Mettre la moto dans cave avec pente
Bonjour,
Je suis en train de passer le permis A2 et je pensais pouvoir mettre ma future moto dans le local vélo de mon immeuble. Ce dernier est assez grand donc ce n'est pas le souci. Le souci est plus son accès, il y a en effet une petite pente. Si pour descendre je pense que cela ne posera pas de problème, pour monter, qu'en pensez vous? La future moto fera dans les 200kg, je suis pas musclor mais pas non plus une brindille (je pèse 90kg).
La porte d'accès est large de 90 CM donc ca devrait passer.
Merci pour vos retours.
hello
a mon a vis faudra demarrer pour sortir enfin moi je ferai ca
tu vas t'user a pousser et tu risque de l'echapper
a +
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-22 16:29 par PhilipTracer700.
Salut,
Si la porte ne fait que 90 cm de large, j'espère que la pente fait au moins 120 cm de large. Sinon j'ai comme un doute que tu puisses prendre le virage...
Elle fait 140cm de large. Donc j'espère que ça passe. J'aurai plus qu'à tester. L'avantage c'est que c'est la porte du fond, donc y a une zone de plat avant. Je pourrais donc la démarrer et monter la petite pente en marche.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-01-22 17:36 par Flochon.
Il faudra monter au moteur.
Le seul souci que je vois c'est qu'au sommet avec ton poids dessus la ligne d'échappement ou un sabot risque d'accrocher.
Je me rend pas compte sur la photo de la cassure.
N'oublie pas de demander l'autorisation écrite à la copro d'utiliser le local à cette fin.
Véhicule à moteur, essence ... c'est pas un vélo, et au niveau sécurité/assurance de l'immeuble ça change tout.
Dans mon immeuble c'est interdit pour cette raison. (local non ventilé)
Je serai surpris que ça puisse tourner à la porte.
J'ai vu qu'il était écrit local vélo et scooters. Mais à la prochaine AG je demanderais à que soit rajouté Motocyclette, à voir déjà si j'arrive à la rentrer.
on va dire ... si elle rentre ... normalement elle sort
A vue de nez,ca sent tout de meme le truc penible a se coltiner tous les jours.
Y a pas un groom en plus sur la porte pour pimenter la manoeuvre?
Non pas de groom, après ca m'ennuie de la laisser dormir dehors.
c'est pas une Harley ?
la longueur va jouer
Non, ca sera un roadster de fin 90, début 2000, de type Fazer ou SV 650 (soit à peu près 208 cm de longueur et 141 cm d'empâtement), après y a des garages dans la résidence donc je peux demander aux autres proprios une petite place via une sous location, à voir.
Merci pour vos retours en tout cas!
hello
garde bien le plan B du garage
Je le sens pas du tout mais alors pas du tout du tout.
Si ça passe pas au virage, tu te retrouves avec la moto engagée en travers, en avant dans la descente, donc impossible à man½uvrer seul pour remonter.
Ça doit passer du premier coup en élargissant la trajectoire.
Mal barré…
Plutot d accord avec Dood !..Ca passe ..ou pas : la 1ère fois assure toi l aide d un ami au cas où !
Si ça passe relativement facilement ...c bon pour les prochaines fois ...si ça passe juste , tu risques de te retrouver en galère un jour ou l autre !
V
Je pense que ça ne tournera pas, rabats toi sur ton plan B garage en sous location...
Moi aussi c'est galère pour sortir la brêle du garage et ça impacte mon envie de pratiquer.
Fais une giration au sol et trace à la craie par exemple. Tu mesures et vois. Pour moi c’est possible.
Citation
aximum
Moi aussi c'est galère pour sortir la brêle du garage et ça impacte mon envie de pratiquer.
Oui c'est aussi ce que je me disais. J'étais tellement content d'avoir une moto que j'ai zappé cette question en me disant que ca rentrait facile. Arf...
Bonjour,
Pour la manoeuvre au niveau de la porte je suis d'accord sur le faite de te faire aider la première fois pour être sur que cela passe et que se sera kit ou double, soit ça marche soit non.
Par contre je pense que tu as deux technique pour que ça fonctionne, soit tu fais des manoeuvres en tournant avancé, reculé etc pour passé, soit la technique de la rotation sur la béquille peut t'aider.
Cette technique nécessite de l'entrainement, tu as plusieurs vidéos sur youtube, mais en gros tu bascule la moto sur la béquille latérale et les roues ne touchent plus le sole et donc tu peux la faire tourner comme tu veux sur elle même.
Exemple de la technique : [www.youtube.com]
Citation
www.edsmoto.com
Bonjour,
Pour la manoeuvre au niveau de la porte je suis d'accord sur le faite de te faire aider la première fois pour être sur que cela passe et que se sera kit ou double, soit ça marche soit non.
Par contre je pense que tu as deux technique pour que ça fonctionne, soit tu fais des manoeuvres en tournant avancé, reculé etc pour passé, soit la technique de la rotation sur la béquille peut t'aider.
Cette technique nécessite de l'entrainement, tu as plusieurs vidéos sur youtube, mais en gros tu bascule la moto sur la béquille latérale et les roues ne touchent plus le sole et donc tu peux la faire tourner comme tu veux sur elle même.
Exemple de la technique : [www.youtube.com]
Oui je pensais aussi au range moto ( de ce type [youtu.be] ), plus facile pour la bouger et moins de risque de la faire tomber. Mais la question reste la même, aurais je assez de place pour man½uvrer?
Bonjour,
avec une moto qui a un bon angle de braquage, ca pourrait le faire.
Bien coller le mur à l'opposé de la porte en descente, et chercher le coin le plus loin de la porte, guidon à fond. (l'exercice du plateau lent), attention toutefois au déséquilibre à cause de la pente.
A l'intérieur, lui faire le demi-tour, prête à partir, et rebelotte pour la monter avec moteur.
Je dirais plutôt un pote qui se dévoue pour tester avec la sienne, tu seras fixé !
La pente s'arrête bien avant (on voit la limite sur la photo ci dessous). Vu de dessus, j'ai envie d'y croire. Pour la bouger à l'intérieur, y a pas de soucis, y a beaucoup de place.
Pour toi (vous), je dois rester sur la moto?
Vu du dessus:
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-22 14:52 par Flochon.
Ben si ça passe, c’est au quart de poil.
L’idée de tenter à plusieurs, est à mon avis la seule valable:
C’est le seul moyen de savoir.
En tout cas, faudra pas prendre une goldwing
Au de ces photos, si une moto peut rentrer, j'en serais très très surpris.
Est-ce-que tu as déjà mesuré la largeur de ce chemin d'accès ? Parce que comme ça tu auras un chiffre à comparer avec la longueur de la moto que tu souhaites acheter.
A titre personnel, d'après les photos que tu as postées, je ne le tenterais pas, parce que si tu te rends compte une fois arrivé en bas que ça ne passe pas, ça va être une galère sans nom pour remettre la moto dans le bon sens ensuite...
Mais bon, je ne parle que d'après tes photos et je me trompe peut-être du coup !
Citation
Tagazou
Est-ce-que tu as déjà mesuré la largeur de ce chemin d'accès ? Parce que comme ça tu auras un chiffre à comparer avec la longueur de la moto que tu souhaites acheter.
Largeur de la porte: 90 cm
Largeur du chemin: 140 cm
Largeur de la moto: 71 cm
Longueur de la moto: 208
Je suis nul en math, mais en prenant en compte ces éléments, est ca que ca peut rentrer? Ca dépend aussi du rayon de braquage... De toutes façons je cherche une autre solution.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 23-01-22 17:00 par Flochon.
Je rentre la mienne en marche arrière pour éviter la man½uvre de merde quand je la sors. Plus qu'à voir si ça tourne
moi je veux la video de la première tentative :)
tom4
Lol ..si ça passe pas ..prévois de l aide et un abri de repli pour ta moto !..mais tu feras le buzz !
Moi je pense que ça passe ..juste mais ça passe !...ou pas !!
Convie nous à ta première tentative ..on sera la pour t aider de toute façon en cas d 'échec !
Mode humour toujours on : peut être qu elle rentrera ...mais qu elle ne ressortira pas !
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-22 19:28 par Peterpan.
Plus sérieusement coté pratique : c sur la moto en marche avant et 1/2 tour dans local pour ressortir ...la difficulté c est de savoir à partir de quand braquer :ni trop tôt.. ni trop tard sinon tu te retrouves coincé !!
V
Je poursuis dans la blague:
Ce sera une telle purge de la rentrer que jamais tu voudras la sortir…
Blague à part, c’est dur de te dire…
Par contre, pas seul. Si ça foire, tu descends pas à la cave mais en enfer…
Allez, je prends les paris. Pour qui ca passe et pour qui ca passe pas? Ceux qui perdront devront une bière aux autres!
Je dis : passe pas
Quand tu vois le rayon de braquage des meules
P’tet avec le pivot sur la béquille, mais même là je doute vue la largeur du couloir
Mais dans tous les cas, ça promet un récit épique
Pivot sur la béquille pour la rentrer, pour la sortir tu vas rigoler
C’est quoi les dimension d’un virage à angle droit du parcours lent?
Bien plus large mais roulant, ici il lui faut juste la place en braquage à l'arrêt
je dis : ça passe pas
et j'ajoute que pour faire demi tour dans le local, il faudra faire 62 maneuvres, rendues compliquées lorsque des gens auront posés des bicyclettes devant :)
tom4
En limant les butées , avec possibilité de poser le pied et en prenant le bon angle ...ça peut passer ! ...ou pas !
2 solutions : soit tenter , soit trouver un plan plus aisé pour la garer ..soit acheter un vélo !
Pour la bière : une voiture c sur ça passe pas ! lol
Citation
tom4
je dis : ça passe pas
et j'ajoute que pour faire demi tour dans le local, il faudra faire 62 maneuvres, rendues compliquées lorsque des gens auront posés des bicyclettes devant :)
tom4
Il y a largement de la place à l'intérieur pour le demi tour, car le local vélo donne sur un large couloir donc c'est pas le souci. Le souci c'est de la renter et de la sortir mais au vu de vos avis, je pense que je vais laisser tomber.
Pour avoir possédé une Fazer et plusieurs Sv, je te confirme que ça passera pas.
[www.youtube.com]
..à partir de la 59éme seconde !...son apprenti lui dit que ça passe ...démonstration !
..mais je pense plus raisonnablement que tu peux te fier aux dires de l Iguane !
V
Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-01-22 21:00 par Peterpan.
Ils vont être contents les gens qui habitent au dessus quand tu vas démarrer le moteur pour la sortir. Surtout que ça résonnera bien entre les murs.
Citation
Did95
Ils vont être contents les gens qui habitent au dessus quand tu vas démarrer le moteur pour la sortir. Surtout que ça résonnera bien entre les murs.
C'est moi qui habite au dessus. Puis de toutes façons ça va être trop galère donc je vais la mettre ailleurs.
Bon courage pour ta recherche d'une solution alternative du coup !
Y a une place en parking sous sol à louer à 8 minutes à pied de chez moi, à voir... Merci à tous pour vos retours, ca m'a permis d 'éviter surement de faire une bêtise!
V
La proposition est passée inaperçue, mais je rejoins l'idée de tenter en marche arrière.
En effet , je pense moi aussi que ca risque de ne pas le faire mais ça ne coûte rien d'essayer.
Tu descends la pente en reculant au frein (ca peut paraître casse gueule pour un débutant mais avec un peu de maitrise ca deviendra une formalité avec le temps).
Et une fois en bas tu vois si tu arrives à rentrer avec la roue arrière en premier. L'avantage, c'est que si ça bloque tu peux repartir au moteur comme un prince au lieu d'avoir à la pousser dans la montée (parce que faire demi-tour là dedans c'est impossible, sauf en mettant la moto debout mais on ne parle pas d'une enduro).
Prévois quand même un pote, on ne sait jamais.
C'est peut être la mienne de proposition donc jte donne juste mes deux ptits tips pour ne pas se vautrer: frein constant, jamais trop fort ou tu perdras l'avant. Et jauge la largeur avec tes pieds, c'est vite fait d'être "trop" près du mur, étant en marche arrière il faudra quelques centimètres avant qu'une man½uvre ne soit effective.
J'ai pas de photo sous la main mais ma pente est plus forte que ça et ça se fait sans problème, à condition de prendre son temps :)