1000 km en NT 1100 Honda
Ce que j'aime bien avec les détracteurs de BMW, c'est qu'ils ressortent toujours les mêmes défauts, qui sont réels d'ailleurs, mais qui datent de plusieurs générations de moto...
Les problèmes de transmission (cardan)datent des séries DOHC produites de 2009 à 2011, réglés sur les séries suivantes...
Pour les 1200 RT, à partir des modèles à refroidissement liquide, plus aucun souci depuis 2015 à l'exception du rappel des modèles 2014 (faiblesse fixation amortisseur), les séries flat 1250 plus aucun souci non plus...
Alors si vous voulez parler des défauts des japonaises, je peux aussi, suffit de citer les joints de culasse des Honda paneuro 1100 et 1300 aussi d'ailleurs, du démontage et ouverture du cadre pour changer les bougies de la GTR 1400 Kawasaki, de la tenue de route aléatoire des Paneuro, des moteurs fragiles des Bandit Suzuki, 1200 et 600, je continue la liste???
Mon expérience en RT, c'est 80000 km, avec pour seul tracas une carte électronique gérant l'alarme et le verrouillage électronique, changée à 38000 km, moto hors garantie, et prise en charge à 100 % de la pièce par l'importateur BMW France...
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...
Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...
Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...
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xjrlaser001
Faites donc le pastillage sur une [...] Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...
Laquelle? Parce que, vu l'age des motos de ta tirade, ce sont les anciennes, et si on te facture ça, c'est du vol. Vraiment.
Ou alors, envoie-moi le gus en question, je le lui fait pour 2 fois moins cher Et même à ce prix là je lui change son tendeur de chaine, voire même la chaine de distri
C'est bien de le reconnaitre.Citation
xjrlaser001
Ce que j'aime bien avec les détracteurs de BMW, c'est qu'ils ressortent toujours les mêmes défauts, qui sont réels d'ailleurs, mais qui datent de plusieurs générations de moto
Les problèmes de transmission commenceront avec les premiers 1200 soit à partir de 2004, j'en sais quelque chose puisque j'ai eu un 12R de 2006 puis un 12GS fin 2011 dernier modèle des "air et huile" avec toujours la fiabilité aléatoire !Citation
xjrlaser001
Les problèmes de transmission (cardan)datent des séries DOHC produites de 2009 à 2011, réglés sur les séries suivantes
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xjrlaser001
Pour les 1200 RT, à partir des modèles à refroidissement liquide, plus aucun souci depuis 2015 à l'exception du rappel des modèles 2014 (faiblesse fixation amortisseur), les séries flat 1250 plus aucun souci non plus
Tu m'en dira tant !
Sérieusement il en reste des problèmes techniques, y comprit sur les derniers modèles (comme les étriers de freins Hayes qui fuient), et je suis sur que tu le sais.
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xjrlaser001
Alors si vous voulez parler des défauts des japonaises, je peux aussi, suffit de citer les joints de culasse des Honda paneuro 1100 et 1300 aussi d'ailleurs, du démontage et ouverture du cadre pour changer les bougies de la GTR 1400 Kawasaki, de la tenue de route aléatoire des Paneuro, des moteurs fragiles des Bandit Suzuki, 1200 et 600, je continue la liste???
Oui tu peux, mais les retours sur la fiabilité des motos font état, en général d'excellence en ce qui concerne les 4 constructeurs japonais, et cela sur des milliers de motos, non sur un seul modèle, et de vraiment mauvais pour Bmw.
Bien sur je serais le premier à me réjouir que ce ne soit plus le cas aujourd'hui car c'est une marque Européenne, et nos emplètes font nos emplois.
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xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...
Et là tu touches vraiment le fond du problème, les tarifs de révision à géométrie variable auxquels j'ai l'impression qu'aucune marque n'échappe.
Par exemple tu donnes un tarif tout à fait contenu pour ta révision des 30.000 sur ton RT, mais ce n'est pas le cas dans toutes les concessions, j'aurais bien aimé avoir ce genre de prix quand je faisais entretenir mes 1150 et mes 1200.
Et pour être impartial, c'est la même chose chez Honda, les tarifs des révisons variant du simple au double (voir triple) pour une même prestation, suivant les départements, du grand n'importe quoi !
C'est surtout pour ça que j'avais quitté Bmw pour Honda Dijon, parce que je connaissais le sérieux et le professionnalisme de cette concession qui est, au passage, la plus ancienne de France (1964), et il se trouve aussi qu'Honda fabrique de bonnes motos !
Modifié 2 fois. Dernière modification le 11-04-22 16:49 par Philippe21.
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xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...
Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...
Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...
Comparons donc avec les jeux aux soupapes des K1200/1300, ça me semble plus juste.
Pour un flat, la main d'oeuvre du pastillage, c'est quoi, 15minutes de chaque côté...
Et jamais entendu parler de moteurs "fragiles" sur les 600 et 1200 Bandit.
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Godzilla
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xjrlaser001
Quant au prix des révisions, on peut comparer aussi, et ça ne sera pas au bénéfice des japonaises...
Faites donc le pastillage sur une FJR 1300, une GTR 1400 ou une Trophy 1200 (bon pas japonaise)...mais ça fait des factures de grosso modo 750 à 800 euros mini...
Pastillage sur une RT 1200 à la révision des 30000 km, 375 euros...
Et jamais entendu parler de moteurs "fragiles" sur les 600 et 1200 Bandit.
Moi non plus, et j'ai eu un 1200 pendant 6 ans sans la moindre panne.
Bonjour,
J'ai 58 ans et j'ai eu plus de 80 motos à ce jour. J'en possède encore 4 actuellement.
Je suis l'heureux propriétaire d'une NT 1100 noire depuis 2 mois et j'ai déjà 4 000 km au compteur. Je l'utilise tous les jours et pour tout type de conduite.
Cette machine est bien née. Je précise que je mesure 1.75 mètres et que la hauteur est hyper adaptée pour des tailles moyennes. Pour avoir eu 7 Goldwing, dont la dernière en DCT et 4 GS 1200 adventure,je peux comparer ma NT à des machines référentes chacune dans leur domaine.
La NT est la plus polyvalente de toute.
Pour le prix, vous avez une protection exceptionnelle, une excellente tenue de route en toute circonstance, un freinage précis. Le moteur couplé à la boîte DCT est une merveille quand on sait être patient pour bien apprivoiser le principe. Je contredit tous ceux qui disent que la boîte DCT n'est pas sportive.Le calculateur emmagasine les données de conduite du pilote au fur et à mesure des kilomètres parcourus et la moto s'adapte donc à votre pilotage. Faire un simple essais en concession ne suffit pas au calculateur pour restituer les données de chaque client.
Je peux vous dire que quand on prend le temps de le comprendre, cette machine est un jouet au quotidien.Je fais du circuit et vous confirme que cette moto est vraiment efficace dans tous les modes de conduite ( sauf le D qu'il faut abolir). Souvent ceux qui la critique ne l'on jamais essayée. Il est vrai que nous sommes tous habitués à passer nos vitesses manuellement depuis de nombreuses années et que nous avons souvent des apprioris.. Mais rappelez vous le temps où personne ne voulait de boîte automatique en voiture. Ce n'est plus le cas de nos jours. Je sors tous les we avec les copains et je peux vous dire qu'ils sont surpris de l'efficacité de cette machine. Les programmes de la boite sont des propositions qui permettent à tout pilote de trouver chaussure à son pied. Ensuite en fonction de sa conduite, le calculateur adaptera les seuils de passage des rapports. Et quand on le souhaite, on reprend les gâchettes et en une fraction de seconde les rapports changent au moment voulu comme par magie. Aucune boîte concurrente ne peut offrir ce confort.
Pour le reste, ma moto est équipée de la selle confort du top case de la sacoche de réservoir géniale et des feux additionnels.
Le confort de la selle est total.l'éclairage à Led couplé aux feux additionnels est parfait. Attention aux réglages en concession.
La consommation moyenne est de 5.1 litres pour une conduite normale.
Bref, le rapport qualité prix garantie 5ans est imbattable.
Les défauts constatés.
Garde-boue avant trop court. 26 euros sur le net. Problème réglé.
Peinture des support de feux additionnels de mauvaise qualité.
Protection plastique du réservoir à l'emplacement des genoux se rayent.
J'aime le bruit de l'échappement.juste ce qu'il daut dans toutes les circonstances.
Ah, l'interface Apple Android.Pour 15 000 euros, qui propose la même chose?
L'application fonctionne parfaitement et l'écran est tactile.
J'ai eu des GS à près de 27 000 euros qui ne le proposaient même pas.
La NT n'est pas parfaite et elle ne plaira pas à tout le monde et tant mieux.
Mais pour ceux qui veulent une moto polyvalente bien née au rapport qualité prix imbattable, il n'y a pas concurrence sur le marché à ce jour.
Je pense que cette moto va faire un carton et je souhaite qu'elle plaise à un maximum de motard qui n'ont pas les moyens ou l'envie de mettre plus dans une moto exceptionnelle par sa polyvalence surtout avec la DCT...
La moto parfaite n'existe pas, les motards non plus.
Je n'ai aucune prétention et je voulais juste partager mon expérience avec un maximum de passionné comme moi du monde motard.
Kenavo
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Cricri56
...Mais rappelez vous le temps où personne ne voulait de boîte automatique en voiture. Ce n'est plus le cas de nos jours.
Comme c'est vrai, je roule en voiture automatique depuis 40 ans, à l'époque (Peugeot 505 Sti Bva 3vitesses , quelle bagnole !) quand j'amenais l'auto en révision, à l'accueil le réceptionniste regardait souvent le problème physique que je devais obligatoirement avoir à mon âge pour être condamné à rouler en BVA !
C'était drôle, et encore plus quand j'expliquais que pour moi c'était le top absolu de la détente au volant (j'étais VRP et roulais énormément)
Les meilleures BVA auto que j'ai eu sont les DSG6 et actuellement DSG7 du groupe VAG, on retrouve la même technologie à double embrayage sur les DCT Honda !
Pas de glissement comme sur les anciennes BVA, des performances non seulement préservées, mais dorénavant supérieures en rendement les versions automatiques consommant moins !
Etonnamment Honda ne commercialise pas cette technologie pour ses voitures en France, préférant la CVT !
[HS bagnoles]
- la DSG n'est, sauf erreur, pas une boite auto, mais une boite robotisée.
- la DSG7 est unanimement reconnue pour être ... la meilleure amie des garagistes, une catastrophe en terme de fiabilité
- Honda fait de la CVT pure sur la Jazz, et sur ma Civic X, c'est une boite "hybride", une CVT avec un visco-coupleur comme une BVA conventionnelle. De quoi avoir le meilleur des 2 mondes, un moteur qui ne gueule pas en permanence (syndrome du scooter des CVT pures), et une consommation très contenue. Dommage, cela semble être en voie d'abandon, car pas compatible avec les stop and start (il vaut mieux garder le coupleur en tension) donc, de fait, pas adapté à non-sens des motorisations hybrides.
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inextenza
[HS bagnoles]
- la DSG n'est, sauf erreur, pas une boite auto, mais une boite robotisée.
Alors non c'est une boite à double embrayage comme la DCT de Honda, elle fonctionne comme une BVA classique en Drive avec mode rampage comme avec un convertisseur de couple, et tu as la possibilité de passage en manuelle avec palettes au volant comme je l'ai eu sur une Audi A3 Sportback en DSG6, comme toutes les boites double embrayage les passages de vitesses sont instantanés et fluides comme sur une classique BVA.
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inextenza
- la DSG7 est unanimement reconnue pour être ... la meilleure amie des garagistes, une catastrophe en terme de fiabilité
Je confirme , la DSG7 a connue des débuts catastrophiques, c'est lié au fait quelle fonctionne à sec, et non à bain d'huile comme la DSG6.
Conséquence plus de chauffe au niveau des disques d'embrayage qui se voilaient (défaut de conception dans le choix des matériaux des disques), à coups, broutage, etc.
Sur mon Yéti de 2010 ils mettront 4 ans avant d'avoir les nouveaux disques qui ne posent dorénavant plus de problème, j'ai comme on dit essuyé les plâtres de la nouveauté !
Il y avait aussi dans ma concession Skoda une carence en formation des mécaniciens, qui ne connaissaient pas cette technologie, ils me changeront la boite 3 fois avant qu'ils soient informés par l'usine que cela ne venait que des disques embrayages ! (le tout sous garantie je précise, même bien après la fin de la garantie commerciale, VAG peut faire des erreurs de conception, mais leur SAV est sérieux)
J'ai toujours mon Yéti 1.2TSi DSG7 que j'adore, et depuis la résolution de ce problème il y a 8 ans, que du bonheur, j'ai pu enfin apprécier cette boite auto 7 vitesses qui est très performante, fluide, réactive et ultra rapide, comme l'étaient d'ailleurs les DSG6 que j'ai eu précédemment (Golf, Audi)!
Intéressant merci !Citation
inextenza
- Honda fait de la CVT pure sur la Jazz, et sur ma Civic X, c'est une boite "hybride", une CVT avec un visco-coupleur comme une BVA conventionnelle. De quoi avoir le meilleur des 2 mondes, un moteur qui ne gueule pas en permanence (syndrome du scooter des CVT pures), et une consommation très contenue. Dommage, cela semble être en voie d'abandon, car pas compatible avec les stop and start (il vaut mieux garder le coupleur en tension) donc, de fait, pas adapté à non-sens des motorisations hybrides.
Ce qui est étonnant c'est que le HRV (2ème génération) était équipé d'une CVT en France, et d'une DCT 7 vitesses dans sa version japonaise (Honda Vezel) !
C'est sans intérêt vos discussions si vous voulez parler de bagnole aller sur les site de bagnole.
(Tu peux aussi passer à côté et ne pas les lire...)
Bonjour j'ai une nt1100 depuis trois semaines. Hyper content, confort, protection, moteur,..., J'ai rajouté contrôle de pression des pneus, prolongation de garde boue avant, lèche roue arrière, scottoiler électrique, support téléphone, c'est tout , tout est génial, sauf que n'ayant jamais fait de long trajet sur autoroute à vitesse stabilisée je déchanté aujourd'hui après 200kms non stop. Un bruit métallique d'échappement remonte par le vide de la colonne de direction, résultat, acouphènes aux oreilles, comme assommé à l'arrivée, jamais eu ça sur les nombreuses Honda. Absolument désagréable. Je confirme ton constat, que peut on faire pour limiter cela, à par des bouchons d'oreilles. Mes essais ont été réalisés sur petites routes avec des changements de rapport constant, là par contre je ne m'attendais pas à ce désagrément.
200 km à moto, il ne me viendrait pas à l’idée de les faire sans bouchons 🤷
Pareil… Je les fais quatre jours par semaine et tu comprends rapidement que les bouchons d’oreilles sont tes amis.
ou achete un schubert c5 c'est le silence assuré.
Tu peux trouver un déflecteur de vent qui bouche le puit de fourche chez Powerbronze