Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

avatar Medizoo 15-09-2022 22:33
Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

Salut,

Premier achat de moto en permis A2, j'ai testé plusieurs modèles et la mt semble me convenir.

J'ai rencontré un type qui en vend une de 2018 32000km pour 5600e full équipée

"toutes les suspensions sont remplacées par du ohlins pour corriger le plus gros défauts de cette moto
joint spy changés + huile d'amortissement ohlins
filtre K&N
sabot moteur ERMAX
garde boue arrière ERMAX
support de plaque court ERMAX
protection chaine KARTER
extension béquille pour plus de surface au sol
protections d'axe de roues
protections carter GB racing
protections cadre SW-MOTECH
éclairage full LED + cligno modifiés
petit saut vent
selle bagster bagster carbone
rétro en bout de guidon
leviers d'embrayage et de freins réglables et anodisés
kit chaine neuf (5000km)
pneus Pirelli diablo rosso 4 quasiment neufs (2000km)
ligne roads italia (très joli bruit)
liserés de jantes
les pièces d'origines en ma possession seront fournies avec la moto
je fournis également la béquille d'atelier
ainsi qu'un chargeur de batterie pour l'hiver"

Donc alléchant, cependant après essai aujourd'hui il me dit qu'il n'a pas de facture d'entretien

"Je suis le 3ème propriétaire
Le 2eme est un ami (je lui ai racheté...)
La révision des 30000km portait sur
Vidange moteur + filtre à huile
Bougies (remplacées)
Filtre à air (pas besoin car filtre a air k&n)
Vidange liquide de frein
Vidange huile de fourches
Vidange liquide de refroidissement"

Pendant l'essai j'ai remarqué un bruit type cliquetis léger, je lui en ai parlé il semblait étonné et il a démarré la moto, mis des gaz et je n'entendais plus le bruit...

Concrètement je ne m'y connaît pas assez pour évaluer le "risque" d'acheter cette bécane sur la confiance des révisions faites du coup je vous demande votre avis et aide pour savoir de quoi je devrais m'assurer auprès de lui pour y aller serein...

Sinon la moto est très propre et le type très correct.

Merci à vous si vous pouvez m'aiguiller !

avatar Charlie_41 15-09-2022 22:49
Re: Achat mt07 sans facture entretien

5600 ¤... c'est super cher, non ? [www.lerepairedesmotards.com]
"Suspensions Öhlins", c'est à dire ?
Pour le reste, il peut annoncer ce qu'il veut, sans historique je commence par une révision dans les règles.

Pour le contexte, j'achète rarement des véhicules de moins de 10 ans, et quand c'est le cas c'est que j'ai l'historique d'entretien. Je ne suis peut-être pas l'avis le plus représentatif.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 15-09-22 22:51 par Charlie_41.

avatar Medizoo 15-09-2022 23:34
Re: Achat mt07 sans facture entretien

Merci pour la réponse rapide !

C'est difficile de trouver une mt07 à moins de 5000 balles, je trouve ça cher aussi mais je me dis qu'elle est toute équipée et si les révisions ont été bien faites y'a qu'à rouler.
Ce qui n'empêche pas que je chercherai à négocier.

Pour l'entretien j'imagine qu'il y a deux écoles entre ceux qui font tout eux même (pour ce kilométrage ça a l'air possible) et ceux qui ne jurent que par les mécanos pro..

avatar Charlie_41 16-09-2022 00:10
Re: Achat mt07 sans facture entretien

Citation
Medizoo
Pendant l'essai j'ai remarqué un bruit type cliquetis léger, je lui en ai parlé il semblait étonné et il a démarré la moto, mis des gaz et je n'entendais plus le bruit...
question
Citation
Medizoo
ligne roads italia (très joli bruit)
Oui, là effectivement je comprends mieux pipeau

Les RoadsItalia sont réputés pour être TRES sonores, même avec la chicane, mais pas pour soigner la santé des soupapes... [mt-07.fr]

Citation
Medizoo
Pour l'entretien j'imagine qu'il y a deux écoles entre ceux qui font tout eux même (pour ce kilométrage ça a l'air possible)
En quoi cela empêcherai d'avoir, au minimum, des factures d'achat ? Surtout que ça fait à peine 2 ans que la garantie Yamaha est passée (et que ce n'était pas ces 2 dernières années ou il était le plus facile de rouler).

Alors, oui, payer au-dessus de la cote, ça peut se justifier, mais ici ça m'a l'air (ce n'est qu'un ressenti) plutôt le contraire.

avatar waboo 16-09-2022 09:15
Re: Achat mt07 sans facture entretien

Ouais...

Il y a énormément de pièces !

donc amortisseur öhlins ? Rien que ça, c'est pas donnée. Difficile par contre de contrôler les ressorts de fourche...

Et je ne la trouve pas bien chère au final.

Je préfère une moto stock, raide légale. Quitte à lui faire ensuite l'indispensable changement de suspensions.

> Concernant les soupapes + echappements /!\

avatar PeaceAndRun 16-09-2022 09:31
Re: Achat mt07 sans facture entretien

Visuellement si tu trouves la moto clean et étant donné que la moto est sur équipée je ne douterai pas que l’entretien ai été réalisé même sans facture.

Les personnes qui n’entretiennent pas leur moto souvent il y a des pocs sur la carrosserie avec la moto pleine de poussière, peu d’équipements car peu d’investissement personnel sur la moto au vu du peut d’intérêt qu’elle représente pour le propriétaire.

Bon après ça ne reste qu’une analyse au juger donc au final aucune certitude, mais moi je l’aurais juger comme ça.

Pose des questions concernant l’entretien de la moto au vendeur (qu’est ce qui a été fait à l’entretien des 10 000 par exemple..), ça te permet de voir si le propriétaire est renseigné et investit sur sa moto.

Pour l’histoire des cliquetis, t’étais pas en sous régime ? Car sur un bicylindre c’est pas difficile d’être en sous régime lorsque l’on débute … demande un nouvel essai si la moto te plais réellement.

avatar Motard passager 16-09-2022 18:30
Re: Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

Amortisseur ohlins premier prix (S46DR1) 500 ¤ avec réduc + 100 ¤ de ressorts.

En occas plus value de 50% soit 300¤.
Ca permet de faire la différence entre 2 annonces mais ne justifie pas une surcôte énorme.

Une 07 neuve (donc suspensions revues qui n'ont pas besoin d'être changées) se négocie à 7000¤.

avatar tom4 16-09-2022 20:42
Re: Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

demande lui quand (et pas à combien de km) ont été faite les dernières révisions.
Pour l'aspect esthétique, je ne me baserai pas la dessus. oui, une épave esthétiquement est rarement bien entretenu, mais on peut avoir une moto propre qui n'a jamais vu un mécano ni une vidange.
au pire, tu passes un accord avec lui, il fait faire une révision complète chez Yamaha, si le mécano ne signale rien, tu t'engages à lui acheter la moto + le prix de la révision, et sinon prout :)


tom4

avatar l'asticot 19-09-2022 18:54
Re: Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

Si tu as le doute , n'y va pas...

avatar Ness06 20-09-2022 11:30
Re: Achat Yamaha MT07 sans facture entretien

Alors les MT07 sont des motos qui gardent une côte très haute.
J'en avais acheté une quand j'ai passé mon permis A2 5700¤ et je l'ai revendu 2 ans après avec 15000 km de plus 5600¤ clin d'oeil

Pour les révisions, il n'a peut-être pas les factures, mais si elles ont été faites chez Yamaha, eut, ils ont l'historique dans leur logiciel !

Sinon le point à regarder si elle a 32000km, c'est surtout si le kit chaine a été changé ou pas. Et s'il n'a pas été changé est ce qu'il est toujours en bon état. (Perso moi à 29 000 Km quand je l'ai vendu, à la révisons le kit chaine n'avait pas été changé car toujours en bon état)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 20-09-22 11:38 par Ness06.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy