Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Info transport moto

avatar Julien59000 30-05-2022 23:03
Info transport moto

Bonjour,

Ma moto est dans un garage privé depuis deux ans (batterie déconnectée, sous housse) car j'ai du me déplacer pour le travail sans pouvoir l'emmener.

D'ici quelques mois, je vais enfin pouvoir aller sur place et je souhaite la transporter sur une longue distance. (près de 1200km, du nord de l'Espagne au nord de la France)

J'ai vu cet article sur le transport.

C'est faisable? C'est un Z750S (Kawasaki) avec béquille latérale. Je n'ai aucune garantie qu'il tourne rond puisque l'amie qui m'aide en la gardant ne peut pas la faire tourner, n'ayant pas le permis et étant un peu petite. Je n'ai aucune idée du budget.
Si oui, quelle compagnie conseilleriez-vous?
Merci.

avatar Lutrinae 31-05-2022 06:43
Re: Info transport moto

C'est une Z, tu rebranches la batterie et c'est parti ! content

Non mais sérieusement, confier la bécane à un transporteur, ça va coûter vraiment chère, ça va nécessiter de l'organisation, et il va de toutes façons que tu y ailles pour préparer la moto et l'emmener sur le site d'enlèvement, puis que tu ailles la récupérer proche de chez toi et donc avoir le matos pour la transporter, etc...

Pourquoi pas tout bêtement de louer une remorque ?
Chez kiloutou par exemple ils en louent à 50¤ la journée apparemment, si tu fais l'allez retour dans le weekend c'est pas trop chère... ou bien chez des particuliers, probablement moins chères.
Allez rajoute 20 balles pour 4 sangles à cliquet si tu n'en a pas 😄

Sinon pourquoi ne pas la ramener en roulant ?
Parce qu'en fait, vu que tu vas forcément devoir entretenir ta bécane pour rerouler avec (à minima pour faire une vidange, vu que l'huile "vieillit"), ba tu peux très bien aller en Espagne en bus, train ou autre, faire cet entretien directement sur place (ou l'emmener au garage) pour la remettre en bon état de fonctionnement, et revenir chez toi à son guidon 👌

Enfin, si madame fonctionnait bien avant le remisage y'aura surement pas grand chose à faire.
Vidange + filtre à huile, purge du réservoir d'essence si pas déjà fait, vérif des durites de refroidissement et de frein, pression et vérif des pneus, graissage de chaine, recharger ou changer la batterie... Peut être changement de bougies également, et ça devrait rouler comme au premier jour !
Après si tu l'emmène au garage, ils sauront bien ce qu'il faut faire 😅
Mais dans ce cas là, est-ce que tu auras sur place de quoi l'emmener au garage ? Ou la motivation pour l'y pousser ? 😁
Sinon t'as aussi l'option de l'assistance dépannage de ton assurance si tu en as une (en omettant le fait que la bécane était immobilisée bien sûr, bricoles une histoire, et surtout on se connait pas hein 👀😂) !

avatar Julien59000 31-05-2022 13:38
Re: Info transport moto

Merci de ta réponse.
C'est une grand-mère (2006, 55000 km) mais elle tournait très bien avant d'être immobile. Je m'en servais principalement pour des balades de 200km le week-end, parfois pour trajet boulot quand je n'y allais pas à pied. C'était la belle époque... :)

Je dois l'envoyer au garage puisqu'elle doit passer le controle technique avant que je ne lui change les plaques. (Espagne à France) Elle est en sous-sol donc je vais déjà galérer pour les pneus qui doivent être bien dégonflés.

Mon idéal, c'était de prendre 1 semaine et de remonter en m'arrêtant tous les 200-300km pour faire du tourisme avec ma femme. Mais ma SDS ne veut pas, rapport à la sécurité et je ne sais plus quelle autre excuse.

Je n'avais pas pensé au coup de la remorque !

avatar inextenza 31-05-2022 14:00
Re: Info transport moto

Et le ferroutage? Au moins cela te permettrait de faire Toulouse (ou plus bas, je ne sais plus) à Paris - Bercy au moins très rapidement et sans risque clin d'oeil

avatar Berny 02-06-2022 15:42
Re: Info transport moto

Citation
inextenza
Et le ferroutage? Au moins cela te permettrait de faire Toulouse (ou plus bas, je ne sais plus) à Paris - Bercy au moins très rapidement et sans risque clin d'oeil

Fini les trains-auto.
Ca voyage par camion maintenant et prévoir un sacré délai...

Éventuellement Motobycat, mais France uniquement et un nord sud, c'est facile 350 euros, voir plus...

avatar Julien59000 02-06-2022 15:46
Re: Info transport moto

Citation
Berny
Fini les trains-auto.
Ca voyage par camion maintenant et prévoir un sacré délai...

Éventuellement Motobycat, mais France uniquement et un nord sud, c'est facile 350 euros, voir plus...

Le délai ne m'embête. Mais le budget, je pensais que c'était moitié moins. Je vais peut-être essayé de voir avec Mme pour la monter via la route alors. :)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter