Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

avatar Pitt54 26-08-2021 13:45
Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Bonjour amis motards, je vais acquérir une moto prochainement, j'hésite vraiment entre un 600 cbr, rf, gsxr ou un hornet, j'aimerais des conseils de motards ayant de l'expérience, je veux pas faire le mauvais choix. Merci beaucoup

avatar Nico738 26-08-2021 16:32
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Facile ! La meilleure c'est ... celle qui te convient le mieux. De rien :D

Faut essayer, les conseils d'un milliers de motards ne remplacent pas sa propre expérience.

avatar Charlie_41 26-08-2021 17:05
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Les 3 sont de bonnes machines, à la différence que le Hornet devrait être moins couteux en assurance.
Pour le reste, comme le souligne nico738, c'est une question de feeling toute personnelle.

avatar S.one 26-08-2021 17:47
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Bonjour,

hornet et cbr, ce n'est pas le même "feeling" quand même !

La rf est plus cool, en position.

avatar Motard passager 26-08-2021 18:03
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

En fonction de ton expérience le choix sera complètement différent.

Une sportive ça se pilote précisément et ça requiert de l'expérience pour en tirer le meilleur.
Sinon c'est sortie de route.

avatar Pitt54 27-08-2021 12:39
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Jme doute bien, mais je vais juste pouvoir les essayer un peu le jour où je vais les voir, c pas comme si je pouvais essayer chaque machine 1 semaines

avatar Pitt54 27-08-2021 12:45
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Si je peux me permettre une autre question, pour une moto année 2000, combien de kilomètres maximum pour une occasion, merci de vos réponses et conseils

avatar Charlie_41 27-08-2021 14:26
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Sur une machine de 15 ans et plus, c'est l'historique qui compte (entretien et utilisation), factures à l'appui. Une bécane à l'arrêt pendant des années posera plus de problème qu'une qui a un tour de compteur mais utilisée et entretenue consciencieusement.
Le kilométrage, c'est juste bon pour le machines récentes.
Regarde quand même ou elles en sont des révisions importantes (soupapes, distribution,...), ainsi que l'état de l'amortisseur, qui représentent un budget.

avatar Lutrinae 27-08-2021 17:50
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

À noter que la Hornet se trouve à des tarifs franchement intéressant, en plus d'avoir un moteur ultra fiable !

J'avais acheté (feu) la mienne en 2018, 2400 balles pour une 2007 (injection), 70.000km et tournait comme une horloge ! sourire

avatar tsointsoin 05-09-2021 17:20
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Mais pour faire quoi ? C'est compliqué de te conseiller sans savoir ce que tu veux faire avec

avatar inextenza 06-09-2021 12:08
Re: Choix entre Honda 600 CBR, Hornet ou GSX-R besoin de conseils

Citation
Lutrinae
J'avais acheté (feu) la mienne en 2018, 2400 balles pour une 2007 (injection), 70.000km et tournait comme une horloge ! sourire

Je confirme, un pote avait une début 2000, il lui a fait passer les 100000km sans aucun problème.

Par contre, on a vite fait de tomber sur une machine de kéké donc très maltraitée (souvenir d'un imbécile qui ruptait dans le convoi de la madone des motards: ben ça n'a pas loupé, la Hornet n'a pas fini la procession, tout a surchauffé, je ne sais pas si elle est repartie triste )
Gaffe aussi aux «roulettes» de protection fixées sur le moteur: en cas de chute, si l'axe n'avait pas d'amorce de rupture, c'était le carter qui claquait en premier. Fissure sur la patte de fixation, irréparable (aucune soudure ne tient car le carter était fin à cet endroit; la fissure entrainait une fuite de liquide de refroidissement, le circuit passait par là). Donc, bien regarder les pattes de fixation moteur: si il y a une soudure, sauve-toi, ça ne tient jamais!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter