Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

besoin conseils moto vintage retro

avatar jmarty 12-09-2021 10:31
besoin conseils moto vintage retro

Bonjour

Comme expliqué dans ma présentation, j'ai roulé beaucoup en bi cylindres et la avec ma Honda cbf 1000 fa 4 cylindres.

Mais, à cause de problèmes de santé, les 245 kg à déplacer à l'arrêt ce n'est plus possible. Parce que une fois parti ça roule.

Alors j'ai essayé la trident de triumph, mais ma femme n'est pas d'accord pour que je dépense trop étant donné ma santé.

Et puis plus attiré par vintage, j'ai commencé à regarder royal enfield 500 classic et mash six hundred 650cc. Je viens d'apprendre que la royal enfield classic va être remplacée par 350 avec moteur meteor.

Ma question ce sont des monos. Je ne cherche pas la vitesse, juste un peu de pêche pour pouvoir doubler si nécessaire. Je n'ai jamais conduit de mono. Ça change quoi? Pourla ville et petite route de campagne est-ce adapté?

avatar jmarty 12-09-2021 10:34
Re: besoin conseils

P.s ceux qui ont des informations sur royal enfield classic 350 et mash six hundred 650cc, que pensez-vous de ces motos ? Je suis conscient que ce n'est pas des triumph mais le prix est aussi différent...

avatar Charlie_41 12-09-2021 11:27
Re: besoin conseils

Salut.
Le 350 Enfield de la Meteor fait 20 ch, suffisant pour doubler des vélos, un peu juste pour doubler une Deudeuche (surtout si elle est pilotée par une none optimiste...). De plus elle n'est pas si légère.
L'essai d'Alan est ici : [www.lerepairedesmotards.com]

Pour la Mash Six Hundred la puissance est plus élevée, et le poids moindre. Reste la question de la fiabilité (même si elle semble meilleure que sur les 125-250) et surtout du vieillissement.

Personnellement je regarderait du côté de l'Italie, avec le Fantic Caballero, moins "rétro" mais performant ( [www.lerepairedesmotards.com] ) ou les Guzzi V7 ( [www.lerepairedesmotards.com] ) à peine plus lourde que la Mash mais sensiblement plus polyvalente, et assez présente en occasion.

Pour conclure, je pense qu'il faut que tu teste, surtout en manoeuvre, parce que les fiches techniques ne font pas tout.

avatar jmarty 12-09-2021 17:28
Re: besoin conseils moto vintage retro

Merci beaucoup pour cette réponse très intéressante, sympa et plutôt complète.

Pour finir, quand est-il du comportement d'un mono par rapport à un bi ou 4 cylindres ?

avatar Jeff5788 12-09-2021 19:51
Re: besoin conseils moto vintage retro

Charlie a raison, regard les V7 d occasion...y en a 5 chez mon cc...
Pour l avoir essayé, la manoeuvre est facile...et j ai une jambe un peu raide suite à un accident...donc recherche assez similaire pour moi
Voilà où j en suis ds mes choix
Brixton 500
V7 Guzzi
Vulcan s chez kawa
C est que des bicylindres, léger, sauf la vulcan, mis elle est plus basse et très facile
Essaye ce genre de meules
Regarde mon post sur 15 sans meule...
Voilà
V

avatar Charlie_41 12-09-2021 21:13
Re: besoin conseils moto vintage retro

Citation
jmarty
Pour finir, quand est-il du comportement d'un mono par rapport à un bi ou 4 cylindres ?

Il y a un article du Doc Robert sur la question [www.lerepairedesmotards.com]

Grossièrement, moins il y a de cylindres, moins le moteur est souple à bas régime et moins il est puissant à haut régime.
C'est la théorie, dans la pratique on peut difficilement comparer une Mash 650 et une KTM 690...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter