Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casque AGV K6 : bruit

avatar Dblz 15-07-2022 11:28
Casque AGV K6 : bruit

Bon j'envisage de changer de casque et me prendre un vrai haut de gamme.
Je roule en gsxf cul de poule, donc position sport-tourisme un poil sur l'avant.

J'ai en ligne de mire l'AGV K6. Ma seule question : est-ce qu'il est si bien insonorisé que ça ? Qui l'a testé et pourrait le comparer à d'autres ?

Le seul casque super insonorisé que j'ai eu dans ma vie c'était un Shark RS2 au siècle dernier. Les derniers casques que j'ai eu étaient soit pourris soit moyens. Ca me ferait plaisir d'avoir un truc vraiment reposant en ce qui concerne le bruits aérodynamiques. (mon moteur ne fait pas de bruit, je roule homologué)

Merci !

avatar Godzilla 02-08-2022 17:38
Re: Casque AGV K6 : bruit

Citation
Shosholoza
je ne le trouve pas particulièrement bruyant et roule sans bouchons sur une CB650R ligne d'origine ceci expliquant peut être cela.

C'est pas le bruit du pot qui gêne (ou alors il est vraiment trop fort), c'est plutôt le bruit du vent.
Et parfois dès 70km/h.

avatar Motard passager 15-07-2022 18:14
Re: Casque AGV K6 : bruit

Vu la construction (carbone, poids) c'est très surement un casque bruyant orienté sport.
Le seul AGV que j'ai eu était un K3 ... une horreur niveau bruit.

Si tu veux du silence qui dure : Shoei GT air, Schuberth S2.
Les Scorpion exo 1400 ou HJC RPHA 70 font aussi le boulot, mais peut être moins bien fini.

avatar Motard passager 28-07-2022 18:15
Re: Casque AGV K6 : bruit

Shoei peut te remplacer la boucle micro par un double D.
Ton vendeur le renverra en SAV, compte une centaine d'¤.

La boucle micro est en acier inox sur le GT-air, pas un bout de plastique.

avatar Godzilla 18-07-2022 14:34
Re: Casque AGV K6 : bruit

Je réponds à côté, mais bon. Si tu te prends des bouchons sur mesure?
80 euros pour moi chez Amplifon.
Ca laisse choisir le casque en laissant de côté le critère insonorisation.

avatar Le Blatty 18-07-2022 15:42
Re: Casque AGV K6 : bruit

Salut,

Effectivement, AGV en insonorisation c'est pas top, pas top du tout..
Je roule avec un AGV K5-S et au dessus de 100 km/h c'est simple, je n'entend quasiment plus le moteur, pourtant c'est un gromono qui grogne comme il faut.. C'est vraiment fatiguant sur des sorties de plusieurs heures.. Mais sinon, c'est vraiment le seul défaut que je peux lui trouver, la ventilation est super agréable en été, il est vraiment super léger, à haute vitesse, avec les différentes prises d'air, on a vraiment cette impression d'avoir la tête calée, et puis je les trouves aussi tout simplement beaux ces casques AGV, surtout le Pista gp rr carbon !!

avatar Dblz 28-07-2022 11:52
Re: Casque AGV K6 : bruit

Bouchons je sais bien (j'en déjà pour les longs trajets, pas sur mesure mais déjà bien efficaces). Là je cherche à me renseigner sur du "bonne insonorisation" de sorte à ne pas me poser de questions pour des petits trajets de 40min. Je porte maintenant des lunettes pour tout trajet de plus de 5min, par mesure de précaution. Je ne voudrais pas en plus m'encombrer de bouchons...

Ok pour GT-Air. Mais je ne supporte absolument pas les micrométriques.
Schuberth je lis partout que "c'est plus ce que c'était" et "le SAV est devenu tout pourri du cul" alors je me méfie.

Faudra donc que j'essaye un NXR2...

avatar Shosholoza 01-08-2022 02:16
Re: Casque AGV K6 : bruit

c'est mon casque depuis six mois et j'en suis ravi, je ne le trouve pas particulièrement bruyant et roule sans bouchons sur une CB650R ligne d'origine ceci expliquant peut être cela.

Je cherchais un casque léger et très bien noté Sharktest, il a la note max et des détails que j'aime bien comme le large champ de vision, le changement de visière facile et rapide, la boucle double D.
Il est aussi très bien ventilé et je ne surchauffe pas dedans et il vaut mieux car je roule dans le var et le bidule est noir mat sourire

Seul bémol le tarif des visières teintées pique un peu mais la aussi la qualité est bien présente avec un écran bien plus épais que la normale ce qui participe a l'isolation phonique.

Avant de le choisir j'ai lu pas mal de reviews anglosaxones et ne peut que confirmer l'excellence du produit.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 01-08-22 02:17 par Shosholoza.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter