Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto style rétro et confort ?

avatar Asphanel 16-08-2021 14:02
Moto style rétro et confort ?

Bonjour à tous,

Je regarde quelle sera ma monture post passerelle et j'ai besoin d'avis. Actuellement je roule en CB650R et je compte la débrider le temps de mettre de l'argent de côté pour changer d'ici disons une grosse année. Pas de limite de budget, la moto doit être neuve et c'est principalement pour du maison <-> bureau tous les jours même quand il neige. Il me semble que les trails sont l'idéal pour ça ? Malheureusement je n'arrive pas à accrocher à ce style de moto.

Idéalement la future moto aurait les avantages de la CB :
-maniable pour se faufiler en ville
-pas trop lourde pour la partie ville de mes trajets
-autonomie >= 250 km
-phare rond !

Mais avec quelques améliorations :
-confort sur "long" trajet, aujourd'hui je ne ferais pas 300km sur ma CB. => protection au vent indispensable ?
-style plus rétro que néo, exemple la gamme modern classics de Triumph que j'adore
-duo confortable, idéalement possibilité d'un repose dos

Ce que je ne veux absolument pas :
-style futuristique à la MT09
-une Harley


Mes recherches ont mené à ces deux motos :
- Triumph Bonneville Speedmaster
+ => look sympa, l'air confortable, duo semble parfait
- => l'air lourde et peu maniable, style peut être un peu trop américain

- Triumph Rocket 3
+ => look et finitions, puissance, duo qui a l'air pas mal
- => 300 kg, ça me semble un stop insurmontable pour ma partie Paris de tous les jours

Est-ce que vous auriez des suggestions de moto à me soumettre à côté desquelles je serais passé ? Ou un autre type de moto ? Ou même un avis, je prends ;)

Merci à tous
V

avatar kernel62 16-08-2021 15:37
Re: Moto style rétro et confort ?

Salut, j'allais écrire tout un pavé sur les scrambler, vu que c'est à mi-chemin entre custom et trail. Mais à ta place, je crois que j'aurais flashé sur la bmw RnineT Urban GS. J'allais écrire un mot sur la v85tt, mais je pense qu'on est en dehors de tes gouts.

Par contre, si tu n'as pas essayé de moto-haute, je te conseille d'essayer, parce que faire de l'intramuros, c'est pas forcément évident aujourd'hui avec les coronapistes et autres galères.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-08-21 15:38 par kernel62.

avatar fift 16-08-2021 15:51
Re: Moto style rétro et confort ?

Une raison de l'éviction de la Bonneville 1200 "normale" ? A priori, elle colle au cahier des charges non ?

Dans le même style : Honda CB 1100.

Certes elles n'ont pas de carénage mais on peut facilement leur adjoindre un pare-brise additionnel sans totalement les dénaturer.

Après, c'est sûr que la maniabilité ne sera pas la même que la CB650R - difficile de faire mieux de ce point de vue là.

avatar Asphanel 16-08-2021 15:57
Re: Moto style rétro et confort ?

Merci pour ton retour ! Une question : en quoi la RnineT te semble-t-elle plus confortable pour des longs trajets que ma CB650R ?

V85TT pas fan du tout en effet.

J'ai essayé brièvement un trail (CB500X) mais la vitre était mal réglée et concentrait le vent en plein visage c'était terrible + c'est vraiment pas beau. Ca me semble aussi incompatible avec une moto rétro ?

Fift : pour ces deux motos je ne vois pas où est l'avantage confort ? Je n'ai jamais essayé de telles motos donc peut être que c'est évident et que je passe à côté. La Honda est très belle mais ne se fait plus en neuve il me semble.

Edit : ok pour la T120 on peut ajouter bulle et repose dos passager, je ne le savais pas ! Ca devient une belle option merci


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-08-21 16:05 par Asphanel.

avatar Charlie_41 16-08-2021 16:17
Re: Moto style rétro et confort ?

Salut. La position "pieds en avant" de tes 2 choix me semble peu compatible avec le confort sur le pavé citadin. Sans parler de l'empattement de locomotive de la Rocket !
Une Nine-T ou une Bonneville me semble pouvoir offrir un confort bien supérieur, d'autant que l'une comme l'autre ont des gammes de variantes assez nombreuses, et facilement personnalisables.

avatar Asphanel 16-08-2021 16:36
Re: Moto style rétro et confort ?

Je n'ai jamais essayé cette position de conduite et je prends note, j'irai tester ça un jour.

De toutes vos propositions je dirais que la Honda CB1000 est la plus proche de ce que je recherche en terme de style, dommage qu'ils ne la fassent plus !

avatar kernel62 16-08-2021 16:54
Re: Moto style rétro et confort ?

C'est une bonne idée la cb1100 ! Un collègue avait une EX, rien qu'en regardant la selle, tu sais que tu peux enfiler de la borne sans soucis. Il me semble que les dernières sont euro4 donc critair 1. Tu es vraiment allergique à l'occasion ? En général, les proprios sont pas du genre à maltraiter ce genre de bécane.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 16-08-21 17:00 par kernel62.

avatar Asphanel 16-08-2021 17:43
Re: Moto style rétro et confort ?

Ca sera forcément du neuf oui ! Mais la T120 me parait super, je suis en train de me renseigner un peu plus dessus et tout ce que je trouve me plait.

avatar inextenza 17-08-2021 09:48
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Asphanel
Actuellement je roule en CB650R et je compte la débrider le temps de mettre de l'argent de côté pour changer d'ici disons une grosse année.

Si j'étais toi, je ne ferais pas, car en carte grise 48ch, elle sera probablement beaucoup plus simple à revendre sourire

Citation
Asphanel
J'ai essayé brièvement un trail (CB500X) mais la vitre était mal réglée et concentrait le vent en plein visage c'était terrible + c'est vraiment pas beau.

Oula, n'arrête pas une opinion sur les trails sur le seul petit truc cité: il y en a qui sont très bien pensés, redoutables sur la route.
La Guzzi, sur photo, c'est space, en vrai, c'est pas si mal je trouve, après, faut aimer le style baroudeur old fashion clin d'oeil

Tu veux absolument une moto neuve/très récente?

avatar val.grd 17-08-2021 11:48
Re: Moto style rétro et confort ?

Quid de la Kawasaki Z900RS : moteur hyper souple et dynamique, pas lourde comme un Harley ou une Rocket, a priori confortable... sourire

avatar fift 17-08-2021 12:07
Re: Moto style rétro et confort ?

Si la protection de la CB650R semble insuffisante, je doute que ça s'améliore avec la Z900 RS, surtout que je ne suis pas sûr qu'un pare-brise lui soit esthétiquement bénéfique.

avatar Lutrinae 17-08-2021 12:09
Re: Moto style rétro et confort ?

La Z900RS, comme la XSR900 sont de superbes bécanes, mais pas vraiment rétro en fait...
Après, si l'auteur aime le style, c'est des supers choix (surtout la XSR pour son agilité en ville).

avatar dood 17-08-2021 13:49
Re: Moto style rétro et confort ?

En fait, la mention de la rocket me semble incongrue…

Magnifique moto, mais superlative. Je doute d’ailleurs que passer du A2 à ce monstre soit la meilleure des options, mais c’est toi qui vois.
Par contre, maniabilité et légèreté, je doute que ce soient les caractéristiques les plus appropriées, d’autant plus en ville.

Et pour le pare brise, en fait, je veux bien des exemples de retros sur lesquelles ça va…

avatar fift 17-08-2021 15:50
Re: Moto style rétro et confort ?

Sur une Bonneville, c'est pas vraiment déconnant :


avatar dood 17-08-2021 16:28
Re: Moto style rétro et confort ?

Certes, c’est pas la pire adaptation. Je suis pas fan, mais soit.

En tout cas, c’est une question de jugement esthétique, (et vu le garage de fift, je ne me permettrai pas de remettre en question ses goûts, soyons bien clairs, clin d'oeil, la question précédente est sans aucune ironie, eut il été besoin de le préciser )
Mais vu le cahier des charges, je serai surpris que la rocket sorte placée j'aime


Modifié 2 fois. Dernière modification le 17-08-21 17:03 par dood.

avatar aximum 17-08-2021 16:58
Re: Moto style rétro et confort ?

Triumph 1200 XE avec les options qui vont bien pare brise et crash bar

avatar fift 17-08-2021 17:49
Re: Moto style rétro et confort ?

Le monsieur a dit "pas de trail" ....

avatar Philippe21 17-08-2021 18:28
Re: Moto style rétro et confort ?

Les motos ont tellement évoluées que le style rétro et confort semble antinomique !
Pour rouler rétro il faut accepter de sacrifier un peu de confort !

avatar Tagazou 17-08-2021 18:30
Re: Moto style rétro et confort ?

Bon en lisant "rétro" j'allais proposer une Royal Enfield Interceptor ou Continental, et puis après Asphanel a abattu sa carte piège "confort", ce qui exclut directement ces deux motos, sauf à vouloir investir dans une bulle et une selle confort.
Et ça manquera sans doute un peu de puissance pour toi j'imagine.

avatar Peterpan 17-08-2021 19:10
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Philippe21
Pour rouler rétro il faut accepter de sacrifier un peu de confort !

C l avantage de rouler en sportive !..on peut facilement passer au style rétro !!!...Quoique....!!! clin d'oeil

avatar Philippe21 18-08-2021 09:36
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Peterpan
Citation
Philippe21
Pour rouler rétro il faut accepter de sacrifier un peu de confort !

C l avantage de rouler en sportive !..on peut facilement passer au style rétro !!!...Quoique....!!

En fait une sportive à quand même un carénage, pour avoir voyager (en solo !!super content ) avec un 1000 GSXR c'était pas si mal surtout au dessus de 140 ! pipeau

Par contre j'ai souvenir d'un retour Nice/Dijon by autoproute en Bmw R 1200 R avec le mistral de face, même à 100 c'était un calvaire !
Aujourd'hui je roule en Crossover un bon compromis sport confort, et si un jour je reprend un roadster ce sera pour de petites ballades tranquilles à la campagne !
Un NC 750 S boite méca d'occase serait parfait pour moi dommage que le phare avant soit si moche !

@Asphanel Un pote à eu quelque temps une Bonneville T 120, il sortait d'un R 1200 GS et à été conquit par la ligne de la belle anglaise !
Seulement après quelques ballades il l'a vite revendue, trop inconfortable en suspension AR, et une enclume dans le sinueux, il à vite repris un Flat !
P10006923.JPG

Mais très belle moto !clin d'oeil

avatar Hiken 18-08-2021 09:59
Re: Moto style rétro et confort ?

Ne prends pas ça comme une critique, mais je comprendrai jamais cette mode du (faussement) rétro, avec casque jet etc.

C'est comme mettre à la poubelle des années d'évolution de la moto en termes de confort, de maniabilité, d'aérodynamisme, et parfois même de puissance et de sécurité. En partie, j'entends, car ces véhicules ne sont pas des copies et profitent de quelques améliorations.

J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts, c'est juste dommage de payer ça ce prix là.

C'est comme les converses qu'on trouvait à 10 francs au marché qu'on a fini par retrouver 150 euros en boutique quelques années plus tard.

avatar fift 18-08-2021 10:53
Re: Moto style rétro et confort ?

Philippe21> Ca ressemble plus à une T100 qu'à une T120, non ? Mais je peux me tromper.


Hiken> Certaines néo-rétros sont effectivement limite niveau puissance / tenue de route / freinage (Enfield, W800, Bonneville T100 par exemple).

Mais d'autres sont largement à la hauteur des modernes (Z900RS, Bonneville T120, sans même mentionner la Thruxton R avec sa Showa BPF et ses Brembo M4.32).

avatar Asphanel 18-08-2021 10:55
Re: Moto style rétro et confort ?

Merci pour ces retours !

Bien sur je suis prêt à investir dans une selle confort et une bulle si nécessaire. La moto doit être neuve oui.

J'ai ressayé un trail ce matin (CB500X) et au délà de la bulle, qui m'envoyait encore de bonnes vibrations dans le haut du casque alors que je fais 1.74m, je ne trouve pas ça très beau et ça ne me fait pas plaisir de les piloter. Je trouve également la position inconfortable pour le dos, mais je me positionne peut être mal.

Concernant l'évolution, la T120 actuelle a encore plus d'options que ma CB650R : Traction Control, Régulateur vitesse... Je ne pense pas que ça soit revenir en arrière de conserver une ligne esthétique rétro.

XSR900 : pas de coup de coeur sur l'esthétique
Z900RS : sympa mais trop proche de ma CB650R finalement

avatar Reset 18-08-2021 12:34
Re: Moto style rétro et confort ?

Hmm la T120 est quand même vachement lourde or il me semblait que tu souhaitais une moto légère.

Et puis attention parce que si tu passes d'une CB650 full à une T120, tu prends 30 kilos et perd 15 CV, tu risques de trouver ça un peu pataud face au caractère mini-sportif de la 650...

Ca se conduit vraiment pas du tout de la même façon en fait, c'est une philosophie radicalement différente.

avatar L'iguane 18-08-2021 14:59
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
fift
Philippe21> Ca ressemble plus à une T100 qu'à une T120, non ? Mais je peux me tromper.

C'est bien une T120, regarde les faux carbus.

avatar Asphanel 18-08-2021 15:59
Re: Moto style rétro et confort ?

Il y a 24kg d'écart avec ma CB, ça va se sentir tant que ça ?

Bon point sur la perte de 15 CV, même question : ça se ressent ? Le couple passe de 63 à 105 Nm, je pensais que c'était surtout ça qui allait jouer et donner une impression de plus de "puissance". Je me trompe ?

avatar dood 18-08-2021 16:29
Re: Moto style rétro et confort ?

24 kg, ça devrait se voir, mais la partie cycle va jouer aussi.
Je dirais que le couple c’est mieux que la puissance, mais l’architecture moteur va produire un comportement différent. Faudrait essayer, certains aiment moins les bi…

avatar Peterpan 18-08-2021 16:32
Re: Moto style rétro et confort ?

Si tu recherches une moto alliant puissance et légèreté ..avec un minimum de couple ..je sais ce qu il te faut !clin d'oeil

..nan je plaisante ..si tu recherches une moto avec beaucoup de couple ...oriente toi plutot vers un bicylindre !...mais tu perdras en allonge ...sinon un mixte : 3 cylindres !

..enfin , peut être que je me trompe et qu il y ait eu du changement dans la configuration des moteurs actuels !clin d'oeil

avatar Asphanel 18-08-2021 16:38
Re: Moto style rétro et confort ?

Mais la T120 est un bicylindre ! Je ne recherche pas forcément le couple mais c'est toujours bon à prendre. 3 cylindres je pense que ça serait l'idéal mais vu l'ensemble de contraintes que j'ai déjà, je retire le nombre de cylindre ;)

avatar dood 18-08-2021 16:49
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Asphanel
(…) mais vu l'ensemble de contraintes que j'ai déjà, je retire le nombre de cylindre ;)



C’est pas nous qu’on l’a dit !

On cherche tous LA moto légère, coupleurs puissante, pas chère, etc dingue

avatar Philippe21 18-08-2021 17:21
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Asphanel
Il y a 24kg d'écart avec ma CB, ça va se sentir tant que ça ?

Bon point sur la perte de 15 CV, même question : ça se ressent ? Le couple passe de 63 à 105 Nm, je pensais que c'était surtout ça qui allait jouer et donner une impression de plus de "puissance". Je me trompe ?

Non pas 24, un CB 650 R c'est 202kg pour 236 à la T120.
Je ne connais pas du tout cette Honda (qui est super belle au passage!clin d'oeil ) mais je peut t'assurer que mon pote en bavait vraiment au guidon du T120 pour nous suivre sur les petites routes sinueuses, ne parlons même pas de celles avec un revêtement dégradé ! pipeau

Il l'a revendue pour prendre une Nine-T Scrambler sur laquelle il a vite retrouvée ses marques !
Jolie moto aussi !
P22209404.JPG


Et oui la cylindrée apporte plus de couple et de confort de conduite en limitant l'utilisation de la boite de vitesse, plus vraiment besoin de rétrograder comme sur un 4 en ligne de 650cc !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-21 17:25 par Philippe21.

avatar Reset 18-08-2021 17:40
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Asphanel
Il y a 24kg d'écart avec ma CB, ça va se sentir tant que ça ?

Bon point sur la perte de 15 CV, même question : ça se ressent ? Le couple passe de 63 à 105 Nm, je pensais que c'était surtout ça qui allait jouer et donner une impression de plus de "puissance". Je me trompe ?

Alors c'est pas 24 mais 34 kgs si les fiches ne mentent pas.

Ensuite, est-ce que ça va se voir... Oui un peu quand même, à basse vitesse d'abord et aussi dans les virages ça risque d'élargir un peu plus mais bon, rien de fou non plus 236 kgs c'est pas non plus une enclume mais c'est quand même assez lourd.

Pour ce qui est du moteur...

Ce qui compte in fine, toujours, c'est l'énergie produite, c'est à dire la puissance.

Mais le couple est l'un des deux éléments qui constitue la puissance: Plus de couple à un régime donné = plus de puissance à ce régime et donc, pour ledit régime, une accélération normalement plus forte... Mais ça c'est sans prendre en compte les rapports de boîte.

Ca va surtout se conduire différemment, là où la CB devient joueuse en haut du compte-tours alors qu'elle est plus sage (ou creuse, c'est selon) en bas, la T120 forte de sa cylindrée tractera beaucoup plus fort à bas régime mais son potentiel sera en revanche moins élevé car quel que soit la régime à laquelle tu roules avec elle produira moins de puissance que la CB au maximum de son potentiel qui se trouve en plus être moins lourde.

Pour prendre un exemple concret, disons que tu roules à 70 sur une voie rapide et que tu souhaites faire une reprise jusqu'à 120, si tu fais la reprise en 3 ou en 4 sur les deux machines, tu accélèreras probablement plus fort sur la T120 car la puissance est disponible plus tôt. En revanche si tu descends en 2nde sur la CB, il n'y a aucun moyen pour que la T120 puisse offrir la même performance.

Donc la vraie question à te poser déjà c'est de savoir comment tu conduis ta CB ?
Est-ce que t'es du genre à enrouler sur des rapports supérieurs quel que soit le contexte ou bien est-ce que tu as pour habitude de descendre un, deux ou trois rapports pour aller chercher les watts en haut quand c'est nécessaire ?

Dans le premier cas tu trouveras la T120 plus performante (mais c'est surtout parce que tu sous-exploitais ta CB dans ce cas), dans le second par contre tu risques de trouver qu'elle manque de potentiel, bien que moins exigeante.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-08-21 17:42 par Reset.

avatar Aquoiboniste 18-08-2021 21:37
Re: Moto style rétro et confort ?

salut
je roule (entre autre) avec une T120 de 2018, ce n'est absolument pas une moto lourde a la conduite, au contraire au vue de sa cylindrée c'est une petite moto vive, la sensation de lourdeur est du aux pneus qu'il faut remplacer le plus rapidement possible (elle refuse de tourner avec cette monte).
le moteur est coupleux et vif, completement inutile de tirer dessus, ca tracte et accelere a la moindre rotation de gaz, sans jamais forcer, sensation que jamais ne pourra apporter un quatre cylindre.
il est clair aussi que ce n'est pas une moto pour rouler tres vite, les 140/150 km/h sont atteint tres rapidement, ensuite ca commence a s'essoufler, c'est uniquement a partir de ce moment qu'une CB lui sera supérieur.
quoiqu'il en soit il faut l'essayer pour se faire une idée, ne pas se fier a son image de moto pépère.

avatar Reset 18-08-2021 21:45
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Aquoiboniste
il est clair aussi que ce n'est pas une moto pour rouler tres vite, les 140/150 km/h sont atteint tres rapidement, ensuite ca commence a s'essoufler, c'est uniquement a partir de ce moment qu'une CB lui sera supérieur.
.

Non c'est pas une question de vitesse, mais de régime. Une CB en 1ère à 50 km/h sera toujours devant une T120 car elle développera plus de puissance que cette dernière pour un poids plus faible.

C'est pas très important hein mais je tiens juste à rectifier cette idée reçue et complètement fausse qui veut que couple = accélération et puissance = vitesse.

avatar Aquoiboniste 19-08-2021 03:37
Re: Moto style rétro et confort ?

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire ?
personne ne roule en 1ere a 50km/h, ce qui est certain est que la T120 sera tjrs devant sur les bas et moyens régimes, en reprise et en acceleration, la CB sera tres loin derriere.
le pilote de la triumph roulant decontracté, celui de la honda comme un forcené pour essayer de suivre..
le couple n'a jamais etait synonyme de vitesse, tout le monde sait qu'un bi a plus de couple qu'un 4 cylindres mais moins d'allonge.
avec un moteur coupleux comme la T120, il est inutile de tirer dessus pour se faire plaisir et obtenir des perfs honorables.
a coté la pauvre 650 CB ne peut rivaliser, que ce soit en plaisir ou en performance (en dehors de la vitesse de pointe).
je possede en plus de la T120, 3 quatres cylindres, deux 750 (dont un V4) et un 1200 (Kawa ZRX, pas vraiment un poumon sourire
on peut discuter des heures, mais c'est le cul sur la becane qu'on se fait vraiment une idée réelle.

avatar Mister 19-08-2021 07:38
Re: Moto style rétro et confort ?

Je dirais que la moto que tu cherches (la moto parfaitement à ton goût avec zéro défauts) n’existe pas encore. Il va falloir faire des compromis.

Je serais un peu dans ton cas, avec idéalement une moto « rétro mais pas trop » qui protège un peu.

Si je m’écoutais, après la passerelle ce serait une R Nine T scrambler avec une tête de fourche Daytona de chez Wunderlich et la bulle qui va bien (une été et une hiver). Mais on oublie le confort sur long trajet. Ou alors une R1250RS qui me semble proposer beaucoup de polyvalence. Moi j’aime le look, mais c’est pas rétro.

Actuellement, j’ai un trail. À part le look et le fait qu’il n’a pas un moteur de sportive, il a tout ce qu’il faut et même plus. Mais c’est pas ce que l’on peut appeler une « jolie moto ».

Bon, contrairement à toi, j’aime beaucoup la V85TT Travel. Pour l’avoir testé, c’est à mon avis l’un des tous meilleurs rapports qualité/prestation/prix. Quasiment pas de défaut. Si on ne recherche pas la performance pure, elle fait tout très bien. En revanche, si j’avais un budget « no limit » pour une moto polyvalente, je prendrais à coup sûr une R1250GSA.

Parce qu’à un moment, quand tu fais de la moto tous les jours et par tous les temps, c’est les détails qui finissent par faire la différence.

Compromis…


Modifié 5 fois. Dernière modification le 19-08-21 07:54 par Mister.

avatar Reset 19-08-2021 11:17
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Aquoiboniste
personne ne roule en 1ere a 50km/h

Ben si, un conducteur de 4 cylindres de moyenne cylindrée quand il veut taper dedans par exemple.

Citation
Aquoiboniste
ce qui est certain est que la T120 sera tjrs devant sur les bas et moyens régimes, en reprise et en acceleration, la CB sera tres loin derriere.
le pilote de la triumph roulant decontracté, celui de la honda comme un forcené pour essayer de suivre..
le couple n'a jamais etait synonyme de vitesse, tout le monde sait qu'un bi a plus de couple qu'un 4 cylindres mais moins d'allonge.
avec un moteur coupleux comme la T120, il est inutile de tirer dessus pour se faire plaisir et obtenir des perfs honorables.
a coté la pauvre 650 CB ne peut rivaliser, que ce soit en plaisir ou en performance (en dehors de la vitesse de pointe).

L'accélération dépend principalement du rapport poids / puissance et sur ce plan la CB est supérieure, c'est pas à débattre en fait, c'est une certitude.

Pour le reste tu reprends ce que j'ai dit, à savoir que la T120 sera plus facile et plus performante dans les bas régimes.

Par contre elle se fera déposer si le pilote de CB descend un ou deux rapports donc ça dépend avant tout de la façon de conduire de notre ami et voici donc un petit conseil sur ce point:
Si tu détestes jouer de la boîte et ne souhaites (ou ne sais) pas pousser ta CB, alors la T120 est cohérente pour toi, elle pourra même t'apparaître (faussement) plus performante.
En revanche si tu sais aller chercher et maintenir la Pmax lorsque tu tartines alors tu trouveras probablement que les performances de la T120 sont, de fait, en retrait.

C'est avant tout une question de pilotage et de goûts mais si on parle vraiment performances pures, la CB est plus performante, elle demande aussi plus d'efforts pour cela et un certain "setup".

avatar Asphanel 19-08-2021 13:12
Re: Moto style rétro et confort ?

Donc pour vous répondre je ne suis pas du tout à taper dans les hauts régimes de la CB : je ne fais pas de circuit et je déteste faire trop de bruit en ville. Alors ça ne m'empêche pas de m'attarder un peu trop longtemps en 2nde de temps en temps pour m'amuser mais ce n'est pas le c½ur de ma conduite.

Entendons nous bien : Ma CR650R est parfaite sur bien des points, je ne cherche pas plus de puissance, couple, accélération ou autre, mais ma copine se plaint du duo et voudrait un dossier, comme on peut en mettre sur la T120, et moi je me tape le manque de protection en toute saison chaque jour sur autoroute à 130 et je pense qu'une bulle pourrait me soulager un peu + permettre de plus longs voyages. J'ajoute à cela mon amour des phares ronds, des moteurs non cachés derrière un carénage et je pensais obtenir une moto type Modern Classic.

avatar Reset 19-08-2021 13:48
Re: Moto style rétro et confort ?

Ben à priori un bi te conviendrait mieux alors, sinon du gros 4 en ligne un peu gras genre Z900 RS qui sait tout faire mais tu as déjà éliminé je crois.

Quelqu'un a suggéré une Nine-T aussi plus haut je pense qu'elle colle à ton besoin et à ta description, je sais pas s'il est possible d'y ajouter un dosseret par contre... Mais c'est un truc de scoot ça non ? 😃

avatar Paul92 29-08-2021 00:00
Re: Moto style rétro et confort ?

bon. tu viens d'avoir ton permis. Enormes bravos. C 'est vraiment pas très facile en ce moment. Et si tu achetais une Mash fabriquée en france? Pour la Rocket, il va falloir que tu grandisse un peu mon trésor...

avatar fift 29-08-2021 12:53
Re: Moto style rétro et confort ?

Citation
Paul92
Et si tu achetais une Mash fabriquée en france?..

Euh, Mash c’est du pur chinois rebadgé.

avatar Oyomanouille 29-08-2021 21:51
Re: Moto style rétro et confort ?

C'était ironique à mon avis

Enfin j'espère vraiment^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter