Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

choix moto de fonction : Tracer 9, NT 1100 ou F900XR ?

avatar willou0071 23-05-2022 16:54
choix moto de fonction : Tracer 9, NT 1100 ou F900XR ?

Bonjour a tous

J'ai la chance de pouvoir bientot bénéficier d'une moto de fonction.

J'aurai svp besoin de vos avis sur la ou les motos qui pourraient correspondre a mon besoin :

Je conduis environ 15000 kms par an, que de la route (autoroute, francilienne et périph parisien, avec inter-file) et 2 deplacements par mois sur villes en province (orleans, tours, chartres).

Je roule tous les jours, été / hiver, cinq jour par semaine, tres peu le weekend. Pas de DUO (max 10 fois par an sur 20kms pas plus)

J'ai actuellement une R3, trop petite pour moi (1m82/65kg), par le passé j'ai eu bandit, fazer.

Criteres principaux : confort, bulle haute, poignées chauffantes, écran... Le plus important de la protection et pas etre trempé en arrivant.

Que me conseillerez vous comme moto de tous les jours ?

Pour le moment j'ai dans le radar :

- Yamaha TRACER 9 GT
- Honda NT 1100
- BMW F900 XR

J'aurai bien aimé une VFR800 VTEC ou F800GT mais ca ne se fait plus en neuf

Je vous remercie par avance pour vos conseils

a bientot

avatar Motard passager 23-05-2022 18:06
Re: choix moto de fonction

Vas-tu l'utiliser pendant les heures de travail pour des déplacements pro ?

Si oui, orientes toi plutôt vers un maxi-scooter type Forza 750.

Parmi les 3 que tu cites je ne connais pas la protection de la NT 1100 mais pour les 2 autres c'est anecdotique surtout pour la pluie.

avatar inextenza 23-05-2022 18:14
Re: choix moto de fonction

C'est peut-être un peu cliché... mais... une R1250RT ce serait possible?

Parce que c'est une excellente routière et, parait-il, assez agile et péchue.
Et tu as de la capacité de chargement, ce n'est pas négligeable selon ce que tu auras à faire (genre, le ou les laptops, la paperasse, le costard/chaussure de ville, et l'équipement pluie)

En tout cas, quand j'ai eu un client qui embauchait avec des voitures de fonction, je m'étais posé sérieusement la question de ce qui serait le meilleur complément pour rouler "efficacement" sans trop regarder à la dépense, et je suis arrivé à la RT sans l'ombre d'un doute sourire
En plus, si jamais tu dois dépanner en transportant un passager non motard, c'est fait pour, et pas intimidant.

avatar willou0071 23-05-2022 19:10
Re: choix moto de fonction

Bonjour olivierx

Je n’avais pas pensé aux maxi scooters, est ce ok pour rouler 500kms aller retour jusqu’à tours ou Rennes ?

avatar willou0071 23-05-2022 19:11
Re: choix moto de fonction

Bonjour Inextensa

Oui j’avais regardé BMW mais la R1250RT est trop grosse pour moi.

avatar inextenza 24-05-2022 09:44
Re: choix moto de fonction

Humm, oui elle est imposante, mais l'as-tu essayée?
J'avais cet apriori sur les GS: le boxer et les choix techniques de BMW (on peut critiquer des trucs sur BMW, il faut avouer que leurs bécanes sont impressionnantes dans leur comportement dynamiques, sûrement aidé par le centre de gravité hyper bas du boxer) les rendent faciles et finalement pas fatigantes au quotidien tant qu'on roule sourire

Si tu as le temps de faire des essais, cela ne coûte rien, et au moins, te donnera un référentiel personnel de reflexion et d'expériences sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter