Moto sportive sans faire de circuit
Bonjour à tous.
J'ai 31 ans et toutes mes dents.
je vais passer mon permis Moto en Aout et j'envisage également de faire l'acquisition de ma première moto.
Et comme première moto mon choix s'est porté sur une Yamaha R3.
C'est très bête comme raison mais c'est simplement que je la trouve vraiment trés belle.
J'ai beaucoup hésité entre Roadster et Sportive.
J'ai finalement choisi sportive pour le design que je trouve en général plus joli.
Je suis conscient que le style ne fais pas tout alors j'aimerais prendre l'avis de mes ainés.
Est il stupide de ma part de vouloir acheter une sportive en première moto sachant que :
1 je ne vais pas spécialement faire de circuit ( peut être un jour mais c'est pas le but premier )
2 j'ai l'intention d'en avoir une utilisation d'environs 2/3*2*60km dans un premier temps puis 2/3*2*100km par semaine le reste ce sera des trajet plus court/des balades plaisir.
Merci d'avance de vos retour constructif.
Salut, non t'inquiète pas, la r3 c'est pas comme une supersport, c'est un bon choix pour débuter, avec une position vivable pour faire des longs trajets, un bon petit châssis, un petit moteur exploitable. Elle a un look sympa aussi, c'est vrai. Si c'est celle qui te plait, fais toi plaisir quand tu auras le permis.
C'est un très bon choix,
une des machines les plus équilibrées de sa catégorie (la RC390 est un poil mieux mais c'est un monocylindre, la R3 sera un poil plus souple.
et très belle donc fonce fais toi plaisir
Keua ? Une sportive pour faire 200 bornes dans la journée ? Mais vous n’y pensez pas mon cher monsieur ! En-dessous d’une vraie routière , c’est proprement impossible !
(Tout ceci est à prendre au second degré évidemment, la R3 sera parfaitement adaptée ).
Tu sais, tous les motards ayant (ou ayant eu car c'est passé de mode) une sportive, parfois bien plus radicale, n'ont pas eu tes scrupules Il suffit de voir les petites annonces mentionnant "jamais de piste" par exemple
Choisir une sportive pour la route n'est pas dénué de sens! En dehors des hypersports très radicales et désormais difficiles à vivre sur routes, en plus du coté esthétique (ce qui est tout de même important en moto, véhicule passion valorisant) c'est choisir une ergonomie.
Personnellement, je préfère avoir des bracelets pas trop hauts qu'un guidon droit. C'est un peu plus physique à basse vitesse (au moins ça oblige à gainer, donc, à bosser ses abdos ^^) mais en contrepartie, j'aime la précision et le "toucher de route" que cela apporte d'être davantage basculé sur l'avant.
Et puis, qui sait, peut-être un jour auras-tu envie d'aller faire des ronds, au moins une fois pour découvrir les capacités de ta machines (et cela apporte beaucoup sur route, car en situation d'urgence, tes curseurs de réflexes changent inconsciemment et cela peut te sauver la mise)
Roule pour toi, ne roule pas pour ce que d'autres peuvent penser
Je vous remercie tous pour vos super retour.
En soit je me fiche totalement de ce que les gens peuvent penser de manière générale.
Mais étant totalement nouveau dans un domaine j'aime bien avoir le retour d'autre personnes experimentée.
Si on m'avais dis que ça n'a aucun sens de faire ça, qu'au permis on m'aurais répeter la même chose, j'aurais effectivement hésiter davantage.
Mais la clairement visiblement je ne fais pas un mauvais chois !!!
Merci encore :)
Non, tu ne fais pas un mauvais choix,
La R3 est une bonne machine, pas franchement radicale comme sportive , tu seras donc très bien pour rouler.
garde en tête que tu vas payer plus cher en assurance que son équivalente roadster :
Sportive : donc plus chère
Carenage : plus cher en cas de chute donc se répercute sur l'assurance
Mais vu la cylindrée pas certain - a voir - garde le en tête juste pour ton info.
(j'ai fais pour on cas une simulation entre R7 et MT07 ! même tarif - comme quoi ).
Non, ça, c'est un coût complètement marginal.Citation
A-Lain
Carenage : plus cher en cas de chute donc se répercute sur l'assurance
Ce qui coûte cher, c'est le corporel!
Sûrement parce que l'assureur consultéCitation
A-Lain
(j'ai fais pour on cas une simulation entre R7 et MT07 ! même tarif - comme quoi ).
- soit il ne connait pas encore bien la R7 et la classe comme une MT07
- soit estime que l'accidentologie ne peut pas empirer avec la R7 (comprendre: elle est déjà à un niveau anormalement haut, ce qui ne me surprendrait pas)
- soit ne la classe pas en sportive (ça arrive)
Bonjour,
Prendre celle qui te plaît, il n'y a pas de raisons de ne pas s'amuser avec.