Changer mon vieux mono ou pas ?
Bonjour,
J'ai 49 ans, après deux ans de 125 j'ai eu le A2 en mai dernier et je roule en mono 650 GS de 2004 bridée 34cv qui comptabilise 35000 km. Je fais environ 10000 km par an été/hiver. J'ai roulé 5000 km cet été et ma moto répond à mes besoins. Elle est ludique, utilitaire et le mono même bridé permet de se faire plaisir sur les petites routes du Tarn et de l'Aveyron, mon terrain de jeu puisque j'habite Albi.Elle a les poignées chauffantes, une bulle haute, une béquille centrale.Je l'ai payé 2600¤ et comme elle n'avait pas roulé depuis un an, j'ai rajouté 800 balles pour les pneus, joint spi et commodo qui avait grillé. Je travaille à Toulouse et je la prends de temps en temps. En 2024 Toulouse passe ZFE. La GS est crit'air 3 et je ne pourrai plus l'utiliser dans cette zone. Soit je la revends maintenant pour ne pas perdre trop d'argent et passe sur une autre A2 twin de 47.5 cv crit'air 1 ou 2 pour un budget de 3500/4000¤, soit je la garde car elle est vraimment cool et en bon état et je la pousse à bout en mettant de côté pour plus tard. Bref c'est un choix chiant parce que j'aime cette moto. Une fois débridée elle sera encore mieux et ça m'emmerde de m'en séparer pour cette foutue histoire de ZFE qui ne concerne pas Albi mais seulement quelques déplacements à Toulouse ou Montpellier mais dans des secteurs bien définis. Si vous avez un avis, je suis preneur. Merci d'avance.
En fait, ça ressemble autant à une petite annonce qu’à une déclaration.
Si tu te demandes, c’est que tu peux la garder.
Tu parles de 2023, mets de côté et attends
Salut.
si elle te satisfait, malgré le bridage 25 kW, il n'y a aucune raison objective de t'en séparer avant la passerelle.
Si la ZFE de Toulouse est pour 2024, tu aura d'ici-là un choix nettement plus étendu.
Ca peut coûter combien, si jamais tu es pris à Toulouse avec ton mono qui n'a pas le bon crit'air ?
Quelle sera la probabilité de te faire contrôler ?
C'est pas l'Iguane qui roule dans Paris avec une Inazuma carbus ?
Pareil, attends la passerelle.
Je pense que les contrôles auront lieu par vidéosurveillance et s'il y a un certain délai entre le constat de l'infraction et l'envoi du courrier, autant de possibilités de se faire pruner plusieurs fois.Citation
thom
Ca peut coûter combien, si jamais tu es pris à Toulouse avec ton mono qui n'a pas le bon crit'air ?
Quelle sera la probabilité de te faire contrôler ?
[...]
Merci pour ces premières réponses. C'est con mais depuis que je suis monté sur cette bécane je suis devenu accro. Ca vaut le coup de lui faire passer ses vingt piges en retrouvant les miennes. Pour le contrôle on parle de 68¤ la première fois et il faut effectivement se faire avoir.
Si vous passez dans le Tarn et que vous voyez une GS noire,ce sera nous.
20 ans, et seulement 35k km, c'est tout jeune.
Si elle te plaît garde là. Les chances de se faire contrôler vont être minces et au pire, tu perdras 68¤ et prendras vraiment le temps de réfléchir pour la garder ou pas.
D’un autre côté, si tu as envisagé de la vendre, c’est que tu as envie de changement.
C’est tout le problème. Avoir un twin un peu plus puissant pour être plus confort sur certaines liaisons d’autoroute à deux c’est tentant. Mais pour mon usage courant la GS coche toutes les cases. Elle est bien équipée pour son âge, économe et pratique donc pas de raison de changer. J’ai pensé à un Vstrom 650, une cb500x ou une nc700s en remplacement mais objectivement la GS fait le job. Vos avis me confortent dans l’idée de la garder puis on verra dans deux ans. Elle aura 20000 de plus et 50cv.
Si elle te plait tant ...garde là !
en 2024 ta moto aura décoté et tu trouveras bien qqu un pour se faire plaisir et rouler en campagne !
... d ailleurs peut être toi si tu désires la garder en 2ème véhicule !
Le plus simple ne serait-il pas d'éviter Toulouse avec ta BMW (puisque tu n'y va que de temps en temps) et d'utiliser ton mode de transport habituel ?
Salut
Vends la ... à 4000 euros.
SI elle part à ce prix, tu n'as rien à te reprocher
Et si elle ne part pas, personne ne peut te reprocher d'avoir essayé.
Je serais pour garder sinon plus sérieusement.
En 2011, la gs cotait 3060 ¤ ou 3320 ¤ en version Dakar.
Si tu la vends 4000 ¤ aujourd'hui, c'est une bonne affaire. 👍