Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto A2

avatar jo.juff 02-06-2022 16:12
Première moto A2

Bonjour à tous,

Je suis en train de passer mon permis A2 et je commence un peu à regarder les motos A2 qui pourraient me plaire. Étant un fan de sportive; j'hésite à m'en prendre une pour commencer (par exemple une ninja 400) mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou non en sachant que je l'utiliserais pour aller au boulot chaque jour (15 min aller, 15 min retour) mais aussi pour des balades pour me faire plaisir le week-end. Petite info en plus, je fais du vélo de course depuis un moment donc j'ai l'habitude d'avoir cette position penchée pendant de longs trajets.

Bref, tout ça pour savoir si je devrais plus partir sur un roadster style cb500 F ou si une petite ninja 400 pourrais faire le taf

Merci pour votre aide :)

avatar fift 02-06-2022 16:21
Re: Première moto A2

La position "sportive" de la Ninja 400 est très relative, rien à voir avec celle d'une hypersport. Et en tout état de cause, parfaitement adaptée à ce que tu sembles vouloir en faire.

avatar inextenza 02-06-2022 17:09
Re: Première moto A2

En plus, visiblement, les Ninja400 vont revenir à partir de cet été dans les concessions françaises sourire

Pour t'aider à te repérer, regarde la hauteur des bracelets. Si ils sont en dessous des tés, il faut s'attendre à une position très sévère/cassante. Juste au dessus, c'est sportif soft. Au dessus avec quelques centimètres de déport comme les Ninja 400/650: c'est davantage une routière sportive, avec une position plus droite, plus relax.

Par contre, gaffe à l'assurance: les motos "plastifiées" font peur à la plupart des assureurs. Exemple perso: chez certains, il y a plusieurs centaines d'¤ d'écart entre une RS et une Tuono... alors qu'il y a juste un peu moins de plastique et un guidon droit sur la Tuono...

avatar A-Lain 02-06-2022 17:22
Re: Première moto A2

Salut

Ninja 400 est très suffisante, pour la position penchée, je pense que tu vas déchanter. sans faire de compétition, je fais aussi beaucoup de vélo et sur mon flat j'avais abaissé les demi guidons car la position était trop "normale" pour moi .
Essaye, tu verras si tu trouves cela correct (mais la position ne va pas changer entre une CB-F et une ninja, peut être plus "radicale" la RC390 - à voir, à essayer).

A+

avatar Paracelse 02-06-2022 18:01
Re: Première moto A2

J'aurais tendance à déconseiller les ninja en première meule...pas mauvaise mais le coût en cas de chute pique.
Un bon ami en a une, le prix de l'assurance + carénages quand il a chuté m'ont conforté dans l'idée qu'une carénée c'est pour l'après A2

avatar jo.juff 02-06-2022 19:00
Re: Première moto A2

Merci beaucoup pour tous les conseils !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter