Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Permis A2, intérêt de rouler en 125 avant ?

avatar Oobelix 22-08-2022 09:25
Permis A2, intérêt de rouler en 125 avant ?

Bonjour,

J'ai 50 ans et suis grand débutant au permis A2. Après 12h de plateau, je me rends compte que je galère et que cela risque de prendre du temps pour y arriver.
Pensez-vous qu'acheter une 125 pour pratiquer en dehors des cours peut aider ?
Quitte à la revendre une fois le permis en poche ?

Merci pour vos conseils

avatar Nico738 23-08-2022 13:55
Re: Permis A2, intérêt de rouler en 125 avant ?

Ben moi je dirai tout l'inverse.

Vu le cours des choses, si t'achètes une vieille YBR toute cabossée 1500 balles aujourd'hui, tu la revendras 2000¤ dans 6 mois avec quelques kilomètres et quelques bosses en plus.

La moto d'occasion, un investissement qui rapporte plus qu'il ne coûte.

Le poids n'est pas le même ? Tu rajoutes un gros sac de sable à l'arrière et hop c'est bon. Avec un poids réparti plus haut qu'une grosse, donc encore plus difficile à maintenir en équilibre. Après ça le gros cube te semblera une formalité car bien plus facile à manier.

Si j'avais pas fait de 125, je suis sûr que j'aurais explosé les 20h juste pour le plateau. Plateau que j'ai eu après 8h, même si ça aurait été bon après 4h selon le moniteur de l'époque ...

Par contre pour que ce soit efficace il ne faut pas rouler en 125, mais s'exercer en 125 : faire du lent, des virages serrés, ...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-08-22 13:56 par Nico738.

avatar W59 23-08-2022 16:07
Re: Permis A2, intérêt de rouler en 125 avant ?

Certaines réponses m'exaspèrent, sérieusement. Un débutant se demande si acheter une 125cc pour «gagner en expérience» pourrait lui être bénéfique, et vous arrivez presque à lui dire que non !