Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto ne s’allume plus apres faux contact batterie

avatar JessMT 19-06-2022 15:09
Moto ne s’allume plus apres faux contact batterie

Bonjour à toutes et à tous et merci pour ce forum d’entraide.
J’ai voulu faire le bricoleur du dimanche pour la première fois et changer la batterie par moi-même de ma MT 07 année 2021 hier soir dans mon garage. En remettant le cache métal par-dessus la batterie il y a eu un faux contact avec le + du fil rouge puis des gros étincelle, suivi d’une surchauffe de la batterie ( neuve ) Et pour couronner le tout un gros bruit bizarre…

Je me suis tout de suite dit que la batterie était morte mais la moto démarre quand même une fois le cache métal retirer donc jusqu’a la rien d’alarmant je devais juste racheter encore une fois une batterie
Et de bien recouvrir cette fois-ci avec du caoutchouc les conducteurs.
Mais non ..
moteur allumé sur place, en point neutre j’ai fait une petite accélération et boom tout s’est éteint d’un coup et impossible de la rallumer.
J’ai remis mon l’ancienne batterie, mon ami me ramene un booster et là toujours rien… Je pense avoir créé quelque chose avec le faux contact mais je ne sais pas quoi je suis perdu.
J’ai vérifié tous les fusibles qui était autour de la batterie mais aucun a grillé

Si j’ai de la chance les deux batteries sont complètement morte et le booster n’a pas marché et il me suffirait de racheter une troisième batterie pour que tout re fonctionne ce qui m’étonnerait car j’ai eu ce black août quand la moto était allumée et que la batterie qui avait fait des étincelles brûlante était encore dedans quand cela s’est passé.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Merci à tous de m’avoir lu et profiter de ce très beau dimanche
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter