Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Motard passager 26-06-2022 14:57
Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

Le moment va finir par arriver: renouveler la gomme de ma Guzzi V7. Pas déçu de quitter les Pirelli Sport Damon: très mauvaise réputation sur la pluie, ce qui ne met pas en confiance...
Poser du Michelin Road Classic (sorti en début 21), du Metzeler Roadtec 01 (plus ancien, mais architecture radiale). Ou autre ?
Merci à la communauté, et bel été !

avatar Dblz 29-06-2022 09:34
Re: Choix pneus pour V7 III

Si t'as des jantes en 17 pouces sur ta Guzzi V7, va sur du Dunlop Roadsmart (2-3 ou 4), ou sur du michelin pilot road 4, road 5. No problemo sous la pluie. Vrais pneus tous usages. Aucune question à se poser avec ces pneus, si c'est pas pour faire de la piste.

Si pas en 17, alors je ne sais pas.

avatar Motard passager 29-06-2022 23:02
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

18 avant, 17 arrière

Apparemment il y a aussi les gommes pour "classiques", type BT46, Avon MK3 et autre Michelin Road Classique ?
C'est pour de la conduite cool... mais avec une gomme qui se comporte bien tout de même lorsqu'il flotte !!!
Merci, V

avatar Mister 30-06-2022 08:00
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

J’ai actuellement des Michelin PR5 et RAS sous la flotte.

avatar fift 30-06-2022 11:47
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

Le PR5 est IMPERIAL sous la pluie, ça c'est clair.

Maintenant, il n'a pas le look "classique" des pneus dédiés. Ca dépend si Hagalma est sensible à ce critère ou pas.

avatar Mister 30-06-2022 14:52
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

Concernant les pneus, je ne peux parler que de ce que je connais.

D’ailleurs, pour être honnête, quel que soit les pneus que j’ai eu sur mes trois dernières bécanes (à savoir Roadtec 01, Anakee Adventure, Tourance Next et PR5) ça fonctionne parfaitement bien sous la flotte. Mais c’est pas vraiment du « vintage » niveau look.

J’ai lu qu’ils mettent ça maintenant sur les nouvelles V7 850: DUNLOP ARROWMAX STREETSMART


Modifié 4 fois. Dernière modification le 30-06-22 15:09 par Mister.

avatar Motard passager 30-06-2022 17:35
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

Le look du pneu m’importe peu. Mais bénéficier de vos témoignages ça c’est top 👍 Merci à tous

avatar chrisfer 25-09-2022 17:16
Re: Choix pneus pour Moto Guzzi V7 III

Une réponse un peu tardive, mais pour d'autres ou pour plus tard :

Attention le Metzeler Roadtec 01 dans les dimensions de la V7 n'est pas à structure radiale, mais à structure diagonale avec malheureusement les limitations de gomme que cela implique.

Pour les V7 il y a trois bons choix selon ton critère prépondérant :
- soit la longévité d'un diagonal, le Michelin Classic Road est très bon sur ce critère sans être en retrait en performance par rapport au BT46 ou Roadtec01.

- soit le look, le Bridgestone AX41s c'est une structure diagonale mais il est bigomme à l'arrière (gomme plus tendre sur les cotés).

- soit une tructure radiale qui permet une gomme moderne bien plus performante et il n'y a que le ContiRoadAttack 3 qui en propose dans la taille de pneu V7. J'ai fait quand même 12000km avec l'arrière, et 18000 à l'avant (existe en 100/90 ou 110/80).
Par contre son prix a récemment fortement augmenté...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-09-22 17:17 par chrisfer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy