Avoir une Moto 125 à la Réunion ?
Bonjour,
je vais bientôt démanger à la réunion et j'aimerai savoir si posséder une moto(125) serait intéressant et ne me posera pas trop de problème; notamment au vu du climat tropical.
Beaucoup de personne sur place et autres me disent que les véhicules (voiture ou moto ) doivent être "tropicalisée",(est-ce markeking ou pas) du coup si j'achète un moto en France et que je l'a fait transporter est ce que je ne risque pas d'avoir plus de soucis que si j'en achète une sur place? (mais les prix sont beaucoup plus élevé, les modèles qui m'intéresse approche les 6k...)
Pour l'instant une des 125 qui m'intéresse le plus c'est la Pilder, mais je ne sais si elle serait la plus adaptée aux routes. Il y a aussi la Fantic callabero que j'aime bien: du coup peut être plus appropriée, mais plus cher...
Merci
Salut.
Je pense que le prix du transport depuis la France est prédominante dans la réponse. Sauf erreur, il doit avoir été multiplié par 4 ou 5 en container maritime depuis le début de l'année.
Et c'est justement le transport maritime qui peut, à moins d'un conditionnement "tropicalisé" adéquat, causer des dégâts.
Salut Gali,
J'ai habité 3 ans à la run et une moto au vu des bouchons c'est pas mal!
Une 125 est un peu juste, pour se balader ca monte pas mal et les axes routiers permettent de rouler à bonne allure...
Le marché de l'occasion reste cher sur place. Tu peux regarder les partages de conteneurs. Après pour une 125 je ne pense pas que l'écart de prix justifie de payer un transport...
Après mes véhicules n'ont jamais été "tropicalisés"
Premièrement je ne suis pas du tout certain que d'importer toi-même une moto te dispense de payer les taxes que paye un importateur local. À vérifier...
Et puis une 125, ça va aller tant que tu restes "dans les bas", mais dès que tu t'éloignes de la côte, ça grimpe et plutôt fort, une 125 risque d'être plus que juste (et tu peux oublier le duo).
As-tu explorer leboncoin (code postal 97400) pour un truc un peu plus "musclé" ?
Clairement limitée la 125 à la Réunion. Les hauts seront poussifs avec 15cv. Après si c’est pour rester en ville ou sur le littoral ça s’envisage. Mais bof dommage.
Cte blague. Poussif, une 125 en montée ... j'ai des pentes au delà de 10% chez moi, certes ma pov' YBR arrivait péniblement à 70-80 dans les courtes lignes droites (au fait les départementales, c'est limité à 80 non ?). Mais ma seconde, ma MT-125 atteignait rapidement les 80 (plus rapidement que ma Clio 2 de l'époque) et plafonnait à 98km/h exactement (font de 4ème, j'aime être précis, en 5ème je perdais de la vitesse).
Une 125 15ch, ça va plus vite que la plupart des citadines dans les grosses montées. D'autant plus que les virolos se passent 20km/h plus rapidement qu'en bagnole, donc la relance ça sert pas à grand chose.
Aujourd'hui, j'ai une 47.5ch, je gagne moins d'une minute sur mon trajet vallée domicile par rapport à la MT-125 (600m de déniv sur 10km)
Citation
Nico738
Cte blague. Poussif, une 125 en montée ... j'ai des pentes au delà de 10% chez moi, certes ma pov' YBR arrivait péniblement à 70-80 dans les courtes lignes droites (au fait les départementales, c'est limité à 80 non ?). Mais ma seconde, ma MT-125 atteignait rapidement les 80 (plus rapidement que ma Clio 2 de l'époque) et plafonnait à 98km/h exactement (font de 4ème, j'aime être précis, en 5ème je perdais de la vitesse).
Une 125 15ch, ça va plus vite que la plupart des citadines dans les grosses montées. D'autant plus que les virolos se passent 20km/h plus rapidement qu'en bagnole, donc la relance ça sert pas à grand chose.
Aujourd'hui, j'ai une 47.5ch, je gagne moins d'une minute sur mon trajet vallée domicile par rapport à la MT-125 (600m de déniv sur 10km)
J'ai l'impression que beaucoup confonde l'agrément de conduite indéniable des grosses cylindrées avec la puissance moteur d'une moto.
Pas besoin d'un 800cc pour faire de la route. Même un 50 cc arrivera à monter une pente de col, c'est juste qu'il faut adapter sa conduite en conséquence.
Pour rebondir sur l'exemple de la Clio, est ce que tout les gars du forum roule en voiture de sport ? Car en suivant cette logique si tu ne roules pas en voiture de sport tu ne peux pas sortir du centre ville avec ta voiture basique
Moi aussi je montais ce que je voulais en 125 mais à 8/9000 tours à fond de 3. C’est pas super confort. Je suis même allé en Corse en 50 en duo. C’est pas la vitesse gagnée mais avec une moyenne cylindrée c’est moins exigeant pour la mécanique je trouve.