Avis petite custom / classique pour ma femme ?
Bonjour,
Ceci est mon premier message, ainsi bonjour à tous !je suis un motard tardif ayant passé le permis après la trentaine et ayant du déménager je n'ai actuellement plus de moto mais j'ai fais mes debuts sur XJ6 puis MT07.
Bref l'idée est venue à ma femme de passer son permis A2 pour qu'on puisse aller cruiser ensemble un jour futur :D
Elle vient de passer le plateau et j'aimerais lui faire la surprise de lui trouver une première bécane
Problème pour moi elle est particulièrement fan des "customs" type harley ou encore triumph bonneville, cafe racersetc. Et perso je n'y connais rien dans cette branche de motos de type neo-retro.
Bref vous voyez le tableau des customs ou des bobbers / cafe racers éventuellement, des designs classiques avec phares ronds.... En gros oublie les roadsters "modernes", les trails et compagnie...
La ou j'aurais besoin d'un coup de main c'est pour trouver des modèles même vieux mais qui seraient assez fiables. Aujourd'hui on voit tout et n'importe quoi et je ne sais pas dans quelle direction partir pour faire mes recherches.
Avez-vous des modèles de référence à suggérer dans les familles citées plus haut ? S'il faut faire un peu de mécanique pas de problème je chercherai des occasions un peu rincées. L'idée est surtout d'avoir quelques modèles de références et plutôt fiables
Précisions pas de 125. 250 grand minimum et au dessus jusque dans les limites de l'acceptable pour A2
Merci pour votre aide
Un gros V à vous et des bisous :)
Un budget ?
Dans les récentes, rapidement je dirais Triumph Bonneville T100 ou Street-Twin.
Les très récentes sauf prix maîtrisé c'est à exclure rapport au budget. Encore que la rebel serait totalement sa came bien joué :). Mais clairement occasion a privilégier et neuve pas plus de 6000. Merci à vous déjà pour les propositions !
La Météor 350 si pas un besoin en performances.
D’après un autre Forumer cette moto est très agréable pour cruiser.
Une guzzi V7, la Rebel c’est sûr, plus vieux une yam virago 500, une Honda CB350R, La meteor déjà citée ou l’interceptor 650, la z650rs mais plus chère ou la Vulcan, une SV650X. Bref c’est déjà un beau panel. Des customs japonais plus anciens ne seront peut-être pas bridés et incompatible A2.
Fantastique merci pour les interventions Je vais me mettre à éplucher les annonces
Honda Shadow, 600 ou 750 plus récent. Les 2 sont A2 natives.
Vulcan 650S : kawa propose 2 tailles de selles, 2 tailles de guidons, et 3 positions de repose pieds. De quoi la "régler" à sa taille, moyennant finances. Tu mets l'amortisseur AR d'origine dans ta cave, tu y colles un shock factory, et tu obtiens une excellente moto bien marrante.
(pour changer l'amorto, ça se fait avec la moto sur la latérale et le côté droit de la moto levé par un cric, avec le frein avant bloqué freiné avec une sangle sur la poignée de frein).
Choix qui n'a pas été proposé ici, à voir si bridable en A2 : tu as la série des Yamaha Bolt XV950, qui est super sympa aussi.
En plus ancien, virago 535 bridable 34 cv.
Les motos compatibles A2 de 10-20 ans : [www.lerepairedesmotards.com]
La Classic ou la Meteor de chez Royal en 350. La Meteor a un sélecteur double , faut prendre le coup.
Sinon, l'Interceptor en 650.
Ça dépend de la taille de votre moitié, l'ami
Si elle ne culmine pas au dessus du mètre soixante, vous devriez envisager une bécane à selle très abaissée genre soft tail
Ce qui ne se négocie pas aux alentours de 6000¤ mais plutôt le double
Sauf si kilométrage élevé, bien sûr
Bah une Harley, tout simplement.
Sportser 883 d'occasion, à 6000 on en trouve. Je viens de regarder, une centaine... rien que sur le petit canard.
Look d'enfer, selle très basse (1,63m, même 1,60m on peut la piloter sans problèmes) et c'est le mythe Harley. Bridable A2 sans problèmes. Celui que me l'a acheté l'a fait.
J'en ai eu une pendant 10 ans, mon épouse la pilotait sans problèmes. Je la regrette.
Mais bon j'ai fait un heureux en la vendant sur un coup de tête.
Et en plus, se revendra sans doute plus cher.
Modifié 3 fois. Dernière modification le 17-09-22 11:42 par Elgordo.
petite vigilance sur:
- XV 535: s'assurer qu'il n'y a pas de fuite d'huile au joint d'embase du cylindre arrière (maladie classique de ce modèle)
- 500 REBEL: s'assurer que la position de conduite convient à madame, les repose pieds sont avancés par rapport à la CB500, du coup la jambe droite est en contact avec le carter moteur (perso je trouve ça gênant, mais bon)
Mais est-ce une bonne chose que de choisir sans ta femme ?
Ne crois-tu pas que c'est à elle de dire ce qu'elle préfère , et surtout , en l'essayant ?
imagine que ça ne lui convienne pas ?