a des connards qui font n'importe quoi en toute impunité alors tu te dis que bof, pourquoi pas moi?!
Tu te rends compte de la mentalité que cela te fait?
Demain, il y a un meurtre par arme à feu dans le quartier à coté du tiens, alors tu vas t'autoriser à blesser au couteau quelqu'un dont la tête ne te revient pas, «parce que t'as des full rebeus qui se tirent dessus avec des 9mm» ?

Citation
Kevin5929
la CG et l'assurance incendie, RC a été faite donc bon...
(Re)lis ton contrat d'assurance: défaut de permis en circulation sur chaussée ouverte à la circulation -> tu n'es pas assuré.
Profite du passage sur ce site pour lire la news récente sur la part des personnes roulant comme toi, et les conséquences.

avatar Peterpan 10-08-2021 09:54
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Jamais bien compris l intérêt d acheter une moto avant l obtention du permis ?!...cela me parait un peu contraire à la logique !question

C un choix qui présente qques inconvénients ...notamment la tentation d utiliser la moto en toute illégalité en attendant le fameux sésame !

avatar Mister 10-08-2021 09:57
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Moi je vote troll. Ou alors c’est trop bien fait sans le vouloir et là ça force le respect.

Le pseudo, les sujets polémiques, des réponses sans s’énerver en ajoutant toujours un p’tit truc pour faire grincer des dents, un coup c’est bien écrit et construit et juste après c’est du grand n’importe quoi. Franchement, si c’est pas du troll, c’est un vrai troll vivant. Peut-être le premier !! 😃

Une ´tite photo de ta moto, boulon de pot qui tourne dans le vide et de la route ouverte/fermée ou tu roules ?

Sinon, bonne chance pour le 18. 😉

avatar Peterpan 10-08-2021 12:54
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
inextensa
Citation
"Kevin5929

Dans une autre ville pas loin t'as full rebeus qui roulent sans casque sans gant, qui vont à la station essence en totale illégalité, ces mecs là on leur dit rien moi à coté je n'ai rien dis."

Ah, donc parce que il y a des connards qui font n'importe quoi en toute impunité alors tu te dis que bof, pourquoi pas moi?!
Tu te rends compte de la mentalité que cela te fait?
Demain, il y a un meurtre par arme à feu dans le quartier à coté du tiens, alors tu vas t'autoriser à blesser au couteau quelqu'un dont la tête ne te revient pas, «parce que t'as des full rebeus qui se tirent dessus avec des 9mm» ?

Plutot d accord !!...c peut être pas du coté de ces jeunes qu il faut regarder et te comparer ! clin d'oeil...et puis pas sur qu on ne leur dise rien !..peut être qu ils ont passé des nuits au commissariat ..qu ils sont peut être allés au tribunal et qu ils continuent leurs méfaits ..ou simplement qu ils ont réussi à passer entre les mailles du filet !clin d'oeil

En tout cas ...Bonne chance pour le 18 ! clin d'oeil

avatar Paracelse 21-08-2021 08:56
Re: Retirer la chicane du pot GPR

Citation
Tortue Ninja

Quant à rouler sans permis...
Il est tout à fait honorable de souhaiter faire une "prise en mains" de son futur véhicule. D'autant plus que cela ne peut que faciliter les choses pour l'examen du permis.
Maintenant, les circonstances vont déterminer ce que l'on peut penser de ces entraînements :
- Sur le plan légal, il est clair que toute voie publique est à proscrire. Car je suppose qu'être pris roulant sans permis avant l'examen doit renvoyer ce dernier aux calendes grecques...
Mais bon, nous connaissons tous des impasse ou bouts de route où le risque de croiser les forces de l'ordre est quasiment inexistant.
- Ce n'est peut-être pas aussi simple quant aux risques. Rien ne dit qu'un vieux voisin n'aura pas l'idée saugrenue de tester son déambulateur sur cette même artère isolée dingue
Et comme beaucoup l'ont remarqué, un accident dans ces circonstances peut avoir des conséquences désastreuses !

Alors si l'on met les deux bout à bout, il est aussi possible qu'un essai sans pot fasse sortir un riverain sur la route pour s'opposer qu barouf. A moins qu'un autre excédé n'appelle les MIBs pour un contrôle ? NO

Donc, prudence...

Fermé ou non je ne pense pas qu'un candidat au permis qui s'entraîne tranquillement un dimanche matin avec ses cônes sur un parking vide soit un danger.
Reste les risques effectivement et surtout (pour l'avoir fait) il est objectivement impossible de se tenir au simple parking. Ce sera parking, ZI, route proche etc jusqu'au moment où tu vas te rappeler qu'en cas d'accident ta vie est finie (surtout si tu t'en sors).

Maintenant si tu peux t'en tenir aux cônes et passer ton permis dans le nombre d'heures minimum c'est un gain.

Et rapport à la question de base avant de hurler au meurtre il faudrait le comparer à ceux qui ont la chicane, sont homologués mais font quand même un bordel de tous les diables *kopf kopf les z kopf kopf*, pas sûr que son DRZ fasse partie de la minorité "trop" bruyante y compris sans chicane.

(Mais oui c'est probablement un troll)

avatar Reset 21-08-2021 11:22
Re: Retirer la chicane échappement du pot GPR

Non mais c'est toujours le même problème ici de toute façon, le mec vient poser une question d'ordre technique et certains se sentent obligés de lui donner une réponse d'ordre moral.

Vous avez toujours pas compris les gars en fait: Personne ne vous a demandé votre avis sur le bruit, la vitesse, le pilotage ou la couleur du ciel.

Il pose une question d'ordre technique: Soit vous pouvez répondre, soit vous ne pouvez pas mais dans ce cas épargnez au moins à l'auteur du topic vos poncifs réactionnaires, ça sera mieux pour tout le monde.

avatar gvrun666 22-08-2021 07:06
avatar Did95 22-08-2021 09:08
Re: Retirer la chicane échappement du pot GPR

D'un autre côté, il existe un forum technique pour les questions techniques...
Et, franchement, on ne peut pas décemment conseiller de rouler sans permis et sans chicanes sur route ouverte à la circulation.

avatar Godzilla 22-08-2021 10:52
Re: Retirer la chicane échappement du pot GPR

Citation
Reset
Non mais c'est toujours le même problème ici de toute façon, le mec vient poser une question d'ordre technique et certains se sentent obligés de lui donner une réponse d'ordre moral.



Ceci dit, en étant taquin, vu ses questions et leur ton on se demanderait s'il ne veut pas plutôt qu'on l'invite un mercredi soir.

avatar Raph03 26-08-2021 21:17
Re: Retirer la chicane échappement du pot GPR

C'est pas trop une question de moral et plus une question de logique. On va pas aider un gars à filer une mauvaise réputation à la communauté (déjà que...) en faisant n'importe quoi sur route. C'est aux motards de faire le ménage dans leurs rangs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy