Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Prochaine moto GT avec cardan

avatar Motard passager 02-09-2022 17:04
Prochaine moto GT avec cardan

Bonjour à tous et toutes :)

Je suis nouveau sur ce forum, bien que je le consulte régulièrement mais je me suis décidé à m'inscrire.

En fait je cherche des avis et retours d'expériences dans le cadre d'un prochain changement de moto.

J'ai le permis voiture depuis 10 ans et moto depuis 3 ans, pas très grand gabarit 1m75.

Les débuts ce sont faits avec une KAWASAKI ER5 que j'ai pas spécialement apprécié (trop léger sur autoroute, pas confortable, pas de bulle, une chaîne..), moto revendue donc.

Entre temps j'ai essayé différentes motos de gabarits et puissances variable, par curiosité et car l'occasion s'est présentée:
- FJ1200 j'aime pas l'assise et trop penché pour moi, je veux être droit
-XJ 900 un peu trop ferme et maniabilité pas fan
- XVZ 1300 Venture : gabarit hors normes , un éléphant de la route, ça se conduit assez facilement en fait mais trop gros pour moi et ça freine pas, ca ralentit surtout mais c'était intéressant.
- et la dernière essayée : 1500 Goldwing : impressionné par le gabarit également, mais waouh pour la taille de l'engin j'ai trouvé ça "maniable", souple, confortable,je dois dire que j'ai été surpris moi qui voyait ça comme une moto de vieux et bien pas du tout :D, si c'était pas si cher je voudrai la bagger ^^

Depuis je me suis tourné vers une Deauville 650, aux premiers abords j'ai trouvé ça moche j'étais sceptique mais j'aime bien :) ça tient bien le pavé,pas trop puissant mais suffisant, ca freine bien avec les deux disques avant et le freinage couplé, c'est assez confortable, il y a une bulle qui protège bien du vent,ça consomme pas des masses 4,3/100km, et c'est un cardan ect..

En résumé : j'aime bien Honda , je voudrais une moto GT , pas de sportives ou de roasters c'est pas mon truc, avec cardan non négociable, fiable, coupleuse, qui tient la route.

Je pense à une Yamaha FJR 1300 en fait je louche sur cette moto^^, Pan Euro 1300 (le poids me freine un peu à l'arrêt) et VFR 800 pour rester chez Honda .

Des avis? suggestions?

En vous remerciant :)

avatar fift 02-09-2022 17:12
Re: Prochaine moto

FJR et VFR, ce sont des chaînes dans les 2 cas non ?

Et tu trouveras sans doute la position de la VFR trop sur l'avant, comme pour la FJ1200.

En fait, que souhaites-tu avoir que ta Deauville n'a pas ? Plus de confort, de puissance, de bagagerie, ... ?

avatar Motard passager 02-09-2022 17:50
Re: Prochaine moto

je pense que FJR et VFR ce sont des cardans.

En fait la Deauville ça manque un peu de pêche sauf en montant dans les tours mais j'aime pas fait "crier" un moteur et monter dans les tours. si elle avait 15 cv de plus je crois que ça me conviendrait.

Je voudrai plus de confort et de puissance pour rouler à deux surtout

avatar nicoxj900 02-09-2022 17:58
Re: Prochaine moto GT avec cardan

La VFR 800 est à chaîne, c'est la 1200 qui est à cardan

avatar vaidd 02-09-2022 17:59
Re: Prochaine moto GT avec cardan

FJR oui

VFR 800 c'est bien une chaîne.
VFR 1200 par contre c'est cardan aussi

Édit: grillé


Modifié 1 fois. Dernière modification le 02-09-22 17:59 par vaidd.

avatar fift 02-09-2022 17:59
Re: Prochaine moto

Ah oui, j'avais oublié la 1200, désolé.

avatar Tenfifteen 02-09-2022 20:57
Re: Prochaine moto GT avec cardan

VFR750/800 : chaine.. FJ12000 : chaine.
Les GT/GT (Gold) c'est des tourer, ligne droite et tres longues distances (y a la Yam 1200 ou 1300 Venture à pas cher aussi)
La Pan Euro c'est pas loin, moteur de bagnole et poids lourd.

En GT increvable et un peu plus fun qu'une Pan ou une Deauville t'as la Kawa GTR (avant 89 pour un moteur pas trop bridé) confort et protection royale, autonomie de débile (j'ai fais plus de 400 bornes avant réserve en revenant d'Ardèche à 150 sur l'autoroute) et moulin Kawa si t'as envie de rouler dans les tours à 10000t c'est plus une GT ^^

Sinon si tu veux du Honda, GT à cardan, protection idem Goldwing 1100, poids plume pour une GT (230Kg), bonne autonomie, hyper maniable, vintage à mort et ultra ringard pur pas cher :D T'as la GL650 Silverwing (avec la radio si tu veux ^^ )

avatar Charlie_41 03-09-2022 00:29
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Le XJ 900, pas maniable ? Tu parles du Diversion (XJS) ? Parce que la première génération est plutôt maniable sur route. Pour le confort, sauf à lui monter des amortisseurs modernes, je dois bien admettre que ça n'est pas très souple. Sur ce point sa descendante Diversion l'emporte, avec quelques kilos de plus.

R1100 RT ?

avatar domlemans 03-09-2022 09:12
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Et la Moto Guzzi Breva ??

Cardan, confort, position droite, moteur hyper coupleux.

Elle coche tout ce que tu veux.
En plus tu as le choix entre 1100 et 1200 cm3.

Pis niveau fiabilité...
J'en connais une avec 210000 km.
Qu'est ce qu'on dit ?clin d'oeil

avatar 38GiB 03-09-2022 10:18
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Salut
La FJR 1300 qui est à cardanclin d'oeil est une excellente machine ( d'ailleurs y'a t il de mauvaises motos ?)
Bien qu'impressionnante, c'est un véritable vélo à l'usage. OK à l'arrêt, ça peut parfois se compliquer, mais elle est malgré tout bien équilibrée. ( peut être un peu moins qu'une 1200 RT, mais sa configuration moteur, l'aide bien )
D'un point de vue confort. Je serais mitigé. Elle est certes confortable, mais pour moi, j'ai les genoux trop repliés, même en selle haute et je mesure 1m80... Et je vois que tu y fais allusion : on est assez en appui sur les avant bras... mais la position est relativement droite en général.
Mais peut être que c'est mon physique, mais après 300 bornes, j'avais les genoux en bouillies.... D'autres ne connaissaient pas ce problème, même ceux plus grand que moi. Donc j'en conclus que c'était moi qui était mal foutu...(Je le suis encore d'ailleurs )
Pour la passagère, j'en sais rien, j'avais une selle égoïste.
On est bien protégé derrière la bulle réglable. Bulle basse on peut tenir le 110/120, sans être gêné.

Pour les performances, ma foi, à l'heure actuelle, je dirais qu'elles sont largement suffisantes
Bon sans surprises le 4 pattes de 1300 cm3 souffle fort, se conduit sur un filet de gaz en 5 ou 6 et reprend bas. Je l'ai déjà dit ici, la différence 100 cv/full n'est pas flagrante dans une conduite "normale". La full va pousser encore fort, à 160, 180 et plus, là où la 100 cv aura besoin d'un peu plus de temps pour y arriver... Mais quel intérêt ?
En conso, ce n'est pas affolant, mais j'aurais bien du mal à te donner un chiffre... quand tu as la carte Tatal... tu es moins concernétimide... Je dirais un truc comme 6/7 litres au 100.

Pour ce qui de la fiabilité, franchement, on a connu aucun problème majeur avec cette machine, contrairement aux BM... A 160000 kms, les fjr fonctionnent à merveille. Pas de conso d'huile, ça tourne nickel...
Bref une moto confiance.

En pneumatique, je les ai connues uniquement en Michelin PR et ça leur va très bien.

Voilà, je suis pas très fort pour faire partager mon ressenti, mais j'espère t'avoir un peu donner d'éléments pour te décider... Sachant que seul l'essai t'apportera des réponses à tes questions...
V

avatar pierre.30 03-09-2022 17:44
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Essaye une deauville 700 c'est comme la 650 en 10 fois mieux et niveau budget c'est correct. (j'ai fait 140000 km avec la mienne sans aucun probleme).

avatar Lightning 03-09-2022 17:56
Re: Prochaine moto GT avec cardan

140.000 km avec une Deauville ?
C'était quoi le motif de la punition ?
dingue

avatar xjrlaser001 03-09-2022 20:20
Re: Prochaine moto GT avec cardan

La FJR Yamaha est c'est vrai une excellente moto, surtout les dernières versions, mais comparée à une BMW RT, c'est juste une enclume à conduire...

A pas cher, tu peux trouver des BMW K 100 (1000 cc) voire K 1100 ou même K 1200...

Des K 100 et K1100 qui ont passé les 350000 km (oui 350 000), il y en a des paquets...

avatar Fabrice Fabrice 03-09-2022 23:18
Re: Prochaine moto GT avec cardan

J'ai eu une fjr 1300 et je roule en rt 1250
La fjr est très bien mais la rt est un peu mieux. Donc à essayer à mon avis

avatar Mister 04-09-2022 00:06
avatar jojooo 04-09-2022 20:36
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Moi, je vote GRAISSEUR DE CHAINE AUTOMATIQUE.

Cela ouvre toutes les possibilités !

avatar waboo 05-09-2022 10:14
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Citation
Lightning
140.000 km avec une Deauville ?
C'était quoi le motif de la punition ?
dingue

avatar inextenza 05-09-2022 11:46
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Citation
Lightning
140.000 km avec une Deauville ?
C'était quoi le motif de la punition ?
dingue

C'est ce qui est en train d'arriver à mon meilleur ami. 200km (je me demande si ce n'est pas plus, trou de mémoire) pour bosser, pas terrible pour sa vieille 1000 Fazer.
Donc, traine couillon avec le "tracteur" 700 Deauville.
Motif de la punition: il a dû déménager en limite du Loiret tout en ayant son employeur en petite couronne de Paris. Donc N20/A6 tous les jours, juste impossible avec tout autre moyen de locomotion.
Tant que sa femme ne sera pas en CDI "ferme", il ne prendra pas le risque de poser sa démission, mais c'est prévu clin d'oeil
(et effectivement aucun plaisir à cette pratique de la moto)

avatar 38GiB 05-09-2022 12:56
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Salut

Citation
(et effectivement aucun plaisir à cette pratique de la moto)
Si le traine couillon est utilisé uniquement pour aller au boulot, le mot plaisir et facilement remplacé par utile...
V

avatar Dblz 06-09-2022 10:31
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Pan Euro 1100 t'y as pensé ? (tu ne cites que la 1300)
Confort ok, et bien bien bien meilleure tenue de route que les goldwing.

Modèle avec la totale ABS-CBS-TCS, bien entretenu, pas trop-trop borné (on peut toujours rêver), ça pourrait le faire.

avatar Charlie_41 06-09-2022 18:51
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Alfi33 c'est désinscrit, ce sujet est mort triste

avatar inextenza 06-09-2022 23:58
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Vraiment agaçant cette façon de faire du self-service sans même passer dire merci furax

avatar 38GiB 07-09-2022 07:34
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Salut
Tout à fait Inex.
Comme dirait le proverbe :
Fais du bien à Bertrand....

avatar Strom's 07-09-2022 08:19
Re: Prochaine moto GT avec cardan

Citation
inextenza
Vraiment agaçant cette façon de faire du self-service sans même passer dire merci furax


Si...

il a remercié avant, pour ne pas perdre de temps ...

>>> "En vous remerciant :)"

avatar inextenza 07-09-2022 10:08
avatar dood 07-09-2022 10:15
Re: Prochaine moto GT avec cardan

En même temps, a été proposée la deauville.
Il a pu se vexer j'aime

Puis même si lui s’en fout au final, ça alimente les réflexions d’autres sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter