Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aide achat roadster A2

avatar Jgbxx64 17-06-2022 13:25
Aide achat roadster A2

Bonjour a tous et a toutes

Je suis actuellement propriétaire d'une petite 125 ys de chez yamaha que j'ai prit histoire de me faire un peu la main avant de passez le permis a2 !!

Très satisfait je m'en sert tous les jours pour aller au boulot 30km sur route nationale , tellement satisfait que j'en ai revendu ma voiture et c'est par conséquent devenu mon seul moyen de locomotion !!

Maintenant je me sent près a me lancer et je vais m'inscrire pour pour les cours en revenant de vacances mi-juillet !!

Tres impatient je commence a me penchez sur ma nouvelle monture mais il y'en a vraiment pour tout les gouts , tous les prix, toutes les couleurs etc...

Déjà au niveau style je suis très attiré par les roadsters mais pour choisir quelle A2 c'est une autre histoire !!! Lol

Je possede un budget de 5000 eu et La ktm duke 390 me fait beaucoup de l'peil

Mais ce choix sera t'il le plus judicieux pour mon utilisation sachant que je vait m'en servir toute l'annee avec au minimum 200km par semaine soit a peu pret entre 10et 15000 km par an ??

Je lit par ci par la que les 390 tombe souvent avant les 35k !!

Vaudrait il mieux me tourner vers une plus grosse cylindré mais bridé en a2 le moteur sera til plus fiable et durable ??

En gros vaut il mieux une petite cylindré non bridé ou une plus grosse bridé ??

Merci d'avance pour vos réponses en espérant avoir été clair

avatar S.one 17-06-2022 15:46
Re: Aide achat roadster A2

Bonjour,

Pour tous les jours, faudrait viser une moto fiable et moins couteuse à l'année et roulage par tout temps. Selon la région avoir les pneus toutes saisons. Vue le kilométrage envisagé (10000km par an pour le boulot sans les weekends), ca imposera une révision annuelle à coup sûr.

Après si le budget n'est pas un problème pour l'entretien, autant se faire plaisir avec son choix premium.

avatar Nico738 17-06-2022 17:05
Re: Aide achat roadster A2

Hello,

La 390 est fun et agile. C'est un roadster, donc peu de protection, une selle dure, un mono, donc pas très adaptée pour enquiller des bornes, c'est un super jouet. Mais c'est pas fait pour être un moyen de transport utilisé au quotidien. Ce qui ne t'empêche pas de la prendre, juste que ça sera pas pratique.

Le top, en terme d'économie, de praticité et de fiabilité, je dirais que c'est la NC750X. C'est aussi une des motos les moins fun du marché.

Après c'est à toi de définir où tu veux placer la barre entre passion et raison. De manière générale, plus il y a un bon look plus t'es exposé aux éléments, plus ça a de la reprise plus ça consomme, plus ça a un petit moteur plus il faut de révisions, plus il y a de cylindres plus c'est adapté aux hautes vitesses.

Mon conseil : passe déjà ton A2, et va en concession et essaye un max. En gardant à l'esprit que plus c'est moche et sage et plus ça sera adapté à ton usage, plus ça sera joli et fun et plus ça sera adapté à ton coeur.

avatar Meuldor 17-06-2022 17:19
Re: Aide achat roadster A2

Tu trouveras des MT07 en occase. C’est un roadster, le bridage A2 te frustrera pas trop, elle est fun. C’est pas original mais les best seller c’est parfois fondé. Il y a eu la CB 500, la sv 650 et elle.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter