Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avatar Masnok 11-08-2022 16:44
Ecran électro-photochromique SHADDOWS

Il y a-t-il d'autres personnes qui ont acheter cette daube technologique ?
Je vous donne mon retour d'expérience douloureuse à 249¤ !

@Lionel R.....erg le PROMOTEUR de ce machin sur YT.... Cet écran SHADDOWS a un DÉFAUT TRÈS TRÈS IMPORTANT pour moi et il est apparu à l'utilisation.

Les fabricants de cet écran SHADDOWS qui se veulent révolutionnaires avec leurs produit qui promettaient beaucoup par leurs affichage appliquent en fait le principe du PROFIT MAXIMUM pour une dépense minimum comme tout ce qui se pratique dans le Monde 2.0 à l'aune du précurseur UBER & Consorts !

AUCUNE INFORMATIONS N'ACCOMPAGNE CET ÉCRAN SHADDOWS A LA LIVRAISON ... RIEN ... NADA dans la boîte..... c'est dém R dez-vous.... !!!

Je suis TRÈS TRÈS DÉÇU par cet écran électro-photochromique que j'ai acheté et utilisé au début de Juillet 2022. ....... j'ai pris 249¤ dans les dents !

Ma demande d'explications faite depuis + de trois semaine à SHADDOWS est resté SANS AUCUNE RÉPONSES de leurs part, car j'avais pensé à un défaut de fabrication tellement que le RÉSULTAT EST MINABLE, RIEN A VOIR AVEC LA VIDÉO PROMOTIONNEL.

La courte vidéo présentée où l'on voit l'écran s'assombrir très fortement via une lampe de poche à LED n'est pas la réalité vérifié in-situ, je suis un collectionneur de ces lampes de poche et j'en ai + de 60 de ces LEDs.

Il est IMPOSSIBLE de reproduire la même scène avec une lampe à LED même avec la + puissante de ma collection, comme il est montré avec le casque posé devant le présentateur et voir l'écran se noircir tel un rideau NOIR qui s'abaisse, donc en vraie situation d'utilisation (le SHADDOWS est posé en sandwich entre l'écran transparent et le Pinlock).

La démonstration est manifestement un TRU..GE car elle est non reproductible par moi-même !

En réalité, cet écran de couleur gris presque sombre devient D'UN GRIS LÉGÈREMENT PLUS SOMBRE avec le soleil, les temps d'activations recto-verso semble par contre les respecter, mais avec ou sans l'assombrissement, il donne une "VISION BROUILLÉE" qui est nettement DÉGRADER avec une BAISSE drastique de la QUALITÉ VISUELLE comme si d'une vision normale vous passez à une myopie prononcée de - 2,5 Dioptrie voir - 3 Dioptrie....

En plein soleil celà est médiocrement passable mais dès qu'il y a quelques nuages c'est la KATA, comme si tout d'un coup le COUVERCLE D'UNE MARMITE remplissait le ciel !

Myope depuis + de 50 ans, je sais de quoi il retourne et ma vue a été corrigée par une opération de la cataracte sur les 2 yeux depuis presque 20 ans, je suis depuis d'une sensibilité extrême à l'éblouissement, mais ma myopie s'aggrave de nouveau et hélas elle revient à - 1.5 Dioptrie ... - 2 Dioptrie.

N'ACHETER PAS CETTE DAUBE, ..... C'EST UNE "TROM..RIE" !

Je vais donc, peut-être, me retourner vers un écran classiquement chimico-photochromique à 200¤ pour mon casque SHOEI NXR2 qui lui au moins est très confortable.

Mais un écran simplement chimico-photochromique juste pour 2 ans d'utilisation, car là aussi les temps de changement d'opacité augmente FORTEMENT, celà fait réfléchir vu la dépense conséquente qui me refroidit gravement.

Finalement, j'envisage la solution économique d'un retour à mes lunettes de soleil marron (le marron est la couleur la + confortable pour les myopes) quitte à relever l'écran et baisser légèrement mes lunettes à l'approche des tunnels.

Que ceux qui comme moi se sont laissé avoir par ce FANTÔME vienne donner leurs avis, je suis curieux de les connaître.

Et, pour finir un YouTubeur : Julien de "MES BALADES MOTO", a fait un essai de longue durée de cet IMMONDE écran. Il n'en dit pas du bien lui aussi.

ERRATUM : IMPOSSIBLE de joindre une photo de mon casque SHOEI NXR2 avec l'écran SHADDOWS posé car il fait 775 Ko la + petite définition de mon smartphone SONY XPERIA 10

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter