Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

avatar Tenfifteen 12-08-2022 14:56
Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bonjour,
Tout d'abord, bon courage et merci à ceux qui liront !
Parce que ça va être long, difficile et totalement imbitable pour un moto-consommateur lambda moderne :D
En gros ça parle de vieilles enclumes moches avec des critères carrément anachroniques en 2022...
Ah ! Et pour les Hipsters qui croient que "vieilles mots" et cheap thrill ça va causer Café racer, young timer et entretiens de barbe de bucheron... bah non plus ^^
Nan ça va causer vieilles bouses plus du tout dans l'air du temps et surtout à coté de la plaque sur ce qu'on attend d'une moto aujourd'hui.

Bref... plantons le décors !
Je roule tous les jours depuis 30 ans sur des motos qui n'ont jusqu'à présent eu comme seuls critères d'achat : "ça roule ? c'est pas cher ? ça peut faire trajet boulot tous les jours et c'est suffisamment coupleux pour enrouler en duo à bon rythme ?"
Typiquement, le genre de bécane que j'ai usé à moins de 1500 balles pendant des années c'est des XJ900F (4BB, 58L), des Kawa GTR, des CX650 (E ou Silverwing), du trail KLE/DR, du custom papy genre XV1100, etc... de temps en temps un coup de coeur qui passe dans les annonces pour mettre un peu de fun genre VF750CH super Magna à 900 balles, des LS650 Savage à 700 balles à bobberiser (exit le duo là !) des trucs débiles juste pour rire (Spazio 250,...) des erreurs de casting, de la 125, etc...
Mais jamais plus de 1500 balles et je fais l'entretien moi même.
Le max que j'ai jamais mis dans une moto c'est un TDM850 4TX de 2001 (dernier 850 donc) état neuf, 30000 bornes pour 2200¤ (un budget de ouf je vous dis !!)
Justement...
ce TDM je l'ai acheté parce que je suis en haute Savoie depuis un an, j'avais revendu ma dernière routière avant de déménager en me disant que je prendrai un truc sur place pour les routes d'ici.
Le TDM me paraissait cocher pas mal de cases : agile, pas lourd, monte de pneus pas dégueu (Road 5) un peu de couple quand même pour grimper (parce que ça grimpe tout le temps chez moi :D )
Dans un premier temps ça passait...
Même si je m'étais juré de plus prendre de trail (je hais les trails !) à première vu j'avais trouvé le TDM un poil plus roadster que trail.. en fait non, c'est un trail ! ça pompe moins dans les transferts de masse quand on est tout seul mais c'est haut et on est assis droit comme si on avait une antenne 4G planté dans le cul.
Le drame c'est que depuis février mon fils bosse dans ma boite et on fait le trajet boulot ensemble tous les jours....... mon fils fait 1m96 !! Et là le TDM devient insupportable :D déjà haut, avec une perche de 1m96 derriere j'avais l'impression de conduire un grand bi du 19ème ! (oui je hais les trails) Le moulin qui était déjà pas agréable en dessous de 3000 là devenait horrible (cogne, pas de couple, racle...) du coup obligé d'être tout le temps dans les tours (c'est pas que ça me dérange, j'y suis souvent.. mais quand j'ai envie, pas parce que j'ai pas le choix ^^ )
Pas de soucis, je revend le TDM....
c'était au mois de Juillet, je réfléchissais déjà à la suivante depuis le mois de mai en lurkant h24 les annonces Lebongroin de la région.

C'est là que s'est posé le problème du "qu'est ce que je veux" !
Clairement il me fallait quelque chose pour le duo ! Confortable à deux, surtout avec un SDS pareil... du couple, de la souplesse et, j'y tiens, une bonne protection parce que mine de rien, en haute Savoie, l'hiver ça caille :D
Là, la raison pousserait direct vers une GT ! Avec mon budget de 2000 balles y a de quoi trouver de la 1000GTR (bon souvenir de la mienne de 1986 avec son moteur de 1000RX/Eliminator qui s'exprimait encore bien avant sa phénoménale castration des années suivantes jusqu'à devenir un mollusque pire qu'une Div' !) une Pan ST1100, ou une 900 div (même si la protection est même pas digne d'un B12S ou d'un Fazer...)
Mais soucis, je gare ma moto dans ma cave et une GTR de 300 kg ou pire une Pan je la rentre mais elle sort plus :D
Donc il me faut quelque chose de léger ! Léger pour moi, vu mes précédentes bécanes c'est un truc qui fait max 230/240 kg à sec (on va dire 260/270 max tous pleins fait)
ça élimine d'un coup quasi toutes les GT !
Voyons du coté des GT/Sport ! Un bon gros poumon pour deux y en a des caisses à moins de 2000 balles : 1100ZZR, CBR1000F, FJ1200, ancienne Trophy, GSX1100F (limite trop lourd là quand même), GPZ1100 (j'adore sa gueule de grosse GPZ900 mais la protection est pas mieux)
Je fais le tour des annonces, je vais voir des motos... bilan autour de chez moi, ZZR out (position trop typée sport, à manier dans la cave c'est mort) idem CBR1000F (dommage y en a des caisses à vraiment pas cher), FJ1200 j'aime bien mais par chez moi ils sont tous en ruine ! Trophy 900 première gen : excellent (212kg à sec) en version 1994 ou 1995 (cause roues en 17" donc bons pneus) problème... un Trophy 900 de 94/95... y en a pas :D j'ai plus de chances de gagner à l'euro million que d'en voir une dans ma région !
Entre temps, je trouve pas loin de chez moi une autre Triumph, une Sprint ST 955i de 2004 (dernières) avec valises triumph, pneus neufs (pilot power), tout refait (roulement, amorto, etc...) nickel ! Négocié à 1800¤ c'est une affaire et ça coche pas mal de cases : couple, souplesse (3 pattes injection !) protection un peu mieux que pas mal de sport/GT, surtout avec une bulle haute et duo potable (selle perso pas mal)
Je l'achète le 19 juillet.
Je rentre chez moi le temps de faire un peu de route pour tester (ça marche pas mal !) à 5mn de chez moi je ralenti pour laisser la personne devant moi tourner... mais pas la bagnole qui me suivait. Boum ! Rien vu venir :D
Triumph sous la voiture (épave ainsi que la voiture) et pour moi : fracture de l'omoplate/cotes/reins, pneumothorax.. (ça va j'en ai vu d'autre et j'ai déjà quasi plus de séquelles à par des courbatures ^^ )

Bon donc c'était pas la Sprint ou le destin se fout de ma poire :D

Retour à la case départ ! (moins la seule Sprint potable dans la région que j'ai bousillée :D )
On reprend les mêmes critères !
Du coupleux, souple, bon duo et carénage spécial Sakaïlémish mais pas trop lourd.
Pas de trail (je hais les trails... je l'ai déjà dit ? ^^ ) pas de BM (dans mon budget y a que des enclumes préhistoriques genre K100 ou des trucs ignobles genre vieux chewing gum gonflé à la RT 800/1100. Et puis je suis pas pharmacien, comptable ou Suisse :D !)

Je pense avoir fait le tour... l'idéal serait un truc dans le genre de la Trophy 900 de 95 (pas lourd, bonne protection, duo, moulin coupleux et souple en bas mais quand même fun en haut) mais qui soit dispo en occase un peu plus de une fois tous les 10 ans :D


Si vous voyez autre chose auquel j'aurai pas pensé.... Merci d'avance :)

PS : désolé pour le pavé, je suis en arrêt de travail depuis mon accident, j'ai plus de moto et je tourne en rond... ça se voit non ?? :D :D :D

avatar Tenfifteen 25-08-2022 13:56
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Je comprendrai jamais ce délire de "café racer" genre bousiller une moto pas faite pour (genre café racer sur base de 1000RX ? Sérieux ? pipeau ) en général suite à une chute, en coupant la boucle arrière et en foutant des pièces merdiques (selles moches maison, rétros qui servent à rien, ..) pour au final vendre au même prix que la moto non massacrée voir même souvent plus cher ouf

avatar fift 12-08-2022 15:16
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Une concurrente de là Sprint St 955, donc ?

Exit les Ducati ST2, tu veux de la souplesse.
Aprilia Futura ? (A condition qu’il en reste encore)
VFR à carbu (les Injections seront probablement hors budget) RC24 ou RC36 ?
Suzuki GSX-F 750 ou 1100 ?

avatar Charlie_41 12-08-2022 15:25
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Salut.
Vu ton expérience, et malgré ton désamour avec ta TDM : un XJ 900F ? En prévoyant un budget suspension, ça me semble pas si décalé, et plus à l'aise que sa 1/2 successeuse Diversion (l'autre 1/2 étant le 1000 Fazer) sur ton terrain de jeu.

Ok, je roule sur 4BB, je suis partial clin d'oeil


Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-08-22 15:26 par Charlie_41.

avatar lapincompris 12-08-2022 15:27
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

tu as deja eu une VFR, elle ne t'a pas plu ?
sinon en 750 a vil prix, performante et solide il y a la 750 GSXF
en plus gros et plus chere il y a la CBR 1100 xx black bird (un avion), sans doute lourd et peut etre position qui ne te convient pas..

avatar lapincompris 12-08-2022 15:41
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

la CBR 1100 XX c'est 255kg tout plein fait
et une deauville ??
la kawa ZRX 1200 en version S ??


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-08-22 15:45 par lapincompris.

avatar Charlie_41 12-08-2022 16:00
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Citation
lapincompris
et une deauville ??
Là je prefere arreter la moto ^^
ouf

En parlant VFR, plutôt qu'une 24 ou 36 (qui commencent a coter en bel état), un 800 FI (RC46A) ? Quoique ça doit rester "pointu" pour ce que tu cherches.

Pour les BM R1100 RS/RT, c'est un non ferme et définitif ?
On en trouve à (bien) moins cher que des "culbutés" pipeau

avatar Strom's 12-08-2022 16:32
avatar A-Lain 12-08-2022 16:37
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Salut
Beh je vais relancer 2 balles et ma soupe : réparez les pierres !!

Ah Mmmm j'avais pas vu la fin de ton message (il n'y a pas que les 850, tu as aussi les 1150) tu peux ranger les pierres.

Bon beeh Sprint alors hein

avatar fift 12-08-2022 17:31
avatar lapincompris 12-08-2022 17:33
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Citation
Strom's
J'ai pas vu bandit 1200 ou 1250 ?
inquiet
Malheureusement, la tête de fourche du B12 est pas suffisante (ça ou rien c'est comme mon TDM... ) si j'avais pas comme contrainte une bonne protection, y aurait beaucoup de bécanes qui me conviendrait tres bien !! (le couple et la souplesse du B12.... :) )

ben la ZRX, superieur en tout point a la bandit

avatar Babaow 12-08-2022 20:55
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Hello tenfifteen
Étant nouveau sur le site,je veux pas faire mon lourdot mais à tu penser à moto guzzi??
Tu as le 1100 breva qui répond à pas mal de tes critères malgré une petit tête de fourche (super efficace pour essayer 1m73).
Tu as du couple
Rapport qualité prix ..poids ferraille
Simplicité d'entretien et on en trouve encore sous les 2500 balles.
J'ai l'impression qu'il n'y en pas beaucoup sur le site mais ....on serait au moins 2 bon OK je sais pas comment insérer un smiley !!
Tu as également le 1200 corsa mais faire gaffe aux 4 valves (soucis au niveau des culbuteurs)
L'idéal,un 1200 avec la modification des culbuteurs faite ou un 2 valves plus vieux..
L'avantage c'est que tu peux tirer un 4x4 avec !!!
J'dis ça,j'dis rien !!

avatar Mister 13-08-2022 06:29
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Une Sprint ST955i ?

J’dis ça au pif…


Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-22 06:30 par Mister.

avatar domlemans 13-08-2022 09:02
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Je vais prêcher pour ma paroisse mais tant pis.

Oui, je suis un fanatique absolu du triple Triumph carbu.
Tu parles bien de la Sprint ST 955 ?
As-tu essayé les Sprint carbu ?
Ca coche toutes les cases, protection correcte, moteur souple et coupleux et contrairement au Daytona et Speed Triple, se trouve à des prix défiant toute concurrence.
Et qu'est ce que c'est bien.

J'ai eu une Sprint Sport (miam !), un 1200 Trophy (miam aussimais moteur kwouik...), une 900 Trophy de 2000 (molle en keihin et encombrante) et actuellement un 900 Tiger.
Pour des gaillards de grande taille ces motos sont idéales car spacieuses.
Dommage que tu n'aimes pas les trails, le Tiger est génial pour sa protection, son côté joueur (si, si, un trail de 250 kg peut être joueur et sur les routes de montagne, miam), son moteur coupleux et souple.

avatar lapincompris 15-08-2022 14:33
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

mais tu l'as deja essayé pour etre aussi catégorique ?
je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du manque de protection de cette becane, d'autant qu'il s'agit plutot d'un demi carenage plutot qu'un tete de fourche


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-08-22 14:41 par lapincompris.

avatar domlemans 15-08-2022 19:32
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Dis moi Tenfifteen, tu serais pas un adepte du beurre, argent du beurre toussa ???

Pas cher, pas loin, confort, protection etc...

Gourmand.

avatar domlemans 15-08-2022 20:52
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Une Thunderace comme GT...

Dis donc toi... T'aurais pas un peu forcé hier soir ???

avatar nicoxj900 18-08-2022 09:37
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

La 31A avait les guidons réglables clin d'oeil

Et oui, j'ai effectivement mélangé entre la ZX10 et la ZX10R. La ZX10 est plus droite, tu as raison !

avatar Tenfifteen 24-08-2022 23:15
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

A la mode la CX ?? Pour en faire des "café racer" dégueu ? La CX500 de base est rustique au possible (et moche) la E est un peu plus moderne mais vraiment datée (comme une VT500E) la 400c/500C n'est pas un custom valable.. la seule qui soit sauvable en collection et qui ait un réel intérêt c'est la 650 Turbo ;) (j'ai au CX Twining club FR et je les ai toute eu.. sauf la Turbo mais j'ai roulé avec :) ) Franchement je vois pas ce qui peut revenir à la mode là dedans !
Le 500 est creux, manque de couple, il est moyen fiable (100 000 bornes c'est déjà bien contrairement à la réputation de fiabilité qu'il traine... ) le tendeur de chaine de distri est merdique !
Le 650 est plus sympa, plus coupleux, mais il vibre et il bouffe de l'huile avec le temps... le tendeur est mieux foutu.
Enfin bon... avis perso hein ^^

avatar Tenfifteen 25-08-2022 15:39
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Je suis d'accord, c'est comme pour le custom y a des mecs vraiment doués ! Mais c'est rarement le cas des café/bobbers qui polluent le bon coin sourire

avatar Tenfifteen 30-09-2022 22:28
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Juste pour donner des nouvelles... ma CB est en train de se préparer ;)
viii.... j'ai pris un CBR à la carte (merci le groupe FB CBR1000F) choisi parmis une dizaine de CBR, elle va être refaite clean nickel ;)
C'est une 91 finition qui va bien (rouge et blanc qui pète !)

cette finition là :








Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-09-22 22:35 par Tenfifteen.

avatar Tenfifteen 12-08-2022 15:32
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Salut Fift ! Merci pour la réponse :)

J'avais dit que ça serait difficile :D

Alors, la VFR, je connais bien la RC24 (pas mal roulé avec) j'adore.. mais en solo ! Le V4 c'est comme pour mon TDM : à deux en bas c'est pas souple et ç a du mal (idem sur mon VF750CH à l'époque, un dragster dans les tour mais tres creux en bas)

La protection de la RC24 est trop juste (la Sprint faisait mieux) la RC36 premiere version (la Carat) c'est quasi pareil, je sais pas si la RC36 v2 fait mieux

Pour les Suz, la GSXF1100 est encore plus lourde que la ZZR1100 (je crois qu'elle dépasse les 280kg un truc comme ça !) A coté, un FJ1200 c'est un vélo :D

La GSXF750, la première version est sympa, mais protection niveau VFR,
la deuxième version fait tres Sprint ST mais tout en moins bien (moteur, protection, duo, dynamique...)

avatar Tenfifteen 12-08-2022 15:37
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Charlie_41
Salut.
Vu ton expérience, et malgré ton désamour avec ta TDM : un XJ 900F ? En prévoyant un budget suspension, ça me semble pas si décalé, et plus à l'aise que sa 1/2 successeuse Diversion (l'autre 1/2 étant le 1000 Fazer) sur ton terrain de jeu.

Ok, je roule sur 4BB, je suis partial clin d'oeil

Des XJ900F j'en ai eu plusieurs ;) (58L rouge/gris/noir de 1985, 4BB noire de 1990...)
Je la connais bien, c'est fiable, plus maniable et vachement moins lourd/mou que la Div' ... y a que la protection qui est juste juste (même avec une bulle haute sur ma 58L)

avatar Tenfifteen 12-08-2022 15:42
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
lapincompris
en plus gros et plus chere il y a la CBR 1100 xx black bird (un avion), sans doute lourd et peut etre position qui ne te convient pas..
Alors je sais pas si c'est psychologique ou quoi mais le XX j'avais testé, j'ai trouvé la ZZR1100 largement plus "GT" et confortable (la ZZR "D" !! J'ai jamais testé la première, la "C") La XX m'avais paru plus "sport" en position.

Et oui, c'est pas tans le poids le problème, c'est les man½uvres assis dessus à pied pour sortir de la cave !! La XX c'est un porte avion :D :D



Citation
lapincompris
et une deauville ??
Là je prefere arreter la moto ^^




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-08-22 15:43 par Tenfifteen.

avatar Tenfifteen 12-08-2022 16:22
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Charlie_41
Citation
Tenfifteen
Citation
lapincompris
et une deauville ??
Là je prefere arreter la moto ^^
ouf

En parlant VFR, plutôt qu'une 24 ou 36 (qui commencent a coter en bel état), un 800 FI (RC46A) ? Quoique ça doit rester "pointu" pour ce que tu cherches.

Pour les BM R1100 RS/RT, c'est un non ferme et définitif ?
On en trouve à (bien) moins cher que des "culbutés" pipeau


Je sais pas ce qu'il en est de la cote mais toutes celles que je vois dans ma région sur LBC (les 800Fi) sont largement plus cher (même à km équivalent) que les RC36 ! J'en vois rarement (des 800Fi) à moins de 3000 ! :)
Apres je compte pas forcément la VFR, ayant gouté (pas longtemps OK :D ) la Sprint ST 955i elle est largement au dessus de n'importe quelle VFR (moteur, confort, protection) et à choisir je repartirai plutot sur une Sprint (qui cote que dalle !!!)

BM c'est niet ! J'ai essayé une R850RT c'est une enclume ! Et la gueule.... c'est perso hein ! Mais la tronche des BM, ces forme molles et boursouflées je peux pas :(




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12-08-22 16:24 par Tenfifteen.

avatar Tenfifteen 12-08-2022 16:50
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Strom's
J'ai pas vu bandit 1200 ou 1250 ?
inquiet
Malheureusement, la tête de fourche du B12 est pas suffisante (ça ou rien c'est comme mon TDM... ) si j'avais pas comme contrainte une bonne protection, y aurait beaucoup de bécanes qui me conviendrait tres bien !! (le couple et la souplesse du B12.... :) )

avatar Tenfifteen 12-08-2022 20:17
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
lapincompris
ben la ZRX, superieur en tout point a la bandit
Arf... dans ce cas précis en fait ZRX ou B12 ou XJR c'est kif kif.. y a pas de carénage sourire

avatar Tenfifteen 13-08-2022 09:45
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Mister
Une Sprint ST955i ?
J’dis ça au pif…
LOL content
Si tu peux ressusciter la mienne ça serait sympa sourire


Citation
domlemans
As-tu essayé les Sprint carbu ?
Ca coche toutes les cases, protection correcte, moteur souple et coupleux et contrairement au Daytona et Speed Triple, se trouve à des prix défiant toute concurrence.
Et qu'est ce que c'est bien.
J'ai eu une Sprint Sport (miam !), un 1200 Trophy (miam aussimais moteur kwouik...), une 900 Trophy de 2000 (molle en keihin et encombrante
Si tu relis mon premier post (oui c'est long et confus, l'info est peut être passée à la trappe j'aime )
Je dis bien que la moto idéale serait une Trophy 900 de 1994/95 (pas la baleine donc... juste avant et en version roue de 17" et freins de 310 donc 94/95 ;) )
Mais malheureusement d'ici que j'en trouve une pas trop loin de chez moi je serai plutot véhiculé en déambulateur en Epad content

Au pire la 900 "baleine", même si elle est très moche et beaucoup plus lourde que la 900 d'avant, elle reste encore dans un poids limite acceptable (contrairement à la 1200)



Pour la Guzzy : même chose que les ZRX/B12/XJR... c'est un roadster !
Il me faut un carénage ^^
C'est con comme quoi les gouts... quand j'etais djeune au lycée, les poster de moto dans ma chambre c'etait un GPZ900R, un 1000RX et un FJ1200 (et à l'époque où je passais le permis le 1000RX a été remplacé par un ZX10 Tomcat (miam) et le FJ par un RC30 ou une Carat si je me souviens bien :) )
Bref, je préfère les gros carénage (sauf custom évidement) question de gouts :)

avatar domlemans 13-08-2022 10:55
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

J'ai bien tout lu le premier post (si,si, j'te jure....
Moi je te parle des Sprint (carénage, spacieuse pour deux, etc...) et du Tiger.
Budget dérisoire sauf pour certains vendeurs rêveurs...

avatar Tenfifteen 13-08-2022 11:19
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
domlemans
Moi je te parle des Sprint (carénage, spacieuse pour deux, etc...)
Bah j'aime bien la Sprint carbu :) vu le systeme "modulaire" de Triumph à l'époque c'est une Trophy sans le bas du carenage (mais avec un haut plus sympa à deux phares :) )
Mais elle est aussi rare par chez moi que la Trophy... :(
Des Sprint 955 y enb a des caisses par contre... dommage, les carbu sont plus jolies !

La Tiger je peux pas... (j'ai déjà dis que j'aimais pas les trails ? content )

avatar Godzilla 13-08-2022 12:00
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Ce qui va décider du modèle, ce serait pas le fait qu'elle doive rentrer et sortir de la cave...?

Sinon, le choix qui s'impose, ce serait une Sprint ST 955, parce que le destin, bon, hein, c'est pas lui qui décide. ange

avatar Tenfifteen 13-08-2022 12:01
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Godzilla
Ce qui va décider du modèle, ce serait pas le fait qu'elle doive rentrer et sortir de la cave...?
C'est une partie du problème oui content

Citation

Sinon, le choix qui s'impose, ce serait une Sprint ST 955, parce que le destin, bon, hein, c'est pas lui qui décide. ange
Le destin m'a fait ouvrir les yeux sur les Triumph oui ^^
La 955 est génial mais les Trumpf carbu sont plus jolies à mes yeux (moins bio-design tout mou quoi !)


Je viens de voir qu'il y avait un bas de carénage pour la Sprint 900... on est pas loin de l'idéal là speed (encore faut il trouver une Sprint "classique" de 95 à 97... ^^ )




Modifié 1 fois. Dernière modification le 13-08-22 12:05 par Tenfifteen.

avatar domlemans 13-08-2022 12:38
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

[www.leboncoin.fr]
[www.leboncoin.fr]

C'est pas trop loin de chez toi.
La deuxième (Sprint Executive) à l'air convenable.

avatar domlemans 13-08-2022 12:39
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

scuz...
Je viens de regarder le prix de l'Exe...super content
Ca rentre pas dans le budget.

avatar A-Lain 13-08-2022 12:46
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Ne penses tu pas que tu pourrais élargir ta zone de recherche et envisager de faire 600 km pour aller chercher une nouvelle machine ?


Des Sprint il y en a 185 sur LBC en ce moment et je suis sur que tu pourrais trouver ton bonheur. Je pense que tu devrais envisager cette solution aussi cela t'ouvrirait plus de choix

Je comprends que tu craques pour cette machine esthétiquement, je la trouve très chouette.

avatar domlemans 13-08-2022 13:08
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

+1 avec A-Lain.

Quand tu es focalisé sur un modèle précis faut bouger.

avatar lapincompris 13-08-2022 14:11
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Citation
lapincompris
ben la ZRX, superieur en tout point a la bandit
Arf... dans ce cas précis en fait ZRX ou B12 ou XJR c'est kif kif.. y a pas de carénage sourire

je faisais allusion a la version S, qui a un tete de fourche assez efficace (pas la N ni la R)

avatar Tenfifteen 13-08-2022 14:14
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
domlemans
Je viens de regarder le prix de l'Exe...super content
Ca rentre pas dans le budget.
ça tombe bien l'Executive est sur base Trophy new gen et elle est beaucoup plus lourde que la Sprint "classique" ;)


Pour ce qui est de bouger, je l'aurai fait volontiers mais ça fait moins d'un mois que je me remet de fractures omoplate/cotes/rate + pneumothorax... ça va beaucoup mieux mais je me vois pas trop tout de suite me taper 600 ou 800 bornes même sur une GT en léger appui sur les bras ;)

avatar xjrlaser001 13-08-2022 18:43
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Et un 1300 XJR, voire un 1200 XJR si ton budget est trop juste???

C'est une super moto, qui concilie conception "ancienne" avec son 4 cylindres à air/huile, pas lourd de mémoire 240 KG tous pleins fait, qui tient bien la route avec suspensions bien réglées, roues en 17 donc pneus dimensions std 120X70X17 et 180X55X17....

Bon défaut des motos de cette époque, consommation carburant 7 à 8 litres/100, kit chaine...

Après c'est une moto qui tient la dragée haute encore aujourd'hui à bien des motos récentes...

avatar Tenfifteen 13-08-2022 19:01
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Merci mais on en a déjà parlé au dessus.... c'est des Roadster sourire Et je veux du carénage spécial hiver Savoyard sourire

avatar Mister 13-08-2022 19:54
avatar Tenfifteen 13-08-2022 20:04
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Mister
Oh ben c’est bientôt finit les hivers. 😅
ça arrivera moins vite ici... la nuit en ce moment je dort sous la couette !!! Veridique content

avatar domlemans 13-08-2022 20:09
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Citation
domlemans
Je viens de regarder le prix de l'Exe...super content
Ca rentre pas dans le budget.
ça tombe bien l'Executive est sur base Trophy new gen et elle est beaucoup plus lourde que la Sprint "classique" ;)


Pour ce qui est de bouger, je l'aurai fait volontiers mais ça fait moins d'un mois que je me remet de fractures omoplate/cotes/rate + pneumothorax... ça va beaucoup mieux mais je me vois pas trop tout de suite me taper 600 ou 800 bornes même sur une GT en léger appui sur les bras ;)

Il me semble que la seule différence avec la Sprint "normale" soit le poids des valises et du top case. La base des Trophy, Sprint et Executive est strictement identique. Même les Speed et Dayto avaient la même partie cycle et habillage identique. Seule grosse différence les carénage et la bagagerie.

avatar Nounours48 14-08-2022 01:40
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Je rajoute mes 10 centimes mais un Fazer 1000 ça rentre dans le budget ?
Il est est partiellement caréné, et quand le mien avait tout son carénage (on a eu un désaccord de trajectoire lui et moi pipeau ) je n'ai jamais eu de soucis de température (peut-être envisager de lui mettre des pare-mains ou des manchons l'hiver ...).

avatar Tenfifteen 14-08-2022 09:33
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

J'ai pas essayé le 1000 mais le 600 (le tout premier et un de 2002) si la tête de fourche est du même niveau c'est juste symbolique ;) (m'enfin encore une fois comme pour le B12, XJR, ZRX, ZR7... c'est du roadster avec une petite tête de fourche qui fait ce qu'elle peut mais déjà elle est plus basse et sur l'avant que les carénages des 80's/90's mais comme la position de conduite est droite on est très largement au dessus :( )


En fait j'ai eu y a des années un truc moche, totalement dépassé niveau look mais on a jamais fait mieux niveau protection/confort/duo et leger !
La Honda GL 650 Silverwing !
En gros c'était une CX650 avec une partie du carénage de la GL1100 et les valises de la CBX1000 prolink...
C'était aussi léger que la première Deauville mais avec une protection incomparable et surtout un moteur totalement incomparable :) c'etait strictement le même que ma CX650E)
ça prenait de l'angle de ouf (valises ultra hautes) c'était hyper maniable (100 kg de moins qu'une Gold !) et le confort à deux était meilleur que tout ce que j'ai eu (à part peut être la 1000 GTR) ça cuisait à deux à 150 sur l'autoroute avec bagages et radio ^^ mais c'était agile sur les petites routes.... bon ça avait beau être léger c'était quand même hyper encombrant tout ce bordel.... et qu'est ce que c'était moche content

Quand la Deauville a été annoncé je me suis dis que c'était la remplaçante... grosse douche froide ^^

En gros on a jamais refait de moto de ce genre : Protection max, duo au top, moins lourd que la majorité des routières/gt et moteur sympa !

En gros de la GT légère ça existe pas ;) La GL650 est trop vieille, trop anachronique (avec son look de vielle Gold 1100) trop dépassés et y rien qui a remplacé :(


Bon au final tout ça je sent que ça va se terminer avec une Div 900 à 1000 balles... raisonnable, logique... tans pis pour le fun ^^




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14-08-22 10:19 par Tenfifteen.

avatar Tenfifteen 15-08-2022 11:39
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Sous cet angle tous les saute vent semble impressionnants :)
... vu depuis la selle c'est autre chose ^^
Et le problème c'est qu'il y a aussi des bulles redoutables passé les 160km/h mais nulles en dessous de 100 (et pour aller au boulot je suis rarement au dessus de 100 !)

avatar fift 15-08-2022 21:16
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bah en sport-GT en concurrente d’une Sprint ST, c’est pas deconnant.

avatar Nounours48 15-08-2022 21:36
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Comme dit Fift on est sur de la sport-GT "à l'ancienne", capable de traverser la France sans soucis (à la VFR 750/800 quoi ...).
La position est loin d'être extrême.

avatar domlemans 15-08-2022 21:42
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
fift
Bah en sport-GT en concurrente d’une Sprint ST, c’est pas deconnant.

C'est un poil plus sport quand même.
Sachant que Tenfifteen n'a jamais été aussi bien que sur une 650 GL Honda...

On s'éloigne de la zone de confort.

avatar Nounours48 15-08-2022 21:48
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Ah oui en effet si la référence c'est la 650 GL c'est peut être un poil plus sur l'avant, mais entre la Sprint et les propositions de GSX-F je restais dans le thème.
Damned !

avatar Tenfifteen 15-08-2022 22:02
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Non, la référence ces pas ce vieux machin clin d'oeil la position de la GL est trop "custom" ... La GTR de 86 était nettement mieux !

avatar Mister 15-08-2022 22:17
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

@ Tenfifteen: Tu vas de où et jusqu’où ? Parce que moi je fais Annecy-Morges quatre fois par semaine, et quand ça caille, le carénage « pour faire joli » ça sert plus à rien. À part une vraie GT, c’est peine perdue.

Un ensemble Goretex laminé 3 couches, des gants chauffants, des bottes étanches et là ça le fait nickel. J’ai roulé une grosse partie de l’hiver sans problème et parfois par -4 sous une flotte diluvienne pendant 90 bornes et je suis arrivé sec comme un coup de trique sans avoir eu froids.

Le bon équipement c’est souvent mieux qu’un carénage et au bout d’un moment, quand il fait vraiment trop moche et froids, il y a la voiture.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 15-08-22 22:21 par Mister.

avatar fift 15-08-2022 22:52
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Nounours48
Comme dit Fift on est sur de la sport-GT "à l'ancienne", capable de traverser la France sans soucis.

Oh certains le font sur une hypersport hein.
Et pour ce qui est de rouler « au chaud », y a rien de mieux qu’une Ducati .

avatar inextenza 17-08-2022 00:24
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Si tu veux une Triumph T3 (Trophy 900, Sprint, Daytona car cela reste une moto très polyvalente), LA bonne adresse: contacte Maxence de trimax-moto.

C'est un des spécialistes, qui fait du stock, et qui peut aussi revendre. Il est en Auvergne, pas méga loin de chez toi je pense.

C'est con, à un peu plus d'un an près, j'aurais pu te proposer ma sprint sport sourire (mais je suis beaucoup plus loin)

avatar nicoxj900 17-08-2022 13:03
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Il y en a une que tu as oublié : la FZR 1000 Exup ...

J'ai achetée la mienne pour 1/2 bouchée de pain il y a 3 ans, quelques miettes pour la fiabiliser et depuis c'est que du bonheur.

Budget total : 1500¤

Ca a du couple à revendre, la protection est bonne (surtout avec une bulle haute double courbure, que je n'ai pas), c'est "assez" léger (235kg tous pleins faits !).

Seul gros inconvénient : quand c'est sollicité à hauts régimes, ca a soif d'essence (facilement 10L/100 en tartinant, mais j'arrive raisonnablement à tenir à 6,7l) et en huile (1L/1000 est normal).

Puis ça a quelques années ... La mienne est de 89.

avatar Tenfifteen 17-08-2022 13:44
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Salut, merci mais la FZR (Exup ou Genesis) mon oncle en avait une (Exup gris anthracite, réalésé en 1100 ça envoyait !) en 89 ou 90... j'ai roulé dessus et de ce que je me souviens.... c'est une sportive ^^ la position de conduite était même plus typée que sur un ZX10 si je me souviens bien

Mais surtout, pour avoir roulé quelques fois comme passager... ça serait pas du tout un progrès par rapport au TDM ^^




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-08-22 13:48 par Tenfifteen.

avatar nicoxj900 17-08-2022 14:44
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
c'est une sportive ^^ la position de conduite était même plus typée que sur un ZX10 si je me souviens bien

Je pense que tu te souviens mal, une 10R est nettement plus sur les poignets. Question confort pour le pilote, je la trouve comparable à la XJ900 (j'ai fait plus de 2 tours de compteur avec ma 31A)

Citation
Tenfifteen
Mais surtout, pour avoir roulé quelques fois comme passager... ça serait pas du tout un progrès par rapport au TDM ^^

AH oui, le coussin est rembourré aussi côté passager ... Mes enfants la louent comparé à sa prédécesseure, la Ducati 750SS (carbus) qui était pourtant bien confortable !

avatar Tenfifteen 17-08-2022 18:29
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
nicoxj900
Je pense que tu te souviens mal, une 10R est nettement plus sur les poignets. Question confort pour le pilote, je la trouve comparable à la XJ900 (j'ai fait plus de 2 tours de compteur avec ma 31A)
Je parle pas de la 10R (je connais pas ces machins de torture moderne ;) ) mais du ZX10 ^^

J'a eu du XJ900, 4BB et 58L et je vois pas trop la comparaison avec un Exup :) je me souviens bien que les bracelets etaient bas sur la FZR, la position avait rien à voir avec la XJ !!

avatar Tenfifteen 19-08-2022 13:03
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bon au final après des jours de recherches et d'épluchage de petites annonces j'ai pas avancé ^^
J'en sais encore plus sur ce que je ne veux pas et j'en sais encore moins sur ce que je veux content
Je laisse tomber et je prendrais le premier trucs potable qui passe quand AMV m'aura remboursé !
ça sert à rien de chercher une moto qui n'existe pas au final !
Parce qu'au final, si on résume, je veux une moto légère et maniable comme ma Sprint 955i, avec la souplesse à basse vitesse et le couple d'un FJ1200, de la gouache en haut, un beau bruit, de la gueule, un confort à deux et une protection d'une Trophy 2.... faut être lucide un moment, on peut pas avoir le beurre, l'argent, la crémière et la boutique en même temps content

avatar nicoxj900 20-08-2022 17:16
avatar Godzilla 21-08-2022 13:34
avatar fift 21-08-2022 20:06
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.

avatar Tenfifteen 22-08-2022 13:55
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bon au final, par élimination, par disponibilité dans mon coin, budget et par concessions j'arrive à un consensus autour de la CBR 1000F après 93 (Dual CBS) :)
C'est gros, souple, coupleux juste ce qu'il faut à deux, protection correcte (mieux qu'une VFR) avec une bulle HP, plus confort que la plupart des sport/GT (j'ai comparé avec la 1100ZZR) et la gueule me plait plus que les Trophy ou Sprint 955.
Y a un seul defaut en fait.. le poids ! Mais au final c'est la même qu'un ZZR, une FJ12000 ou une Trophy et c'est beaucoup beaucoup plus léger que ma 1000GTR qui m'avait pas gêné plus que ça ^^ (en plus le centre de gravité est bien plus bas)

Voilou, je pense que je trouverai pas mieux ;)

avatar Godzilla 22-08-2022 14:20
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.


J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...

avatar Tenfifteen 22-08-2022 14:25
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

ça marche pas de toutes façons avec des tubes d'acrylique ou de peinture à l'huile ^^

avatar domlemans 22-08-2022 22:53
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Godzilla
Citation
fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.


J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...

Je suis même pas sur...
Ce gars ne connait pas la honte...
















avatar domlemans 22-08-2022 22:55
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Bon au final, par élimination, par disponibilité dans mon coin, budget et par concessions j'arrive à un consensus autour de la CBR 1000F après 93 (Dual CBS) :)
C'est gros, souple, coupleux juste ce qu'il faut à deux, protection correcte (mieux qu'une VFR) avec une bulle HP, plus confort que la plupart des sport/GT (j'ai comparé avec la 1100ZZR) et la gueule me plait plus que les Trophy ou Sprint 955.
Y a un seul defaut en fait.. le poids ! Mais au final c'est la même qu'un ZZR, une FJ12000 ou une Trophy et c'est beaucoup beaucoup plus léger que ma 1000GTR qui m'avait pas gêné plus que ça ^^ (en plus le centre de gravité est bien plus bas)

Voilou, je pense que je trouverai pas mieux ;)


Tu devrais être tranquille pour un moment avec ça.
Honda, moteur éprouvé, efficacité.

Bon, niveau fun... Faudra attendre la prochaine.

avatar Tenfifteen 22-08-2022 23:01
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Le fun c'est relatif hein ! ;) disons que comparé à une Deauville 650 y a moyen de s'amuser ;) Puis bon... j'ai eu des bécanes franchement pas fun... le fun c'est toi qui le fait :D

avatar inextenza 22-08-2022 23:19
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Faut voir comment est perché le poids... (cela dit, cela ne peut pas être pire que sur une Trophy)
En tout cas, à l'époque, j'en ai vu quelques unes finir en side-car clin d'oeil

avatar jojooo 24-08-2022 17:41
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins).
Parfois il faut faire des sacrifices, casser la tirelire, se dire que les 5 prochains Noël et anniversaire sont déjà plombés...
Bon, ok, c'est du francs Suisse donc à convertir en ¤. I
Qui a dit que la quête du Graal est un long fleuve tranquille.
(j'ai mis 2 lien car ils se complètent)

[www.leparking-moto.ch]

[www.leboncoin.fr]

avatar fift 24-08-2022 17:44
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
domlemans
Citation
Godzilla
Citation
fift
Il a qu'à mettre des tubes de peinture au-dessus des rétros, ça lui fera de la gouache en haut.


J'espère que tu as eu un peu honte en l'écrivant...

Je suis même pas sur...
Ce gars ne connait pas la honte...
















Et le pire, c'est que Dom a raison, je n'ai pas honte du tout .




































Enfin, si, un peu, pour être totalement honnête timide.

avatar domlemans 24-08-2022 18:29
avatar Tenfifteen 24-08-2022 20:41
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
jojooo
Quand on aime, on ne compte pas (ou on compte moins).
Parfois il faut faire des sacrifices, casser la tirelire, se dire que les 5 prochains Noël et anniversaire sont déjà plombés...
Bon, ok, c'est du francs Suisse donc à convertir en ¤. I
Qui a dit que la quête du Graal est un long fleuve tranquille.
(j'ai mis 2 lien car ils se complètent)

[www.leparking-moto.ch]

[www.leboncoin.fr]

Y a 20 ans en arrière quand j'ai eu mes CX et ma GL650 c'était une vieille brèle démodée qui coutait 1500¤ max en très bon état.

20 ans après c'est encore plus une (plus) vieille brèle totalement ringarde et rincées pour la plupart mais à 3000 balles :D La spéculation du Ouintage m'étonnera toujours ^^

avatar fift 24-08-2022 20:43
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Bah non, la CX n'est plus une brèle totalement ringarde, elle est justement revenue à la mode !

Bon, la GL650, elle par contre ...

avatar fift 25-08-2022 00:00
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

A la mode la CX ?? Pour en faire des "café racer" dégueu ?

Oui, mais ça crée de la demande et fait donc monter les prix.

avatar inextenza 25-08-2022 14:59
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

A l'opposé de ce spectre, j'ai connu des mecs qui avaient des doigts en or, dont un qui a transformé une CX. Ben, franchement, le résultat était superbe.
Mais ces gars là ne sont pas des assembleurs de catalogue rizo et compagnie: le moindre support de bouton est fabriqué. Des heures (parlons de mois, c'est davantage représentatif) de travail.
Juste pour dire qu'il y a aussi de vrais belles transformations en caf-rac' de temps en temps sourire
Un sympathique reportage de l'endroit en question (j'ai beaucoup, beaucoup de nostalgie en revoyant ces images timide ) il y a quelques morceaux de photos d'une CX justement clin d'oeil

avatar domlemans 25-08-2022 19:35
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
fift
Bah non, la CX n'est plus une brèle totalement ringarde, elle est justement revenue à la mode !

Bon, la GL650, elle par contre ...

Toi, tu vas passer au V-Twin dans l'autre sens...

ange

avatar Godzilla 26-08-2022 16:10
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
Je comprendrai jamais ce délire de "café racer" genre bousiller une moto pas faite pour (genre café racer sur base de 1000RX ? Sérieux ? pipeau ) en général suite à une chute, en coupant la boucle arrière et en foutant des pièces merdiques (selles moches maison, rétros qui servent à rien, ..) pour au final vendre au même prix que la moto non massacrée voir même souvent plus cher ouf


Pour ESSAYER de la vendre...

Certaines 850 TRX massacrées bricolées reviennent régulièrement en annonces, et ça ne se vend toujours pas. ange

avatar Tenfifteen 30-08-2022 17:37
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Godzilla
Pour ESSAYER de la vendre...

Certaines 850 TRX massacrées bricolées reviennent régulièrement en annonces, et ça ne se vend toujours pas. ange
Tiens j'en ai encore vu passer un paquet sur LBC depuis la semaine dernière content

Genre BM K ou vieille Honda massacrées, boucle arrière dégagée, moulin peint en noir à l'arrache, selle/planche "maison" marron dégueu genre façon vieux tabouret en cuir de chez mamie...
Et en général ça se tape du 1000 balles plus cher que la cote pour attirer le Hipster ^^

avatar inextenza 01-10-2022 09:43
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

super bonne route, et soigne bien les courbatures après tes premières arsouilles avec ce panzer! super content

avatar Tenfifteen 01-10-2022 11:12
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
inextenza
super bonne route, et soigne bien les courbatures après tes premières arsouilles avec ce panzer! super content
ça me servira de rééducation ! Au moins, vu le bestiau et la couleur j'ai moins de chances de me retrouver avec une Twingo en top case ^^

avatar nicoxj900 03-10-2022 09:13
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Prépare aussi la CB pour l'essence, c'est encore plus glouton que mon FZR

Ceci dit, c'est une excellente moto !

avatar lapincompris 14-08-2022 14:52
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Citation
Tenfifteen
encore une fois comme pour le B12, XJR, ZRX, ZR7... c'est du roadster avec une petite tête de fourche

c'est pas specialement un petit tete de fourche sur la ZRX


Kawasaki.jpg

avatar Nounours48 15-08-2022 19:51
Re: Appel aux experts des routières/sportGT 90's choix difficile, budget risible :D

Je viens de faire tilt, une Thunderace ça coche pas mal de tes cases non ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter