Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Yuri117 23-08-2021 08:26
Choix moto après Suzuki SV 650

Bonjour tout le monde.

Je viens ici pour avoir quelques conseils et expériences de motard(e)s pour me faire une idée de quelle sera ma future moto qui remplacera mon actuel Sv650s de 2004.

Je possède ma première moto depuis 3 ans maintenant, j'aime bien le caractère du bi cylindres et sa facilité mais roulant assez souvent en duo et l'envie de découvrir d'autres sensations à moto j'aimerais me séparer de celle ci.

Mes critères sont :

-Budget max 5000 euros
-Une moto pas trop haute (je fais 1m70)
-Passable/confortable pour le duo
-Plutôt un roadster sportif ou même une sportive accessible (la position du SV-S ne me déplaisant pas)
-Avec un châssis/suspension correcte car le côté saucisson du Sv n'est pas ce que je préfère sur cette moto

Pour l'instant j'ai en tête :

Triumph Street triple
Triumph Speed triple
Yamaha Fz8r

Si vous avez des suggestions ou des expériences à me partager, éventuellement de la part de personnes ont possédé un SV et qu'ils l'ont remplacé par un 3 ou un 4 cylindres, je suis preneur

Merci d'avoir lu mon pavé sourire

avatar Motard passager 23-08-2021 18:13
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Les Triumph avec ce budget tu vas trouver des épaves roulantes, les proprios se touchent tellement ...

Ton choix d'une FZ8 (ou d'un FZ1) est bonne idée.

Sinon une moto qui n'a pas eu le succès qu'elle méritait (à mon avis) le CBF 1000 à partir de 2010. (un seul pot)

avatar Yuri117 26-08-2021 07:17
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Pourtant j'en trouve (rarement) des Triumph dans ces gammes de prix et je n'ai pas l'impression que ce sont des poubelles...

FZ1 c'est peut être un peu trop pour moi,
CBF 1000 je n'accroche pas et quand j'ai vu le poids de la bête sa m'a refroidi.

J'ai repérer quelques GSR 750 autour des 5000 euros et après avoir lu pas mal d'essai c'est une moto qui m'intéresse beaucoup.

avatar Master of Shtroumph 26-08-2021 15:55
avatar Nico738 26-08-2021 16:31
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Par ici, les Street (avant 2015) font effectivement partie des motos les moins cher du marché. J'en ai 27 sur LBC dans la région à moins de 5000¤, la plupart en parfait état.

Sportif et confortable pour le duo par contre, ça va pas trop ensemble ... Autant j'adore les sensations procurées par une street, autant pour le duo je partirai sur tout mais pas ça.

avatar fift 26-08-2021 16:45
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Je ne voudrais pas paraître rabacher toujours la même chose, mais sportif et duo, je ne vois que les modèles du début des années 2000 (grosso modo, même génération que la première SV injection donc).

A savoir :
- Ducati SSie (620/750/800/900/1000)
- Honda VTR Firestorm
- Yamaha 850 TRX (encore que, pour le duo ...)
- Kawasaki ZX-9R (un poil lourde à emmener peut-être)
- Triumph Daytona 955i
- Suzuki SV 1000 (quoique j'ignore si elle saucissonne moins que la 650)
- Aprilia Falco

Sachant que les meilleures partie-cycles seront à rechercher du côté des italiennes et de la VTR (peut-être aussi la TRX, je la connais mal).


Malheureusement, les roadsters sportifs dérivés de ces modèles (Monster, Tuono, Speed, ...) sont moins adaptées au duo que les sportives elles-mêmes.

Sinon, on peut aussi citer les sport-GT type Honda VFR, Triumph Sprint ST, Ducati ST3, Aprilia Futura, Suzuki GSX-F mais c'est clairement moins sportif (du moins pour la position de conduite).

avatar Yuri117 26-08-2021 18:46
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Oui c'est sûr sportivité et duo vont rarement ensemble, mais ma femme supporte plus ou moins le SV650 même si sur les longues balades elle fini par s'en plaindre... Je pense que je n'aurais pas de mal à trouver plus agréable pour le duo que mon actuel monture.

Le ZX9R m'était passer par la tête mais j'ai l'impression que c'est un peu trop pour moi.

La Daytona 955i j'adore le look des modèles 97-00.

Du coup un GSR 750 en duo ça le fait pas ? Déjà testé ?

avatar Master of Shtroumph 26-08-2021 20:06
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Il y a juste à regarder la configuration de la selle arrière pour ce rendre compte que ce n'est pas adapté au duo...

Comme dit Fift le VFR pourrait te correspondre.

avatar inextenza 27-08-2021 01:43
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Citation
Yuri117
La Daytona 955i j'adore le look des modèles 97-00.

Ah ça, et surtout en jaune...

Par contre, là, un conseil: traque tous les signes de chute à gauche (levier râpé, cligno fissuré, retro rayé, ...) car les blocs 885 injectés et 955 d'avant 2001 avaient un défaut de conception: si la moto chute à gauche moteur tournant, il pouvait y avoir jusqu'à un demi litre d'huile qui part dans la boite à air via le reniflard.
Et qu'est-ce qui se passe quand on met un liquide incompressible dans une chambre de compression?
La bielle (surtout le cylindre 1, le gauche) peut mettre 10000km à couler.

En cas de chute à gauche avec ces machines, il faut immédiatement couper le moteur si il tourne encore, et ne surtout SURTOUT pas redémarrer sans démonter la boite à air et tout nettoyer.

A part ça, c'est une meule vraiment bien respect

avatar Godzilla 27-08-2021 10:57
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Citation
fift

- Ducati SSie (620/750/800/900/1000)
- Honda VTR Firestorm
- Yamaha 850 TRX (encore que, pour le duo ...)
- Kawasaki ZX-9R (un poil lourde à emmener peut-être)
- Triumph Daytona 955i
- Suzuki SV 1000 (quoique j'ignore si elle saucissonne moins que la 650)
- Aprilia Falco


Pour le duo, TRX et Falco disqualifiées d'office.
A moins de transporter un fakir de pas trop grande taille.

avatar roulemapoule 28-08-2021 18:30
Re: Choix moto après Suzuki SV 650

Sinon tu peux chercher du côté des Aprilia Shiver 900.

A priori c'est ok pour le duo, moteur en V bien coupleux avec le ronronnement qui va avec.

Elles étaient bradées neuves à 7000¤ du coup tu dois en trouver des quasi neuves pour pas cher (même si légérement au dessus de ton budget...)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter