Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto de piste la moins chère

avatar Nico738 08-09-2021 14:03
Moto de piste la moins chère

Salut à tous !

La passerelle arrive, et je souhaiterais faire une dizaine de journées de circuit par an. Je roule actuellement en CB500X, que je compte garder après le permis (elle est juste parfaite pour les trajets boulot dodo, elle consomme rien, elle est fiable et me suffit pour mes roadtrips, bref elle me convient). Par contre, pour le circuit, bon ...

J'ai fait une simulation, une vieille Hornet par exemple me coûterait 230¤ d'assurance par an, ça me semble plus rentable que de louer - dans les 160¤ par jour pour une grosse ninja chez le loueur du coin. C'est pas le même standing ni les mêmes perfs, mais bon ... Donc je cherche une 2ème moto. La moins chère possible pour que madame ne râle pas trop. Mais fiable, parce qu'une vieille moto un peu puissante qui a potentiellement déjà fait du circuit, faut pas qu'elle parte en pièce au premier coup de poignée.

Il y a quoi comme vieilles adaptés pour faire du circuit ? Pas forcément une sportive, peut être des vieux roasters un peu rigoureux et avec suffisamment de chevaux, bref de quoi se faire plaisir en dépensant le moins possible ...

avatar inextenza 08-09-2021 15:30
Re: Moto de piste la moins chère

Orf, entre une Hornet (qui garde une certaine cote d'amour) et une vieille gexx (pas trop non plus, les SACS sont un peu recherchées) démodée, je ne sais pas si le roadster serait le moins cher à l'achat.
Et puis, même si il y a des courses de roadsters, je pense que une paire de bracelets est plus agréable pour se faire plaisir sur piste sourire

avatar Jeff5788 08-09-2021 17:04
Re: Moto de piste la moins chère

Salut
Une kawa zx6r....
Ça marche bien et tu en trouves pour 2000¤, attention certaines montent haut...

avatar Jeff5788 08-09-2021 17:06
Re: Moto de piste la moins chère

Un modèle 2001, vu ce jour a 2800¤...

avatar tom4 08-09-2021 17:06
Re: Moto de piste la moins chère

un CBR600, fiable, pas trop cher.

après, un roadster avec une paire de bracelet, si c'est pour faire quelques roulages/an, ça le fait aussi hein


tom4

avatar inextenza 08-09-2021 17:17
Re: Moto de piste la moins chère

Transformer un roadster ça fait des frais, des galères potentielles, et il y a du taff… il n'y a pas que la position des bras et du rachis induite par les bracelets…

avatar roulemapoule 08-09-2021 19:09
Re: Moto de piste la moins chère

Sinon il y a toujours les sv 650 et 1000 en version s...

avatar kernel62 08-09-2021 20:47
Re: Moto de piste la moins chère

Curieux que personne ne t'ait cité les vielles cb500, il y a plein de pièces détachées grâce à la cb500cup et ça surcote pas trop. Sinon en 4 pattes, la gsr 600 semble se démerder correctement, alors que personne n'en veut vu qu'elle n'est pas dispo en A2
Je rêverais d'avoir quelques mètres carrés en plus dans le garage pour faire la même chose. Je prendrais l'une des 2, avec une petit motocross 250 pour aller tourner sur du dur ou de la terre le weekend.

[youtu.be]


Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-09-21 20:50 par kernel62.

avatar kernel62 08-09-2021 23:28
Re: Moto de piste la moins chère

La fz6 s2, moteur de r6 dégonflé. Bonne base aussi

avatar Charlie_41 08-09-2021 23:43
Re: Moto de piste la moins chère

Citation
Nico738
...La moins chère possible...
Une CBR 125.

Blague à part, ça dépend des circuits proches de chez toi. Si c'est un tourniquet comme Carole, une 4 cylindres de 600 cm3 ne va pas faciliter l'apprentissage. Je partirais plus sur un twin 500... le CB 500 PC26/32 !

Sur circuit rapide, on peut davantage envisager un Hornet 600 PC41 (ceux avec cadre alu), voire une vraie sportive.

Attention, plus tu prends puissant et caréné, plus le roulage (et la glissade) peut coûter cher.

avatar inextenza 09-09-2021 09:49
Re: Moto de piste la moins chère

Citation
roulemapoule
Sinon il y a toujours les sv 650 et 1000 en version s...

La 650 pourquoi pas, tant qu'on évite les circuits larges/longs (comme avec une CB500 par ailleurs cité)
La 1000, surtout pour débuter sur circuit, risque d'être pas évidente à doser, et surtout va coûter plus cher en consommables qu'un 4 pattes 600 ou 750

avatar inextenza 09-09-2021 09:57
Re: Moto de piste la moins chère

Citation
Charlie_41
Blague à part, ça dépend des circuits proches de chez toi. Si c'est un tourniquet comme Carole, une 4 cylindres de 600 cm3 ne va pas faciliter l'apprentissage.

Au contraire, à Carole par exemple, c'est ce qui tourne le mieux. Et c'est AMHA une bonne école: dosable sans brutalité (peu de couple), nécessite d'être attentif au régime moteur pour ne pas rester collé en sortie de virage, bonne agilité.

À l'époque, j'avais hésité à faire du circuit plus sérieusement (je suis finalement allé faire mumuse sur le routier) et à ce moment là, j'avais dans l'idée d'être encore plus sévère avec moi-même, en me collant un 250RS (ils étaient encore financièrement tout à fait accessibles). En discutant avec un mec qui avait ça, il me disait que ses premiers ronds à Carole c'était plutôt dans les 1'45 mini avant de comprendre toutes les lignes du mode d'emploi content

avatar tom4 09-09-2021 21:11
Re: Moto de piste la moins chère

Citation
inextenza
En discutant avec un mec qui avait ça, il me disait que ses premiers ronds à Carole c'était plutôt dans les 1'45 mini avant de comprendre toutes les lignes du mode d'emploi content

il était à pieds?

de mémoire, j'étais en 1'29 pour ma 1ere session en jean avec le 400 bandit

tom4

avatar inextenza 10-09-2021 08:59
Re: Moto de piste la moins chère

Non, si tu emmènes ce 2T comme un bon gros 4T coupleux, en sortie de virage, tu n'es pas collé: limite tu peux sortir les pieds pour faire de la draisienne.
Il a sûrement exagéré pour me faire comprendre le concept, cela dit, j'imagine que tenter de ressortir de parabolique à 5000tpm, bah tu fais chicane mobile jusqu'à Golf clin d'oeil

avatar kernel62 10-09-2021 12:32
Re: Moto de piste la moins chère

C'est deux pilotages différents. Avec leur petites r3 de location, tu peux viser des chrono pour rouler en niveau expert.
Ca dépend du tempérament aussi, il y en a qui prennent du plaisir à dépasser les grosses avec les petites et d'autres qui s'ennuient trop vite avec les petites parce qu'ils prennent leur pied en ligne droite.

avatar S.one 10-09-2021 19:12
Re: Moto de piste la moins chère

c'est toujours une histoire de taille speed

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter