Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix première moto "sportive"

avatar KaliRF 17-09-2022 11:31
Choix première moto "sportive"

Bonjour, je vais entamer les préparatifs du permis A2 et je me renseigne pour ma première moto, étant fan des look sportif et roadster, je pense aller de ce côté-là.

Tout d'abord, j'ai un gros coup de c½ur pour la Ninja 650 et de ce que j'ai compris, c'est basiquement une Z650 carénée qui est une bonne moto débutante.
Et j'ai également un coup de c½ur pour la R7 le look, le style, le bruit, etc... mais la position est beaucoup plus sportive si j'ai bien compris.

Je me demandais ce que vous pensiez de ces deux modèles de sportive pour un débutant (déjà fais un peu de moto avant, quelques heures de moto cross en 450YZ), je précise aussi que le but est principalement de faire de l'autoroute et très peu de ville.

Si vous avez des conseils et proposition dans le style sportif sans trop s'envoler en budget je suis preneur ! Sinon pour les roadsters, j'aime les chose un peu originale ou pas trop commune comme la Ducati Monster.

J'espère ne pas être trop embêtant haha choisir sa première moto et toujours un peu stressant non ?

Merci d'avance et bonne journée !

avatar Motard passager 17-09-2022 18:03
Re: Choix première moto "sportive"

La ninja pour l'autoroute oui, le R7 non.
Regarde les assurances qui pourraient bien décider pour toi ...

Tu peux aussi regarder chez Honda avec le CBR500R ou le CBR650R. (2 ou 4 cyl)
Les 2 sont des motos polyvalentes et confortables.

Je pense qu'il vaut mieux prendre une moto A2 native (comme les 500) qu'une bridée.
Au bout de 2 ans rares sont ceux qui débrident la moto, ils veulent tout de suite beaucoup plus de cv et revendre une A2 est simple.

avatar Michel Delorge 17-09-2022 21:16
Re: Choix première moto "sportive"

Un Roadster sur autoroute, c'est une vraie purge, tu as intérêt à prendre un abonnement chez un ostéopathe pour te remettre les cervicales d'équerre! Une sportive, ça ne peut être que mieux, au minimum.
Ma femme a un mt07, un rêve en ville sur petite route et dans les cols Pyrénéens, une authentique saloperie sur autoroute.
Le mois dernier, je me suis mis 650 kms d'autoroute dans la journée sur mon fz8 fazer, et j'étais loin d'être crevé.

avatar KaliRF 17-09-2022 21:46
Re: Choix première moto "sportive"

Ok merci du conseil !
Je pense toujours partis sur la ninja dans ce cas.
Bonne journée à toi super

avatar KaliRF 17-09-2022 21:49
Re: Choix première moto "sportive"

Ah je pensais pas à se point haha merci de ta réponse mais de ce qu'a dis Oliverzx la Ninja me parait mieux dans se cas ^^

C'est une question de postion ? ou plus à cause de la protection au vent ?

avatar Charlie_41 17-09-2022 22:40
Re: Choix première moto "sportive"

Salut.
Moto + autoroute = purge.
Moins avec une Ninja qu'avec une Z. Et encore mieux avec un Versys (qui est hors-sujet, j'avais compris).

Mon seul conseil : passe le permis et essaie.
De toute façon tu n'en feras qu'à ta tête. Et on a tous fait comme ça clin d'oeil

avatar KaliRF 18-09-2022 02:15
Re: Choix première moto "sportive"

Haha merci pour ta réponse
je vais faire mon avis alors ^^
Bonne journée !

avatar 38GiB 18-09-2022 09:41
Re: Choix première moto "sportive"

Salut
Une Gitane Testi peut-être ?
super content
V

avatar Paracelse 18-09-2022 10:17
Re: Choix première moto "sportive"

Surtout qu'une position c'est avant tout une question de morphologie. Donc une moto qui te semblera correcte pourrait être radicale pour une morphologie différente.
Suffit que tu aies les bras un peu courts et certaines moto te mettront en superman, autant essayer tu seras fixé

avatar KaliRF 18-09-2022 14:23
Re: Choix première moto "sportive"

Ah je vois dans tout les cas je comptais les essayais en concession avant tout histoire de voir de ce qui me plait mais j'ai déjà des petites idées du résultat final
Merci à toi et bonne journée ^^

avatar KaliRF 18-09-2022 14:24
Re: Choix première moto "sportive"

Je ne pense pas qu'elle rentre réellement dans cette catégorie x)

avatar inextenza 18-09-2022 19:13
Re: Choix première moto "sportive"

Entre la Ninja et la R7, en terme de position de conduite, tu as la 660RS sinon.
Pourquoi l'avoir écartée ?
En essai statique, la position est moins rassemblée, et les cale pieds moins hauts (limite exagéré sur la R7, surtout quand on voit la longueur des tétons sous les cales pieds, de vraies béquilles, jamais vu des trucs pareils)

Note que la Ninja est une sport GT, pas vraiment une sportive. Donc plus polyvalente et plus agréable pour faire de la route.

Et dernière chose: R7 et RS pour faire de l'autoroute -> va falloir virer les pneus d'origine, car ils vont être voté carrés (trop tendres)


Modifié 1 fois. Dernière modification le 18-09-22 19:13 par inextenza.

avatar A-Lain 18-09-2022 20:32
Re: Choix première moto "sportive"

Salut

Sportive c'est pour le look ?

Coté position, il faut essayer : je suis monté en statique sur une CBR 500 ce matin, j'ai trouvé la position moins en avant que sur mon flat et coté bulle/ protection, je ne suis pas certain du résultat.

As tu des contraintes coté assurance ? une CBR500 risque d'être moins chère à assure qu'une Ninja 650 (je n'en sais rien mais à contrôler).

Inextenza met le doigts sur un point : regarde aussi les sport GT : je ne sais pas ce que tu peux avoir en A2 mais cela vaut le coup de regarder à mon sens.

Tiens essaye cela :
[cycle-ergo.com]

tu peux comparer entre un roadster ou tu es relativement droit (genre MT-07) et tes modèles (ils n'y sont pas tous. (J'ai contrôlé du coup, la Ninja a une position bien plus droite que la CBR500 qui elle même est plus droite que mon flat.

La CBR est à mon sens confortable, la ninja sera encore plus.

avatar tom4 18-09-2022 21:26
Re: Choix première moto "sportive"

quand je vois combien les assurances me demandaient pour un 300 ninja (parce que vous comprenez, c'est une sportive) avec 15 ans de permis sans accident, je pense que c'est hélas ton assurance qui aura le dernier mot

tom4

avatar inextenza 18-09-2022 23:38
Re: Choix première moto "sportive"

Ah oui, on a eu le même gag avec la 125 CBR (première génération en plus) de ma compagne. Maintenant ça va, mais à un moment, pour l'assurer c'était un sketch ...

avatar tom4 19-09-2022 09:02
Re: Choix première moto "sportive"

bah c'est pas dur, au 1/3+ vol, ils me demandaient 3x plus cher que le Xmoto avec les mêmes garanties.
et 2.5x plus cher que le 1100 GSXR (ok, de 89, et sans le vol)

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter