Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix de moto balade

avatar nasu89 19-09-2021 03:56
Choix de moto balade

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour faire mon choix. J'aimerais acheter une nouvelle moto pour remplacer mon hornet 600 de 2012 (1ere moto).

J'ai roulé quelques années avec le hornet 600. Au final excellente moto avec une bonne tenue de route.
Racheuse à l'attaque et très calme en ville, c'était cool, mais elle encourage à rouler dans les tours. Peu de reproche, si ce n'est la position de conduite que je trouverais trop entre les deux, ni complètement droit, ni complètement coucher.

Je pensais donc prendre une moto avec :
- une position de conduite plus droite
- idéal pour faire des balades (90% des mes trajets), je déménage à Toulouse avec les belles routes aux alentours
- Faire beaucoup de KM sur une même journée donc relativement confortable.
- Une puissance délivré un poil plus tôt (3 ou 4 cylindres)
- Fiable +++
- Un minimummaximum de sécurité (tenue de route) j'ai survécu sans électronique, mais je crache pas dessus

Je m'étais pencher sur la nouvelle MT9 Tracer GT 2021. Ma seule réel inquiétude résident dans la partie cycle, j'ai peur qu'elle ne soit pas à la hauteur de l'hornet dont je n'ai jamais vu les limites (et pourtant je n'ai pas été tendre avec). Après visiblement ils ont fait des progrès dessus...

j'avais aussi 1290 adventure en tête, mais le budget pique déjà plus

avatar inextenza 20-09-2021 10:40
Re: Choix de moto balade

Venant d'une machine de 2012, probablement avec un amortissement dégradé, t'inquiète, la partie cycle de la Tracer9, surtout la nouvelle, surtout en GT, tu trouveras sûrement que c'est un rail sourire

Vu ton cahier des charges, c'est effectivement celle qui me venait de suite à l'esprit. Ou un gros roadster 4 cylindres, étant donné que tu aimes l'onctuosité à bas régime (cela dit, avec l'épidémie des zones 30km/h, je peux comprendre)

avatar nasu89 23-09-2021 17:47
Re: Choix de moto balade

ouais avec les zones 30 tu m'étonnes. Ceci dit je risque pas trop d'en voir les couleurs vu que c'est que pour de la balade.

avatar Fabrice Fabrice 24-09-2021 19:39

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter