Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Roadster Injection le plus fiable

avatar Alex74 26-04-2022 08:48
Roadster Injection le plus fiable

Salut à tous,

Je reviens vers la communauté des motards pour avoir le meilleur retour d'expérience pour mon avenir content.

Comme le dis le titre du post, d'après vous quel est le Roadster en injection (pas de carbu) qui est le plus fiable ?



Pour en dire plus sur moi:

Je suis un amoureux des Roadster, j'ai toujours préféré leur allure au autres motos (surtout les années 90/2000, avec un bon gros phare rond chromé :-} mais je ne suis pas un anti-récent).

J'ai le permis gros cube, niveau profil je ne suis pas un énervé, la moto pour moi c'est la balade (même si quand c'est dégagé, j'aime bien y mettre dans l'angle de temps en temps on va pas se mentir) en respectant le code de la route et les autres usagers évidemment. Ce que j'aime surtout c'est le couple et les relances face à la vitesse de pointe.

Je suis en Haute-Savoie, donc il y a des lacets serrés très sympa à faire ici. D'où le fait que j'apprécie particulièrement les "camions" bien confortable ouf.

Voila, je vous laisse me répondre sur la question crucial (sans forcément tenir compte de ma présentation V) et merci d'avance !

avatar Paracelse 26-04-2022 09:05
Re: Roadster Injection le plus fiable

J'aurais tendance à dire que ça dépendra beaucoup de l'entretien. Après si on classe tout de même par fiabilité je crois que les japonais sortent en tête, et vis à vis de l'usage un bi en v me paraît adapté. Du coup j'aurais dit Sv 650? Phare rond, couple, relance

avatar dood 26-04-2022 09:20
Re: Roadster Injection le plus fiable

Injection
Fiable
Phare rond
Camion
Honda CBF?

avatar inextenza 26-04-2022 09:25
Re: Roadster Injection le plus fiable

Malgré sa faible puissance (mais du couple) une bulldog?

avatar Alex74 26-04-2022 10:39
Re: Roadster Injection le plus fiable

J'avais dans ma liste de coeur : 1400 GSX / 1300 XJR / 1300 CB. Toutes les 3 des camions, toutes les 3 injections, par contre je cherche des retours sur leur fiabilité.

Mais cette liste n'est pas exhaustive, je suis justement à la recherche de tous les monuments de fiabilité en moto injection.

En fait j'aimerais passer sur une injection, mais je veux éviter les modèles connus pour avoir eu des soucis...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 10:39 par Alex74.

avatar Michel Delorge 26-04-2022 10:48
Re: Roadster Injection le plus fiable

Pas de soucis récurent sur ces modèles, connus pour leurs solidité et les kilométrage souvent très élevés de ces motos. Si tu aimes elles camions,ces trois motos sont de bons choix.

avatar inextenza 26-04-2022 10:48
Re: Roadster Injection le plus fiable

Bof, ces gros blocs, c'est un peu comme les V8 des bagnoles: comme ça tourne beaucoup moins vite qu'un petit bloc, ça s'use moins, donc, ça vieillit bien clin d'oeil
(par contre, si tu tapes dedans, gaffe, ça ne fait pas semblant de consommer sourire )

avatar Charlie_41 26-04-2022 11:31
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
J'avais dans ma liste de coeur : 1400 GSX / 1300 XJR / 1300 CB. Toutes les 3 des camions, toutes les 3 injections, par contre je cherche des retours sur leur fiabilité.

Toutes les 3 sont très fiables, surdimensionnées, et d'un excellente qualité de fabrication.

Pour quelle raison souhaites-tu l'injection ? Le 1300 Yam n'y est pas le mieux adapté, il me semble.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 11:48 par Charlie_41.

avatar Alex74 26-04-2022 11:57
Re: Roadster Injection le plus fiable

Je souhaite passer à l'injection parce que j'estime cela plus fiable que les carbu.

Alors je vais me faire huer mais c'est un peu relou de devoir démonter quasi entièrement la bécane tous les 3 mois pour aller chercher la petite bête alors que les carbu sont synchronisé, propre, réglé...

Je me relance dans le marché de la moto parce que ce matin un problème que je pensais réglé est réapparu pour la énième fois. Alors je lui pardonne un peu parce que c'est une moto pas chère mais c'est la dernière fois.

Je sais que les vieilles injections ont eu aussi leur lot de mésaventure, mais c'est pour ça que je n'ai pas donné de date précise sur mon questionnement. Si il faut craquer le budget pour LA RÉFÉRENCE en terme de fiabilité et bien je le ferais.

Je cherche en fait l'équivalent de la w124 250D ou de la e39 530d qui sont des monuments de fiabilité (avec un entretien standard on est d'accord).

Jusqu'à maintenant j'avais un budget serré, d'ici peu je vais pouvoir me faire un peu plus plaisir. Le soucis c'est que pour moi la moto c'est la balade, le plaisir simple d'enrouler tranquillement. Sauf qu'actuellement il est gâché par les questions "est-ce que ça va démarrer, est-ce que je vais savoir rentrer, est-ce qu'elle va encore tomber en panne"...

Depuis février que j'ai repris la moto elle a tournait nickel, un vrai bonheur, je me suis dis que ça y est c'était enfin réglé, mais non. J'ai un voisin qui démarre sa hornet 10 fois pas an, bah il se pose pas de question. Batterie, start et c'est parti... Moi je prends la moto quasi tous les jours et tous les 2/3 mois ça ratatouille d'un coup sans prévenir, ça me mine un peu.

J'ai commencé avec des voitures carbu, bon on y revenait quand même bien plus souvent qu'avec les injections que j'ai eu par la suite. Alors oui la réparation sur un carbu c'était souvent pas grand chose face au prix d'une réparation sur un modèle injection (j'imagine qu'on retrouve ce constat en moto). Mais avec le temps on a évolué, et on s'est équipé (valise diag, outillage, etc). D'ailleurs il y a des diag sur motos ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 12:04 par Alex74.

avatar Alex74 26-04-2022 12:01
Re: Roadster Injection le plus fiable

Pour revenir à la XJR j'ai aussi entendu dire que le passage à l'injection ne s'était pas fait sans embûche... C'est un fait avéré ?

Je suis un peu plus brancher grosse cylindrée (pour le côté grosse meca qui tourne plus doucement) et le côté fiabilité c'est parce que la prochaine moto je compte bien la garder 20 ans ! D'où le fait d'investir dans une valeur sûre, voir LA valeur sûre :-}

avatar fift 26-04-2022 12:31
Re: Roadster Injection le plus fiable

Sinon, c’est une carbu mais côté fiabilité on n’a pas vu mieux : Honda sevenfifty.

avatar nicoxj900 26-04-2022 12:41
Re: Roadster Injection le plus fiable

Côté camion, couple à revendre, injection, phare rond, il y a ma préférée, la MT-01 de Yam ...

Un gros bi de 1700cc ! bave

avatar Alex74 26-04-2022 13:14
Re: Roadster Injection le plus fiable

Je valide la MT-01 qui a l'air sympa et coche les critères mais c'est tout neuf, je ne sais pas si on a beaucoup de retour concernant sa fiabilité. Et il y a un truc qui me chagrine dans la ligne... Réservoir trop haut ou selle trop basse, ça le chagrine in peu.

Autre ligne que j'adore c'est Triumph (speed triple) ou alors la dernière rocket 3 dont je suis tombé amoureux mais là on est hors sujet (faut quand même que ça reste abordable en occasion)

avatar fift 26-04-2022 13:31
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
Je valide la MT-01 qui a l'air sympa et coche les critères mais c'est tout neuf

On ne doit pas parler de la même MT-01 alors, ça fait plus de 15 ans qu'elle est sortie.

avatar Charlie_41 26-04-2022 13:31
Re: Roadster Injection le plus fiable

Tu n'as plus ton antique XJ il me semble, et ton actuelle "A2" (GSE ?) ne doit pas être de toute première jeunesse non plus, en plus d'avoir connu plusieurs vies.
Plus qu'une "enclume" surdimensionnée (un 1250 Bandit à l'historique limpide peut aussi bien faire l'affaire), il faut peut-être chercher une machine récente.

avatar inextenza 26-04-2022 13:46
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
Autre ligne que j'adore c'est Triumph (speed triple) ou alors la dernière rocket 3 dont je suis tombé amoureux mais là on est hors sujet (faut quand même que ça reste abordable en occasion)

Les premières R3 modernes datent de 2004 ou 2005: je serais étonné que cela tienne si bien que ça les cotes clin d'oeil

Pour la fiabilité: je préfère une rampe de carbus moderne (pas comparable à ce que tu as connu sur les voitures) à une première génération d'injection mal née.
Tant en terme de fiabilité qu'en terme d'onctuosité et de plaisir de conduite.
Et sur les machines citées, les interventions carbus sont rares et faciles d'accès sourire (Franchement, sur mon ancienne Triumph, je n'ai fait la richesse que quand j'ai un peu changé l'admission et les silencieux d'échappement, et la synchro, c'était pour être tatillon, d'autant que je n'avais en gros que 2 vis de réservoir à virer, et brancher les depressiometres sur les prises de dépression: j'ai vu pire comme intervention sourire )

avatar Alex74 26-04-2022 13:54
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
fift
Citation
Alex74
Je valide la MT-01 qui a l'air sympa et coche les critères mais c'est tout neuf

On ne doit pas parler de la même MT-01 alors, ça fait plus de 15 ans qu'elle est sortie.

Effectivement 2005-2012 j'ai cru lire 2022

avatar Alex74 26-04-2022 14:00
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
inextenza
Pour la fiabilité: je préfère une rampe de carbus moderne (pas comparable à ce que tu as connu sur les voitures) à une première génération d'injection mal née.
Tant en terme de fiabilité qu'en terme d'onctuosité et de plaisir de conduite.

Je suis d'accord avec toi, c'est se que j'ai cru lire avec les débuts de l'injection moto qui ont eu quelques soucis. Mais quand je vois les kilométrage d'une 1400 GSX par exemple ça me paraît plutôt fiable. Qu'est-ce que tu classerais en carbu moderne ?

avatar inextenza 26-04-2022 14:09
Re: Roadster Injection le plus fiable

en gros tout ce qui est sorti dans les années 90; la bascule vers le tout injecté a eu lieu en gros à la fin de cette décennie/siècle/millénaire.
D'ailleurs, toutes les motos qui ont fait la bascule se sont toutes assagies, et je n'ai ni de contre exemple, ni de souvenir de gain de fiabilité significatifs sur la partie admission. Juste les interventions qui se font avec un ordinateur au lieu d'un tournevis sourire

avatar Alex74 26-04-2022 14:14
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Charlie_41
Tu n'as plus ton antique XJ il me semble, et ton actuelle "A2" (GSE ?) ne doit pas être de toute première jeunesse non plus.

Effectivement je n'ai plus la 400 XJ, la GSE on a fait pas mal de chose dessus avec le frangin. Elle est propre, config d'origine, et techniquement elle était réglé aux petits oignons.

Ca fait 2-3 mois que je la reprends et c'est un régale. Démarre au quart de tour, réagit nickel sur toute sa plage d'accel. Là elle allait avoir droit à une vidange + filtre et travaux sur la fourche.

Mais ce matin elle en a décidé autrement, j'ai à peine fait 850m et paf plus de watt, impossible d'accélérer, poignée dans l'angle pour réussir à se relancer en 1ère...

Elle a déjà eu une sacrée vie c'est sur (je suis le 11ième propriétaire de mémoire) mais ça fait plusieurs fois qu'elle me fait le tour. Je vais re tout démonter, ultrason/remontage/réglage et ça va repartir. Mais je mets ma main à couper que dans 3 mois ça recommence...

C'est pour ça que je me demande si je passe pas à autre chose (à mieux à vraie dire) en fin de saison, avec dans l'ordre comme objectif : HYPER Fiable, coupleux, confortable.

avatar Alex74 26-04-2022 14:37
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
inextenza
en gros tout ce qui est sorti dans les années 90

Merci pour ton retour d'expérience. Je suis équipé en ordinateur et tournevis, c'est vrai qu'on utilise de plus en plus l'ordi dans le garage...

En fait le top serais d'avoir par exemple un duel de trio :
les 3 raodsters carbu les plus fiables VS les 3 roadsters injection les plus fiables

Avec ça je pourrais lire tout un tas de sujets / essais sur ces 6 modèles pour savoir m'orienter.

Si vous voulez me donner votre duel de trio je suis preneur !
Par exemple, par rapport aux précédentes recherche que j'ai faite, je classerais globalement comme ceci:

Honda SevenFifty // Suzuki 1400 GSX
Yamaha 1200 XJR // Yamaha 1300 XJR
Suzuki 1200 GSX INZUMA // Honda 1300 CB

avatar Charlie_41 26-04-2022 14:55
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
Elle a déjà eu une sacrée vie c'est sur (je suis le 11ème propriétaire de mémoire)
Ah, c'est costaud quand même ces petites bestioles ! Mais ça reste une machine économique, sortie fin '80.
[HS : peut-être de la corrosion dans le réservoir ?]

Citation
Alex74
C'est pour ça que je me demande si je passe pas à autre chose (à mieux à vraie dire) en fin de saison, avec dans l'ordre comme objectif : HYPER Fiable, coupleux, confortable.
Si tu n'avais pas mis en avant le confort, j'aurai ajouté le 1200 ZRX à ta liste, mais ça reste une Kawa...
En fait c'est sans doute sur ce point précis que se joue le podium, et je mettrai en avant les GSX 1400 et CB 1300. Mais ce serait plus à toi de juger clin d'oeil

avatar nicoxj900 26-04-2022 15:01
avatar fift 26-04-2022 15:48
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74


C'est pour ça que je me demande si je passe pas à autre chose (à mieux à vraie dire) en fin de saison, avec dans l'ordre comme objectif : HYPER Fiable, coupleux, confortable.


C'est pour ça que je remets : Sevenfifty ange.
(à part la NTV, c'est peut-être la plus fiable des Honda, ce qui n'est pas peu dire).

Tiens, NTV d'ailleurs, ça collerait au cahier des charges. Bon, par contre, pour en trouver une qui n'ai pas de passé de coursier ou qui ait moins de 150 000 bornes, ça va commencer à être difficile.

avatar Alex74 26-04-2022 16:41
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
nicoxj900
donc exit la MT-01 ?

Non non pas exit, je ne la connais pas, comme 2-3 autres citées dans ce sujet dont la NTV, mais je vais prendre plaisir à lire des sujets la/les concernants super


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 16:41 par Alex74.

avatar Alex74 26-04-2022 17:18
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Charlie_41
Ah, c'est costaud quand même ces petites bestioles ! Mais ça reste une machine économique, sortie fin '80.
[HS : peut-être de la corrosion dans le réservoir ?]

Bah oui normalement c'est costaud, elle a 45.000km et je sens bien qu'elle peut encore en faire largement, mais ce problème qui revient tous les 3 mois ça le rend fou... J'avais déjà créé un sujet ici pour voir sur quoi je partais en remplacement de la 400 XJ et j'avais suivi vis conseil pour une chouette petite A2 et elle remplie très bien son rôle mis à part ce soucis.

HS:Réservoir nickel, robinet neuf, durite neuve, carbu au bain... Je vois pas.

C'est pour ça que j'ai lu quand même pas mal de sujet où les gens ont tendance à dire que les carbu ça fait 20 ans qu'on en fait plus et que l'injection c'est plus peinard (mais plus cher en cas de panne). D'où le fait que je m'orientais naturellement vers de l'injection.

avatar gvrun666 26-04-2022 17:19
Re: Roadster Injection le plus fiable

J'ai eu une Triumph Speed Triple 1050 (modèle 2006), le meilleur moulin que j'ai jamais conduit...souple avec de la patate en bas et en haut. Je l'ai revendue, avec une larme au coin de l'oeil, car elle avait 97000 km...faits sans un emmerde !!! Alors les japs c'est bien mais y'a pas qu'elles ....et en plus c'est bô et bien fini (j'ai pas d'action chez Triumph pour info, là je viens d'acheter une Ducati SF V4S...)

avatar A-Lain 26-04-2022 17:43
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
Citation
Charlie_41
Ah, c'est costaud quand même ces petites bestioles ! Mais ça reste une machine économique, sortie fin '80.
[HS : peut-être de la corrosion dans le réservoir ?]

Bah oui normalement c'est costaud, elle a 45.000km et je sens bien qu'elle peut encore en faire largement, mais ce problème qui revient tous les 3 mois ça le rend fou....

oui mais non
45 000 km ??
mon premier flat a fini en sculpture ferraille à 80 000 km, l'actuelle en a 140 000.

Tu t'en sert tous les jours ? Parce que tous les 3 mois : c'est l'essence qui pourrie dedans . (expérience vécue, la Honda fut à 2 doigts de finir sur un bucher).

Fiable, injection MT03 660 (je suis très mono cylindre en ce moment)
Fiable injection Ducati 800SS
sinon BMW R1200 après 2007 qui corrige tous les défauts d'électronique d'avant 2007) ou K75 ou K1300 (qui corrige l'électronique des K12).

Ou SV 1000 ? je ne connais pas mais elle doit être géniale cette machine non ?

Injection effectivement par simple soucis de qualité : oublier la première génération qui était moins efficace que les carbus (conso) sinon l'injection est forcément plus fiable effectivement. (mais carbu c'est plus mieux marrant).

avatar Alex74 26-04-2022 18:40
Re: Roadster Injection le plus fiable

Oui je m'en sers tous les jours, le dernier plein date d'il y a 5 jours...

Je connais la petite SV mais pas la 1000, Ducati je suis pas fan (pas taper ouf), BMW c'est les gros machins tout caréné à la Pan European non ?

Les Triumph j'ai toujours bien aimé (surtout la speed triple et la rocket), j'ai entendu dire que le 3 pattes c'était le meilleur compris. De la rate en bas comme un bi et énervé en haut comme un 4. Par contre j'ai jamais trop entendu de retour sur la fiabilité de ces machines... Juste que c'était pas hyper confortable vrai ou faux du coup ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-04-22 18:45 par Alex74.

avatar fift 26-04-2022 21:14
Re: Roadster Injection le plus fiable

Ouais enfin le Speed Triple 2005 comme LE roadster référence en fiabilité, faut le dire vite quand même hein.

avatar Alex74 26-04-2022 22:20
Re: Roadster Injection le plus fiable

J'ai jamais trop eu d'info sur la fiabilité des 3 pattes Triumph, mais je suis preneur d'info sourire

Autrement si vous voulez le partager votre sélection des 3 carbu VS 3 injections (ou plus ou moins) je prends également cool

avatar inextenza 27-04-2022 09:57
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Alex74
Mais ce matin elle en a décidé autrement, j'ai à peine fait 850m et paf plus de watt, impossible d'accélérer, poignée dans l'angle pour réussir à se relancer en 1ère...

Elle a déjà eu une sacrée vie c'est sur (je suis le 11ième propriétaire de mémoire) mais ça fait plusieurs fois qu'elle me fait le tour. Je vais re tout démonter, ultrason/remontage/réglage et ça va repartir. Mais je mets ma main à couper que dans 3 mois ça recommence...

Question bête: as-tu vérifié l'état interne de ton réservoir, et/ou envisagé un traitement du type Restom?
Ca ressemble à du dépôt dans la cuve, qui bouche tout. La corrosion est quelque chose d'assez inévitable.

Pour les carbus au bain: d'expérience, c'est loin de tout résoudre, au contraire même parfois.

Citation
fift
Ouais enfin le Speed Triple 2005 comme LE roadster référence en fiabilité, faut le dire vite quand même hein.

Pourquoi ?!
Jamais entendu de mal du 1050, en dehors du fait que, quand je les ai essayées (Triple et Sprint), j'ai été profondément et définitivement déçu par leur caractère.
Quand on vient d'un autre truc, ouai, ça a du caractère.
Quand on vient comme moi du 885 carbus, bah ça ressemble davantage à du 4 pattes qui tire plus court sourire

@Alex j'ai emmené mon 3 cylindres Triumph à 150.000km. J'ai eu une casse grave à 120.000km, probablement une faiblesse qui s'est additionné à un excès de confiance d'atelier: palier de vilo marqué (bloqué). On avait refait préventivement le haut moteur (segments, rectification soupapes/sièges) car je voulais l'engager sur des rallyes "rapides" à la place du Dominator. On avait vérifié par platigaugeage les paliers de vilos, et ils étaient largement dans les cotes. Mal nous en a pris puisqu'un demi coussinet a fait un demi tour et a meulé le vilo.
Les pannes récurentes de ce bloc sont normalement davantage électriques: capteur d'allumage (70¤/20min à changer par toi-même tellement c'est simple), parfois bobines d'allumage. Il faut par contre être vigilant à toujours avoir une bonne batterie, car certaines roues libres de démarreur (surtout les premières, mais sur les anciens carters, il y avait une trappe de service rendant l'intervention particulièrement simplifiée) pouvaient dégager.

Sur les premières Triumph injectées, dites T5: il y a le syndrome "chutagauche" jusqu'en 2001. En gros, si la moto chute à gauche moteur tournant, il faut IMPERATIVEMENT couper le moteur avant de la redresser, et ne SURTOUT PAS REDEMARRER avant d'avoir démonté et nettoyé la boite à air. En effet, il y a eu une erreur de conception: la centrifugeuse dégeaugeait et pouvait renvoyer jusqu'à un demi litre d'huile dans la boite à air... qui de fait retournait dans le moteur du mauvais coté du piston. Conséquence: bielle qui coulait, soit immédiatement, soit au bout de 10.000km.
Passé 2001, plus ce problème (génération "955i")

Sinon, c'est solide dingue
(n'oublie pas que c'est l'avis d'un bricoleur qui a beaucoup roulé et surtout qui a passé des années dans un atelier "entre potes" spécialisé dans les vieilles Triumph notamment et forum de passionnés: donc, je vois les problèmes graves que toutes les motos de toutes marques peuvent connaitre. Par contre, je passe trop rapidement sur les maintenances simples par exemple, sauf le filtre à air)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-04-22 09:58 par inextenza.

avatar fift 27-04-2022 13:08
Re: Roadster Injection le plus fiable

Inextenza> Rien de bien méchant, mais des problèmes de charge (et donc des difficultés de démarrage), de capteur TPS qui vieillissent, etc.
A l'époque, Triumph, ce n'était pas Honda et les modèles demandent un suivi un peu plus attentifs pour bien durer dans le temps.

Donc quand je lis quelqu'un qui cherche, je cite : "LE roadster le plus fiable du marché", j'hésite à le lancer sur des Triumph de cette époque.



Sinon, pour le caractère, je te rejoins : essayé sur Sprint ST 1050 en descendant d'une SS 1000DS, j'avais l'impression d'avoir un moteur électrique.

avatar Alex74 27-04-2022 13:41
Re: Roadster Injection le plus fiable

HS: @inextenza: mon réservoir est nickel... Je vais démonter les carbus ce weekend je verrais bien si c'est bouché et avec un peu de chance d'où ça vient (et j'essaierai de caler un filtre a essence quelque part même si les durites sont déjà placé au chausse pied triste)

Je vais passer un peu de temps ce soir sur les différents modèles cités dans ce post pour voir un peu tout ça. Je suis tombé encore sur pas mal de sujets qui valorise l'injection par rapport au carbu à l'heure actuelle.

Je vais tâcher de me faire un classement de meilleurs roadster carbu / injection et ensuite je verrais un peu l'état du marché sur ces 2 gammes là.

avatar inextenza 27-04-2022 13:49
Re: Roadster Injection le plus fiable

Fift, tu en connais beaucoup des motos des années 90 qui faisaient leurs révisions tous les 10.000km? A l'époque, je ne connaissais que HD qui proposaient des échéances de 12.000km clin d'oeil

Et un capteur, quand il lâche, quelque soit le suivi attentif ou non, c'est très très rare quand ça prévient!

avatar A-Lain 27-04-2022 23:55
Re: Roadster Injection le plus fiable

Salut
Sur le débat injection / carbu.
Carbu : mega génial - super fiable sur la dernière génération (simple) mais les joints, les aiguilles, la fragilité due aux essences pourries modernes, trouver des pieces etc , bref c'est lourd.
Mais c'est simple, efficace etc.

Injection : fiable, sans soucis, hormis la première génération, conso maitrisée, rien de compliqué. (la Preuve ultiume ??? Ducati

Carbu / injection ?
ducati - 600 - 620
ducati - 750 SS - 800 SS

injection / injection ?
BMW R1150R injection : aussi fragile qu'un carbu
BMW R1200R injection : aucune idée de ou c'est.

Que penses tu de la TDM ?
Je ne connais que la 850 (carbu) mais tu as la 900 ensuite

avatar inextenza 28-04-2022 08:52
Re: Roadster Injection le plus fiable

TDM dans un topic "roadster" ?

avatar Charlie_41 28-04-2022 10:23
Re: Roadster Injection le plus fiable

BMW pratique l'injection électronique depuis 1982 (K100 et K75). Si il y a eu des mauvais choix, ce n'est pas par manque d'expérience...

avatar Alex74 28-04-2022 14:18
Re: Roadster Injection le plus fiable

@A-Lain: OK donc tu validerais cet adage "meilleur carbu 1990/2000, injection à éviter 2000/2010" ?

Le TDM c'est pas vraiment ma tasse de thé niveau ligne en effet clin d'oeil

Dans les roadster de chez BMW j'ai pu essayer récemment le F 900 R "Pro" (full option), bah j'avoue que j'ai adoré la maniabilité de cet engin. Ça met direct en confiance (peut-être même trop ?). Par contre faut lâcher 13k¤ quoi pas content...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-22 14:19 par Alex74.

avatar Mister 28-04-2022 15:12
Re: Roadster Injection le plus fiable

Non mais faut pas acheter neuf. Tu en trouves aux alentours des 9000 déjà super équipé.
Le neuf c’est bon quand tu n’as pas de limite de budget, aucun crédit et que tu tiens absolument à ce que personne ne l’ai touché avant toi.
En plus c’est carrément la mauvaise période pour acheter du neuf, il n’y a rien et donc il n’y a pas de remise.

Chez Harley, c’est du 2,5% en ce moment (600¤ sur un devis de 24000¤) et à mon avis c’est pareil partout pour les grandes marques. Perso, je vends ma moto maintenant et je fais volontairement l’impasse sur cette saison moto pour attendre gentiment le A pour juillet ou aout.

avatar inextenza 28-04-2022 15:25
Re: Roadster Injection le plus fiable

Oui, attention aux machines trop faciles et trop linéaires.
Je ressors toujours cette anecdote de mes essais récents: je me suis davantage mis en danger au bout d'une heure d'essai avec une Ducati SuperSport 939S qu'avec une Panigale V2 sur exactement le même parcours.
Parce que la roadster carénée est facile, douce, linéaire; alors que l'autre demande plus d'application au pilotage, pas du tout linéaire et même très vive dans les tours.

Après, si tu t'interesses aussi aux motos récentes, tu as de petits roadsters qui peuvent être sympas. Je pense à la trident ou à la Tuono par exemple, non?

avatar inextenza 28-04-2022 15:45
Re: Roadster Injection le plus fiable

Citation
Mister
Le neuf c’est bon quand tu n’as pas de limite de budget, aucun crédit et que tu tiens absolument à ce que personne ne l’ai touché avant toi.

Ou que la moto convoitée n'existe pas d'occasion au moment de l'achat (ou à un prix trop proche du neuf, voire, au dessus du neuf).
(oui, ça a été mon cas, et si j'avais été no-limit, j'aurais acheté autre chose)

avatar Mister 28-04-2022 16:15
Re: Roadster Injection le plus fiable

Oui, il peut également y avoir ce cas de figure. Mais le marché de l’occasion propose quand même pas mal de choix, qui plus est quand tu n’es pas décidé et que tu viens sur un forum pour avoir des avis. 😉


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-22 16:22 par Mister.

avatar Alex74 28-04-2022 19:47
Re: Roadster Injection le plus fiable

Oui je suis clairement pas un partisan du neuf...

Mon plus gros achat auto c'est 2400¤ et moto c'est 650¤ ouf (bon sans compter mon récent craquage pour une certaine épave en inox à porte papillon )

J'ai vu des F900R dans les alentours des 9000¤ en occasion en full option. C'est déjà mieux que le prix neuf mais ça reste énorme comme budget (d'après moi).

Pour moi un budget raisonnable pour un gros cube d'occasion borné c'est 3500/4000¤. Alors oui ça change la donne, de plus il y a clairement un gap depuis 10 ans dans le monde de la moto. Du coup c'est soit globalement ce budget là dans un brellon qui à 15/20 ans, soit craquer le budget et prendre un récent de max 5/7 ans...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-04-22 19:49 par Alex74.

avatar Alex74 28-04-2022 19:54
Re: Roadster Injection le plus fiable

C'est pour ça que je serais prêt à craquer le budget pour monter vers les 10k¤ mais uniquement en étant "sûr" d'acheter un truc cool qui va durer 20 ans...

avatar Alex74 29-04-2022 00:02
Re: Roadster Injection le plus fiable

@nicoxj900: je viens de lire les specs et quelques sujets sur la MT-01, j'avoue qu'elle a l'air d'envoyer du lourd !! Mais vu la bestiole ça doit pas être la plus évidente à conduire je me trompe ?

Autrement elle me plaît bien clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-22 00:03 par Alex74.

avatar inextenza 29-04-2022 08:54
Re: Roadster Injection le plus fiable

Jamais essayé, vu la fiche technique, ça a l'air de s'emmener comme une Harley, la position plus conventionnelle en plus...

avatar Charlie_41 29-04-2022 10:43
Re: Roadster Injection le plus fiable

Sur un MT-01, il faut composer avec l'inertie du gros bicylindre, en particulier en virage.

avatar Alex74 29-04-2022 15:33
Re: Roadster Injection le plus fiable

Oui c'est pour ça, vu le poids et le centre de gravité qui à l'air haut perché je crains que ça ne soit pas hyper "agréable" dans les petites routes sinueuses et les cols de par chez moi...

Je continue donc de chercher le roadster gros cube le plus fiable du monde sourire

avatar Alex74 29-04-2022 16:11
Re: Roadster Injection le plus fiable

J'ai checker les annonces autour de moi, je retrouve principalement :

1300 XJR (carbu de 1998/2006)
1400 GSX (injection 2001/2006)
1000 SV (injection 2003/2006)
900 Hornet (injection 2002/2006)
1250 Bandit (injection 2007/2014)
1300 CB (injection 2003/2006)

Parmi ces modèles là, est-ce qu'il y en a 1 (ou plusieurs) qui se démarque par sa fiabilité ? Et inversement est-ce qu'il y en a 1 (ou plusieurs) qui se démarque par sa mauvaise réputation ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 29-04-22 16:12 par Alex74.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy