Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat 125 pour ma compagne

avatar Jeff5788 11-10-2021 11:24
Achat 125 pour ma compagne

Salut et V a tous
L adolechiant disposant de sa Rieju 50 mrt depuis la semaine dernière, ma compagne a voulu la tester.
Elle a accroché à la conduite d.une petite moto
Comme c est notre anniversaire dans peu, je lui offre la passerelle b vers A1, et je commence à zieuter les 125...
Elle fait 1,72 et elle aime les enduros et les néo rétros plus néo...
J ai donc regardé des meules de 15cv, qui permettent de me suivre si je roule cool avec ma Vulcan.
Rieju, fantic... Avez vous des idées svp?
Merci
PS : j accompagne l ado avec la mienne, on fait 100 bornes le samedi pour son rodage, elle souhaite venir avec et ne pas faire le sds
PS2: la mrt culmine à 855mm et ça passe crème pour elle
PS3: elle ne veut ressembler à une grenouille sur un truc du genre monkey ou autres

avatar Lutrinae 11-10-2021 12:14
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Regarde la Zontes 125 scrambler, apparemment excellente et qui lui irait surement niveau look ! content

avatar Jeff5788 11-10-2021 12:58
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Citation
Lutrinae
Regarde la Zontes 125 scrambler, apparemment excellente et qui lui irait surement niveau look ! content
Elle est sympas, gros réservoir ! Bon faut que je la mette ds ma top liste pour ma femme....reste la fiabilité a voir par rapport au fantic et Rieju...
Par contre, elle est plus typé roadster que scrambler, a voir donc, et elle pèse lourd...160kg pleins fait...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 11-10-21 13:03 par Jeff5788.

avatar AnKoR 11-10-2021 13:47
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Pour te suivre avec un permis A1, il suffit de prendre un 3roues sinon #jesuisdéjàdehors

J'ai eu de bons retours sur les Fantic.
Elles répondent au cahier des charges malgré un tarif neuf qui fait mal... mais globalement si je trouve que les 125 sont très chères et c'est aussi le cas des CB500 par exemple donc je ne suis juste pas à jour.

Néo = svartpilen 125 ? CB125R ?
Enduro & Néo ça va être compliqué à trouver, à moins de demander à Husqvarna un Norden 125. Je changerai enduro par SM parce que la roue de 21" + 125cc sur bitume cela ne doit pas être tip-top.



J'ai 2 conseils après en avoir chercher une 125 pour un ami :
- le forum 125attitude a bien fonctionné pour moi sur cette catégorie pour trouver des retours.
- on évite les copies, comme le Urban pour la MSX car la différence de prix touche la fiabilité.
Ne pas confondre ici : chinoiseries / constructeurs chinois / made in China NO


Modifié 5 fois. Dernière modification le 11-10-21 13:55 par AnKoR.

avatar A-Lain 11-10-2021 13:50
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Pour les motos, je ne sais pas

pour
L adolechiant

je garde en mémoire. super

avatar Jeff5788 11-10-2021 14:05
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Citation
AnKoR
Pour te suivre avec un permis A1, il suffit de prendre un 3roues sinon #jesuisdéjàdehors

J'ai eu de bons retours sur les Fantic.
Elles répondent au cahier des charges malgré un tarif neuf qui fait mal... mais globalement si je trouve que les 125 sont très chères et c'est aussi le cas des CB500 par exemple donc je ne suis juste pas à jour.

Néo = svartpilen 125 ? CB125R ?
Enduro & Néo ça va être compliqué à trouver, à moins de demander à Husqvarna un Norden 125. Je changerai enduro par SM parce que la roue de 21" + 125cc sur bitume cela ne doit pas être tip-top.



J'ai 2 conseils après en avoir chercher une 125 pour un ami :
- le forum 125attitude a bien fonctionné pour moi sur cette catégorie pour trouver des retours.
- on évite les copies, comme le Urban pour la MSX car la différence de prix touche la fiabilité.
Ne pas confondre ici : chinoiseries / constructeurs chinois / made in China NO
Pour les 3 roues, ça sera plus tard, parceque 7 heures de formations, laisse moi rire...lol un bon can am ds 2 ans...lol
Pour fantic, j avoue j ai essayé en 500 la Caballero et tout bon...lol en 125, moteur italien 15 CV comme Rieju century
Je vais zieuter le foi 125, des fois que je trouve un truc qui peut lui correspondre
Je favorise Japon et Europe, mais bon faut voir

avatar Jeff5788 11-10-2021 14:06
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Citation
A-Lain
Pour les motos, je ne sais pas

pour
L adolechiant

je garde en mémoire. super

J en ai plein des comme ça si tu veux...lol

avatar Jeff5788 20-10-2021 09:37
Re: Achat d une 125 pour ma compagne

Citation
AnKoR
Pour te suivre avec un permis A1, il suffit de prendre un 3roues sinon #jesuisdéjàdehors

J'ai eu de bons retours sur les Fantic.
Elles répondent au cahier des charges malgré un tarif neuf qui fait mal... mais globalement si je trouve que les 125 sont très chères et c'est aussi le cas des CB500 par exemple donc je ne suis juste pas à jour.

Néo = svartpilen 125 ? CB125R ?
Enduro & Néo ça va être compliqué à trouver, à moins de demander à Husqvarna un Norden 125. Je changerai enduro par SM parce que la roue de 21" + 125cc sur bitume cela ne doit pas être tip-top.



J'ai 2 conseils après en avoir chercher une 125 pour un ami :
- le forum 125attitude a bien fonctionné pour moi sur cette catégorie pour trouver des retours.
- on évite les copies, comme le Urban pour la MSX car la différence de prix touche la fiabilité.
Ne pas confondre ici : chinoiseries / constructeurs chinois / made in China NO

Salut
Essai a faire cette am, une fantic une Rieju, et un Metropolis....bon a voir
Je vous tiens au jus

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter