15 ans sans meule, je prends quoi pour me refaire la main?
Je suis Jeff, des Vosges, permis a depuis 2000...j ai arrêté la moto en 2006, suite à un accident corporel.
Je reprends cette année...
Je cherche une nouvelle meule
Mes choix
Guzzi V7
Vulcan s
W800
Brixton 500
C est pour cruiser tranquille
Je fais 1,77m, mais je ne me sens pas me refaire la main sur un trail....
Besoin de votre avis, sur la fiabilité et le prise en main
V
hello
j'ai testé la W800 et j'ai une V7.
la V7 est plus basse de selle, et je trouve (après la W800 que j'avais testé n'avais pas le guidon d'origine) plus facile à basse vitesse.
tom4
Merci pour ton message
La v7 je dois l essayer ds pas longtemps, je crains un peu les vibrations du v2...tu en penses quoi toi?
Pourquoi pas un trail?
Tu sais, maintenant, les vrais trails sont rares, ce sont davantage des SUV très polyvalents
Merci pour ton retour
J ai une jambe un peu faible suite à un accident et vu la hauteur, je ne sais pas si....
Le v85 me tente bien, mais pour se refaire la main, chuis pas sûr
Le concessionnaire me fait essayé V7 et 85 a mon prochain passage...lol
Ça dépend de ton handicap que j'ignore, bien sûr, mais justement n'aurais-tu pas plus de force sur une jambe bien tendue si on tape dans du vrai trail de moyenne cylindrée (légère, fine donc la jambe descend bien plus facilement) ?
Parmi tes propositions je vote Guzzi V7 pour la simplicité, le caractère, le look et le cardan.
Sinon je vote Guzzi V85TT Travel. Je fais 1.80 m et ça passe très bien. Tu gagnes le régulateur, les poignées chauffantes, la protection, les valises et peut-être (suivant les modèles de V7) des feux à led. Et l’écran connecté.
Bonjour Jeff, bon courage dans ta reprise de la moto déjà !
Je vois que tu as un goût pour les motos type néo-rétro, du coup je me dis que la gamme Royal Enfield pourrait potentiellement t'intéresser.
Dans l'ensemble, d'après tes propos, je dirais que les modèles 650cc pourraient te correspondre, ce sont des motos plutôt simples à manier finalement, pas trop hautes, peu d'électronique, avec l'ABS quand même pour la sécurité... Et niveau plaisir de rouler, c'est des machines intéressantes également !
Merci pour les conseils et vos avis!
Pour ma jambe, c est rotule fendue, tête de tibia fendue....la total...lol, donc sur les bécanes un peu haute, je suis en tension sur le genoux droit à l arrêt...pas hyper pratique...bon on s en remets, mais...
Pour re, y a un concessionnaire, je ne l ai pas encore vu, et j avoue que cette marque est intéressante....un voisin a un re en 650, faut que je lui taxe pour voir...je regarde meteor ou Himalayan...
Mais j' ai un faible pour les italiennes...lol
J ai eu que du jap ou de l'italien, donc bah je regarde kawa et moto Guzzi...
La reprise ça ça le faire...je n irais que cruiser tranquillement...
Tout ça pour faire plaisir aux potes ( qui roulent sur des r, des z ou des Mt)
Ah d'après les retours de certains ici, la Meteor est plutôt pas mal comme machine ! Après c'est une autre ambiance forcément, mais à priori elle fait le job pour se balader sur les départementales tranquillement sans se traîner et sans avoir peur de perdre son permis à la première ligne droite. ça peut valoir le coup de l'essayer en tout cas. Après j'ai aucune idée des accessoires qui existent pour cette machine par contre...
Et pour les 650, étant moi-même propriétaire d'une Interceptor, je ne peux que conseiller ! Faut juste pas être trop exigeant sur le confort, ou être prêt à investir un petit billet dans une selle confort.
En tout cas bon courage pour faire ton choix parmi toutes les suggestions !!
Tiens, c'est marrant que tu n'aies pas mentionné Triumph ? Une Bonneville T100 ou une Street Twin sembleraient correspondre pourtant. Une raison particulière, ou juste un oubli comme pour les Enfield ?
Salut
J ai pas de concessionnaire Triumph ds mon secteur...j ai kawa, Yam, Guzzi, Honda,KTM, BMW, un peu plus loin royal, mais Triumph, faut faire 80 bornes, donc pour le sav, plus chiant...
Les autres sont ds les 20 km
V
Ah oui, ça se comprend.
Sinon elles sont top les Triumph...
Bon j essaye la vulcan s cette am....je vous tiens au jus
Citation
Jeff5788
Merci pour ton message
La v7 je dois l essayer ds pas longtemps, je crains un peu les vibrations du v2...tu en penses quoi toi?
franchement ça va, ça vibre pas des masses je trouve
tom4
Vulcan s essayé en A2....
Bluffé net....je m attendais a un paquebot, et bien tout faux, mis à part le freinage...même si mes trajectoires étaient un peu mauvaise....
Ça consomme rien, c est facile...déroutant...
Le moteur, ben même en A2, il pousse....on sent pas la bride comme sur d autres...
Ça change la donne...V et merci a toi ma pote pour le prêt
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07-09-21 19:11 par Jeff5788.
Vulcan S tu lui colles un amorto shock factory (avec l'option réglage d'assiette), tu as un truc léger, précis, qui consomme moins de 4.5l/100 et plutot marrant.
Dans mon cas, trop marrant et "pétillant" pour rouler en mode custom bien longtemps avec. Très vite on se prend au jeu, et on le titille !
Merci, ça confirme ce que je pense, les dos d âne sont assez violent avec...
J ai essayé V7 et v85...avec ma patte folle, v85, c est mort....
Pour la v7, le son est sympas, les sensations sont bonnes, elle est hyper facile, en duo, par contre, bof...
Reste encore la 500x a faire
La Vulcan S en amorto d'origine, oui, chaque bosse te tape dans les lombaires ou t'ejecte de la selle, faute à l'hydraulique de détente pas assez freinée sur l'amorto d'origine premier prix.
Problème résolu avec un shock factory.
La CB500X ? La selle est haute non ?
Dblz
Je parlais de la Brixton 500x
Voilà le choix est fait Kawasaki Vulcan s d occasion...
Noir c'est noir... toute équipée, top !
Merci, faut juste que je change l amorto arrière pour un un peu mieux
Voir EMC ou Shock Factory, tu devrais t'en tirer pour 500/600 ¤.
Belle machine sinon, bravo !
Merci
On me parle en bien du shock Factory
[shock-factory.fr]
Celui là en particulier
Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-09-21 20:01 par Jeff5788.
La nouvelle Guzzi V7 est très bien, des copains sont allés l'essayer et ils ont bien apprécié, le nouveau moteur est très sympa...