Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

avatar mushu70 16-09-2022 01:06
aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Bonjour, Bonsoir ! applaudissement

désolé d'avance pour les fautes de ce jeune cancre !
je cherche une moto pour des déplacements solo (type boulot) mais aussi pas mal de balades à deux. je précise d'entrée, on est pas des petits format. Je cherche donc plutôt type trail histoire que tous le monde soit à l'aise.
Bon j'ai bien évidemment un budget serré pour la moto disons 3000 c'est top mais 3500 si coup de coeur ! avec dans l'idéal moins de 50000km mais potentiellement 60000 si bonne affaire. d'ailleurs si bien suivi et pour le prix ce kilométrage vous semble pas trop pour les modèles cité après ?
ce que j cherche se sont surtout des retour d'expérience, quelque infos a savoir sur les modèle ou point des méfiance, est ce que l'entretient et hors de prix... Bref surement ce que tous le monde demande et surtout confortable pour le pilote et la passagère même si on part une semaine et qu'il faut rouler 6-7 heures avec valise.
j'ai un petit coup de coeur pour une aprilia: une caponord 1000 des année 2002
La F800ST vers 2005 ou 2007 mais j'ai peur d'être trop sur l'avant ?
et enfin les deux traditionnels vstrom 650 (ou 1000 mais rare dans mon budget) et versys 650

Voilà mes modèles fétiches, je suis pas fermé à autre chose mais il y a déjà de quoi faire je pense !
je cherche surtout des infos pour les deux premier modele les autres étant bien connue et mon dernier choix.

Merci a ceux qui heureux le courage de tous lires, j'ai essayé d'être le plus claire et précis possible, et encore plus merci à ceux qui répondront super

avatar Strom's 16-09-2022 08:31
Re: aide choix différentes motos

Citation
mushu70
.... confortable pour le pilote et la passagère même si on part une semaine et qu'il faut rouler 6-7 heures avec valise.

j'ai un petit coup de coeur pour une aprilia: une caponord 1000 des année 2002

La F800ST vers 2005 ou 2007 mais j'ai peur d'être trop sur l'avant ?
et enfin les deux traditionnels vstorm 650 (ou 1000 mais rare dans mon budget) et versys 650

Voilà mes modèles fétiches
...

Bonjour,

Impossible de choisir à ta place, il faut vraiment les essayer, celles qui nous font rêver ne sont pas forcément les plus pratiques, maniables, économiques au quotidien, par exemple quand j'ai voulu prendre un trail j'ai essayé BM GS, VARADERO, CAPONORD, pour moi lourdes comme des ânes morts clin d'oeil j'ai ensuite essayé à sa sortie la 650 Vstrom et j'ai tout de suite su que c'était la bonne, j'en ai eu 3 (ma meilleure moto)

Bon choix !

avatar mushu70 16-09-2022 20:08
Re: aide choix différentes motos

Citation
storm's
Impossible de choisir à ta place, il faut vraiment les essayer, celles qui nous font rêver ne sont pas forcément les plus pratiques, maniables, économiques au quotidien

Et bien je ne cherche pas vraiment à se que quelqu'un me dise de prendre absolument celle là, simplement quelque indication. Cela ne remplacera un essaie mais si 15 personnes me dit que telle moto a des gros problèmes de fiabilité alors je ne vais pas m'embêter a chercher. Enfait le vrai problème et que ces motos vue se trouve bien loin de chez moi, et je assez peu envie des plusieurs heures de routes pour un truc qui en vaut pas le coup super content
Evidemment ca n'empêche pas de faire le déplacement et être déçu quand même au bord des larmes
je prends quand même note pour la Suzuki , qui en vrai était mon premier choix mais je voulais essayer des modele qu'on voit un. peu moins

avatar Mister 16-09-2022 20:23
Re: aide choix différentes motos

La F800ST c’est pas vraiment un trail. En revanche, pour avoir roulé une F800R en duo, ça se fait plutôt bien. Après j’ai eu un trail… C’est un cran au dessus en terme de confort en duo.

Concernant ta future bécane… J’en sais rien.
En revanche, j’ai tellement entendu du bien de la Suzuki 650 que j’irai très certainement la tester en premier avec la Versys 650.
J’ai essayé la Versys 1000 et je me suis ennuyé à mourir. J’ai préféré le bi de 650.

L’Aprilia je ne connais pas, mais ça a l’air pas mal également.

avatar mushu70 16-09-2022 20:31
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Citation
Mister
La F800ST c’est pas vraiment un trail.

Oui nous sommes d'accord mais bon j'en ai vu pas mal pour pas bien chère alors je me suis dit pourquoi pas. je suppose que la selle est identique entre les deux ? tu n'es pas trop en avant quand même ?

Citation
Mister
En revanche, j’ai tellement entendu du bien de la Suzuki 650 que j’irai très certainement la tester en premier avec la Versys 650.

comme dit plus haut effectivement c'est surement le premier choix même mais je voulais un peu changer justement ave la caponord.

la pegaso n'a pas l'air si bien en duo et après être allé voir une versys 650, pareil la place arrière est plutôt étroite.

Je vais me concentrer entre la caponord, la vstrom, et éventuellement la BMW si j'arrive à l'essayer.

avatar Mister 16-09-2022 20:48
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Je n’ai pas eu la sensation d’être trop en avant. Forcément plus qu’un Trail, mais ça reste relax.

avatar domlemans 17-09-2022 09:12
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Je regardais du côté de la 1000 Caponord avant de prendre le 900 Tiger.
On m'avait déconseillé cause fiabilité aléatoire (dixit un ex mécano Aprilia).
Mais franchement, je la trouve très originale.
D'ailleurs, je me demande si je ne vais pas me laisser aller à en essayer une.

avatar mushu70 17-09-2022 13:11
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Citation
domlemans
Je regardais du côté de la 1000 Caponord avant de prendre le 900 Tiger.
On m'avait déconseillé cause fiabilité aléatoire (dixit un ex mécano Aprilia).

oui c'est justement le coté fiabilité qui m fait pour des questions...
il faudrait que je trouve des motard dans ma région qui possèderaient justement la moto pour aller l'essayer avant de faire des kilomètre pour rien.
D'autant plus que dans mon budget les kilométrages moteur arrive vite a 70/80000KM donc pas tous neuf!

avatar JOKER5 17-09-2022 13:42
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

On peut ajouter aussi une NC750X, pour sa conduite reposante et son budget essence minimaliste. De plus, il y a un coffre pour le sac à main ou le pique nique.

avatar domlemans 17-09-2022 19:37
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Pour un budget max de 3000 ¤ tu peux trouver dans la gamme des Triumph à carbu des années 90.
Attention !!!
Je ne dis pas ça parce que je vends un 900 Tiger. Mais il y a aussi les 900 sprint ou Trophy.
Le moteur est top sympa, c'est hyper fiable quand c'est bien entretenu, c'est juste un poil lourd dans les manoeuvres à pied. Sinon une fois lancé, c'est caviar.

avatar domlemans 17-09-2022 19:41
Re: aide choix différentes motos pour balade à 2 : budget 3.000 euros

Dernière précision, c'est ma troisième Triumph carbus et je ne m'en lasse pas.
A tel point que je vais probablement en reprendre une.

Tu es de quel région ?
Si tu n'es pas loin de la Sarthe, passe essayer le Tiger et tu verras par toi même.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter