Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Conseils pour achat de ma 1ere moto

avatar Raph27 03-10-2021 10:03
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Merci encore à tous pour vos messages!
Je vais m’arrêter sur la Cbr500r 😊
Je vais essayer de regarder en province car en général elles sont moins chères et ont été moins utilisées pour tous les petits trajets citadins
Avez vous des conseils sur les assurances aussi ? Lesquelles éviter et lesquelles sont conseillées ?

avatar Did95 03-10-2021 10:50
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Les professeurs n'ont-ils pas une mutuelle réservée, avec des tarifs préférentiels?
Sinon, AMV (moto verte) peut être un choix.

avatar Jeff5788 04-10-2021 15:43
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Au niveau assurance, bon nombre de mes partenaires reprennent le bonus auto...
Attention à ton mode de parking qui peut faire varier fortement ton coût d assurance
Je pense faire un poste sur l assurance pour lister les pts et les qs récurrentes que je vois ici
Si qs en mp

avatar inextenza 04-10-2021 17:09
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
Did95
Les professeurs n'ont-ils pas une mutuelle réservée, avec des tarifs préférentiels?

À priori la GMF.
Dans mon cas, ils ont sorti un des plus mauvais devis.

Gaffe aussi à AMV, leurs franchises peuvent être élevées.
J'ai opté pour la MACIF, sinon April était bien placé.
Quoiqu'il en soit, il faut faire des devis… et de préférence grouper les assurances auto/moto/habitation

avatar Lightning 04-10-2021 22:05
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
inextenza
Citation
Did95
Les professeurs n'ont-ils pas une mutuelle réservée, avec des tarifs préférentiels?

À priori la GMF.
Ou la MAIF.
Chez eux, je paye 400 ¤/an au tiers (avec un coeff de 0,57) pour ma VTR.

Me semble que c'est un peu chérot, mais j'avais besoin d'une assurance qui ne demande pas trop de paperasse comme une photocopie du permis clin d'oeil
Et comme j'étais déjà chez eux pour une BaR et l'appart...

Et puis je suis super bien couvert en corporel.

avatar inextenza 05-10-2021 09:19
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

400¤, selon ta situation géographique, tu bénéficies sûrement d'un tarif avec regroupement de contrats, ça ne me semble pas si cher.
Pour ma RS, je suis à presque 600¤/an, et les devis pouvaient s'envoler vers les 4 chiffres, malgré un 50% installé depuis des années.
(Ou alors, les assureurs savent que désormais les VTR sont des brêles de vieux qui ne roulent plus que pépère pipeau )

avatar Lightning 06-10-2021 13:39
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
inextenza
[...]
(Ou alors, les assureurs savent que désormais les VTR sont des brêles de vieux qui ne roulent plus que pépère pipeau )

Oua l'aut', comme ça, en pleine paix, un bourre-pif ? j'aime

Sache que mes S22 sont limés proprement sans bande de peur, que fond de trois, je prends 200 et qu'une nouvelle bulle est en commande pour soulager mes cervicales à haute vitesse.

Non mais ho !

avatar inextenza 06-10-2021 17:28
Re: Conseils pour achat de ma 1ere moto

Citation
Lightning
Sache que mes S22 sont limés proprement sans bande de peur,
Ah tiens, tu as pris du grain 600 ou carrément du 180 pour faire des bouloches en les ponçant?

Citation
Lightning
je prends 200
Mince, fais gaffe, une telle obésité est morbide! sos

Citation
Lightning
une nouvelle bulle est en commande pour soulager mes cervicales à haute vitesse.
Oh chic, une pelle à tarte, bientôt le trike spécial andropause? ouf



paix sourire

avatar Dblz 08-10-2021 09:48

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter