Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

avatar SeriousMonkey 27-07-2022 11:11
Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Salut les filles !

Je me lance dans la refonte d'une Honda CM125 en scrambler, et je me demandais si garder le guidon en corne de vache était possible, voire ingénieux. Sachant que, ma future scrambler, je vais la conduire en chemin rocailleux, à la montagne aux alentours de Grenoble. Je vais l'utiliser comme une scrambler, quoi.

Je trouverais très avantageux financièrement de pouvoir garder le guidon d'origine... et je me dis que ça pourrait même avoir du style.
Mais je ne crois pas avoir déjà vu une dirt ou une scrambler avec un tel guidon, j'imagine que ça n'est peut-être pas très pratique en pleine nature.

Qu'en pensez-vous ?

avatar dood 27-07-2022 13:44
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

J’en pense que pour savoir, il faut essayer super content

Le premier pinpin qui a mangé un escargot ou une huître a dû se demander pareil super content

( et ça n’a rien à voir avec le fait que fréquentant aussi Grenoble, j’ai hâte de voir ça j'aime)

avatar Nico738 27-07-2022 17:07
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Hello !

J'en pense que ça risque de pas être hyper pratique pour les petits coups de guidon à basse vitesse, mais faut essayer, si ça se trouve ça ne gênera pas.

Par contre, stylistiquement parlant, chacun ses goûts hein, mais un scrambler avec un guidon "corne de vache" c'est un peu comme un métalleux tout percé maquillé en noir avec une chemise à fleurs hawaïenne.

avatar Motard passager 27-07-2022 17:46
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Les premiers scrambler Triumph (TR5 puis TR6) avait un guidon corne de vache.

Rappelle toi une des motos de Fonzy.


avatar domlemans 27-07-2022 22:15
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Désolé de te décevoir mais ça ne sera à mon avis, pas une idée de génie.ouf
Mais bon, qui ne risque rien....

avatar fift 27-07-2022 23:08
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Citation
olivierzx
Les premiers scrambler Triumph (TR5 puis TR6) avait un guidon corne de vache.

Rappelle toi une des motos de Fonzy.



Pareil pour le Scrambler Ducati.

avatar SeriousMonkey 28-07-2022 09:22
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Vous m'en apprenez une à me dire que les vieilles scramblers avaient de tels guidons ! Merci pour le regain de confiance


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-07-22 09:23 par SeriousMonkey.

avatar 38GiB 28-07-2022 11:32
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Salut
Heu.. un cm125, c'est bien ça ? :

1659000237-capture-hon.jpg


Le guidon, ne me semble pas bien pareil tout de même..Effet d'optique peut être...Les poignées étant plus "cassées".

1659000054-capture-tri.jpg


Après pour moi, scrambler veut dire faire du TT. Auquel cas un corne de vache n'est pas adapté au TT, où on se tient souvent debout.

Maintenant si c'est pour faire que de la route...Pourquoi pas.
Mais à mon goût, ca risque de faire un peu scrambler/custom....donc bizarre..

Le principal étant que ce soit conduisible et.... que ça te plaise à toi...
...et ton assureursuper content
V

avatar Meuldor 28-07-2022 12:05
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Les génies ont souvent eu des idées de merde qui ont réussies. Bon après pas sûr que tu passes à la postérité mais c'est pas le but recherché non plus. Le rappel de la moto de Fonzie est une super madeleine, t'auras l'air cool...

avatar SeriousMonkey 28-07-2022 12:39
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Merci 38GiB pour le commentaire technique, je pense pouvoir desserrer le guidon pour le lever un peu, après quoi il sera plus perpendiculaire au sol.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-07-22 12:40 par SeriousMonkey.

avatar Lutrinae 28-07-2022 17:36
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Boa de toutes façons, vu que t'as déjà le guidon cornes, ça coûte rien d'essayer non ? Au moins tu sera fixé ! 👌

Et en plus tu pourras ensuite te targuer d'avoir fait avancer le monde la moto en ayant bossé sur l'ergonomie ! 👀😄

avatar SeriousMonkey 28-07-2022 18:38
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Ahah, vous serez témoins de ma découverte ! je vous paierais un coup

avatar Peterpan 28-07-2022 18:47
Re: Une scrambler avec un guidon en corne de vache... idée de merde ou idée de génie ?

Guidon trop grand pour scrambler et trop petit pour chopper ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter