Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto rétro en occasion : budget 4.000 euros

avatar Nightcall 30-08-2021 01:01
Première moto rétro en occasion : budget 4.000 euros

Bonjour/Bonsoir ami(e)s motard(e)s.
J'aimerais faire l'acquisition de ma première moto avant d'enfin avoir le permis A2. J'ai pensé acheter une moto dans les environs de 4000¤ en occasion en prenant une DUCATI Monster 620IE pour me démarquer de la mode MT07 que l'on voit absolument partout et parce que je cherchais une bécane dans le style rétro que je pourrai faire passer en néo.
J'ai trouvé une annonce m'indiquant que la bécane à déjà fait +18000km j'aurais aimer savoir si ce serait trop pour une bécane néo-rétro de ce genre à moins de 4000¤
Merci d'avance pour vos réponses !

avatar dood 30-08-2021 08:04
Re: Première moto

Récemment ici on a vu,
Qui, avant le permis avoir obtenu
De la bécane se sont pourvus,
Un peu plus d’heures hélas il fallut,
S’en sont trouvés fort dépourvus
quand la facture fut venue…

avatar Lutrinae 30-08-2021 09:09
Re: Première moto

Le Monster 620 n'est bridable qu'en 34 chevaux, du coup j'aurais tendance à déconseiller muet

avatar Oyomanouille 30-08-2021 09:33
Re: Première moto

Citation
dood
Récemment ici on a vu,
Qui, avant le permis avoir obtenu
De la bécane se sont pourvus,
Un peu plus d’heures hélas il fallut,
S’en sont trouvés fort dépourvus
quand la facture fut venue…

Et je rajouterais qu'il est risqué d'acheter une moto sans l'avoir essayé.

avatar fift 30-08-2021 09:44
Re: Première moto

Sans parler de l'assurer.

Bref, je crois que Nightcall a compris. Intrinsèquement la Monster 620 est une bonne moto mais les difficultés de bridage (34cv uniquement, et encore à condition d'arriver à trouver le kit de bridage) vont rendre la chose délicate.
Quant à acheter une moto avant d'avoir le permis, c'est quand même assez fortement déconseillé (impossibilité d'essayer le véhicule, impossibilité de l'assurer, risque financier).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy