Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

avatar SeriousMonkey 16-09-2022 10:28
Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut les motocyclistes (on fait moins les malins quand je vous appelle comme ça hein ?)

Je vois de plus en plus de motards de 40-55 ans conduire des gros trails en ville... permettez-moi de demander À QUOI BON ?

Et par "gros", j'entends les trails dont le moteur mesure aux alentours de 1000cc.

Si je dis pas de bêtises, ce type de trail n'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour conduire dans les chemins, c'est gros, c'est lourd, et c'est doté d'un couple pas forcément exploitable en pleine forêt ou dans les dunes. Corrigez-moi si j'ai tort.

Méprisant et méprisable comme je suis, voici ma théorie : ces vieux pépères, tristes de ne plus pouvoir conduire un vrai trail/cross à l'ancienne, de par leur propre carcasse à présent trop volumineuse et peu souple, décident de conduire ce que je nommerais la moto du pépère, une moto elle-même peu souple et bidonnante.

Kanpensé-vous ?

avatar fift 16-09-2022 10:31
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Peut-être bêtement parce que ce sont d'excellentes routières, notamment en duo ?

avatar SeriousMonkey 16-09-2022 10:32
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

D'excellentes routières ? éclaire-moi

avatar fift 16-09-2022 10:35
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Bah des motos pour faire de la route, loin et longtemps, avec des bagages.

avatar Godzilla 16-09-2022 10:59
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Ben...
Celui qui n'a qu'une moto et qui s'en sert pour aller bosser en ville, ou aller à un rdv, faire une course, en effet on peut le croiser en ville avec un pachyderme gros trail.

Ca ne veut pas dire qu'il ne met pas ses roues ailleurs.

C'est comme les gros pickup en voiture, y'a peu de chances que ce soit juste pour rouler en ville.

Ou alors il y a dans l'histoire un problème de taille quelque part
Ah zut, je l'ai dit. gnarf

avatar Charlie_41 16-09-2022 11:00
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

C'est pas le Taquin, ici, si ouf ?

Citation
SeriousMonkey
Je vois de plus en plus de motards de 40-55 ans conduire des gros trails en ville...
Avec quelques années et cm3 de moins, c'était déjà le cas dans les '90 : Transalp,Af' twin, Super-t, Big DR... Il y avait juste plus de diversité.

avatar nicoxj900 16-09-2022 11:18
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

ça permet de sauter les trottoirs pour éviter les bouchons super content

Blague à part, le fait d'être droit permet d'avoir une meilleure vision de ce qu'il se passe autour de soit ...

avatar Le Modérateur 16-09-2022 11:19
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Il faut essayer pour comprendre...

Je me posais la même question, et notamment je ne voyais pas l'intérêt d'une GS en ville et puis j'ai roulé au quotidien avec.

Et en fait, c'est un gros kiff, moteur, performances et il faut se prendre un peu de kiff de temps en temps surtout pour le boulot-dodo où t'en as souvent juste ras le cul.

avatar waboo 16-09-2022 11:54
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

J'ai une vision différente de la GS au quotidien.
C'est une excellente machine. Mais fatigante au final.

Et pour peu que tu ailles vraiment hors chemin, une Africa ou KTM 890/Norden ou Tiger 12 Rallye fait mieux.

Mais sur route, y'a pas photo... d'où son succès.

avatar Lutrinae 16-09-2022 12:37
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Certains ont peut être juste envie de pouvoir accélérer à 70 en effleurant à peine la poignée des gaz, d'autres aiment juste la prestance qu'ils estiment avoir avec ce genre de bécanes, enfin les derniers n'ont peut être qu'une seule bécane, qu'ils ont aussi envie de pouvoir utiliser pour faire de grands voyages...

On parle de bécane là, tout le monde ne recherche pas forcément l'efficience avec sa monture 🤨

avatar PeaceAndRun 16-09-2022 12:50
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

C’est aussi la moto à la mode la GS ..
C’est comme pour les voitures, en ce moment c’est la nouvelle Sandero que monsieur et madame tout le monde de la classe moyenne achete neuf en concession.

Il y a un peu de sociologie dans tout ça au final ..

avatar dood 16-09-2022 13:15
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Va me falloir de l’aide pour rapprocher l’achat d’une GS et celui d’une sandero hum

avatar PeaceAndRun 16-09-2022 13:55
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Bah suffit de comprendre ce qu’est le besoin d’appartenance et la valeur d’un objet qui permet aux individus de ce revendiquer de tel ou tel classe dans la société et tu pourras facilement faire le lien.

On peut même comparer une moto et un vêtement si tu veux.

Car comme dit l’auteur OBJECTIVEMENT pour un usage utilitaire une CB500X fera le même taff.

avatar Thud 16-09-2022 14:11
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Bonjour SeriousMonkey,

Je suis dans la cible de ton "sondage" avec une quarantaine avancée et un gros trail à cardan (mais pas la GS).
Ma moto je m'en sers quasiment tous les jours pour aller au boulot et pour partir les week-ends et les vacances.
Pourquoi un gros trail ? Tous simplement parce que j'ai toujours eu des trails pour le confort de la position de conduite, la protection, la polyvalence, l'allonge et pour son équipement et sa capacité d'emport.
Accessoirement, je n'ai plus de voiture et je parcours environ 12-15Mkm par an.

Globalement pour parcourir 100 ou 1000kms dans la journée, je ne changerai pas.

Bonne après-midi


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-22 14:14 par Thud.

avatar 38GiB 16-09-2022 14:48
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut
Pétri de préjugés, c'est aussi une réponse...ange
V

avatar inextenza 16-09-2022 14:50
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
SeriousMonkey
D'excellentes routières ? éclaire-moi
Une moto de ville n'a absolument jamais le droit de devenir une moto des champs le temps de virées/week-ends/vacances?
Polyvalence, toussa toussa clin d'oeil

avatar 38GiB 16-09-2022 14:58
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut
La polyvalence, c'est l'essence même du trail.
V

avatar fift 16-09-2022 15:16
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Ouais, enfin emmène une 600 XT ou un 800 DR sur l'autoroute, et la polyvalence va en prendre un coup ange

avatar inextenza 16-09-2022 15:19
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Paris - Villecomtal via St Flour par l'autoroute avec un Dominator, ça compte? sourire

avatar Thud 16-09-2022 15:29
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Ca me rappelle l'époque des 125 DTR, KMX et autres DTLC où avec des copains, on avait fait Région parisienne-St Gilles Croix de Vie...
Environ 450kms et quasiment 8h de trajet...
Qu'est-ce qu'on avait rigolé ! super

avatar Lutrinae 16-09-2022 15:38
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Le fait qu'une bécane soit capable de faire quelque chose ne veut pas dire qu'elle est adaptée pour 🤔

J'ai fait Maroc -> Auvergne en deux jours par l'autoroute avec une Beta alp 4.0, ba bordel c'était une sacrée purge, et je peux affirmer haut et fort que la polyvalence de ces trails à l'ancienne s'arrête en effet à l'autoroute 😅

Après, y'a un entre deux entre les trails "à l'ancienne" qui n'aiment pas l'autoroute, et les trails "routiers" qui n'aiment pas les chemins.
Une Ténéré 700 par exemple, niveau polyvalence y'a probablement pas mieux en effet.
(et j'espère que la futur transalp sera du même acabit 😍)

avatar fift 16-09-2022 15:43
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
inextenza
Paris - Villecomtal via St Flour par l'autoroute avec un Dominator, ça compte? sourire


Nan mais ça c'est comme voyager ou faire de la ville avec une hypersport : ça se fait, mais c'est quand même pas vraiment adapté ouf.

avatar A-Lain 16-09-2022 16:23
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
PeaceAndRun
Bah suffit de comprendre ce qu’est le besoin d’appartenance et la valeur d’un objet qui permet aux individus de ce revendiquer de tel ou tel classe dans la société et tu pourras facilement faire le lien.
On peut même comparer une moto et un vêtement si tu veux.
Car comme dit l’auteur OBJECTIVEMENT pour un usage utilitaire une CB500X fera le même taff.

Je te dirais bien qu'un vu de tes question ton besoin d'appartenance à la famille des trolls est avérée.


Pour faire de l'utilitaire, un vélo suffit largement. (dailleurs cela tombe bien, on appelle cela un velotaf et tu trouveras chez des katlon plein de trucs pour rendre ta machine méga super pratique).

SI tu est un gros fainéant tu achètes une 125 (on va sauter le pas des 50 cc si tu veux bien).
Et comme avec ta 125 tu vas te faire peur sur le périph, la rocade, tu vas prendre plus gros : Pourquoi une 500 cc? espèce de richard ?
Une 300 cc suffit largement.

CQFD : tout le monde en Royal Enfield !

Tu noteras que j'ai volontairement éliminé les bobos écolo qui roulent en vélo électrique pour faire 3 km (écolo mais fainéants)

La seule raison pour laquelle la GS est imbattable :
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

avatar castagl 16-09-2022 18:09
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
A-Lain
......La seule raison pour laquelle la GS est imbattable :
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

Je plussoie. Avec celle-ci (valises de 38 L et 48 L, Top case de 58 L) :

Moto-3.jpg


Je pratique la ville, les routes et je me ravitaille : 4 jambons entiers désossés, 4 fromages de brebis de 3 Kgs et il reste de la place.

Ici, juste des 1/2 Jambons désossés => donc je peux aisément en caser >> 8

Jambons.jpg


Et la sacoche de réservoir à soufflet, hein, on l'oublie ?

avatar Lea lanata 16-09-2022 18:41
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Pasque ça fait se retourner les filles sur leur passage ?
Pasque ça fait couiner hipstaman ?

avatar inextenza 16-09-2022 18:46
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
fift
Citation
inextenza
Paris - Villecomtal via St Flour par l'autoroute avec un Dominator, ça compte? sourire
Nan mais ça c'est comme voyager ou faire de la ville avec une hypersport : ça se fait, mais c'est quand même pas vraiment adapté ouf.
Surtout que c'était pour aller participer au rallye du Dourdou... ma période barge parce que pas les moyens d'être autrement mort
(pour le retour, j'ai pu squatter un rail de remorque, ouf, parce que bon, là, ça aurait vraiment beaucoup de fatigue)

avatar inextenza 16-09-2022 18:48
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

[HS] Castagl, 'tain les prix, ça date de quand? Le rêve pour des produits probablement de top qualité... au bord des larmes ) [/HS]

avatar PeaceAndRun 16-09-2022 19:26
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
A-Lain
Citation
PeaceAndRun
Bah suffit de comprendre ce qu’est le besoin d’appartenance et la valeur d’un objet qui permet aux individus de ce revendiquer de tel ou tel classe dans la société et tu pourras facilement faire le lien.
On peut même comparer une moto et un vêtement si tu veux.
Car comme dit l’auteur OBJECTIVEMENT pour un usage utilitaire une CB500X fera le même taff.

Je te dirais bien qu'un vu de tes question ton besoin d'appartenance à la famille des trolls est avérée.


Pour faire de l'utilitaire, un vélo suffit largement. (dailleurs cela tombe bien, on appelle cela un velotaf et tu trouveras chez des katlon plein de trucs pour rendre ta machine méga super pratique).

SI tu est un gros fainéant tu achètes une 125 (on va sauter le pas des 50 cc si tu veux bien).
Et comme avec ta 125 tu vas te faire peur sur le périph, la rocade, tu vas prendre plus gros : Pourquoi une 500 cc? espèce de richard ?
Une 300 cc suffit largement.

CQFD : tout le monde en Royal Enfield !

Tu noteras que j'ai volontairement éliminé les bobos écolo qui roulent en vélo électrique pour faire 3 km (écolo mais fainéants)

La seule raison pour laquelle la GS est imbattable :
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

Alors toi ta pas dû inventer l’eau chaude …

L’auteur du sujet pose une question concernant les grosses cylindrées et toi tu parles de Velotaf ou de Royal Enfiel.
D’ailleurs t’es au courant que tout le monde ne vit pas en métropole, et que pour de l’utilitaire le velo n’est pas toujours adapté selon où vit la personne et surtout où elle travaille ?

Enfin au vu de ta précédente réponse cela est peine perdue, certainement que tu n’as pas compris que l’auteur tendais une perche avec ce sujet pour ce genre de débat mais bon ..

avatar cricridu34 16-09-2022 19:38
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

@SeriousMonkey: si tu es venu pour te faire corriger, c'est raté je pense.
Tous t'ont répondu avec sincérité, sérieux ou humour. Sympa le Repaire, non ? Moi, ma réponse sera juste qu'on voit bien des Hummer, des Ferrari ou Lamborgini et bien d'autre du genre à Paris, Monaco, Trifouillis les Oies. Alors, pourquoi pas un trail "qui mesure plus de 1000 cm3". Comme Thud je roule sur "un gros trail à cardan mais pas une GS" pour son côté pratique, confortable et utilitaire correspondant parfaitement à mon programme. Par contre, j'évite autant que possible de rouler en ville. Pas parce ma moto ne convient pas, mais bien parce que la ville ne me convient pas à moi.
Grand V à toi, ma poule, et si tu as d'autres interrogations qui perturbent ton sommeil, n'hésites surtout pas à revenir ici, nous nous ferons un plaisir de t'aider.

avatar cricridu34 16-09-2022 19:41
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Et motocycliste, moi, j'aime bien...gros bisous


Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-09-22 19:46 par cricridu34.

avatar cricridu34 16-09-2022 19:43
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

@PeaceAndRun: Et toi, tu as inventé quoi ? La machine à cintrer les bananes ?

avatar Lutrinae 16-09-2022 22:11
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
PeaceAndRun
Alors toi ta pas dû inventer l’eau chaude …

Et toi t'as pas inventé le fil à couper l'eau tiède, à répondre au premier degré à un contre raisonnement par l'absurde 🤡

avatar Mister 16-09-2022 23:11
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Oh, un sujet à pop corn. 😍

Moi j’m’en fout… Font bien c’qu’y veulent avec leur grosse Bertha.
Moi j’ai une ´tite Bertha… Tu m’verrais !! Je toise les scooters et tout, hein !! Un truc de dingue !! Limite honteux.

J’ai essayé une grosse Bertha… Nan, trop facile, même pas drôle. Tu devrais essayer. 😉 ✌🏼

avatar Paracelse 17-09-2022 00:37
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Même effet de mode que les SUV j'imagine, mais j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt d'un tel sujet. À part voir venir camper anti et pro gros-trails

avatar castagl 17-09-2022 09:12
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
inextenza
[HS] Castagl, 'tain les prix, ça date de quand? Le rêve pour des produits probablement de top qualité... au bord des larmes ) [/HS]

[Mode HS ON]

Désolé pour le HS mais je ne peux pas m'en empêcher. C'est de la culture, non ?

Les prix datent d'il y a 3 semaines et c'est du top qualité. En voilà d'autres :

Jambons-2.jpg


Si tu veux en savoir plus, clique ICI

[Mode HS OFF]

avatar kernel62 17-09-2022 09:15
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

C'est comme les sportives en ville, à quoi bon aussi ? Parce qu'il y en a qui aiment tout simplement.

avatar 38GiB 17-09-2022 19:34
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut

Citation
Fift
Ouais, enfin emmène une 600 XT ou un 800 DR sur l'autoroute, et la polyvalence va en prendre un coup
Polyvalence, chez moi, ça ne veut pas dire que ça fait tout bien, mais que ça peut tout faire.
Je n'aime pas prendre l'autoroute et encore moins avec un mono qui comme chacun sait n'aime pas être en charge trop longtemps...
Mon 500 xls à bouffé pas mal d'autoroute. Je l'ai vendu à 80000 kms avec seulement une micro fuite au joint de culasse...
Mais mon 800 DR, 100 bornes d'autoroute à 130, ça ne lui faisait pas passer le piston à travers...
De toutes façons avec ta Panigale, tu n'as pas le droit d'aller plus vite...ange Et je suis pas sûr que ton Q ne soit en meilleur état que le mien....j'aime

Citation
Paracelse
Même effet de mode que les SUV j'imagine
Oui mais un effet de mode qui dure tout de même. Le trail c'était déjà ça :
1663435738-capture.jpg

1663435746-capture-1.jpg

1663435754-capture-4.jpg

1663435763-capture-6.jpg

1663436275-capture-xl.jpg

1663435779-capture-5.jpg

1663436007-capture-gs.jpg

1663435788-capture-7.jpg


La roue de 21? voire de 23 vous saluesourire
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 17-09-22 19:38 par 38GiB.

avatar Godzilla 17-09-2022 20:39
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
Lea lanata
Pasque ça fait se retourner les filles sur leur passage ?


Nan, impossible, trop moche une GS. gnarf

avatar fift 17-09-2022 21:24
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

C’est peut-être à cause du vent lors du déplacement .

avatar Charlie_41 17-09-2022 22:23
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

@ BiG38 : le Honda CL est encore un scrambler, c'est "juste" une CB à la base.
Les SL, leurs premiers trails, c'est juste après clin d'oeil

D'ailleurs, puisque l'on parle de Honda, tu oublies le trail urbain de référence pendant 20, le 600 Transalp.

MXL6V1997SRA.jpg

Bon, il manque le top-case, voire les manchons et le tablier, sur la photo, c'était l'outil pour grimper les trottoirs et passer au-dessus des rétroviseurs de voiture en interfile. Comme les autres, mais avec un peu plus d'aptitudes pour des autoroutes... sans radars automatiques.

avatar 38GiB 18-09-2022 09:39
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut
L'idée originelle du Scrambler était j'imagine de pouvoir faire un peu de TT, non ?
Donc à mon sens c'est "l'ancêtre" du trail.

J'en ai volontairement oublié, tellement le milieu du trail est fourni.
C'est vrai que la Transalp a marqué son histoire, mais déjà, et tu le dis, ça louchait plus vers l'urbain/route que le TT.
Après, le "vrai" trail s'est raréfié. Au point de lire parfois qu'un XR1000 est un trail dingue
Ce n'est pas plus un trail que moi je suis évêque....

Mais les constructeurs semblent revenir aux fondamentaux... Même si progrès oblige, les machines sont souvent plus....compliquées.

J'ai essayé la 890 KTM. Elle était équipée d'un schifter. Un schifter sur un (soit-disant) trail... n'importe quoi. Et je ne parle pas des modes, en veux tu en voilà....
Bref, je me suis plus régalé avec la V85TTinquiet
V

avatar fift 18-09-2022 10:42
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Bah moi j’ai bien le shifter, surtout….





… en ville .

avatar 38GiB 18-09-2022 10:59
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut
Je vais peut être dire une connerie.... mais shifter ou boite auto, ça se discute ?
ou pas ? tellement c'est différent.
V

avatar nicoxj900 18-09-2022 11:43
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
38GiB

Ce n'est pas plus un trail que moi je suis évêque....

Skuzez Monseigneur

avatar Mister 18-09-2022 13:44
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
38GiB
Salut
Je vais peut être dire une connerie.... mais shifter ou boite auto, ça se discute ?
ou pas ? tellement c'est différent.
V

Étant conducteur moto depuis peu, j’ai trouvé la boîte auto sur l’Africa Twin ultra facile et évidente. En 25 mètres c’était plié. Je n’ai jamais ressenti le besoin de prendre l’embrayage ou chercher un hypothétique sélecteur et/ou tâtonner du pied dans le vide.

Alors que le Shifter, pas du tout. Il a fallut que je me fasse violence pour l’utiliser sur une Tracer 9. Une fois le principe admis, il est d’ailleurs d’une extrême facilité sur cette moto. Mais ça ne me semble absolument pas naturel et je n’aurais aucune difficulté à ne pas l’utiliser.

Au final, j’ai préféré la boîte auto (et au passage, l’Africa Twin).

Mes plus grosses déceptions ont été tous les «Trails Routiers/Sportifs» avec trois ou quatre cylindres (S1000XR, Versys 1000, Tracer 9) vraiment pas ma came ces moteurs. Déception également avec la 1250 GS, parce que beaucoup d’attente et au final, je l’ai trouvé encore trop aseptisée. Rien à redire sur tout le reste, c’est du grand art. Mais avoir un moteur qui patate tout le temps n’est pas spécialement ce qui m’attire. Je préfère, et de loin, une moto moins efficace, mais plus vivante.

L’Africa Twin m’a également laissé sur ma fin question « good vibes ». Sinon, comme la GS, c’est ultra efficace. En revanche, il faut graisser et retendre la chaîne…


Modifié 4 fois. Dernière modification le 18-09-22 14:00 par Mister.

avatar 38GiB 19-09-2022 13:55
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Salut
Merci de ta réponse.
J'ai un pote qui roule en NC750 DCT et il a fait le même constat.
Après, là où on a roulé, c'était virolos sur virolos, donc apprivoiser le shifter dans ces conditions, n'est peut être pas l'idéal.

V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-22 13:55 par 38GiB.

avatar castagl 19-09-2022 14:10
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Le Shifter c'est fait pour ça ?

"Le shift est une sorte de méditation profonde, voire d’auto-hypnose, qui permet aux ados de quitter le CR (« current reality »), la réalité actuelle, pour rejoindre leur DR (« desired reality »), la réalité désirée....."

Bon ben, je veux pas ange

avatar Dblz 20-09-2022 11:08
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
A-Lain
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

Heu quand tu l'ouvres après 200 bornes, la bière elle te saute à la gueule non ? sourire

avatar Mister 20-09-2022 12:34
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
Dblz
Citation
A-Lain
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

Heu quand tu l'ouvres après 200 bornes, la bière elle te saute à la gueule non ? sourire

Si tu restes sur le bitume, suspensions en mode confort, mode Rain… C’est jouable. 😅

avatar Did95 21-09-2022 21:13
Re: Les trails à gros cube en ville, pourquoi faire ?

Citation
Mister
Citation
Dblz
Citation
A-Lain
Avec les valises alu : tu remplis de glace (1/4) et tu peux charger en pack de bières - jusqu'à 2 pack de 24 sans forcer - et c'est frais quand tu arrives. et çà à part avec les GS, beh c'est compliqué .

Heu quand tu l'ouvres après 200 bornes, la bière elle te saute à la gueule non ? sourire

Si tu restes sur le bitume, suspensions en mode confort, mode Rain… C’est jouable. 😅

Sinon, tu prends une vraie moto, tu fais tes 200 bornes sans te soucier et, avec l'argent économisé, tu t'offre une vraie boisson à l'arrivée. 😁😂

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter