Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

avatar Tenfifteen 12-08-2022 14:56
Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bonjour,
Tout d'abord, bon courage et merci à ceux qui liront !
Parce que ça va être long, difficile et totalement imbitable pour un moto-consommateur lambda moderne :D
En gros ça parle de vieilles enclumes moches avec des critères carrément anachroniques en 2022...
Ah ! Et pour les Hipsters qui croient que "vieilles mots" et cheap thrill ça va causer Café racer, young timer et entretiens de barbe de bucheron... bah non plus ^^
Nan ça va causer vieilles bouses plus du tout dans l'air du temps et surtout à coté de la plaque sur ce qu'on attend d'une moto aujourd'hui.

Bref... plantons le décors !
Je roule tous les jours depuis 30 ans sur des motos qui n'ont jusqu'à présent eu comme seuls critères d'achat : "ça roule ? c'est pas cher ? ça peut faire trajet boulot tous les jours et c'est suffisamment coupleux pour enrouler en duo à bon rythme ?"
Typiquement, le genre de bécane que j'ai usé à moins de 1500 balles pendant des années c'est des XJ900F (4BB, 58L), des Kawa GTR, des CX650 (E ou Silverwing), du trail KLE/DR, du custom papy genre XV1100, etc... de temps en temps un coup de coeur qui passe dans les annonces pour mettre un peu de fun genre VF750CH super Magna à 900 balles, des LS650 Savage à 700 balles à bobberiser (exit le duo là !) des trucs débiles juste pour rire (Spazio 250,...) des erreurs de casting, de la 125, etc...
Mais jamais plus de 1500 balles et je fais l'entretien moi même.
Le max que j'ai jamais mis dans une moto c'est un TDM850 4TX de 2001 (dernier 850 donc) état neuf, 30000 bornes pour 2200¤ (un budget de ouf je vous dis !!)
Justement...