Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Allergies pantalon kevlar

avatar Nicolas Berthold 09-03-2022 12:19
Allergies pantalon kevlar

Bonjour, je suis nouveau sur le forum donc je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.
Depuis quelques mois j’utilise tous les jours un pantalon en kevlar (richa). Et depuis quelques semaines, je souffre de terribles démangeaisons au niveau des jambes. Est-ce que quelqu’un a déjà constaté une forme d’allergie avec ce type de matériel ? J’ai même mis une protection coton, Mais au bout de quelques jours c’est presque pire…
Si quelqu’un a trouvé une solution (à part ne plus mettre ce genre d’habits) je serai vivement intéressé. Merci infiniment pour votre retour
Nicolas

avatar Motard passager 09-03-2022 18:28
Re: Allergies pantalon kevlar

As-tu lavé une fois le pantalon ou la doublure ?

Il arrive que le traitement de fabrication/stockage soit allergisant sur certains vêtements.

J'ai eu le cas sur mon jean renforcé et après un premier lavage plus de souci.

avatar Nicolas Berthold 09-03-2022 18:36
Re: Allergies pantalon kevlar

Merci pour ta réponse
Oui, je l l’ai lavé à 30 degrés avec la
Doublure, mais pas de changement. Après 3 jours où je le mets (2x30 min / jour) j’ai les jambes en feu. Peut-être que ça vient d’autre chose car le vendeur n’a pas eu de retour du genre et c’est sa plus grosse vente … mystère

avatar Peterpan 09-03-2022 18:46
Re: Allergies pantalon kevlar

Fabriqué en Chine ??!! ..si oui...ou peut être pas d ailleurs .... préférable de faire un lavage comme préconise Olivier !

avatar S.one 10-03-2022 16:02
Re: Allergies pantalon kevlar

Ca dit laver mais faut voir a combien la température est indiquée.

sinon c'est changement de fute ou sous pantalon.

Bmw avait fait un rappel sur des vêtements de moto, c'était chimique donc l'utilisateur ne peut rien faire.

avatar Nicolas Berthold 14-03-2022 12:47
Re: Allergies pantalon kevlar

Bonjour à tous,
Tout d’abord merci infiniment pour vos retours.
Vu le nombre assez restreint de cas comme j’ai présenté, je suppose que je dois chercher ailleurs le pourquoi de cette réaction cutanée. Pour être sur, je vais changer de lessive et tout refaire. Bonne suite à tous . Nicolas

avatar A-Lain 14-03-2022 22:33
Re: Allergies pantalon kevlar

Citation
Nicolas Berthold
Bonjour à tous,
Tout d’abord merci infiniment pour vos retours.
Vu le nombre assez restreint de cas comme j’ai présenté, je suppose que je dois chercher ailleurs le pourquoi de cette réaction cutanée. Pour être sur, je vais changer de lessive et tout refaire. Bonne suite à tous . Nicolas

Non/oui, tout est dit.
Tu as parlé de la lessive, c'est aussi une bonne piste
Mais traitements chimiques - pourtant cela devrait s'atténuer avec les lavages.

avatar dood 15-03-2022 08:13
Re: Allergies pantalon kevlar

Si tu n’as pas changé de lessive, il n’y a pas de raison que ce soit la cause. Et tu aurais eu le problème avec tous tes vêtements…

avatar steph06 23-03-2022 19:51
Re: Allergies pantalon kevlar

Citation
Nicolas Berthold
Merci pour ta réponse
Oui, je l l’ai lavé à 30 degrés avec la
Doublure, mais pas de changement. Après 3 jours où je le mets (2x30 min / jour) j’ai les jambes en feu.
Donc ça n'apparait pas immédiatement ?
Une réaction avec la sueur est possible (il faut voir que même s'il n'y a pas de grosse chaleur, on sue en permanence).

Citation
dood
Si tu n’as pas changé de lessive, il n’y a pas de raison que ce soit la cause. Et tu aurais eu le problème avec tous tes vêtements…
Pas forcément, il peut y avoir interaction entre la lessive et le matériaux du pantalon (pas forcément le kevlar en soit mais aussi tout ce qu'il y a autour).

Il pourrait être intéressant de te faire prêter un pantalon d'une autre marque pour voir si c'est le kevlar en général ou cette marque voire ce modèle voire cette génération de ce modèle.

Je viens de relire ton premier message.
Le phénomène peut être due à une forme d'usure où les fibres se cassent : essaie de retourner ton pantalon et de passer un morceau de scotch sur les zones où il y a des traces de plis. Est-ce que des morceaux (prendre une loupe) viennent avec le scotch quand tu le décolle ?

avatar Sasapoune 25-03-2022 09:50
Re: Allergies pantalon kevlar

Les allergies c’est souvent la soupline et pas la lessive. Et avec le kevlar pour garder la propriété du tissu il ne faut pas utiliser de soupline.

Peut-être que tu n’as pas de problème avec tes autres vêtements car c’est le seul qui te colle vraiment à la peau?
Ou au contraire il est large et frotte.

Tu dis allergie mais ça te fait quoi concrètement? T’as des boutons?

avatar dood 25-03-2022 10:41
Re: Allergies pantalon kevlar

va y avoir des photos ?

avatar Nicolas Berthold 25-03-2022 12:07
Re: Allergies pantalon kevlar

Honnêtement, je pensais pas que sur un site de motard on allait commencer à papoter lessive… La vie est pleine de surprises.
Alors, j’ai eu des boutons, mais je crois surtout que c’est pas ce que j’arrêtais pas de me gratter. Donc c’était plutôt une réaction provoquée par les démangeaisons que provoquant les démangeaisons.
Maintenant, je mets carrément un training sous mon pantalon car il est assez élastique. Et là , ça va quand même beaucoup mieux. J’ai essayé de changer de lessive et remis le pantalon à même la peau, mais après quatre jours ça brûlait énormément.
Du coup, pour l’instant j’ai trouvé cette solution. Cet été on verra.
J’ai bien fait attention de pas mettre d’assouplissant, car On m’a dit que ça pouvait briser la structure kevlar…
Pour les photos, une autre fois peut-être ;)

avatar Missklik 07-06-2022 10:36
Re: Allergies pantalon kevlar

Salut Nicolas
Suis contente de trouver quelqu un qui aborde le sujet , j ai aussi un pantalon kevlar et c est un enfer , il me rend dingue , ça me gratte de partout , j ai lavé à 30degres sans assouplissant , j ai même enlevé les coques parce que ça le tend encore plus sur les jambes et c est pire , sais plus quoi faire , ça me gratte tellement qu au bout de 2h j en aurais un malaise , obligée de le virer de toute urgence .... en plus il est doublé coton c est donc incompréhensible .Pas de boutons mais l impression d être piquée par des aiguilles Suis pas quelqu un de sujet à allergies .... donc toutes les idées sont les bienvenues .

avatar l'haricot 09-06-2022 13:39
Re: Allergies pantalon kevlar

J'ai pas de soluce Nicolas, mais je te remercie, tu as certainement trouvé la source de mes démangeaisons récurrentes. Je vais surveiller le rapport entre mes crises de gratouilles et le port du pantalon moto. :)

avatar Motard passager 09-06-2022 18:21
Re: Allergies pantalon kevlar

Essayez de mettre un collant pour créer une isolation avec la matière.
Quelques ¤ en supermarché.
[www.dim.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy