Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix moto GT : Tiger 900, Vstrom 1050 et Tracer 9

avatar Math64 20-10-2021 09:20
Choix moto GT : Tiger 900, Vstrom 1050 et Tracer 9

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseil, j'hésite entre 3 motos , pour rouler en duo , solo et faire des trecks. Je roule pratiquement sur départementale ,route de montagne et jamais sur autoroute. J'hésite entre 3 motos et notamment la Tracer vs Tiger, TIGER 900 GT PRO, DL VSTROM 1050 XT et TRACER 900 GT. MERCI DE VOTRE AIE

avatar xjrlaser001 20-10-2021 13:43
Re: Choix moto GT : Tiger 900, Vstrom 1050 et Tracer 9

N'étant pas adepte des gros trails routiers, pour moi, une seule possible la tracer 9 GT...

Plutôt bien équipée, comportement irréprochable, bagagerie permettant envisager partir à 2 loin et longtemps, un moteur vigoureux et plus que sympa...

En outre le choix des pneus pour cette moto sera bien plus fourni (roues en 17 p) que pour les trails avec leurs dimensions notamment à l'avant...

Bon, seul bémol sur ce tableau à priori idyllique, la transmission par chaine... Je lui aurais bien sur préféré un cardan moderne et agréable sans entretien...

avatar derf 22-10-2021 01:03
Re: Choix moto GT : Tiger 900, Vstrom 1050 et Tracer 9

La Vstrom, si ce n'est pas un 1er prix de beauté, réuni un ensemble de qualité répondant parfairtement à tes besoin.
Pour avoir essayé l'avant dernier modèle, j'ai été enchanté par son comportement hyper homogéne et sa tenue de route de haute volée.
Pour la traceur, j'avais essayé la première, pas du tout en confiance moteur très bien dans une partie cycle déséquilibrée et limite dangereuse quand on met gaz, ce que le moteur ne demande qu'à faire.
J'ai un copain qui a la 2eme version (il a 3 ans de permis), je n'ai pas essayé mais l'ensemble semble plus cohérent, la dernière a encore progressée. Ce n'est pas un trail, ça encaissera moins bien les petites routes défoncées.
Pour la Triumph, j'avais essayé la 800 à sa sortie, je n'en ai pas conservé de souvenir particulier, mais moins bien que la Vstrom si je devais choisir entre ces trois là ce serait cette dernière que je prendrais.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter