Cette moto a-t-elle déjà chutée ?
Bonjour,
Ayant récemment eu mon permis, je me suis depuis lancé dans la recherche d'une première moto. Je pense ainsi vers les Suzuki 500 GSE qui ont l'air d'être des motos faites pour ça.
Étant tombé sur une annonce qui me plaît bien et n'y connaissant pas grand chose, je chercher à savoir si cette moto a déjà chuté (a l'arrêt ou en roulant).
Et si c'est le cas, je ne ferai pas mieux de laisser tomber au cas où ça deviendrai un gouffre à argent plus tard.
Merci pour vos réponse.
Je ne suis absolument pas expert mais je dirais qu'elle a chuté à l'arrêt car il n'y a pas de trace de rayure, juste d'enfoncement ?
oui , moi aussi je pense qu'elle a chutee a l'arret ...
je ne sait pas sur quoi elle s'est couchee mais elle semble avoir bien cognee , donc je pense aussi quelle est tombee toute seule sans que quelqu'un puisse la retenir !!!
par contre, on va pas se mentir hein, si tu cherches une moto qui a +20 ans et qui n'est jamais tombée, même à l'arrêt, ta recherche risque de durer longtemps, longtemps, voir une éternité
tom4, et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin
Ah d'accord. Merci beaucoup. Si c'est à l'arrêt c'est peut être moins grave qu'en roulant j'imagine.
Il y a-t-il un moyen de savoir si ça impacte ou si ca va impacter le fonctionnement de la moto ?
oui en effet ça risque d'être compliqué de trouvé une moto de cet âge qui n'est jamais tombé...
Je prendrai ça en compte
J'ajouterais que "si il y a bien choc à l'arrêt", vérifier l'intérieur du réservoir si il n'y a pas de dépôts/rouille ?
Surtout vu l'âge, perso je fuis.
Il faut en avoir pour son argent et avoir un bon rapport qualité prix .
Plus le budget est réduit plus il est difficile de choisir "la bonne".
Ce n'est pas parce ce qu'elle a chutée à l'arrêt que c'est une mauvaise moto, il y a tellement de motos qui sont superbes esthétiquement et qui ne valent pas un clou,car maltaitées pas entretenue ....
Alors que tu peux avoir une vieille moto kilometree qui a été très bien mené et entretenue.
Gaffe au niveau d'huile sur cette moto, il faut le surveiller de près.
Citation
moimemetk
Ah d'accord. Merci beaucoup. Si c'est à l'arrêt c'est peut être moins grave qu'en roulant j'imagine.
Il y a-t-il un moyen de savoir si ça impacte ou si ca va impacter le fonctionnement de la moto ?
en faisant les controles de base pour vérifier les jeux de direction, alignement des roues, état des freins, présence de fuite, rouille dans le réservoir, etc
tom4
Les leviers embrayage ou frein sont-ils tordus? Idem pour l’évier de vitesse et frein arrière ? Si oui ben elle est tombée et d’accord avec les autres pour dire que oui elle a l’air d’être tombée à l’arrêt. Vérifie les fuites, les joints craquelés ou pas, les pneus, l’état du liquide de frein et pareil que les autres contributeurs. Tom4 a raison sur l’âge du capitaine et l’incidence sur les chutes.
A moins d'avoir un budget hyper ric-rac, des 500 GSE et 500 GSF (la même avec un carénage rajouté d'origine) y'en a très régulièrement sur LBC. En trouver une en état nickel ne devrait pas être difficile. Rouler en première moto avec un truc défoncé c'est pas super bon pour le moral, ça serait dommage.
Attention avec les 500GSE, certains modèles font un poil plus de 47,5Ch et ne marchent pas avec le A2.
Tu vas voir le concessionnaire Suzuki du coin tu demandes au chef d'atelier s'il peut regarder une moto que tu comptes acheter, soit a titre informatif soit moyennant finance et s'il est ok tu y donne rdv au vendeur.
Je l'ai fait pour une Honda le chef d'atelier a vu qu'elle était tombée à l'arrêt, il a demandé à quand remonte la dernière vidange le gars n'a pas su répondre ça m'a bien aidé à négocier le prix. Et il l'a fait gratuit mais en disant que c'était qu'à titre informatif etc