Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

avatar AnthonyB 17-06-2022 10:15
Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Bonjour,

Je roule en Yamaha XJ6, je respecte la pression des pneus trouvées sur internet (2,25 et 2,50 arrière de mémoire) mais la moto tremble à partir de 150-160
Je me pose la question au vu de mon poids (quasiment 100kg) si je ne devrai pas augmenter la pression des pneus ou bien le problème vient d'ailleurs ? Je n'ai pas du tout cette sensation à plus basse vitesse.
Peut-être que mes pneus ne sont pas de bonnes qualité ? Je pourrai aller voir la marque des pneus si besoin.

avatar inextenza 17-06-2022 10:51
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Quel est l'état des pneus? Une usure en facettes peut faire ça.
Equilibrage: est-ce que les plombs sont toujours collés sur la jante? A haute vitesse, un balourd entraine des vibrations qui s'aggravent crescendo
Est-ce que tu as changé le reglage de tes suspensions? Quel age a l'huile dans les tubes de fourche et amortisseur?

avatar AnthonyB 17-06-2022 10:54
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Hello,

Je dirai que les pneus semblent bon. il y a toujours les plombs collés sur les jantes.
Je n'ai pas changé un quelconque réglage depuis que je l'ai (soit 3 ans), idem pour l'huile je n'ai rien fait et pas souvenir d'avoir vu ça dans les précédentes révisions.

avatar inextenza 17-06-2022 14:56
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Autre idée: point dur dans les roulements de direction?

avatar AnthonyB 17-06-2022 15:08
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Je ne trouve pas d'anormalité dans les mouvements de la moto, elle braque normalement, pas de bruit "bizarre" en roulant venant des pneus.
Est-ce que la pression au vu de mon gabarit est peut-être basse ?

avatar S.one 17-06-2022 15:39
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Bonjour,

Je dirais de vérifier l'équilibrage des roues, contrôler les serrages des axes de roues, un pneu peut se déformer dans le temps suivant l'utilisation et son stockage.

avatar pierre.30 18-06-2022 09:02
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

C'est soit un problème équilibrage des roues, soit des pneus trop vieux qui sont déformées. Tu a la date de fabrication sur les pneus s'il ont plus de 5 ans et qu'il sont rester un peu soleil il sont sec et ils sont mort.

avatar Strom's 18-06-2022 18:34
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

- Moto combien de kms ?
- Pneus quelle marque / type ?
- As-tu un top case ?

Non,ton poids n'a rien à voir.

avatar Kakou29 20-06-2022 09:12
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Si le pneu a 3 ans , j’en déduis que la moto ne roule pas de l’hivers. Je penserais plus à un hivernage assez long de la moto sans être déplacée. Les pneus posés au sol avec une pression trés basse. Qu’en pensez vous?

avatar Charlie_41 24-06-2022 13:42
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

+1 pour la piste de l'immobilisation prolongée.
Ca m'a couté un train quand j'ai acheté mon XJ '92, et je ne roule pas (très rarement) à 170.

avatar nicoxj900 25-06-2022 15:49
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Citation
Charlie_41
je ne roule pas (très rarement) à 170.

La 5 ième est neuve ?

avatar Luc Trl 12-07-2022 14:15
Re: Pneus tremblants vitesse élevée, pression pneus?

Le top cas éventuel est source de perturbation aérodynamiques, à contrôler sans.
Quel est le réglage de l'amortisseur arrière ? Est-ce que la précontrainte est un cran de plus que l'origine ?
Perso, je mets toujours 100 à 200gr de plus que préconisé parce que la pression est une pression de confort et que j'aime une moto plus vive. Ainsi le flanc du pneu travaille moins.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter