Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Première moto 125

avatar Nauph 22-08-2022 18:58
Première moto 125

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour une première moto 125.

Je vais passer mon permis moto A1 dans pas très longtemps.

J'ai bien compris que ça ne sera pas pour un trajet domicilié travail étant donné qu'il est à 3km (la batterie de mon scooter en a fait les frais nul). Du coup ce serait plutôt pour les balades et pour des trajets plus longs.

Par contre elle dormirait dehors sur le parking de la résidence...

Je suis assez grande mais j'ai des petits bras, légère de préférence mais c'est pas un critère très important pour moi.

Merci pour les conseils pour le permis et la moto:)

avatar A-Lain 22-08-2022 23:03
Re: Première moto 125

Salut
Trajet travail - domicile : velo ou à pied !!! nanméo !!

Sinon moto, fais comme tu veux, concentre toi sur le look, le reste n'a aucune importance.
CBF ou YBR (ou sa remplaçante &je ne sais pas quel non), très bien, basique, aucun souci fonctionne très bien. la CBF est un poil plus pour les petits gabarits que la YBR

Plus moderne : KTM, Suzuki GSXR ou GSXF 125, 15 ch,
Entre le deux, le look penche pour KTM mais uniquement pour le look, la Suzuki est très bien aussi,
Le poids doit être grosso modo le même pour toutes (heu non, CBF c'est 128 kg, la GSXR c'est 134 kg, les autres font 10 kg de plus, cela commence à causer).

SI tu veux du fun : regarde MSX 125 de chez Honda jamais conduit mais si je devais prendre un 125 pour le plaisir je la garderais dans la liste (Et 100 kg pour 10 ch, cela doit rester marrant).

AH FLUTE : très grande (mais petits bras, bon les pieds touches par terre tout de même ? )

Exit MSX et KTM (mais essayes tout de même c'est quoi grande chez une fille ? 1m78 ? )
Regarde GSXS ou GSXR plutôt.

(GSXR j'ai vu une fille sur un circuit en GSXR 125 elle n'était pas franchement petite (normale quoi) et avec sa 125 c'était de la balle.

avatar Nauph 23-08-2022 11:15
Re: Première moto 125

Merci beaucoup je vais regarder tout ça.

J'avais déjà regardé pour une CB125F mais j'ai cru comprendre que contrairement à la CB125R elle n'avait pas l'ABS peut être que je me trompe.

Je ne suis pas non plus très grande,je fais 1m70 et pour les petits bras je voulais dire que niveau musculature il ne vaut mieux pas une moto trop lourde super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter