Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

1000 km en NT 1100 Honda

avatar pierre.30 12-02-2022 12:57
1000 km en NT 1100 Honda

Bonjour

J'ai 60 ans 45 ans de moto et ma NT 1100 est ma 65eme moto, je vais partager avec vous mon essai après 1000 km et 10 jours.

Pourquoi j'ai acheter cette moto parce que j'ai eu une 700 Deauville avec laquelle j ai fait 140000 km sans problème et que j’avais fini par apprécier, je me suis dit une Deauville avec des chevaux et une boite automatique, ça devrait être cool, donc je l'ai commander le 31 octobre a 18h, livraison prévu en janvier mais j'ai pu la récupérer que le 3 février (pas eu le temps d'aller la chercher et puis le 3 février c'est mon anniversaire).

Premier constat, elle est trés haute, pas la selle conducteur mais l’arrière est relever comme un trail et c'est pas très beau, sinon elle est très fine et plutot belle. Le guidon est trop large, la selle confortable et la position reposante (un peu trop droit pour moi) bref on sent bien que c'est une évolution d'un trail.

Premier kilomètre boite en D (positon démarrage) c'est cool elle passe les vitesse a 2500/3000 tours pas d'a-coups, pas de vibrations tout va bien jusqu'à ce que je mette les clignotants ben en fait je les ai pas mis parce que je les ai pas trouvés sur le commodo gauche (bon c'est vrai j'ai demander au vendeur de me montrer l'essentiel, c'est a dire les poignées chauffantes et le démarreur) du coup arrêt et réflexion, après 1000 km ça va mieux mais il aurait pu mettre un bouton plus facile d’accès. Sinon la boite fait bien son boulot, le moteur a un jolie bruit, la protection est super, bulle en position haute je roule en jet ouvert a 130 sans problème, le confort royal.
En ville c'est tout benef.

Après quelque km je décide de changer de boite position sport1, ça pousse un peu plus (rapport a 3500- 4000 t/mn mais ça rentre toujours les rapports trop bas a 2000 t/mn du coup je les rentres manuellement, la NT 1100 tient super bien la route, les suspensions sont nickel par contre je la trouve un peu camion dans les petits coins (mais je sort d'un tracer 700 qui était un vrai vélo)

Après 500 km je me dit qu'on va pouvoir un peu attaquer (cause petit rodage) et là catastrophe, c'est très compliqué avec le DCT en sport 1 elle pousse pas assez et rentre les rapport trop tard ou pire monte un rapport juste avant d'attaquer le freinage (du coup on a l'impression d’être en roues libres) pour le virage qui arrive . Maintenant je roule toujours en sport 2, elle rétrograde a 2500/3000 t/mn et je monte les rapport manuellement vu qu'elle les monte a 6000/7000 c'est un peu haut, au moins elle reste sur le même rapport de 3000 à 5000 t/mn. Au final pour bien attaquer il faut passer en mode manuel et penser a rétrograder a la main gauche.
Le DCT gomme énormément les sensations, on a l'impression de pas accélérer, pourtant l’efficacité est là, le plaisir un peu moins.
Peut-être je m'habituerai a la boite dct en mode Quartararo mais ça ne vaudras jamais une boite mécanique.

Niveau moteur il y a 3 modes : un mode pluie inutilisable absence totale de puissance et de couple (avec l'antipatinage aucun intérêt) mode standart et mode urban j ai pas trouvé de grande différence entre les 2 en roulant.

Autre défaut, l'éclairage, full led comme il dise, pour éclairer en ligne droite pas de problème, c'est les champs Élysée en période de noël mais sur les petites routes de mes Cévennes sans bande blanches sur les cotés c'est catastrophique, dés qu'on prend 10° d'angle le phare éclaire 3 mètres devant on n'y voit plus rien (ça éclaire moins que mes guzzi du siècle dernier) et encore je parle de route que je connais sur une petite route inconnu c'est carrément dangereux. Je me demandais pourquoi il mettait des phares adaptatif de virage en plus des led sur les motos je croit que j'ai compris, les leds envoie un carré très lumineux devant mais n'ont aucune hauteur d'éclairage du coup ça ne marche qu'a plat.

voilà c'est une bonne moto quand même mais il y a des gros défauts de conception :
un écran connecté mais pas de vide poche avec une prise pour le téléphone (alors que le moindre scoot 125 en a un) du coup il faut mettre un support au guidon donc autant regarder l’écran du téléphone (je me sert surtout de coyote) ça permet de garder un vrai tableu de bord,
la bulle qui n'est pas réglable en roulant (ça coûte pas cher a faire)
un garde boue avant qui ne garde pas grand chose
une selle passager beaucoup trop haute (ma femme ne peut pas monter dessus avec les sacoches en place)
une boite nickel pour le tourisme mais pas pour s'amuser
une transmission par chaîne mais si je décide de la garder je monterai un graisseur automatique pour pas m'emmerder a la graisser.
Un commodo gauche un peu trop chargé (la nuit on s’emmêle les doigts)
un moteur un peu linéaire (c'est honda) et ennuyant en boite dct
les warning qui s'allume dés qu'on freine un peu fort c'est emmerdant pour les autres qui se demande ce qui se passe.
Le phare qui éclaire très mal en virage et le code qui éblouie les autres en ligne droite

Pour ces qualité :

confort de la selle (standart j ai pas pris la selle confort) j'ai fait 3 h de petites routes pourries sans jamais avoir mal au cul
des suspensions nickel en solo ou duo
une protection exceptionnelle aucun remous ni turbulence
des sacoches pratiques (attention la peinture est fragile)
super équipé sacoche béquille régulateur etc etc
tenue de route, freinage nickel

Pour finir je regrette qu'une chose c'est de l'avoir pris en DCT, je pense pas que je la garderai longtemps vu que je m'ennuie un peu dessus, je reprendrai sûrement un tracer 7 ou 9.

avatar Thud 12-02-2022 15:35
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour,

S’ennuyer au bout de 10 jours, n’est-ce pas un peu prématuré ?!

avatar Lutrinae 12-02-2022 16:25
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ah ba une NT en boite DCT, si t'avais prévu d'attaquer et de t'amuser avec c'est pas très étonnant que tu ne souhaite pas la garder.
C'est pas que c'est pas possible hein, mais y'a plein d'autres bécanes beaucoup plus efficaces pour ça, notamment comme tu dis une tracer 9 GT content

avatar Godzilla 12-02-2022 17:35
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Garde boue avant inefficace, le truc qui fait halluciner sur une routière.

Ca ne doit pas coûter pas cher au constructeur pourtant de faire un garde-boue qui protège vraiment.

Sur un roadster, admettons (et encore, ça roule aussi sous la pluie), mais sur un truc destiné à rouler loin et longtemps...

avatar Philippe21 12-02-2022 17:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Merci pour l'essai V
Cela me conforte dans les essais que j'ai fait de l'Africa Twin que j'ai toujours appréciée en boite méca !
Essayé le 1100 en DCT sur le Rebel, pas mal c'est sur, mais j'aime encore plus plus passer les vitesses moi même, d'autant qu'aujourd'hui les commandes d'embrayage sont hyper douces, les boites Honda traditionnellement parfaites , et il reste encore la possibilité du shifter.

Pour l'éclairage tu as toujours la possibilité d'installer les feux additionnels.

Pour le gdb AV c'est nul, et j'ai eu le même problème sur mon VFR800X, j'ai tout de suite installé un prolongateur de chez "Pyramid.uk" ils ne devraient pas tarder à en sortir un pour le NT, mais cela reste incompréhensible pour moi. Qu'est ce qui les empêches de mettre d'origine un vrai gdb ?

Par contre pour l'accès à bords de ta passagère tu soulèves un problème récurant sur toutes les motos hautes de selle, j'ai roulé longtemps en R 1200 GS et l'accès à la place AR avec les valises c'était de l'alpinisme !super content

avatar pierre.30 12-02-2022 18:02
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est bien ce qui m'emmerde normalement les motos m'ennuie après 10000 km et encore mon tracer 700 au bout de 20000 je le trouvai toujours aussi génial (malgré ces defaut).

avatar Mister 12-02-2022 19:47
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Merci pour le retour. ✌🏼

Bon ben moi je trouve ça nickel. Je pense que l’on va rapidement trouver de bonnes occaz. 😅

avatar pierre.30 13-02-2022 11:21
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ben ne reve pas la majorité des motards trouve ça bien, c'est juste que ça me correspond pas, je les mis en vente sur lbc et je vais voir mardi pour une reprise pour boite meca

avatar inextenza 14-02-2022 10:01
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Godzilla
Garde boue avant inefficace, le truc qui fait halluciner sur une routière.

Ca ne doit pas coûter pas cher au constructeur pourtant de faire un garde-boue qui protège vraiment.
Mais c’est pô bô… enfin j’imagine que c’est pour ça.
Mon beau-père n’a pas fait 2000km avec son Tracer9 GT qu’il me dit chercher un prolongateur de garde-boue avant…

avatar Godzilla 14-02-2022 15:32
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ben si c'est juste l'esthétique (et c'est ça à n'en pas douter), c'est complètement khon de s'en passer sur une NT1100 qui n'a pas vocation à parader devant les bars.
Tout comme une 900 Tracer GT, bordel, qu'un gars chez Yamaha avait décrit comme LA routière de la gamme.

Sur une 1000 V Strom par exemple, une des rares (la seule?) qui a un vrai garde-boue avant, ça ne se voit pas, donc l'esthétique...

La moto la plus salissante que j'ai possédée est finalement la plus routière, la CB500X (2017). Des projections d'eau partout sous la pluie, même le dos du passager était repeint.

A se demander si c'est vraiment pensé par des gens qui ont déjà roulé avec autrement que par beau temps sur route bien propre.

avatar pierre.30 15-02-2022 07:51
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Hier j'ai fait 150km sous la pluie, en fait le garde boue est court mais le moteur relativement haut du coup il se dégueulasse pas tant que ça, les pied sont protéger par les petits carénages mais c'est vrai que les accessoiristes vont sortir une bavette pour corriger

avatar James Dean 16-02-2022 14:56
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Si je n'ai pas essayer la NT 1100 sur 1000 Km, j'ai pu néanmoins en profiter pendant 1H15 avec la concession Honda près de chez moi.
J'étais parti plein d'enthousiasme au vu des différents articles de la presse moto qui la présente comme étant la nouvelle routière digne remplaçante des Pan, CBF, FJR et autres modèles équivalents.
Au retour mon avis est nettement plus mitigé ... Il faut reconnaitre qu'elle dispose de nombreuses qualités, moteur, confort, suspensions, équipements de série, poids, maniabilité, DCT (agréable mais je ne suis toujours pas fan) surtout en ville. D'autres points mon malheureusement laissé sur ma faim. En effet voulant changer mon trail actuel (VSTROM 650) pour une vraie routière, je remarque que la NT 1100 est aussi haute que mon trail pour le pilote et pour ma passagère 1,59 M, on est à la limite de l'escalade en tenant compte en plus des valises et du top case. Bref le profil de la routière accessible pour le pilote et le passager n'est pas là. La bulle en position haute est très efficace mais laisse monter un bruit moteur a vitesse constante (120/130 Km/h) qui devient assez désagréable sur les voies rapides et long parcours. Les rétros sont jolis mais mériteraient d'être plus efficaces. Si je n'ai pas senti de vibrations gênantes pendant l'essai, j'ai ressenti à la fin de l'essai des fourmillements dans les deux mains que je n'arrive toujours pas à expliquer. Et pour conclure aucune négo possible si on ne prend pas le financement maison ...!!! j'ai du me tromper d'enseigne, je croyais que j'étais entré dans une concession, pas dans une banque ....
Je vais essayer d'autres modèles pour remplacer mon VStrom, mais le choix s'annonce difficile pour retrouver autant de plaisir avec un peu plus de puissance.

avatar pierre.30 16-02-2022 15:24
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C est vrai les rétroviseurs sont assez moyen perso je ne me sert que du gauche, pour le bruit moteur je trouve plutôt ça sympa même pendant 3 h, surtout que tu entend le bruit moteur parce qu'avec la super protection tu à peu de bruit dans le casque, pour finir pourquoi tu prends pas une 1000 vstrom c'est un super moteur.

avatar Peterpan 16-02-2022 15:26
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bin ..VStrom 1050 ! clin d'oeilclin d'oeil

avatar pierre.30 16-02-2022 19:06
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

oui c'est vrai elle s'appelle 1050

avatar pierre.30 20-02-2022 06:20
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

J'ai refait 150 km de nuit, je confirme le phare a un problème, comme la moto a des suspension avec grand débattement (fourche réglée au plus dur) des qu'on accélère on éblouie tout le monde avec les leds du coup on se prend des appels de phare non stop, j'en suis venue a ralentir quand il y a une voiture en face et quand on freine on éclaire a 10m, c'est hyper dangereux en entrée de virage. Je comprend pas que honda est fait une moto si peu aboutie.

avatar xjrlaser001 22-02-2022 09:32
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bon, ce n'est pas avec cette moto que Honda va pouvoir aller chercher les grosses GT comme la BMW RT!!!
Des défauts comme ce garde boue avant, mais pas que, je pense aussi aux sacoches trop petites pour contenir un casque intégral, l'absence de protection du carénage pour le pilote et la passagère...

La seule chose que je trouvais bien sur le papier en tout cas, c'était la boite DCT... Un copain qui roule en Gold 1800 en est très satisfait, mais le 1800 6 cylindres, c'est pas le v twin 1100!!!!

Bref, encore une Honda qui sur le papier alignait les bons points et qui sur la route présente beaucoup trop de défauts...

La dernière de chez Honda qui m'avait fait ça, c'était la 1200 VFR... J'attendais à l'époque la sortie de cette moto, avec dans la tête les qualités des 750 VFR, le tout à la sauce sport GT, j'en avais des palpitations...
Un moteur creux en bas, pas ou peu de couple, une direction lourdingue, une boite de vitesse mal étagée qui oblige à rouler en première en ville, l'essai tant attendu s'était vite transformé en cauchemar et en déception...

Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...
Et le Shifter pro est un vrai plaisir, permettant de passer les vitesses sans toucher au levier d'embrayage à la montée et de rétrograder pour mettre le moteur pile poil au bon régime recherché...

avatar vaidd 22-02-2022 10:38
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001


Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...
Et le Shifter pro est un vrai plaisir, permettant de passer les vitesses sans toucher au levier d'embrayage à la montée et de rétrograder pour mettre le moteur pile poil au bon régime recherché...

Salut le commercial de BMW, ça roule? content

La moindre BMW un peu GT vaut le double du prix de la Honda, donc facile d'avoir des prestations plus convaincantes.

avatar fift 22-02-2022 14:44
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Accessoirement, cette Honda n’a aucune prétention à aller concurrencer la RT…
Ce n’est ni plus ni moins qu’une descendante de la CBF 1000 : un bon vieux roadster routier.

avatar pierre.30 22-02-2022 15:06
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

non justement c'est un trail routier mais pas du tout un roadster, trop de débattement, trop haute, et la boite dct pas sportive du tout par contre c'est une super moto de tourisme et de balade parce que confort, protection, le dct en duo pour le passager c'est génial. moi je regrette juste de l'avoir pris en dct

avatar pierre.30 22-02-2022 15:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

franchement le carenage est top aucun remous super protection la RT avec son devant de camion fait peut être mieux mais la honda est plus jolie, les casque un top case a 200 e fait l'affaire, et comme tu dis on conduit pas une routière comme une gold wing, la ou le dct est correct en conduite dynamique ça le fait pas.

avatar Philippe21 25-02-2022 08:49
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
xjrlaser001
Bon, ce n'est pas avec cette moto que Honda va pouvoir aller chercher les grosses GT comme la BMW RT!!!
Des défauts comme ce garde boue avant, mais pas que, je pense aussi aux sacoches trop petites pour contenir un casque intégral, l'absence de protection du carénage pour le pilote et la passagère...

...Après on s'étonne que BMW ait un tel succès sur le créneaux des GT et trails GT.... Mais chez BMW, ce genre de défaut de débutant n'existe pas...

C'est vrai que chez Bmw le "défaut de débutant" n'existe pas, ce sont des experts en la matière, format patron chez eux !

Je pourrais te parler en connaissance de cause, de leur merveilleuse transmission par cardan qui m'a été vendue sans entretien menteursur mon R 1200 R de 2006, au point de ne même pas être équipée de vis de vidange sur le carter de couple conique (comique).

Par la suite devant l'épidémie de casse des transmissions finales nos motos seront astreintes à des vidanges tous les 20.000km à nos frais, une intervention compliquée par l'obligation de démonter le couple conique pour le vider vu qu'il n'y avait pas de vis de vidange, arf !

Et bien sur ces vidanges à répétition n'empêcheront pas la casse des roulements du couple conique, comme sur mon 1200 GS dernier modèle air et huile, à 30.000 bornes.

Je pourrais te parler aussi des bulles d'air dans le circuit ABS, des pannes électroniques (EWS), et d'autres joyeusetés comme les attaches de selle qui cassent, les pannes de poignées chauffantes etc.

Le tout soupoudré de factures d'entretien de type "premium" qui finirent par me faire fuir la marque.

C'est sur à côté, chez Honda, ce sont de sacrés amateurs !

Salut motard V

avatar Godzilla 25-02-2022 13:48
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Philippe21


Par la suite devant l'épidémie de casse des transmissions finales nos motos seront astreintes à des vidanges tous les 20.000km à nos frais, une intervention compliquée par l'obligation de démonter le couple conique pour le vider vu qu'il n'y avait pas de vis de vidange, arf !



Et ensuite le remplir par le trou du capteur d'ABS.
Ben c'est long. Et ch... pénible. hum

"Aucune moto n'est pensée comme une BMW!" ange
Les ponts "lubrifiés à vie" du milieu des années 2000 c'était pas vraiment l'idée du siècle.

avatar pierre.30 26-02-2022 04:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

J ai eu une bmw je l'ai vendue a 70000 après 2 passages chez bm a un prix défiant toute concurrence. C'est le concept du premium vendre des motos chère, a la fiabilité moyenne, a l'entretien extrêmement onéreux pour donner l'impression au clients qu'il appartiennent a l'élite.c'est du marketing.
les gens achetent :
a/ ce qui est utile
b/ ce qui fait plaisir
c/ ce qui rend jaloux les voisins

Les bm sont dans la 3eme categorie.

avatar Mister 26-02-2022 09:50
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Au delà du débat stérile sur la fiabilité supposée des marques (tout le monde ici sait que la moto parfaite n’existe pas) c’est le problème d’éclairage qui m’interpelle. Là on est sur un vrai critère gênant.

Le coup du tableau de bord connecté sans vide poche pour pouvoir brancher un téléphone est également mesquin. Mais ça, à la limite, c’est des problèmes de riche.

Quand à la bulle qu’on ne peut relever qu’à l’arrêt, c’est le côté ultra sécuritaire de Honda (pareil sur l’Africa Twin) qui prends le dessus. Avec le fameux message infantilisant quand on démarre la moto. « Lâcher le guidon c’est mal », « Faites attention sur la route », « Vous êtes responsables de ce que vous faites dans la vie »…

avatar Philippe21 26-02-2022 12:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
Mister
Au delà du débat stérile sur la fiabilité supposée des marques (tout le monde ici sait que la moto parfaite n’existe pas)

Pas si stérile que ça si on se fie à l'enquête de "Consumer Reports" sur la fiabilité des marques de motos, on retrouve comme d'habitude les constructeurs japonais de loin devant les autres fabricants.clin d'oeil
Quelles sont les motos les plus fiables ?

avatar pierre.30 26-02-2022 17:00
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

oui c'est vrai le message au démarrage est vraiment nul, c'est possible que honda ne veuille pas mettre une bulle manuelle, je sais pas.
Ce qui m'étonne le plus avec l'éclairage c'est qu'on peut pas le régler, j'ai lu tous le manuel (sauf les 62 pages consacré au branchement du tel au tableau) j'ai chercher sur la moto et j'ai pas trouver de réglage. pour améliorer la garde au sol je roule précontrainte a fond a l'arrière et fourche durcie du coup ça suréleve un peu le cul, ça éblouie déjà moins les autres mais ça n'éclaire pas mieux. Il faut mettre les feux longue porte en plus.

avatar Philippe21 26-02-2022 17:56
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est étonnant il me semble que c'est obligatoire (art 313.3 du code la route), vérifie sous le tableau de bord. Par exemple sur le VFR800X les deux molettes sont masquées par le tdb, au dessus des radiateur de refroidissement du bloc optique LED (N°1 sur la photo)

rglagedesphares.png

avatar pierre.30 27-02-2022 07:55
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je vais chercher mieux et en parler au conce par contre j ai peur qu'il me réponde comme pour déconnecter le bluethoot "on sait pas elle est nouvelle"

avatar pierre.30 01-03-2022 07:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

consont2.jpg
consont2.jpg

Elle boit nt c'est 1 l de plus que mon tracer sur les mêmes routes et mêmes périodes (trajet travail 70 km + balades sur des départementales).

avatar dood 01-03-2022 09:16
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Plus lourde aussi.
Effet de la boîte auto? hum

avatar pierre.30 05-03-2022 18:43
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

C'est pas la boite auto qui fait consommer je roule plus qu'en mode manuel. je viens de la mettre en vente sur LBC parce que c'est vraiment pas fait pour moi le dct.

avatar Mister 05-03-2022 18:58
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Tu la vends plus cher que le neuf ?

avatar pierre.30 06-03-2022 04:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Non moins cher va faire un devis chez honda.

avatar Dblz 11-03-2022 09:13
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Perso je préfère LARGEMENT une bulle manuelle. Je ne change pas de taille tous les jours, je la règle à ma taille une fois et vala. Une bulle manuelle est moins chère, plus légère et jamais en panne.

Le conso de 6.2 pour ce twin me surprend un peu. Honda s'était quand même mis à faire des bécanes économes en coco...

Quand on pense qu'une 850 Le Mans de 1985 consommait 4.5 à 120-130 sur l'autoroute... Pfff...

avatar Mister 11-03-2022 09:27
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

À cette moyenne (66km/h) je suis à 3.4/100 à tout casser avec ma 750gs.

avatar pierre.30 11-03-2022 13:48
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

avec mes guzzi a carbu j'ai jamais fait moins de 6 l (100 gt et 1000 strada anviron 200000 km avec) et sur les même trajetqu'avec la honda avec ma breva je suis a 7.5l l'hiver et 5.6 l l'été mais les moteur thermique a injection sont trés sensible a la temperature (a -5 il ne chauffe pas suffisament vu que le capteur temperature est sur la culasse).

avatar waboo 11-03-2022 15:04
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Le syndrome BMW premium... je cherche encore qui peut y croire.

Il y a 30 ans, peut être encore un peu ?
Pas sur.

Quand tu vois une Gold comparée à une K16... Et que ces dernières sont désormais au même tarif, tu comprends qu'il y a un vrai soucis d'objectivité.

Et c'est la même sur toute la gamme, des F850 aux 1250 GS. Généralement, ceux qui n'ont pas de soucis changent tous les deux ans. En 20 000 km, pas trop de soucis.

Mais c'est idem chez Katoche.

Les japonais fiabilisent avant la mise sur le marché. Les européens laissent leurs clients s'en occuper. (Hors Triumph)

J'ai deux BMW. pas d'accord

avatar Dblz 14-03-2022 10:10
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Moi non plus mes guzzi à carbus ça n'a jamais fait sous le 6L. Là c'était un copain sur la ML de la scud vers genre 1999 ou 2000. Il disait clairement que sur sa Le Mans réglée aux petits oignons - je n'ai plus les détails exacts en tête - il faisait du 4,5L sur autouroute.

Ca n'avait pas étonné grand monde. De mémoire (mais houlà, c'est loin !!!) les connaisseurs évoquaient l'aérodynamisme des Le Mans de l'époque (cf le canal de soufflerie géant de l'usine Moto Guzzi), la libération complète du twin (cornets, pots), etc.

Clairement ça ne devait plus répondre aux normes de pollution et de bruit, même celles applicables à un twin à carbus de l'époque...

avatar fift 14-03-2022 10:38
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Si on ne parle que de trajets autoroutiers, j'étais descendu (enfin, madame Fift plutôt, c'est elle qui était au guidon) à 3,95 L/100 avec une SS 1000 de 2003.

Maintenant, en trajet "normaux", elle oscillait autour de 6 L/100.
A peu près comme ma Panigale V2 ... qui fait quand même 60 cv de plus.

avatar Mister 15-03-2022 15:22
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Voilà, ce matin en région Annécienne, plutôt froid et pal mal de vent. Moyenne légèrement plus élevée que @pierre.30.

90 km dont 35 de nationale et 55 d’autoroute.
Par temps sec, chaud et sans vent ça tombe à 3.6/3.7 litres.

goopics.net

avatar dood 15-03-2022 20:15
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Ça paraît plus logique tout de même

avatar Lightning 17-03-2022 21:44
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
pierre.30
non justement c'est un trail routier mais pas du tout un roadster, trop de débattement, trop haute, et la boite dct pas sportive du tout par contre c'est une super moto de tourisme et de balade parce que confort, protection, le dct en duo pour le passager c'est génial. moi je regrette juste de l'avoir pris en dct
Iel en dit quoi la passagère que la selle arrière ressemble plus à une planche à pain qu'à un fauteuil ?

avatar pierre.30 19-03-2022 14:21
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je l'ai déjà expliquer ça sert a rien de comparer les consos sur 2 trajets et 2 conducteurs différents, la 1100 NT consomme 1 l de plus qu'un tracer sur les mêmes trajets et mêmes conducteurs très certainement que je tire plus sur la honda vu le manque de sensation du moteur, sinon dans moto revue en comparatif tracer nt manuelle elle consomme un peu plus. On compare pas les moyennes sur les routes des cévennes de 2.5m de large qui monte et descende avec les routes plus large et roulante d'ailleurs j'ai toujours pas pu mettre le régulateur vu qu'il n 'y a pas de ligne droite de plus de 500m.

avatar dood 19-03-2022 19:40
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

En même temps, un tracer 700 et une nt avec boîte auto, il y a quoi, 50 kg d’écart?

avatar pierre.30 24-03-2022 17:14
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Voila c'est fini j'ai vendu le NT aprés 2500km et je regrette pas je vais reprendre une moto moins ennuyante.

avatar Peterpan 24-03-2022 20:08
avatar Artus 25-03-2022 10:25
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Bonjour,

A ce que je comprends tu as acheté cette moto sans l'avoir essayée, c'est un peu risqué non ? c'est comme épouser quelqu'un sur la foi de photos et de commentaires sans l'avoir rencontré... sourire

Pour ma part j'ai aussi une NT1100 DCT depuis 2 semaines et elle correspond bien à ce que j'en attends, mais moi je l'avais essayée avant... sourire

En quelques mots, j'ai 69 ans et je fais de la moto depuis une cinquantaine d'années, avec toutefois une longue interruption (mariage, enfants, boulot etc...). La moto n'a toujours été pour moi qu'un loisir en plus d'une passion.

Depuis environ deux ans, j'ai quelques petits pb de genou et de hanche gauches (souvenirs tardifs d'une jeunesse agitée), d'où des difficultés à utiliser le sélecteur en fin de journée, lors de sorties assez longues. D'où nécessité de changer de moto ou d'arrêter la moto.

A ma connaissance la seule marque proposant une boite auto double embrayage est Honda. J'ai donc acheté, un peu par défaut, une AT 1000 d'occasion (la Goldwing on oublie pour l'instant vu le prix de la 1800 même en occasion). Après une période d'adaptation pendant laquelle je tentais désespérément de débrayer, je me suis bien fait à ce système, d'où la NT qui correspondait bien à mes attentes.

Pour en venir à la NT et en complément à ton post, tout d'abord je suis toujours en mode "cyclotourisme (!)" (mais je pédale moins que sur mon vélo) et j'utilise le mode sport que j'adapte parfois au sélecteur manuel en fonction du profil de la route. Pas de pb pour moi, passage de vitesse rapide en mode auto ou manuel. Et franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, faire un départ arrêté (feu tricolore, entrée d'autoroute) en mode auto est vraiment bluffant...

Pour le reste, moto très confortable (j'ai la selle confort), très saine, facile et sûre. Puissance et surtout couple suffisants pour mon usage et plaisir. Tenue de route correspondant à mes attentes et besoins (pneus Metzeler Roadtec 01 bien adaptés) mais il est vrai que ça fait longtemps que je ne fais plus racler les cale-pieds..., faire quand-même attention aux pif-paf, elle n'est pas légère et surtout le centre de gravité reste un peu haut (moins que sur l'AT évidemment). Freinage, RAS. Très bonne protection je trouve (j'ai dû rouler avec un peu de pluie) et les poignées chauffantes sont un plus, ainsi que le régulateur de vitesse sur voie rapide. Bruit sympa et pas trop envahissant, mais pour les longs trajets il vaudra mieux mettre les bouchons d'oreille.

Concernant les commandes et le tableau de bord, je trouve l'ensemble effectivement complexe, et Androïd auto (ou Car play) est inutile pour moi (je ne téléphone pas en roulant). Le bloc de commande à gauche est particulièrement compliqué et surtout inutilisable de nuit (je vais essayer d'adapter un petit éclairage led au dessus). La commande de clignotants est difficilement accessible surtout avec des gants d'hiver mais je devrais m'y faire. Pour terminer, c'est vrai que les casques ne rentrent pas dans les valises, c'est pourquoi j'ai pris le top case (trop cher je trouve) mais aussi pour le confort de la passagère.

En résumé, cette machine correspond tout à fait à mes attentes même si elle n'est pas très sexy, mais je ne le suis plus non plus sourire

Dans le forum j'ai vu que certains la comparent à une BMW 1250 RT, environ 50 % plus chère... No comment...

Bonne route à toutes et tous

avatar pierre.30 07-04-2022 16:39
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Je vous que nous sommes d'accord le dct c'est bien quand on a du mal a passer les vitesses sinon pour les autres l'intérêt est extrêmement limité vu qu'il enlève beaucoup plus de plaisir que ce qu'il en procure.

avatar Lightning 07-04-2022 23:03
Re: 1000 km en NT 1100 HONDA

Citation
pierre.30
Je vous que nous sommes d'accord le dct c'est bien quand on a du mal a passer les vitesses sinon pour les autres l'intérêt est extrêmement limité vu qu'il enlève beaucoup plus de plaisir que ce qu'il en procure.

Pour moi qui roule en Honda Accord coupé V6 3L avec boîte auto 4 rapport (c'est le rêve clin d'oeil, j'imaginais que le DCT pourrait être le rêve à moto.
Maintenant, 10 kg de plus et 1000 ¤ de plus, ça me semble moins rêveur ;-(

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter