Motos et Motards Nouveau sujet

Moto Custom

avatar LittleGreenGiant94 12-08-2022 12:44
Moto Custom

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ici à la recherche de ma future moto.

Je souhaiterais me tourner vers une custom, le seul problème qui me fait "peur" c'est la fiabilité...

Donc voila, si vous pouviez m'éclairer sur les modèles les plus fiables de cette catégorie ce serait cool de votre part

Je n'ai pas forcément de préférence mais j'aime bien le style Indian Scout et la Intruder (1500/1800)

Côté budget j'essayerais de ne pas dépasser 10 000€

Pour faire simple le choix des critères dans l'ordre serait :

1) fiabilité générale
2) confort
3) couple/puissance (sachant qu'une custom n'est bien évidemment pas fait pour la vitesse)

V

avatar Le Modérateur 12-08-2022 12:54
avatar Mister 12-08-2022 13:58
Re: Moto Custom

Je viens tout juste de rouler sur l’Indian Scout Bobber.
Alors niveau confort, il y a avait les « suspensions confort » à l’arrière et ce n’était pas du luxe.
Sinon, c’est vraiment cool comme bécane. Du couple (à partir de 2500 tr/min ça commence à causer) beau son bien grave, super freinage arrière, un look et une position un peu « bad boy » et un look réussi. À tester, si c’est la moto que tu convoites en priorité.

Quid de la fiabilité ? Franchement, je n’en ai pas la moindre idée. Ça se roule sur le couple, à la cool. Il y a une courroie… M’est avis que ça tient la route dans le temps. Il y a sûrement un forum d’adeptes.

avatar Charlie_41 12-08-2022 15:10
Re: Moto Custom

Salut.
Il y a un sacré gap entre la Scout et les grosses Intruders. Pas le même poids, pas le même couple, et probablement pas le même confort.
Niveau fiabilité, je regarderai les machines aussi d'origine que possible, mais à part ça...
Un pote avait un Dragstar 1300, très confortable, mais avec un moteur un peu trop effacé à son goût. Ceci dit, elle semble dans tes critères.

avatar Motard passager 12-08-2022 18:03
Re: Moto Custom

Tu as des customs très fiables chez Yamaha.
Toute la série des star. (wild, midnight, road, warrior ...)

avatar LittleGreenGiant94 13-08-2022 18:06
Re: Moto Custom

Citation
Le Modérateur
et pourquoi pas une Honda Rebel ? (vidéo)

Salut,

Merci pour ton retour, je viens de voir et effectivement elle est plutôt bien réussie, bon le pot va sûrement sauter mais je la garde dans mes choix, il faudra que je l'essaie.
Le moteur est-il celui de l'africa twin?

Citation
Mister
Je viens tout juste de rouler sur l’Indian Scout Bobber.
Alors niveau confort, il y a avait les « suspensions confort » à l’arrière et ce n’était pas du luxe.
Sinon, c’est vraiment cool comme bécane. Du couple (à partir de 2500 tr/min ça commence à causer) beau son bien grave, super freinage arrière, un look et une position un peu « bad boy » et un look réussi. À tester, si c’est la moto que tu convoites en priorité.

Quid de la fiabilité ? Franchement, je n’en ai pas la moindre idée. Ça se roule sur le couple, à la cool. Il y a une courroie… M’est avis que ça tient la route dans le temps. Il y a sûrement un forum d’adeptes.

Hello,
Merci du retour, c'est vrai qu'elle a l'air vraiment bien par contre le tarif est un peu salé je trouve... je ne connais pas trop les prix de la main d'œuvre chez Indian y'a t'il une grosse diff avec les constructeurs japonais? Concernant la fiabilité je vais essayer de trouver un forum d'adepte 👍🏼

Citation
Charlie_41
Salut.
Il y a un sacré gap entre la Scout et les grosses Intruders. Pas le même poids, pas le même couple, et probablement pas le même confort.
Niveau fiabilité, je regarderai les machines aussi d'origine que possible, mais à part ça...
Un pote avait un Dragstar 1300, très confortable, mais avec un moteur un peu trop effacé à son goût. Ceci dit, elle semble dans tes critères.

Merci pour ton retour, effectivement c'est pas le même gabarit mais j'aime bien les deux modèles
Et oui je l'ai déjà vue celle ci j'aime bien aussi mais il y a déjà un ami qui en possède une donc bon je veux pas faire le "copieur" 😂

Je vais voir du côté des yamaha parce que c'est vrai qu'ils ont de belles machines aussi ! C'est toujours compliqué de se décider sur une moto on veut jamais être déçu ...

En tout cas encore merci pour vos avis 👍🏼

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter